Bienvenue, Invité
01 avril 2023, 12:03:06 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 25132
RL : 0 13363
FE : 1 2610
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 32938 fois)

Hors ligne delflol

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #45 le: 18 janvier 2020, 17:01:20 pm »
0
ou la la , comment elle y a  v-v
Tous les wilds ne sont pas pareils loin s'en faut! et on n'arrive pas toujours au même endroit non plus, va falloir que tu suives le webinar que je fais en février, je vais passer tout ça en revue ;-)
:P oui monsieur
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Windtalker

« Réponse #46 le: 31 janvier 2020, 11:53:51 am »
0
Lu sur Wiki, est ce qu'on parle de la meme chose?:
"Notez que rouler des yeux en ramenant vos yeux vers l'intérieur de votre tête, bloque la faculté de traitement visuel de votre cerveau. Selon certaines personnes, rouler des yeux entraine la création d'ondes alpha qui sont des oscillations neuronales liées à une concentration insuffisante . C'est pourquoi, rouler des yeux est parfois employé dans certaines techniques de méditation et pour faire des rêves tout en restant conscient. Toutefois, il n'existe pas d'élément scientifique vérifiable sur ces pratiques."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Windtalker

« Réponse #47 le: 02 février 2020, 12:15:00 pm »
0
Grasse mat ce matin, lors d'un réveil je m'essaie à un SSILD; lors du cycle des yeux je tatonne, je teste plusieurs positions des yeux et
décide finalement de les placer fixement sur un point entre les deux sourcils.
Je m'endors puis un reve ou je fais face à un visage de type "Néanderthalien", un jeu s'engage entre lui et moi, le jeu consiste à maintenir le déplacement d'une balle à tres haute vitesse entre nos deux yeux, je me rappelle avoir trouvé le moyen de réajuster une fois le renvoi de la balle ce qui me permet de prendre l'avantage et assiste peu apres à l'agonie du visage qui me fait face.
La balle était tellement rapide qu'elle faisait plus penser a une onde vibratoire d'ailleurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne delflol

« Réponse #48 le: 04 février 2020, 20:02:17 pm »
0
Lu sur Wiki, est ce qu'on parle de la meme chose?:
Je ne crois pas non mais c'est très intéressant !

Hors ligne Jen

• Rêveur actif
  • *
0
Merci, c'est grâce à ce loooooooong post, que j'ai introduit Raduga, même si pour l'instant je crois que c'est surtout dans des FE, il y en a eu quelques uns entre 2 micro réveils réussis et au moins ça m'entraine pour le coup ou je sentirais un vrai réveil.

Question : Tu dis que pour la technique du mouvement des yeux, on peut bouger les yeux IRL, est-ce que t'as déjà essayé de bouger que tes yeux onirique comme pour le balancement de corps par exemple? Ça me perturbe à chaque fois et du coup, je n'ose pas le faire à fond, je cogite un peu et passe vite à la technique d'après mais j'ai quand même l'impression que c'est une des techniques qui marchent et permet à la suivante de me faire sortir. Comme si les autres sans celles des yeux ça marche moins bien

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
0
on peut bouger les yeux IRL, est-ce que t'as déjà essayé de bouger que tes yeux onirique comme pour le balancement de corps par exemple?
Normalement, les yeux ne sont pas concernés par l'atonie musculaire, et quand on bouge les yeux en rêve, on les bouge pour de vrai.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse avoir des mouvements d'yeux "oniriques" distincts des yeux réels, contrairement au reste du corps.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne delflol

0
Je suis ce que dit papillonneur...
C'est justement pourquoi j'addddddore cette technique c'est quelle ne demande pas d'imagination ou autre et il n'y a pas la peur de bouger pour de vrai vu que tu dois les bouger   :)
Je n'utilise que cette technique et dès que ça marche je me roule sur le côté mais je me complique la vie, je pourrais juste me lever ou autre.
En tout cas chacun à sa sortie, parfois tu peux tout simplement te retrouver debout directement ou dans un autre lieu...
Continue comme ça  8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Hello :)
Je tente de temps en temps quand je ressens de légères vibrations mais ça ne veut pas pour le moment, alors :amen: delflol et pour tous ceux qui y arrivent :)
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL ICI

Hors ligne delflol

0
Tentes tu de bien ressentir un mouvement de rotation quand tu le fais ?

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:

Pour la rotation des yeux oui, j'ai même un halo de couleur blanc fin, j'ai le même halo si je ferme les yeux et que je les roule (faire un rond) an allant au max à l'importe quel moment de la journée mais dans le noir sinon je n'arrive pas à le distinguer, j'ai l'impression de ne pas être clair :).
Si tu parles de la rotation du CO, là, non ça ne bouge pas :(
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne delflol

