Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:26:26 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 50612 fois)

Hors ligne delflol

+1
Bonjour à tous,

En complément de la technique de Michael Raduga, vous pouvez trouvez ci-dessous une vidéo réalisée par Fabrice et moi-même, afin de donner des conseils pour améliorer les tentatives de sortie (OBE), et des astuces pour lever les difficultés rencontrées.


___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Après demande, voici une explication de ma technique des yeux (eyes movement) pour utiliser la méthode indirecte de M Raduga.

Pour la petite histoire... (je vais essayer de faire court)
j'ai découvert la signification du RL il y a 1 an et demi/2ans en cherchant sur le net "savoir qu'on rêve", je suis tombée plusieurs fois sur ce forum et il me semble avoir lu quelque chose aussi sur ce M Raduga...
J'ai cherché sur youtube des vidéos sur le sujet, j'ai testé toutes sortes de techniques donc celle de Laberge for sure soit le DILD puis un jour je vois "Quitter votre corps en 3 jours" mouai... pas trop mon délire et super flippé sauf que je vois aussi Rêve lucide dans sa pub, haaa RL ? ça, ça me tente déjà plus.
Je télécharge le pdf gratuit et le lis totalement concentrée (rare chez moi) jusqu'à la fin des explications concernant les techniques.
Ce que j'ai aimé chez lui c'est le côté "je ne suis pas là pour vous raconter ma vie et mes expériences personnelles mais pour vous donner une technique simple et rapide pour entrer en Phase. (pas terrible le nom mais si tu veux...)

De plus il démystifiait un peu ce phénomène de sortie hors du corps, voyage astral... mettant le tout dans un même panier, bon... ok on va dire que ça me rassure, je vais pas me faire voler mon corps ou me faire attaquer par un méchant esprit  ;D
Sur youtube donc, je tombe sur une vidéo de 2H d'un de ses séminaires que je dévore d'une traite et suis les exercices en fin de video.
Techniques en tête et leçon bien apprise je me sens prête pour un essai le soir même !

En gros, dès que je me réveille, je dois faire une technique de sortie et si ça ne marche pas, attaquer des cycles de technique "rotation, nage, se frotter les mains"
Je me couche, mets le réveil (je sais plus à quelle heure) me réveille, fais un tour au pipi room et me recouche en pensant aux techniques et à les faire dès qu'un réveil se présente et là bim badaboum je sens un réveil et sans réfléchir fais une rotation que je ressens parfaitement et tente de me lever.
Mon corps est très lourd mais je repense à Raduga "no Matter what" (coute que coute) et "même si tu crois être réveillée, il faut continuer !!" car et surtout au début, on a vraiment mais vraiment l'impression d'être trop réveillé donc il est facile de lâcher l'affaire et se faire avoir comme pouick la semaine dernière.
Voici un extrait de ma première expérience que l'on peut retrouver au début de mon journal.

Réveil naturel... j'attaque le cycle de technique indirecte avec rotation qui marchera de suite (sensation du corps qui bouge sur les côté) je tente donc une sortie, m’assoir sur le lit.
Mon corps est vraiment très lourd, comme s'il était accroché au matelas ou que quelqu’un me tirait pour m’empêcher de me lever.
Je lutte et essaye de toute mes forces (la rotation a marché ce qui veut dire que je suis dans l'état de phase et donc qu'il faut sortir coute que coute (no Matter what), je retombe 1 ou 2 fois et recommence.
Au final je sens comme un détachement et une légèreté puis me retourne et me vois dans mon lit allongée sur le cote, mon conjoint n’est pas la et mes 2 chats sont au bout du lit (IRL mon chéri est la, les chats non)

Flippée de ouf au début mais je sais de suite que Raduga et moi ce sera une grande histoire d'amour  &inlove& (rofl)

