Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 22:50:55 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 51313 fois)

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #90 le: 07 avril 2020, 18:29:06 pm »
0
Le problème qui me turlupine, c'est d'avoir le réflexe de penser à quoi j'ai rêvé en me réveillant, mais pas aux techniques à utiliser. Je suis partagé également à rester dans ma zone de confort (si tant qu'elle le soit vraiment  ;D ) avec les AS/SSILD pour les FE lucides, et dans le même temps à essayer quelque chose qui reste très séduisant par rapport à vos retours. C'est un peu comme si je me satisfaisais du peu que j'ai, au risque de tout perdre à cause de l'échec dans le coin de ma tête. Du coup, une petite voix me dit "vas-y", mais une autre me dit " t’emmerdes pas avec ça, fais ce que tu sais faire". :mur
Qui ne tente rien n'a rien, mais je te comprends, moi c'est différent, je n'ai pas encore la bonne façon qui me va :D mais ce qui est bien avec cette méthode c'est une sorte de WILD vers FE (et ça tu connais super bien)
Et je te confirme aussi, que j'essaye de me souvenir des rêves à mon réveil ou micro-réveil en temps normal mais cette technique me plait vraiment bien :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #91 le: 07 avril 2020, 18:29:42 pm »
0
Le problème qui me turlupine, c'est d'avoir le réflexe de penser à quoi j'ai rêvé en me réveillant, mais pas aux techniques à utiliser. Je suis partagé également à rester dans ma zone de confort (si tant qu'elle le soit vraiment  ;D ) avec les AS/SSILD pour les FE lucides, et dans le même temps à essayer quelque chose qui reste très séduisant par rapport à vos retours. C'est un peu comme si je me satisfaisais du peu que j'ai, au risque de tout perdre à cause de l'échec dans le coin de ma tête. Du coup, une petite voix me dit "vas-y", mais une autre me dit " t’emmerdes pas avec ça, fais ce que tu sais faire". :mur
Là Paul on peut rien faire pour toi  ;D faut choisir...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #92 le: 07 avril 2020, 18:35:01 pm »
0
Citer
Delphine, tu fais différemment de ce que préconise Michael Raduga (comme ce qu'explique Mèche plus haut).
Tu fais : Technique (yeux) -> sortie
Michael : Sortie -> Technique si echec (SSILD) (et ici pour toi technique yeux à la place du SSILD)
C'est bien ça ?
Désolé pour le dialogue de sourd /o)

Un copier coller de mon message :
Idéalement avant de tenter comme moi en ne faisant qu'une technique puis une technique de sortie (en fait je devrais d'abord tenter de sortie puis technique sortie mais j'ai pris l'habitude de faire l'inverse)
Il faut faire une technique de sortie si ça marche pas alors faire les cycles de techniques (2 ou 3 au choix)
Dès qu'une technique marche, ne surtout pas changer pour une autre et amplifier !! en suite faire une technique de sortie si rien au bout de 3-5sec changer de technique etc... jusqu'a ce qu'une technique fonctionne et on retenté une sortie.

Read again :siffler:
Justement, je l'ai relu plusieurs fois avant de poster ma question, je viens de relire 3x mais je dois être un boulet (c'est même certain :amen:).
Donc ça confirme que tu ne fais pas comme Michael Raduga, c'est ce que je comprends en te lisant mais j'avais encore un doute :P

On peut faire aussi un mix que tu ne fais pas :
Micro-réveil -> directement séparation (sortie) -> (si échec), technique des yeux pour avoir le tournis bien prononcé (ta technique) -> Séparation (sortie) de nouveau -> RL/OBE (rofl)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #93 le: 07 avril 2020, 18:41:03 pm »
0
Citer
Justement, je l'ai relu plusieurs fois avant de poster ma question, je viens de relire 3x mais je dois être un boulet (c'est même certain :amen:).
Donc ça confirme que tu ne fais pas comme Michael Raduga, c'est ce que je comprends en te lisant mais j'avais encore un doute :P
Oui c'est ça
Citer
On peut faire aussi un mix que tu ne fais pas :
Micro-réveil -> directement séparation (sortie) -> (si échec), technique des yeux pour avoir le tournis bien prononcé (ta technique) -> Séparation (sortie) de nouveau -> RL/OBE (rofl)
Comme je le dis je fais à l'envers... tente comme ça et vois ce qu'il sort
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #94 le: 07 avril 2020, 19:11:04 pm »
0
Merci 8) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #95 le: 07 avril 2020, 21:06:16 pm »
0
Je regarde votre vidéo par morceaux, déjà un gros bravo et un gros merci de vous livrer comme ça face caméra  8) (surtout pour la plus timide des deux v-v ).

