J'ai relu les posts

Donc, il me reste la question dont j'ai en partie une réponse.
La technique, il faut le faire après un WBTB, bon ça roule, perso, j'arrive à me réveiller ou micro-réveil (automatiquement) soit tous les cycles 1h30 et donc sur celui de 4h30 ou 6h00.
Pour résumer, il faut faire un WBTB (après 5h environ) et utiliser le MP3 pour les réveils suivant

Voilà, comme un cycle se fini par du REM (là ou se produit les RLs généralement), si on fait la technique juste à ce moment-là (logiquement après le cycle standard d'1h30), le début du nouveau cycle est souvent du sommeil lent (profond ou léger) (#note1) donc la logique est que le RL est difficile à faire sur cette phase, voir impossible. C'est ici que j'ai un doute sur le procédé mais je développe juste apres.
@delflol, lorsque tu utilises ton fichier MP3 (#note2), la voix de Michael est présente toutes les 20 ou 30 minutes, du coup au petit bonheur la change, tu tombes dans une phase REM et donc avec la technique tu passes en RL car on n’a pas fini le cycle naturel d'1h30.
En gros, ce que je veux exprimer, c'est que, si on fait la technique après le cycle naturel, je ne vois pas comment la ou les techniques fonctionnent car on n’est pas dans la phase REM

Mais le fait d'utiliser le MP3 va grandement aider car c'est plus facile de tomber sur la phase REM.
#note1, les RLs en phase de sommeil lent sont possibles mais bien plus difficile et il faut pouvoir s'en souvenir.
#note2, est ce que tu serais prête à partage ton MP3 ?

On remarquera que je suis dans l'analyse du fonctionnement

mais ça m'aide pour avancer