Après ça j'ai eu une réussite le 3ème jour puis plusieurs fois pdt les 2 mois suivant (4 ou 5 dans le mois), j'étais totalement au taquet, confiante et croyait avoir trouvé la porte du RL  (rofl)
Malgré ce qu'il rabâchait sans cesse "pas plus de 3 fois par semaine" je forçais tous les jours comme une folle, je n'avais pas la patience d'attendre et en voulais toujours plus.
Au fur et à mesure plus rien, enfin 1 ou 2 fois dans le mois mais avec un travail de dingue en utilisant des méthodes du forum comme le "masild" de Paul (insomies provoquées), des AS à n'en plus finir. Bref je passais mes journées et nuits à ne penser qu'à ça et ce jusqu'à épuisement total, physique comme moral. Mais pourquoi ça ne marche plus ?? je déprimais complètement mais ne voulais pas lâcher l'affaire !!
J'ai tenté différentes techniques me disant que c'était peut être le problème, je m'entrainais même l'après midi mais rien... cela pdt au moins 1 an

En fait je ne sentais tout simplement plus mes réveils naturels et n'avait pas d'affinité avec les techniques proposées, de plus j'étais et le suis toujours, incapable de faire des cycles de techniques...
Impossible pour moi de me souvenir des 3 techniques au réveil, impossible ne pas compter 3 ou 5sec du coup forcement ça réveille...
Le truc c'est que dans toutes mes sorties réussies je n'ai toujours fait qu'une technique de rotation ou simplement une technique de sortie et pour lui ce n'est pas assez, je rate énormément d'entrée en phase.

J'ai beaucoup discuté avec M Raduga lors des séminaires et énormément de personne avait le même problème que moi, que vous, personne n'arrive à faire les techniques au réveil, on oubli ou on se sent trop réveillé, big Problem...
J'ai aussi parlé de mon problème avec les techniques mais à par me dire qu'il fallait que je m'entraine et qu'il était important d'en avoir au moins 2 en tête...
Donc on y arrive  ;D

1 - révélation pour moi le jour ou il a crée une alarme appelée "practical alarm Clock" après quelques réglages de sons, réduction de la taille des phrases et quelques bonds dans mon lit (c'est qu'il a une voix assez autoritaire le Michael  ;D) j'ai pu enfin faire une sortie tant attendue (rofl) bon ça m'a prit quelques jours je crois, mais ce n'était pas assez il manquait toujours la bonne technique pour moi car pas moyen de sortir à chaque fois donc je continue mes tests sur la liste de son site "50 techniques"
2 - Lors d'un séminaire il parle de la technique "eyes movement" hoooo ça me plait bien ça  :o car tu peux vraiment bouger tes yeux IRL et ne demande pas d'imagination ni de visualisation, bingo je test ça direct et là, "la lumière fut"  ;D

Alors on y vient, la technique !!
Pour commencer et vous familiariser avec, allongez vous ou fermez juste les yeux puis bougez les de gauche à droite dans un mouvement de balancier, mais en passant par le bas de l'oeil. Pas simplement gauche-droite mais gauche-bas-droite-bas-gauche. Au bout d'un moment vous sentirez comme un mouvement de la tête ou un petit vertige (pour le vertige c'est peut être personnel, dût à mon problème d'oreille interne) en tout cas, tout ceux à qui j'ai appris cette technique ont ressenti quelque chose.
 
TECHNIQUE : (ce que je fais)
- Quand vous vous réveillez après l'alarme, recouchez vous et faite le mouvement des yeux pour vous mettre en condition, pas longtemps genre 3 tours, laissez vous vous endormir et recommencez quand vous vous sentez partir, votre esprit sera plus alerte aux futurs réveils naturels, faite le 2 ou 3 fois puis laissez vous dormir, il se peut que parfois vous remontiez de loin (ces "chutes" qu'on ressent parfois en se réveillant sur un sursaut) et c'est très bien mais pas obligatoire .