0

Pour la rotation des yeux oui, j'ai même un halo de couleur blanc fin, j'ai le même halo si je ferme les yeux et que je les roule (faire un rond) an allant au max à l'importe quel moment de la journée mais dans le noir sinon je n'arrive pas à le distinguer, j'ai l'impression de ne pas être clair :).
Si tu parles de la rotation du CO, là, non ça ne bouge pas :(
Ne te focalise pas sur cette lumière mais si le ressenti du mouvement des yeux, il faut que tu fasse le mouvement en tentant de ressentir une rotation de la tête ou du corps ou quoi que ce soit.
En ce moment j'ai du mal à distinguer un effet car je suis habitué à sentir ma tête bouger et voir meme sentir mon nez toucher l'oreiller mais j'ai loupé quelques sorties ces 2 semaines car le mouvement est très léger ... c'est idiot car si il y a effet peu importe la force c'est que tout est bon, je l'ai compris à ma dernière sortie mercredi. j'ai pas lâché et me suis dis pas grave je fonce on verra bien et me suis aidé de mon pied pour rouler et bingo !!
Bon j'ai encore merdé les 2 sorties suivantes mais bon...
Il faut vraiment que tu le fasse à chaque réveil pour entrainer ton esprit à le faire rapidement la prochaine fois, le tout est de choper le bon moment !!
De toute façon n'importe quelle technique marche quand on le fait quand il faut...

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Merci :D
Je vais relire ton 1er post afin de me remémorer dans le global aussi car cette nuit en essayant, j'ai eu pas mal de questions par rapport aux cycles de sommeil (profond, lent, REM) et la technique WBTB ou non. En gros, j'ai fait un mix et cafouillé :P
Donc, si il me reste des questions, je les posterai dans un autre post.

Ne te focalise pas sur cette lumière mais sur le ressenti du mouvement des yeux, il faut que tu fasse le mouvement en tentant de ressentir une rotation de la tête ou du corps ou quoi que ce soit.
Ok, effectivement, je ne le ressens pas vraiment mais c'est peut être parce que je n'arrive pas encore à sentir la subtilité comme je n'arrivais pas à sentir des vibrations et/ou HH et que maintenant, je crois les reconnaître

je n'ai pas lâché et me suis dis pas grave je fonce on verra bien et me suis aidé de mon pied pour rouler et bingo !!
Tu parles bien de ton pied CO ou physique ?
EDIT : C'est bien le pied onirique :P

Il faut vraiment que tu le fasse à chaque réveil pour entrainer ton esprit à le faire rapidement la prochaine fois, le tout est de choper le bon moment !!
Là, en ce moment, je fais directement le TR du nez, mais c'est ma main physique qui bouge :mur

De toute façon n'importe quelle technique marche quand on le fait quand il faut...
Ça c'est clair, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les RLs même si j'ai lu ici, le bouquin (PDF) de M. Raduga (en français) mais avec mes 2 RLs et mes 2 FEs, ça commence à rentrer dans ma caboche :)
Mon dernier FE qui à durée 30 secondes (grâce au TR du nez), je me suis bien senti me lever du lit (comme une fleur mais comme IRL) alors que juste avant, je pensais me réveiller pour de vrai, j'ai compris et surtout integré les sensations, j'étais dans le noir onirique mais bien la sensation d'être debout et de ressentir le frottement des mains pour tenter de stabiliser.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
J'ai relu les posts :)
Donc, il me reste la question dont j'ai en partie une réponse.
La technique, il faut le faire après un WBTB, bon ça roule, perso, j'arrive à me réveiller ou micro-réveil (automatiquement) soit tous les cycles 1h30 et donc sur celui de 4h30 ou 6h00.
Pour résumer, il faut faire un WBTB (après 5h environ) et utiliser le MP3 pour les réveils suivant :P

Voilà, comme un cycle se fini par du REM (là ou se produit les RLs généralement), si on fait la technique juste à ce moment-là (logiquement après le cycle standard d'1h30), le début du nouveau cycle est souvent du sommeil lent (profond ou léger) (#note1) donc la logique est que le RL est difficile à faire sur cette phase, voir impossible. C'est ici que j'ai un doute sur le procédé mais je développe juste apres.

@delflol, lorsque tu utilises ton fichier MP3 (#note2), la voix de Michael est présente toutes les 20 ou 30 minutes, du coup au petit bonheur la change, tu tombes dans une phase REM et donc avec la technique tu passes en RL car on n’a pas fini le cycle naturel d'1h30.

En gros, ce que je veux exprimer, c'est que, si on fait la technique après le cycle naturel, je ne vois pas comment la ou les techniques fonctionnent car on n’est pas dans la phase REM :roll:
Mais le fait d'utiliser le MP3 va grandement aider car c'est plus facile de tomber sur la phase REM.

#note1, les RLs en phase de sommeil lent sont possibles mais bien plus difficile et il faut pouvoir s'en souvenir.
#note2, est ce que tu serais prête à partage ton MP3 ? &inlove& (rofl)

On remarquera que je suis dans l'analyse du fonctionnement :) mais ça m'aide pour avancer :)

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
0
De mon côté je n'ai toujours pas réussi malgré de nombreux essais  :)

La je viens de démarrer les exos sur le site de Raduga, je vais les faire 1 par 1 jusqu’à ce que je trouve un truc qui me va bien  8) 8)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:

Petit update, pas de succès pour le moment, ça me réveille complément de bouger les yeux mais j'expérimente :)
Sinon, as-tu vu mon post et interrogation du 09/03 ? :) :)

Page générée en 0.643 secondes avec 42 requêtes.