Bienvenue, Invité
18 avril 2024, 19:08:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27843
RL : 1 14020
FE : 0 2813
HH : 9 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 51082 fois)

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #75 le: 06 avril 2020, 23:12:09 pm »
0
Si c'est pas trop compliqué je trouve ca bien.
C'est comme tu le sens et surtout @delflol pour la décision finale
Il y a aussi l'idée de faire un lien vers les posts mais le lieux est le regroupement de post
Merci

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #76 le: 07 avril 2020, 15:08:42 pm »
0
On me pose des questions sur topic à flood, mon JR et autre post donc comme c'est ici que cela se passe je vais refaire une résumé sur les petits doutes

1 - pour la question de mèche, pas de TR en pleine technique Raduga, le TR se fait une fois sortie si besoin mais pas en plein travail...
2 - pour la technique des yeux en mode entrainement, il n'est pas nécéssaire de faire bouger ses yeux pdt 1min voir plus, vous allez vous torture lol
Il faut juste faire 2 ou 3 allers retours question de dire "ok j'y ai pensé" et le faire de temps à autre jusqu'à endormissement pour que ce soit la dernière info dans votre esprit, celui ci, avec le temps le reproduira rapidement aux micros réveils, c'est comme un mantra pour le DILD en vrai.
Le meilleur est d'arriver à le faire au bord de l'endormissement, même si cela vous fait remonter en surface, il faut par contre pouvoir se rendormir vite donc 2 ou 3 allers retours on est d'accord et pas comme un furieux juste gauche droite gauche droite, le vrai travail se fait au moment propice !!
3 - La technique complète d'une minute ne se fait pas au coucher mais après un WBTB lors d'un micro réveil !!

Pour réussir un Raduga il faut absolument avoir la volonté ferme d'y arriver, se concentrer uniquement sur le ressenti de ou des techniques !!
Pour la motivation choisir une quête qui vous motive vraiment et vous donne l'envi forte de faire un RL.
Parfois la fatigue ou la flemme prend le dessus alors ce n'est pas grave, cela m'arrive régulièrement sinon j'en ferais tous les jours...
Il faut faire des pauses, faire monter la sauce et en attendant réfléchir a son plan d'action comme dirait maitre Michael et quand on se sent au taquet, on fonce !! mais si vous insistez tous les jours comme je l'ai fait au début c'est le mur assuré et vous allez baisser les bras, c'est clair et net !!

Après si vous avez vraiment un problème avec les micros réveils vous pouvez toujours télécharger l'alarme que j'ai ou bien vous en faire une avec Audacity c'est simple et gratuit, faire une plage blanche avec toutes les 30 ou 20 min un petit son genre ding et un autre plus long genre ding dông, la première étant à 40 min (le temps de se rendormir) le tout est d'avoir un petit son discret mais qui dit " go go go go !!!" le son plus long est pour si vous dormez plus profondément , je ne les entends pas tous moi...
Je crois que j'ai fais le tour...  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #77 le: 07 avril 2020, 17:02:23 pm »
0
Merci @Delflol
Je déplace mon post du journal de Mèche ici, car vous m'avez perdu la-bas /o)

Pour moi, il y a après un WBTB et sur les micro-réveils qui vont suivre :
1- Rotation des yeux (pour avoir l'effet de balancement) sans bouger le corps IRL
2- Rotation du corps (rouler sur le côté qui correspond à une technique de séparation)

Dès un micro-réveil, on tente une séparation (N°2) en roulant sur le côté ou en se levant ou en mode lévitation, tous ça sans bouger le corps IRL
Si la séparation ne fonctionne pas (N°2), on tente de la technique de Delphine (N°1) et avoir un balancement sans mouvement IRL (#note1) assez fort et en tente de nouveau une séparation (N°2).

Michael Raduga, explique qu'idéalement, il faut faire un cycling de 3 techniques (pour moi, c'est du SSILD) jusqu'à max 4 cyclings pour 1 minute max et si ça ne marche pas, on tente le coup au prochain micro-réveil ou au réveil forcé (Alarm Clock) et pour ceux qui n'arrive pas à faire les 3 techniques, il faut utiliser la technique de Delphine :)

#note1: J'émets l'hypothèse que le corps IRL peut se mettre à bouger micro mouvement de genre 1 millimètre mais ça c'est une supposition que j'aimerais bien confirmer et une théorie qu'il ne faut pas prendre en compte pour éviter de tout mélanger (j'ai même hésité à ne pas écrire cette phrase

Si c'est pas ça, je suis perdu /o)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #78 le: 07 avril 2020, 17:19:19 pm »
0

