Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 09:12:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27864
RL : 0 14026
FE : 0 2815
HH : 0 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Remémoration onirique  (Lu 74351 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #165 le: 06 novembre 2022, 17:02:44 pm »
0
Le rêve blanc, je dois dire que ça me parle bien. v-v

Merci pour l'exposé Atil, les différents états sont très bien expliqués. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Remémoration onirique
« Réponse #166 le: 06 novembre 2022, 18:18:20 pm »
0
Le rêve blanc, je dois dire que ça me parle bien. v-v

+ 1  :D
Très bien détaillé Atil merci  8)

Je me suis senti concerné au réveil lent, c'est exactement ça, je suis dans un état hyper vaseux et je mets 3 plombs à me réveiller vraiment, et pendant ce temps la, ben tout les souvenirs de barre et ca, ça m'dégoute  ;D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Atil

Re : Remémoration onirique
« Réponse #167 le: 06 novembre 2022, 18:28:06 pm »
+1
Il m'arrive parfois d'être dans un rêve (en sommeil lent ???) et d'essayer de mémoriser le rêve précédent. En général aprés le réveil je constate que ça n'a pas été trés efficace.

Parfois aussi j'essaie de me souvenir d'un rêve, ou d'une partie de rêve... et soudain ça me revient. Mais ensuite je me rends compte que ce souvenir n'était qu'une HH qui vient de traverser ma conscience. Rien n'est plus traitre et trompeur qu'une HH de type "faux souvenir".
--------#Atil------------

Hors ligne Mog

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1349
  • Sexe: Femme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #168 le: 06 novembre 2022, 19:36:44 pm »
+1
Oui merci beaucoup pour ce résumé très bien expliqué, je l'ai lu ce matin lors d'un WBTB, c'est clair que tous les points abordés influent énormément !
Comme le relève aussi Este le changement de position joue beaucoup sur moi aussi, cette nuit ça a été flagrant, étant seule j'ai pu noter sur mon tel sans bouger d'un poil, j'ai rattrapé beaucoup plus de chose que d'habitude, quand je le lève d'abord.
L'état général joue énormément aussi, parfois la remémo vient d'une façon très lympide et précise, et d'autres fois on doit luuuuuter pour rattraper un truc !  :-[

Merci en tout cas ! (j'aime aussi beaucoup le terme de rêve blanc, j'en fais souvent  (rofl), c'est hyper frustrant!)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #169 le: 07 novembre 2022, 16:41:16 pm »
+1
Concernant une mémo nulle malgré l'immobilité, il m'est arrivé en dernier recours, de tapoter l'arrière de ma tête sur l'oreiller, puis attendre, et d'avoir un retour de rêves, du moins un passage ou quelques bribes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Remémoration onirique
« Réponse #170 le: 08 novembre 2022, 19:56:00 pm »
0
Concernant une mémo nulle malgré l'immobilité, il m'est arrivé en dernier recours, de tapoter l'arrière de ma tête sur l'oreiller, puis attendre, et d'avoir un retour de rêves, du moins un passage ou quelques bribes.

Moi je mets une main dans mon calbute et des fois j'ai un retour de rêve aussi  ;D (rofl)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #171 le: 10 novembre 2022, 17:27:51 pm »
+1
Rhoo @Nèche , l'incorrigible. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #172 le: 10 novembre 2022, 23:54:04 pm »
0
@Nèche , t'es un poète mec !!  ;D ;D

Hors ligne Lolo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
Remémoration onirique
« Réponse #173 le: 13 novembre 2022, 17:40:46 pm »
+1
Bonjour tout le monde je me demandais pendant combien de jour je devais m'entraîner pour la remémoration onirique et quel technique utilisé vous pour l'ameliorer

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Remémoration onirique
« Réponse #174 le: 13 novembre 2022, 17:48:09 pm »
0
Bonjour Lolo,
J'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Atil

Re : Remémoration onirique
« Réponse #175 le: 13 novembre 2022, 18:08:55 pm »
+1
Bonjour tout le monde je me demandais pendant combien de jour je devais m'entraîner pour la remémoration onirique et quel technique utilisé vous pour l'ameliorer

Moi je m'entraine à mémoriser mes rêves depuis 1976... Et j'en ai encore qui m'échappent :(

Il ne faut jamais lâcher l'affaire.
--------#Atil------------

Hors ligne Lolo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
Re : Remémoration onirique
« Réponse #176 le: 13 novembre 2022, 18:38:53 pm »
0
Bonjour tout le monde je me demandais pendant combien de jour je devais m'entraîner pour la remémoration onirique et quel technique utilisé vous pour l'ameliorer

Moi je m'entraine à mémoriser mes rêves depuis 1976... Et j'en ai encore qui m'échappent :(

Il ne faut jamais lâcher l'affaire.
oui mais tu fais des exercices tous les combien de jours et si on au bout de combien de temps tu arrête d'en faire

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13438
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Remémoration onirique
« Réponse #177 le: 13 novembre 2022, 18:46:16 pm »
0
De mon côté, c'est tout le temps, à chaque fois que je me réveille, j'essaye de me souvenir et de garder ça en tête ou de noter ou d'utiliser un enregistreur vocal, en gros, cette mémoire, elle se travaille tout le temps, après, il y a des moments où il n'y a rien, ce n'est pas grave, on recommence après.

C'est comme un entrainement sportif, on peut faire des pauses, mais on continue de faire du sport 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Lolo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
Re : Remémoration onirique
« Réponse #178 le: 13 novembre 2022, 20:19:01 pm »
0
Ah d'accord merci

Hors ligne Atil

Re : Remémoration onirique
« Réponse #179 le: 14 novembre 2022, 09:40:04 am »
+1
Si chaque matin on tente de se souvenir de ses rêves alors on s'en souvient de mieux en mieux.

Mais si on arrète cet entrainement alors on s'en souviendra de moins en moins bien.

C'est, en effet, comme un entrainement sportif.
--------#Atil------------

 

Page générée en 0.699 secondes avec 47 requêtes.