Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:08:21 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 50608 fois)

Hors ligne SOMNUS

@SOMNUS
Je vais peut-être aller au séminaire de MAI, ça m'apportera surement un bénéfice ou une illumination :) :) :) car malgré la motivation présente, je commence à me poser des questions sur mes aptitudes.
 ;D ;D ;D

A chacun sa voie et encore, elle n'est pas toujours efficace dans tous les cas !  ;) Donc, si tu n'arrives à rien avec cette méthode, tourne-toi vers une autre et tu verras bien. Mais le séminaire t'apportera sans doute une réponse.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Nageur

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #31 le: 11 janvier 2020, 12:53:38 pm »
0
J'ai tenté ce matin. Pas dans les conditions idéales car je venais de me réveiller d'un rêve où j'ai eu une grosse flippe (j'ai pas réussi à garder les yeux fermés au réveil, d'ailleurs). Je me suis dit, je tente le coup quand même. J'ai eu rapidement quelque chose : j'ai eu une forte lumière blanche à travers les paupières. J'ai pas pu aller plus loin, à ce moment là, ma copine a bougé et m'a un peu écrasé l'épaule :mur Sans trop de regret au final car le réveil a sonné peu de temps après.

Avis d'experts, étais-je sur le bon chemin ? :) Ou était-ce juste une influence d'IRL (ce dont je doute un peu car même si la cuisine donne pas mal de lumière, l'éclat que j'ai perçu était assez fort) ?
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #32 le: 11 janvier 2020, 16:34:08 pm »
0
L'éclat lumineux pourrait être une hallucination hypnopompique, ce qui pourrait être le signe qu'on est dans le bon état pour tenter une sortie à mon avis. Après, pas sûr que ce soit réellement une hallucination, car cela m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir des flash lumineux à la sortie d'un rêve, qui semblent être liés à la manière dont je bouge les yeux (cela ressemble plus à quelque chose déclenché par une contrainte mécanique). Pour ma part, j'ai ces flashs blancs dans des rêves fortement déstabilisés où je sens mon corps endormi (et donc je suis dans un genre de PS, d'où ça peut parfois être possible de repartir en rêve). Les flash peuvent continuer un peu quand je sors complètement du sommeil, mais s'atténuent assez vite en général.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Nageur

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #33 le: 11 janvier 2020, 17:04:03 pm »
0
Merci de ta réponse :) Dans le doute, j'aurai pu essayer une sortie du coup... A retenter donc :zen:
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne delflol

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #34 le: 11 janvier 2020, 17:07:32 pm »
0
Citer
J'ai pensé bizarrement à faire le mouvement des yeux immédiatement après mon réveil cette nuit. J'étais vraiment bien réveillé, je ne pense pas que ça m'aurait mené bien loin. Pas de regret ceci dit, car après seulement 3 ou 4 secondes de gauche-droite, mon réveil pour le taf s'est déclenché à 5h30 pour me tirer du lit.
Hooo dur  :dodo: mais tu as bien fait de le faire, très bon pour la pratique  :)

Citer
Delflol est ce que tu pourrais essayer de faire un TR du nez après ta technique des yeux au lieu de te lever ? (juste pour essayer) et me dire ce que ca donne.
Hahahaha mais non lol déjà que je ne fais pas ces quêtes sur le projet Elijah, trop peur de louper mon coup et rater la porte  :zen:
De plus, à ce moment là je ne vois rien encore, je suis dans le noir jusqu'au moment ou je me lève et tente de voir mes mains ou la porte donc dans tous les cas je ne sais pas si cela aurait marché...