Pour moi, il y a après un WBTB et sur les micro-réveils qui vont suivre :
1 - tenter une sortie direct et si ca ne marche pas :

1- Rotation des yeux (pour avoir l'effet de balancement) sans bouger le corps IRL
2- Rotation du corps (rouler sur le côté qui correspond à une technique de séparation)

Et non justement, c'est ce que je pensais aussi et c'est bien la que j'avais tout faux !
Pour reprendre ton poste et si j'ai bien compris c'est plutôt (toujours pendant un micro réveil après le wbtb) : 
1- Rotation des yeux (pour avoir l'effet de balancement) sans bouger le corps IRL
2 - Rotation du corps (en s’imaginant tourner autour d'un axe horizontale, il faut s'imaginer voir ce que tu pourrais voire si tu grillais sur un barbeucue en mode méchoui) et ca c'est pour accentuer les effets de tournis et une fois que ça tourne à mort, c'est que t'es surement dans la phase et la
3 - rouler sur le côté pour sortir du lit (rouler sur le côté qui correspond à une technique de séparation)
4 - un petit TR pour la route pour confirmer le tout
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Et non justement, c'est ce que je pensais aussi et c'est bien la que j'avais tout faux !
Ok, c'est pas ce qu'explique Michael Raduga, il faut d'abord tenté une séparation et ensuite les techniques car à la suite du micro-reveils, tu peux déjà être dans la phase :)

Mais effectivement, si c'est bien comme tu viens de l'expliquer, ça change tout (enfin pas tout mais quand même un petit peu (rofl)) 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #80 le: 07 avril 2020, 17:27:51 pm »
0
c'et bon j'ai ré édit le poste, et crois moi ca change beaucoup de chose, car le faite de s'imaginer griller sur un BBQ ca fait bien tourner la tête. J'avais déjà essayé  ;) A mon avis les 2 cumulés en sortie de RL ca doit envoyé du pâté  8))
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #81 le: 07 avril 2020, 17:29:35 pm »
0
c'et bon j'ai ré édit le poste, et crois moi ca change beaucoup de chose, car le faite de s'imaginer griller sur un BBQ ca fait bien tourner la tête. J'avais déjà essayé  ;) A mon avis les 2 cumulés en sortie de RL ca doit envoyé du pâté  8))
A mon avis pas qu'en sortie de RL mais aussi lors d'un micro-réveil :P sinon je ne suis pas d'accord :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne bfabrice

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #82 le: 07 avril 2020, 17:37:28 pm »
0
Citer
Pour reprendre ton poste et si j'ai bien compris c'est plutôt (toujours pendant un micro réveil après le wbtb) : 
Citer
Ok, c'est pas ce qu'explique Michael Raduga, il faut d'abord tenté une séparation et ensuite les techniques car à la suite du micro-reveils, tu peux déjà être dans la phase

J'ai l'impression qu'il y a un peu de confusion là, il faut comprendre que  tenter une "sortie" juste après un wbtb est extrêmement difficile, il est primordial de  rentrer dans une phase de micro réveil APRES le wbtb ( pour le direct aussi d'ailleurs) , c'est là la première ( grosse ) difficulté et c'est là qu'on doit tenter, DANS LES REVEILS, une technique indirect, par ailleurs mon expérience à tendance à me laisser penser que plus les micro réveils seront prêts du wbtb  plus les chances de réussite sont grandes,
la vrai difficulté consistant à sortir du cyle de sommeil de 1h30 mais plutôt de de pouvoir faire des micro réveils en cours de cycle.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #83 le: 07 avril 2020, 17:38:40 pm »
0
Bon alors  ;D ;D ;D ;D ;D

Idéalement.... car comme je l'explique dans la vidéo je n'ai jamais réussi à faire les cycles de techniques car je crois toujours être trop réveillée, je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit dans les techniques utilisées etc... du coup toutes mes sorties avant la technique des yeux étaient juste avec une technique de sortie en forçant dessus comme une bargot...
Donc mon cas est à part...

Idéalement avant de tenter comme moi en ne faisant qu'une technique puis une technique de sortie (en fait je devrais d'abord tenter de sortie puis technique sortie mais j'ai pris l'habitude de faire l'inverse)
Il faut faire une technique de sortie si ça marche pas alors faire les cycles de techniques (2 ou 3 au choix)
Dès qu'une technique marche, ne surtout pas changer pour une autre et amplifier !! en suite faire une technique de sortie si rien au bout de 3-5sec changer de technique etc... jusqu'a ce qu'une technique fonctionne et on retenté une sortie.