Je ne pratique pas la méthode de Raduga mais je me retrouve de temps en temps spontanément dans "la phase" (j'aime beaucoup cette appellation), enfin je ne sais pas si on peut nommer ça de la même façon du coup. Mais globalement c'est un peu ce genre d'état, dans ma chambre factice, parfois je tombe de mon lit (et je crois au début tomber pour de vrai comme toi bfabrice ;D), très trèd fidèle à la réalité, sans être un FE formé. En général je repère qu'il y a un truc qui cloche comme vous dites plus tard dans la vidéo, par rapport au poids du corps.

Au début de la vidéo bfabrice tu dis que ce que tu vivais était étranger au forum, je ne me souviens pas de tes posts du tout début à ton arrivée mais en tout cas wilou utilisait la méthode déjà avant donc je te rassure ce n'était pas complètement inconnu v-v (il me semble que d'autres aussi). Peut être que tu es arrivé à un moment où les membres pratiquants n'étaient pas trop présents sur le forum... dommage ça t'aurait peut être aidé, mais tu t'en es visiblement très bien sorti tout seul v-v
edit : ah bah je vois que plus tard dans la vidéo delflol parle justement de wilou v-v

Il est moins actif (aussi bien sur le forum que lucidement) mais je vais lui envoyer votre topic car ça va clairement l'intéresser.

Je me souviens que tu utilisais un réveil avec la voix de Raduga delflol, décrit comme c'est décrit là, j'ai trouvé ça très drôle v-v Aujourd'hui tu ne t'en sers donc plus du tout ?

Ce que tu dis sur le "tournis intérieur" bfabrice me semble très pertinent, comme tu dis ce n'est pas sans rappeler la façon dont fonctionne le SSILD un peu, qui à la base provoque des DILD, mais en pratique induit aussi des WILD/sorties chez certains.

Ça y est j'ai fini votre vidéo, vraiment cool ! Pour finir je constate la même chose quand je fais des WILD (mais par PS) quant à la solidité du décor et la ténacité de la réalité (à s'y méprendre). Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de traverser un mur ou d'exercer le moindre contrôle sur ce qui est matériel en début de WILD, qu'en DILD. Mais en général plus je m'éloigne de ma chambre, plus le décor redevient malléable.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne bfabrice

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #96 le: 08 avril 2020, 09:28:22 am »
0
Citer
Au début de la vidéo bfabrice tu dis que ce que tu vivais était étranger au forum, je ne me souviens pas de tes posts du tout début à ton arrivée
pourtant il me semble t'avoir posé la question à l'époque, entre autres ;-)

Citer
Pour finir je constate la même chose quand je fais des WILD (mais par PS) quant à la solidité du décor et la ténacité de la réalité (à s'y méprendre). Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de traverser un mur ou d'exercer le moindre contrôle sur ce qui est matériel en début de WILD, qu'en DILD. Mais en général plus je m'éloigne de ma chambre, plus le décor redevient malléable.

les wilds de type "raduga" font cet effet mais les wilds par HH ( visuel ou son) pas du tout, ce qui est normal vu qu'on débarque dans une scène de rêve formée.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #97 le: 08 avril 2020, 10:25:14 am »
0
Je m'en souviens point du tout, mais c'est tout à fait possible que je n'ai pas fait le rapprochement avec un raduga :-[

Citer
les wilds de type "raduga" font cet effet mais les wilds par HH ( visuel ou son) pas du tout, ce qui est normal vu qu'on débarque dans une scène de rêve formée.
J'observe ça aussi. C'est vraiment propre aux WILD qui partent de la chambre, dont le décor se concrétise progressivement et qui partent de la chambre. Les WILD par rêverie c'est un autre délire, c'est plus proche du DILD (d'ailleurs c'est pas rare pour moi en tout cas, de plonger dans un scénario de perdre ma lucidité)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #98 le: 08 avril 2020, 15:52:04 pm »
0
Citer
Je me souviens que tu utilisais un réveil avec la voix de Raduga delflol, décrit comme c'est décrit là, j'ai trouvé ça très drôle v-v Aujourd'hui tu ne t'en sers donc plus du tout ?
Si mais elle marche plus  ;D je me réveille trop ou l'entend plus, je pense que maitre Michael ne me fait plus d'effet  ;D
Je réussi sans donc c'est pas plus mal...
Merci pour ton passage et contente que la vidéo t'ai plu  &inlove&
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Windtalker