- Dès que vous vous réveillez, même si vous pensez QUE VOUS ÊTES TROP RÉVEILLÉ", faîtes la technique !! (au pire cela est un très très bon entrainement pour les réveils futurs afin de choper l'automatisme) Très souvent c'est une fausse information car votre esprit peut être éveillé mais pas votre corps, donc dans l'état de phase. Il faut savoir que c'est vraiment trompeur surtout pour un débutant et donc beaucoup lâchent l'affaire à tort !!

- Ne pensez à rien d'autre que vos yeux et essayez de sentir votre tête bouger, au bout d'un petit moment celle ci devrait tourner de gauche à droite au point que vous pourriez vous retrouver le nez sur l'oreiller  ;D (les sensations peuvent varier)
Il se peut aussi que vous sentiez votre corps se balancer, dans tous les cas si un effet quelconque même autre que ces 2 cités il faut faire une technique de sortie !! comme dis bfabrice si ya un doute, ya pas de doute !!
Si rien ne se passe ou très peu, changez éventuellement le rythme du mouvement, accélérez ou ralentissez selon la vitesse en cours, il faut provoquer l'effet de mouvement et surtout rester zennnnn, no stress, apprécier le moment.

TECHNIQUE "SE FORCER À DORMIR" OU FORCED FALL ASLEEP
Si vous pensez être vraiment trop réveillé alors ajoutez cette technique qui consiste en même temps que la technique des yeux, d'essayer de s'endormir en même temps, c'est à dire se relaxer, se détendre, se relâcher pour atteindre un niveau plus profond et là bim ça se décoince comme par magie.
Cette technique est difficile à comprendre mais c'est une chose que l'on fait naturellement quand par exemple on essaye de s'endormir 10 min car on a pas beaucoup de temps, pdt une sieste par exemple (au boulot, salle d'attente etc...)

SORTIE:
Pour la technique de sortie : elles sont variées (se lever, léviter, rouler) mais je trouve plus simple (pour moi en tout cas) de se rouler sur le côté car l'effet des yeux produit déjà cet effet de rotation ou roulement, du coup j'en profite pour prendre mon élan et me balancer sur le côté.
- Si vous avez un problème avec la sortie (corps collé au matelas, trop lourd etc...) il ne faut surtout pas lâcher l'affaire SURTOUT SI LA TECHNIQUE D'AVANT A MARCHÉ et continuer coûte que coûte (voir mon dernier RL du 6 janvier 2020) vous pouvez vous aider de votre pied, vos mains, les mouvements sont oniriques donc pas de crainte. Évidemment il ne faut pas bouger un muscle  v-v
Tout est dans la volonté ! on s'habitue avec le temps et on prend confiance.

DUREE
Quand on doute c'est qu'il n'y a pas de doute  ;)
Quand vous êtes réellement réveillés je peux vous assurer que vous le savez ! Donc pour la durée, si la technique marche, c'est assez rapide, moins d'une minute entre la première technique et la sortie, après je ne compte pas les secondes je suis trop occupée à me concentrer  :)

AUTRE TECHNIQUE INTERESSANTE
La rotation marchait pas mal aussi au début et je suis sure que je pourrais l'utiliser aujourd'hui mais comme je me sens bien avec celle des yeux pourquoi changer  v-v
Il faut juste s'imaginer bouger de gauche à droite tout comme les yeux sauf que là c'est le corps.

Voila pour ma technique des yeux mais n'oubliez pas que normalement il faut minimum 2 techniques sur lesquelles jongler, une peu ne pas marcher et c'est l'autre qui va fonctionner, cela m'arrive de le faire quand une technique me vient sans réfléchir genre tenter de voir ma chambre et mes mains si les yeux marchent pas et là hoo miracle  (rofl)
Le tout est de ne pas être défaitiste et de partir avec le désir et la conviction de réussir 8))
Allez ce WE ça cartonne  (rofl)

Si vous avez des questions n'hésitez pas  :)

