Bienvenue, Invité
05 juin 2023, 09:15:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 25671
RL : 0 13510
FE : 0 2640
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 34515 fois)

Hors ligne delflol

0
Sebstii je ne suis pas du tout théorie mais pratique, je fais ce que je ressens, je teste et je vois
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire un Raduga après 1 cycle seulement de sommeil juste le fait d'avoir réagit au bon moment et faire la technique dès que je me suis réveillée, ça passe ou ça casse de toute façon mais tu serais surpris de voir que finalement ça peut tomber n'importe quand dans la nuit du coup je ne me fis plus trop mais il est vrai que je préfère dormir au moins 3 ou 4 cycles.

@delflol, lorsque tu utilises ton fichier MP3 (#note2), la voix de Michael est présente toutes les 20 ou 30 minutes, du coup au petit bonheur la change, tu tombes dans une phase REM et donc avec la technique tu passes en RL car on n’a pas fini le cycle naturel d'1h30.
Très souvent je sors par moi même en fait, le fait de mettre l'alarme me conditionne, bon ce mois ci j'ai un peu de mal mais c'est parce qu'il me manque de bonnes quêtes bien stimulantes pour me donner la rage de vouloir sortir et donc une grosse motivation, c'est important pour tout le monde avec cette technique !! il y a la volonté qu'on a tous et LA VOLONTÉ
Parfois sa voix me réveille trop car je dois être surement somnolente à ce moment là et parfois elle m'aide car je suis dans le bon moment, l'alarme n'est pas non plus super magique il faut bosser avec et pas juste compter sur elle.
Tu peux la trouver ici et la télécharger sur ton phone :
https://obe4u.com/files/practical-alarm-clock.mp3
Désolée pour ma réponse tardive  :siffler:
Ok, effectivement, je ne le ressens pas vraiment mais c'est peut être parce que je n'arrive pas encore à sentir la subtilité comme je n'arrivais pas à sentir des vibrations et/ou HH et que maintenant, je crois les reconnaître
Comme je le disais quand tu fais ça au bon moment c'est à dire dès que tu te réveilles tu vas vite sentir le mouvement ou un effet sachant que tu ne bouges pas pour de vrai, avec le temps tu vas t'habituer et encore lol chaque fois je suis surprise et me demande toujours si je bouge pas pour de vrai du coup faut pas lâcher et tenter le tout pour le tout.
Le truc c'est que si tu doutes c'est qu'il n'y a pas de doute !! tout simplement
Là, en ce moment, je fais directement le TR du nez, mais c'est ma main physique qui bouge :mur
Fais pas ça ! tente de te lever sans bouger un muscle tout simplement ou le mouvement des yeux et si tu sens une sensation quelconque d'étrange même des sons etc... alors tu y es, juste lève toi ou roule toi c'est parfois plus simple.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Sebastiii je ne suis pas du tout théorie mais pratique, je fais ce que je ressens, je teste et je vois
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire un Raduga après 1 cycle seulement de sommeil juste le fait d'avoir réagit au bon moment et faire la technique dès que je me suis réveillée, ça passe ou ça casse de toute façon mais tu serais surpris de voir que finalement ça peut tomber n'importe quand dans la nuit du coup je ne me fis plus trop mais il est vrai que je préfère dormir au moins 3 ou 4 cycles.
Ok Nickel :) en ce que je voulais dire qu'il me semble que le faire a la fin d'un cycle, il y a surement moins de chance que ça marche mais ce n'est qu'une théorie vu c'est ce que j'essaye de faire sans le résultat attendu /o)

Très souvent je sors par moi même en fait, le fait de mettre l'alarme me conditionne, bon ce mois ci j'ai un peu de mal mais c'est parce qu'il me manque de bonnes quêtes bien stimulantes pour me donner la rage de vouloir sortir et donc une grosse motivation, c'est important pour tout le monde avec cette technique !! il y a la volonté qu'on a tous et LA VOLONTÉ
Parfois sa voix me réveille trop car je dois être surement somnolente à ce moment là et parfois elle m'aide car je suis dans le bon moment, l'alarme n'est pas non plus super magique il faut bosser avec et pas juste compter sur elle.
Tu peux la trouver ici et la télécharger sur ton phone :
https://obe4u.com/files/practical-alarm-clock.mp3
Désolée pour ma réponse tardive  :siffler:
Merci, oui j'avais récupéré le fichier mais je voulais savoir si celui que tu avais modifié était disponible :) pour le retard, il n'y a pas de soucis, c'était juste pour être sûr que tu avais eu la notif de ma réponse. Alors je te remercie encore pour tes réponses :)

Comme je le disais quand tu fais ça au bon moment c'est à dire dès que tu te réveilles tu vas vite sentir le mouvement ou un effet sachant que tu ne bouges pas pour de vrai, avec le temps tu vas t'habituer et encore lol chaque fois je suis surprise et me demande toujours si je bouge pas pour de vrai du coup faut pas lâcher et tenter le tout pour le tout.
Le truc c'est que si tu doutes c'est qu'il n'y a pas de doute !! tout simplement
Yep :) encore merci d'insister :P

Fais pas ça ! tente de te lever sans bouger un muscle tout simplement ou le mouvement des yeux et si tu sens une sensation quelconque d'étrange même des sons etc... alors tu y es, juste lève toi ou roule toi c'est parfois plus simple.
J'ai pu ressentir cette sensation de me lever (après avoir fait un TR) donc ce que l'on appelle un FE et j'ai vraiment eu l'impression que c'était réel alors que non (réel au niveau onirique OUI (rofl) (rofl) )
Bon allez, je vais continuer ta méthode afin que ça se déclenche :)
:amen: d'avoir pris le temps de me répondre &inlove&
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL ICI