TR si possible si doute quand sortie effectué car vous pouvez avoir un réalisme incroyable genre tomber au sol et se cogner ou être enroulé dans la couette bref tout un tas de choses qui vous ferons douter, j'en ai à la pelle de fails  ;D



Alors que non j'étais bien dans le RL...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #84 le: 07 avril 2020, 17:39:34 pm »
0
Hahahaha l'agent smith est là  ;D ;D
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #85 le: 07 avril 2020, 17:52:15 pm »
0
Voyez les techniques ( directs ou indirects ) comme des clés, une clé c'est bien mais ça ne sert à rien sans une porte et la porte c'est  ce qui est lié au bon moment, le moment  est aussi ( voir plus) important que la clé car avec de la chance  vous pourrez  éventuellement défoncer la porte alors que si nous n'avez que la clé , vous n'arriverez à rien ... comme dirait l'autre que ceux qui ont des oreilles pour entendre ... ;-)
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #86 le: 07 avril 2020, 18:04:25 pm »
0
la vrai difficulté consistant à sortir du cycle de sommeil de 1h30 mais plutôt de pouvoir faire des micro réveils en cours de cycle.
Merci d'avoir confirmé la chose, je me suis surement mal exprimé, il faut toujours tenter la technique indirecte, ce qu'on appelle ici "du Raduga" lors des micro-reveils après avoir effectué un WBTB (plus avoir plus de % de réussite).

Pour parler de mon expérience, j'arrive à me réveiller après chaque cycle d'1H30 et ici la séparation ou technique ne fonctionne pas car je ne retombe pas directement dans du REM après les cycles.
Il me faut donc trouver une façon de faire des micro-réveils pendant la phase REM, on a plus de chance d'y arriver avec l'ALARM CLOCK car ça nous force un réveil aléatoirement et donc de tomber pendant un REM :)

Idéalement avant de tenter comme moi en ne faisant qu'une technique puis une technique de sortie (en fait je devrais d'abord tenter de sortie puis technique sortie mais j'ai pris l'habitude de faire l'inverse)

Delphine, tu fais différemment de ce que préconise Michael Raduga (comme ce qu'explique Mèche plus haut).
Tu fais : Technique (yeux) -> sortie
Michael : Sortie -> Technique si echec (SSILD) (et ici pour toi technique yeux à la place du SSILD)
C'est bien ça ?

Désolé pour le dialogue de sourd /o)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13430
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #87 le: 07 avril 2020, 18:05:44 pm »
0
Voyez les techniques ( directs ou indirects ) comme des clés, une clé c'est bien mais ça ne sert à rien sans une porte et la porte c'est  ce qui est lié au bon moment, le moment  est aussi ( voir plus) important que la clé car avec de la chance  vous pourrez  éventuellement défoncer la porte alors que si nous n'avez que la clé , vous n'arriverez à rien ... comme dirait l'autre que ceux qui ont des oreilles pour entendre ... ;-)
8) ça je confirme pour le bon moment, sinon, on y arriverait à chaque coup :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #88 le: 07 avril 2020, 18:20:17 pm »
0
Le problème qui me turlupine, c'est d'avoir le réflexe de penser à quoi j'ai rêvé en me réveillant, mais pas aux techniques à utiliser. Je suis partagé également à rester dans ma zone de confort (si tant qu'elle le soit vraiment  ;D ) avec les AS/SSILD pour les FE lucides, et dans le même temps à essayer quelque chose qui reste très séduisant par rapport à vos retours. C'est un peu comme si je me satisfaisais du peu que j'ai, au risque de tout perdre à cause de l'échec dans le coin de ma tête. Du coup, une petite voix me dit "vas-y", mais une autre me dit " t’emmerdes pas avec ça, fais ce que tu sais faire". :mur
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #89 le: 07 avril 2020, 18:28:41 pm »
0
Citer
Delphine, tu fais différemment de ce que préconise Michael Raduga (comme ce qu'explique Mèche plus haut).
Tu fais : Technique (yeux) -> sortie
Michael : Sortie -> Technique si echec (SSILD) (et ici pour toi technique yeux à la place du SSILD)
C'est bien ça ?
Désolé pour le dialogue de sourd /o)

Un copier coller de mon message :
Idéalement avant de tenter comme moi en ne faisant qu'une technique puis une technique de sortie (en fait je devrais d'abord tenter de sortie puis technique sortie mais j'ai pris l'habitude de faire l'inverse)
Il faut faire une technique de sortie si ça marche pas alors faire les cycles de techniques (2 ou 3 au choix)
Dès qu'une technique marche, ne surtout pas changer pour une autre et amplifier !! en suite faire une technique de sortie si rien au bout de 3-5sec changer de technique etc... jusqu'a ce qu'une technique fonctionne et on retenté une sortie.

Read again :siffler:
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.693 secondes avec 43 requêtes.