Bon j'ai tenté de faire court mais j'ai un peu loupé mon coup je crois  :siffler:
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #1 le: 08 janvier 2020, 21:36:58 pm »
0
Citer
J'ai beaucoup discuté avec M Raduga lors des séminaires et énormément de personne avait le même problème que moi, que vous, personne n'arrive à faire les techniques au réveil, on oubli ou on se sent trop réveillé, big Problem...
J'ai aussi parlé de mon problème avec les techniques mais à par me dire qu'il fallait que je m'entraine et qu'il était important d'en avoir au moins 2 en tête...
Donc on y arrive
c'est ce que j'appelle le ssild flash car c'est exactement comme un ssild mais en plus rapide, il est donc intéressant de s'entrainer en faisant un ssild normal à l'endormissement ( par exemple je fais vue ou yeux/ouie/mouvement) et de reproduire à l'identique lors d'un réveil mais chaque cycle doit faire 5/6 s max et bien sûr on doit se lever AU MOINDRE DOUTE!
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #2 le: 08 janvier 2020, 22:44:23 pm »
0
Super  8) Un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ce pavé.
Je vais bien relire le tout plusieurs fois pour bien assimilé et après go  8) 8)

Ce main j'ai eu cette sensation d'être collé au matelas, j'imaginé que j'avais des chaînes aux 4 coins du corps et que quelqu'un me tirait avec un palan (oui je suis un peu sado  :D) j'ai vraiment senti mon corps orinique se décoller mais genre d'1 millimètre  ;D
J'ai forcé et forcé mais finalement ma main physique s'est levée et j'avais l'air con comme ça dans le lit  :D

EN tout cas un grand merci, je reviens içi très vite pour dire que j'ai réussi ou pour de futures questions  :amen:
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #3 le: 08 janvier 2020, 22:45:19 pm »
0
c'est ce que j'appelle le ssild flash car c'est exactement comme un ssild mais en plus rapide, il est donc intéressant de s'entrainer en faisant un ssild normal à l'endormissement ( par exemple je fais vue ou yeux/ouie/mouvement) et de reproduire à l'identique lors d'un réveil mais chaque cycle doit faire 5/6 s max et bien sûr on doit se lever AU MOINDRE DOUTE!
Tu fonctionnes comme ça toi bfabrice ?
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #4 le: 09 janvier 2020, 11:43:09 am »
0
- Quand vous vous réveillez après l'alarme, recouchez vous
Première question : tu fais un WBTB ou tu restes dans ton plumard ?
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne SOMNUS

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #5 le: 09 janvier 2020, 11:46:13 am »
0
Merci, delflol, pour toutes ces explications bien utiles.  8)
J'espère que ça me fera avancer.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #6 le: 09 janvier 2020, 12:24:12 pm »
0
Citer
se faire avoir comme pouick la semaine dernière.

Mais euh !!!

Hors ligne delflol

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #7 le: 09 janvier 2020, 12:50:55 pm »
0
Meche je vais Juste su pipí room car je me rendors difficilement
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #8 le: 09 janvier 2020, 12:51:43 pm »
0
Citer
Tu fonctionnes comme ça toi bfabrice ?
je fonctionne de bien des manières et comme ça entre autre, ça dépend ce que j'utilise comme technique mais le cycling est ni plus ni moins un ssild en plus rapide, c'est pourquoi faire du ssild permet de travailler le cycling sinon cest comme dit delflol, on est pas assez réveillé ( ou trop réveillé et c'est trop tard) et on arrive pas à faire le cycling  au réveil car il faut le faire de manière  réflexe donc être entrainé! 
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #9 le: 09 janvier 2020, 13:27:23 pm »
0
Je me suis tapé tout le post, trés bon post, très bien expliqué.
Je ne fais pas comme ca les yeux.

Ca fait mieux tourner la tête avec ta manière.
Est ce que l'on peut faire un tournage de 360 des yeux ? (c est a dire, gauche haut droite bas gauche haut etc...)