Hors ligne delflol

0
Merci, oui j'avais récupéré le fichier mais je voulais savoir si celui que tu avais modifié était disponible :) pour le retard, il n'y a pas de soucis, c'était juste pour être sûr que tu avais eu la notif de ma réponse. Alors je te remercie encore pour tes réponses :)
Donne moi ton mail je te l'envoie par wetransfert car il pèse un peu...
mais ce n'est qu'une théorie vu c'est ce que j'essaye de faire sans le résultat attendu /o)
Le tout est de choper le bon moment c'est à dire un réveil naturel... celui qu'on ne sent que rarement et pourtant il y en a pleins toute la nuit
Avec de l'entrainement ça viendra il faut t'habituer c'est tout !! il m'a fallut plus d'un an pour bien gérer, ça peut être plus court plus long cela dépend de ta volonté et ta perseverance ! par contre pas plus de 3 fois par semaine !! si tu fais plus tu te fatigues psychologiquement, tu baisses les bras malgré un bonne motivation mais cela n'est pas suffisant... le mieux est de lâcher l'affaire 1 bonne semaine et repartir sur de bonnes bases !! je le fais aussi ;)
J'ai pu ressentir cette sensation de me lever (après avoir fait un TR) donc ce que l'on appelle un FE et j'ai vraiment eu l'impression que c'était réel alors que non (réel au niveau onirique OUI (rofl) (rofl) )
Bon allez, je vais continuer ta méthode afin que ça se déclenche :)
:amen: d'avoir pris le temps de me répondre &inlove&
Oui identique IRL sur le moment et c'est la qu'il faut tenter le tout pour le tout, combien de fois je tombe en FE  /o)
Je suis au sol en me disant "et merde encore loupé" alors que  :mur
 c'est l'jeu ma pauve Lucette loll
N'hésite pas je suis là pour t'aider  &inlove&
Pratique pratique pratique !! si tu lisais mon JR depuis le début (je me suis inscrite quand jai commencé Raduga) tu verras par quoi une suis passée... l'acharnement est payant  8) mais il faut continuer à s'entrainer rien n'est vraiment acquis ... parfois ya de hauts et parfois on croit avoir perdu son mojo... puis ça revient.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Merci pour ton reply, j'avais commencé à lire ton JR, je vais y retourner :P
:D
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne delflol

0
Mèche à réussi la technique des yeux dans un retour de RL  p/p  :D
Je ne sais pas si tu pensais passer par là pour le noter mais c'est bien d'y mettre du positif.
Cette technique marche aussi très bien en fin de RL pour y retourner, le tout est de le faire de suite sans attendre

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
0
Tu as bien de le notifier, effectivement après un RL je me suis réveillé naturellement, je tente un MUO pour repartir dedans mais rien.
J'ai des bourdonnements dans les oreilles et je sais que je suis encore très apte a repartir en mode RL.

Je balance les yeux naturellement très doucement de gauche à droite en espérant trouver un "tournis" que je trouve.
J'ai même un peu l'impression que ma tête (onirique) balance un peu.
JE me retrouve devant une vision coupée en 2 verticalement, à gauche il me semble voir une chambre donc un vers un FE et à droite un paysage.
Tout en bougeant un peu les yeux, je me concentre sur l'image de droite et j'y rentre.

Attention tout ce que je décris dure exactement 2/3 secondes.
Content d'avoir réussi cette technique, on verra si j'arrive à renouveler, en tout cas merci Delflol  8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Oui oui oui et oui :)
Merci de partager les réussites, ça boost ceux pour qui ça ne fonctionne pas encore :P

Hors ligne delflol

0
Oui oui oui et oui :)
Merci de partager les réussites, ça boost ceux pour qui ça ne fonctionne pas encore :P
Faut donner sa chance au produit  :D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #68 le: 05 avril 2020, 16:00:31 pm »
0
Merci Paul pour l'ouverture de ce post et bien entendu, un grand merci à Fabrice et Delphine pour la vidéo :P :amen: :amen: :D

Hors ligne delflol

« Réponse #69 le: 05 avril 2020, 18:36:13 pm »
0
Un post carrément, je pensais tu le mettrais dans le topic de Raduga
Il manque le smiley "gênée, timide"  :-[ :)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #70 le: 05 avril 2020, 18:39:12 pm »
0
Vous étiez très bien tous les 2

Tapatalk

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #71 le: 06 avril 2020, 13:19:46 pm »
0
Un post carrément, je pensais tu le mettrais dans le topic de Raduga

Ce serait dommage qu'elle soit partiellement perdue dans un topic. De mon point de vue, elle répond aux questions fréquentes de la méthode. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

« Réponse #72 le: 06 avril 2020, 17:12:04 pm »
0
Quand je parlais du topic raduga je parlais de celui qui est accroché en haut dans les méthode pour devenir lucide et "la phase de Michael Raduga" qui avait un autre nom il me semble...
Mais je vois qu'il est accroché en haut donc ne sera pas perdu, on rajoutera les autres videos ici du coup ?
Il faudrait aussi commenter ici plutôt que sur topic a flood par rapport à vos essais mais il y a aussi le post des yeux que j'avais fait, c'est un peu tout mélangé non ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #73 le: 06 avril 2020, 19:16:55 pm »
0
c'est un peu tout mélangé non ?
Si c'est facile de déplacer les posts, on peut faire un regroupement :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #74 le: 06 avril 2020, 21:10:14 pm »
0
Delflol et Sebastiii,
Oui, j'ai changé le nom de SOBT par la Phase, ça parle davantage je trouve. Vous souhaitez que je regroupe tous les posts (topic yeux et celui-ci dans le topic original ?) Je peux le faire, ils se rangeront par date. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Page générée en 0.644 secondes avec 42 requêtes.