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #99 le: 09 avril 2020, 11:27:49 am »
0
Bonjour, encore merci pour la vidéo qui m'a remotivé en cette triste période... en fait j'avais"laché" l'affaire depuis deux mois mais en continuant de noter srupuleusement tous mes reves au matin.
Donc hier avec Audacity je me suis personnalisé une alarme, le son est celui d'un sonar de sous marin, une alarme qui se répète toutes les vingt minutes qu'il va falloir que je modifie: la première sonnerie doit se déclencher au moins au bout d'une heure le temps de trouver le sommeil. Trop proche elle entraine un certain stress du fait de se dire qu'il faut absolument s'endormir avant qu'elle se déclenche.
Il faut aussi que je trouve le bon volume qui m'extirpe en douceur.
Donc WBTB à 6h du mat et mise en place de l'alarme au coucher.
Une petite série de SSILD vite fait ainsi que trois quatre roulements des yeux histoire de planter le décor, oui le tournis est présent...
Oui je dois m'endormir mais c'est plus fort que moi j'expérimente la focalisation sur mes acouphènes que j'alterne avec la vue, je constate
que l'exercice entraine une coupure du monde extérieur, un repli sur soi, des images furtives surgissent mais je n'arrive pas à les maintenir..un homme qui manipule un morceau de grillage, la vue sur un canal désaffecté ou l'herbe a poussé...la voix d'un homme au langage complétement décousu...et aussi mon pied (onirique) qui sursaute deux fois.Par contre une image fixe genre QRcode en noir et blanc que j'ai réussi à figer 15 secondes;Un réve qui commence à se former ou HH.
Et puis rideau! Jusqu'a ce que l'alarme trop forte me réveille brutalement...dommage j'aurais bien voulu tenter l'"éjection"!
J'interromps là car aussi trop de lumière dans ma chambre.
Bon courage a vous et merci de m'avoir remotivé!


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #100 le: 09 avril 2020, 11:38:32 am »
0
Bonjour, encore merci pour la vidéo qui m'a remotivé en cette triste période
Bon courage a vous et merci de m'avoir remotivé!
Merci à toi pour ton partage, on voudra savoir la suite après les nouveaux réglages de ton alarme, etc. :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #101 le: 10 avril 2020, 09:35:58 am »
0
Quand je me suis couché vers 00h30, j'ai fait une AS en boucle " Inconscient, réveille-moi dans la phase " qui a porté son fruit, mais je n'ai pas su l'éplucher, du fait que je n'ai pas eu le réflexe de la technique. v-v

Sinon, j'ai au moins rêvé du thème avec la présence de Raduga, qui était représenté par un ancien pote de lycée. Je m'aperçois pour le positif, au même titre que pour les FE, que mes AS permettent régulièrement d'incuber. J'en conviens, c'est pas suffisant pour le Graal. :zen:
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #102 le: 10 avril 2020, 09:46:09 am »
0
Ahah :) mais c'est super ça :P
A suivre pour les nuits suivantes :)
Tu as ressenti un état spécial c'est ca ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #103 le: 10 avril 2020, 10:27:00 am »
0
Tu as ressenti un état spécial c'est ca ?

Oui j'avais cet état propice, avec ma conscience qui se réveille progressivement localement, et qui ne prend pas acte de son corps immédiatement. C'est ce que je ressens quand je tape un FE lucide notamment. J'attends que ma baisse de motivation passe d'ici un ou 2 jour je pense, et après ça va repartir très fort comme souvent. Pendant 10/15 jours, j'étais au taquet sur les FE et j'ai obtenu ce que je voulais, et comme d'hab à trop en faire, le pic de motivation a été atteint, la courbe a fini par retomber.  v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Windtalker

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #104 le: 10 avril 2020, 10:35:33 am »
0
Peut etre un nouveau sujet à créer ou l'on pourrait décrire nos expériences en détail, nos "recettes" personnels...Un journal d'expérience?

Réveil à 4h , mon autosuggestion a tres bien fonctionné car en me couchant j'ai exprimé l'intention de me réveiller à 4h et naturellement, comme une fleur j'ai émergé à 3h59! J'hallucine.
Donc WBTB à 5h, mise en route de l'alarme Raduga personnalisée, mais j'ai du rester trop longtemps éveillé car impossible de me rendormir, ça ressemble fort à de l'insomnie :mur
Je sens que c'est mort encore aujourd'hui alors je me suis contenté d'effectuer cinq cycles SSILD Yeux/Ouie/toucher qu'en fait j'ai modifié en
Roulement yeux/Acouphènes/Toucher,juste pour m'entrainer et au cas ou...
Ma prochaine coupure avant WBTB n'éxédera pas 30 minutes voire 20 et je fignole aussi le volume de l'alarme.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

 

Page générée en 0.73 secondes avec 45 requêtes.