Le premier reveil où tu fais pipi, c'est possible de rester au lit sans cette étape ? (j'ai peur de rentrer en fausse insomnie sinon)

Hors ligne delflol

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #10 le: 09 janvier 2020, 17:20:47 pm »
0
Citer
Est ce que l'on peut faire un tournage de 360 des yeux ?
Tu testes pouick il faut juste que tu sois à l'aise avec ta technique car à la base c'est juste les bouger de gauche à droite mais moi je trouve que ce balancement me fait plus d'effet donc...

Citer
Merci, delflol, pour toutes ces explications bien utiles.  8)
J'espère que ça me fera avancer. 
J'espère  8)
Citer
Le premier reveil où tu fais pipi, c'est possible de rester au lit sans cette étape ? (j'ai peur de rentrer en fausse insomnie sinon)
Là pareil, c'est assez personnel, si tu n'as pas envi de pipi et que tu te sens assez réveillée pas de souci, moi je suis juste une vraie pisseuse donc  v-v
Citer
Citer
se faire avoir comme pouick la semaine dernière.
Mais euh !!!
Vrai ou pas vrai ? lol
Citer
mais le cycling est ni plus ni moins un ssild en plus rapide,
Totalement et correspondrait dans les termes Radugois lol technique de la visualisation, technique de l'écoute interne et technique du mouvement fantôme (bon la par contre il ne faut pas juste ressentir ton corps mais essayer de le bouger, corps onirique je précise)
Sur la version Raduga il faut essayer d'entendre quelque chose ou de voir quelque chose dans le SSILD si tu vois rien ou n'entend rien ce n'est pas grave, c'est quand même un peu different bfabrice
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #11 le: 09 janvier 2020, 17:28:11 pm »
0
Une réussite cette nuit avec bfabrice  p/p
je vais lui demander qu'il partage sa petite expérience cela peut aider aussi de voir les variantes  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #12 le: 09 janvier 2020, 19:53:14 pm »
0
Citer
je vais lui demander qu'il partage sa petite expérience cela peut aider aussi de voir les variantes 
c'est une technique que j'utilisais déjà mais je faisais plutôt un balayage de gauche à droite( et vice versa) des yeux, la nouveauté c'est le roulement, c'est ça qui apporte un effet de vertige et je pense que dès qu'on le ressent il faut se lever car comme dit raduga, ça veut dire qu'on est dans la phase.
Par contre je l'ai fait au cours d'un cycling ( yeux/ouïe/mouvement)  , ça aussi ça augmente l'effet de désorientation.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #13 le: 09 janvier 2020, 20:05:18 pm »
0
Citer
la nouveauté c'est le roulement, c'est ça qui apporte un effet de vertige
Oui c'est ce que je recherchai comme effet, c'est comme t'imaginer en vélo (je sais que t'aime bien les vélos  v-v) sur une ligne droite et une route serpentée, l'effet sera pas le même.
Citer
Par contre je l'ai fait au cours d'un cycling ( yeux/ouïe/mouvement)  , ça aussi ça augmente l'effet de désorientation.
En fait tu fais parfaitement les cycles de techniques chose que je suis incapable de faire.
Il ne cesse de répéter qu'il faut au moins 2 ou mieux 3 technique mais je pense qu'une seule peut aussi suffit si tu es à l'aise avec et que tu la travaille bien, sinon comment pourrais je y arriver  :perplexe:
Pour dire qu'il ne faut pas tout lire au pied de la lettre et qu'il faut tout tester avant de dire cela ne marche pas pour moi...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #14 le: 09 janvier 2020, 20:14:54 pm »
0
Citer
tu la travaille bien, sinon comment pourrais je y arriver 
c'est comme je dis plus haut, tu dois t'entrainer en le faisant lentement version ssild ( moi je prends 3/4 respiration par cycle pour le ssild) comme ça lorsque tu le fais en " flash" tu as déjà l'habitude mais je suis d'accord ce n'est pas indispensable sauf que ça a tendance à  augmenter la plage d'ouverture et ça ça peut être vital
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

 

Page générée en 0.736 secondes avec 43 requêtes.