Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 06:10:38 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Remémoration onirique  (Lu 73622 fois)

Hors ligne Porte Clés

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #135 le: 20 octobre 2021, 20:25:58 pm »
+1
Merci les gars pour le soutien.
Je vais essayer de m'accrocher même si au final ça reste du wait and see haha!

Je. Suis bientôt en vacances donc on vas voir si avec un peu de repos ça aide vraiment.  :dodo:
Faites de beaux rêves.

Hors ligne Porte Clés

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #136 le: 23 octobre 2021, 12:52:58 pm »
0
Ça y est c'est revenu 8)
Merci @Sebastiii tu avais parfaitement raison. C'est la fatigue qui mempechait de me souvenir de mes rêves. Je viens d'enchaîner 3RN avec beaucoup de détails et j'en ai gardé la majeur partie!

Ça fait quand même du bien  v-v
Faites de beaux rêves.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Remémoration onirique
« Réponse #137 le: 23 octobre 2021, 13:30:36 pm »
0
Super 8) 8) 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Porte Clés

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #138 le: 04 novembre 2021, 07:26:38 am »
0
Je reviens sur ce post parce que décidément je bloque sur la remémoration onirique. (je suis encore loin de la lucidité   /o))
J'ai remarqué que presque tous les rêves, disons 70 à 80 %, que je me remémore se passe pendant la première partie de la nuit.
Je fais à présent systématiquement un réveil nocturne et je me souviens pas trop mal de mes rêves à ce moment là, mais je suis trop fatigué pour faire des techniques d'induction, je parviens à mémoriser mes rêves du début de la nuit (parfois jusque 4 rêves) mais ceux qui viennent après, que dalle. C'est frustrant, surtout quand je lis que c'est plutôt sur la fin de la nuit que les rêves sont les plus longs et les chances de prendre conscience plus importante.
Alors je sais plus quoi faire. Si je tente de faire de l'AS pour me remémorer les rêves de la deuxième partie de la nuit j'ai peur de ne pas réussir à mémoriser les rêves de la première partie et inversement.
Un WBTB n'étant pas la solution, déjà parce que je ne peux pas faire trop de bruit, ma femme me tuerais, mais en plus dès que je pose ma tête sur l'oreiller toute lumières éteintes, je sombre plus vite que la pensée.

Est-ce une phase normale? est-ce que ça vous arrive à vous aussi?
Faites de beaux rêves.

Hors ligne Azerty

Re : Remémoration onirique
« Réponse #139 le: 04 novembre 2021, 09:21:48 am »
0
J'ai remarqué que la plupart des DILD que j'ai fait ne ses ont pas produits après un TR, se sont produits entre 4h00 et 5h00 (4h-5h30 après début d'endormissement) et souvent, il n'y a pas de réveils nocturne avant.

Aussi, je me rappelle de 4 rêves de moyenne depuis que je suis en vacance. Qu'est ce que ça veut dire ?
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #140 le: 04 novembre 2021, 16:49:44 pm »
+1
Je fais à présent systématiquement un réveil nocturne et je me souviens pas trop mal de mes rêves à ce moment là, mais je suis trop fatigué pour faire des techniques d'induction...

Un réveil simple et un WBTB ne sont pas la même chose en terme de rendu pour éveiller sa conscience. Par exemple si je me réveille, mais que je ne me lève pas tout en me stimulant par de la lecture ou un passage au stand..., je peux être certain que la fatigue va l'emporter sur une tentative d'induction tout comme toi. Des fois, c'est un calvaire de se lever, mais il faut se faire violence pour que la motivation vienne dans de bonnes conditions. Donc il faut que tu gères le problème avec ta femme, comme par exemple aller aux toilettes (t'as le droit je pense), ou changer de position qui te donne du mal à te rendormir, ou encore dormir dans le canapé qui supprime le stress de déranger. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Porte Clés

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #141 le: 04 novembre 2021, 18:11:58 pm »
0
Merci @Paul
Si je comprends bien la durée ne suffit pas pour faire un WBTB, il faut quand même un minimum d'activité physique.
J'essaie ce soir, quitte à faire une insomnie je vais me bouger un peu pour voir. J'irai dormir sur le canapé ce sera plus simple.
Faites de beaux rêves.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Remémoration onirique
« Réponse #142 le: 04 novembre 2021, 18:48:49 pm »
0
Chacun réagit différemment, mais dans la grande majorité donc le fait de passer au WC ou boire un coup ou s'étirer aussi, peut être bien à ajouter dans le WBTB, après l'idée, c'est d'éveiller sa conscience et le fait de bouger un peu permet en plus de l'éveil de concrétiser le truc :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #143 le: 05 novembre 2021, 21:46:43 pm »
+1
Oui tout à fait Seb. :)
D'autant plus que suivant les nuits, le WBTB de la veille ne sera peut-être pas aussi efficace que celui du lendemain à protocole identique, ou les problématiques ne seront peut-être pas les mêmes non plus, comme se rendormir facilement ou pas. Mais globalement, c'est l'éveil de la conscience qui prime avec n'importe quelle activité (une étude avait montré que ce n'était pas spécialement lire des RL ou des trucs à faire autour du RL, mais plutôt le fait de stimuler son esprit).
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Remémoration onirique
« Réponse #144 le: 06 novembre 2021, 07:49:06 am »
0
8) 8) 8) aussi @Paul ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Azerty

Re : Remémoration onirique
« Réponse #145 le: 26 novembre 2021, 22:08:30 pm »
0
Une fois, j'ai fait un rêve très court et je l'ai complètement oublié au réveil. 3h plus tard, je m'en suis rappelé en voyant ma paire de chaussure.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Remémoration onirique
« Réponse #146 le: 27 novembre 2021, 10:28:50 am »
0
Une fois, j'ai fait un rêve très court et je l'ai complètement oublié au réveil. 3h plus tard, je m'en suis rappelé en voyant ma paire de chaussure.
C'est souvent le cas qu'un élément de/dans la journée arrive à faire resurgir un bout de reve :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne PikaaxYT

Re : Re : Remémoration onirique
« Réponse #147 le: 27 novembre 2021, 12:51:36 pm »
0
Une fois, j'ai fait un rêve très court et je l'ai complètement oublié au réveil. 3h plus tard, je m'en suis rappelé en voyant ma paire de chaussure.

Hier je pensais avoir oublié tout mes rêves mais je me suis rappelé d’un rêve où il y avait deux tubes de dentifrice en voyant… mon tube de dentifrice
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Remémoration onirique
« Réponse #148 le: 27 novembre 2021, 18:55:57 pm »
+1
C'est amusant quand le rêve nous revient bien plus tard comme un boomerang dans la tronche. Une fois, je me suis souvenu d'une séquence en ouvrant une portière de voiture. Mais perso, c'est assez rare que ça se produise des heures après.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Azerty

Re : Remémoration onirique
« Réponse #149 le: 13 décembre 2021, 19:28:00 pm »
+1
Il y a quelque jours, j'avais fait un RL avec la lucidité trop basse pour me rappeler de mes objectifs et je voulais me réveiller pour une raison inconnue. Je savais que j'avais fait plein de rêve avant de faire le RL et j'ai essayé de me rappeler de tout les rêves que j'avais fait avant en me réveillant et ça a marché. Au réveil, je me suis rappelle de 6 rêves et la bonne remémo à continué après que je me soit rendormis. C'est comme ça que j'ai réussi à faire 9 rêves en une nuit.
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

 

Page générée en 0.621 secondes avec 43 requêtes.