Sebastiii
Citer
car j'ai des éléments que je n'ai pas pas sûr d'avoir saisi a 100% comme l'audio alarm clock, est ce que tu l'utilise pour forcer le reveil ?
C'est un son blanc qui dure 3H30 que Raduga a mit à disposition mais tu peux aussi te créer la tienne avec sonnerie ou vibration
Toutes les 20 ou 30 minutes sa voix retentit pour te rappeler de faire les techniques et donc à ce moment là tu ne réfléchis à rien et fais les techniques.
Cette alarme s'utilise bien évidement après un WBTB  ;)
Citer
Tiens-tu un journal de RN ?
De RN non enfin pas ici mais chez moi oui depuis des années mais depuis le RL je ne note que les intéressants, un peu la flemme ...
Citer
Bref encore merci pour ton post :)
Il y a tellement d'informations sur le forum que ça fait beaucoup d'information à gérer lol.
Mais les techniques de Michael Raduga sont celles qui m'ont parlé intérieurement et donc retour d'expérience et d'explication que tu viens de faire, j'adore et me motive encore plus.
Ce forum est remplie de super bonnes infos, il y a de tout pour tout le monde, prends ton temps pour lire les différentes techniques proposées et surtout teste les une par une pdt au moins 1mois. Au début je ne savais plus ou donner de la tête  ;D
Citer
J'ai tenté la technique mais sur moi c'est nada pour le moment
Combien de tentatives ? il faut aussi que ce soit la bonne nuit (reposé, motivé comme il faut...) il faut au moins tester 2 semaines minimum et pas toutes les nuits, Le we c'est bien.
Citer
Je vais peut-être aller au séminaire de MAI, ça m'apportera surement un bénéfice ou une illumination :) :) :) car malgré la motivation présente, je commence à me poser des questions sur mes aptitudes.
Comme le dit Sommus il faut que tu testes différentes techniques pour trouver la tienne et sur ce forum je pense qu'il y a du choix  :D
J'ai tout testé en arrivant il y a 1an et demi...
Pour le séminaire c'est sur que tu en apprendras énormément et lui sera mieux t'expliquer que moi, ma technique des yeux n'est pas LA TECHNIQUE non plus... de plus il y a un cours ou tu t'allonges et il te guide pour un entrainement, c'est ce qui m'a aidé au début car se n'est pas évident, en gros c'est du bourrage de cerveau pdt 2 jours
Pouick
Citer
je les balances à ce moment j'entends une HH, mon client Jacques qui discutent avec une des ses collègues Evelynes, je continue les yeux jusqu'à avoir des sensations plus forte.
Je décide de me lever et... me suis lever réellement XD
En fait tu aurais du continuer sur ces HH plutôt que de changer de techniques, tu aurais du rester sur l'écoute interne et amplifier puis sortir. Quand une technique marche cela ne sert à rien de changer. en tout cas bien joué cela veut dire que tu as chopé un micro réveil et pas juste un réveil  8)
Sommus
Citer
Alors pour ma part, j'ai essayé à plusieurs reprises, à des moments différents et ... ça ne me mène à rien.  ;D Je dois faire quelque chose mal.
Cela ne fait qu'une semaine que j'ai diffusé ce post donne toi une chance  ;) je te sens défaitiste... il faut y croire, choper le bon moment surtout et le faire automatiquement sans penser à rien, juste vouloir ressentir quelque chose, se forcer à ressentir le mouvement.
Après tu peux varier le mouvement pour voir ce qui te fais le plus d'effet car comme je le disais à Paul à la base la technique c'est juste gauche droite c'est moi qui ai rajouté le balancement style pendule car je sentais que ça me donnait un effet de vertige.
La fatigue joue beaucoup aussi sur le type de WILD, par exemple cela fait 2 jours que je tente mais je suis trop fatiguée et je n'entends même pas l'alarme...
Pas grave c'est pas hier ni avant hier ce sera ce soir ou demain, il faut avoir confiance  8)
Nageur
Citer
Avis d'experts, étais-je sur le bon chemin ? :) Ou était-ce juste une influence d'IRL (ce dont je doute un peu car même si la cuisine donne pas mal de lumière, l'éclat que j'ai perçu était assez fort) ?
Pour moi tu étais sur la bonne voix malheureusement ta copine t'a réveillé et si ce n'était pas elle c'était le réveil donc...
La lumière j'ai déjà eu, ce blanc lumineux mais comme je ne suis pas habituée à ça j'ai foiré ma sortie...
Encore une fois, si toutes choses bizarres arrivent c'est que tu es dans l'état de phase et qu'il faut faire une sortie, si la sortie ne marche pas alors faire des cycles de techniques (3 au choix à base de 5sec chaque pdt 1min max après c'est mort on va dire mais pense pas à ça, pense aux techniques que tu fais.
Les techniques sont là pour te mettre dans cet état de phase, elles peuvent même être utilisées pour s'endormir car elle sont là pour te relaxer, t'hypnotiser, t'endormir...
Pour le fait d'avoir ouvert les yeux c'est bien d'avoir continué, ce n'est pas un problème du tout si tu ne te focalise pas dessus, plusieurs fois je me suis retournée dans mon lit...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:

Sebastiii
Citer
car j'ai des éléments que je n'ai pas pas sûr d'avoir saisi a 100% comme l'audio alarm clock, est ce que tu l'utilise pour forcer le reveil ?
C'est un son blanc qui dure 3H30 que Raduga a mit à disposition mais tu peux aussi te créer la tienne avec sonnerie ou vibration
Toutes les 20 ou 30 minutes sa voix retentit pour te rappeler de faire les techniques et donc à ce moment là tu ne réfléchis à rien et fais les techniques.
Cette alarme s'utilise bien évidement après un WBTB  ;)
Citer
Tiens-tu un journal de RN ?
De RN non enfin pas ici mais chez moi oui depuis des années mais depuis le RL je ne note que les intéressants, un peu la flemme ...
Citer
Bref encore merci pour ton post :)
Il y a tellement d'informations sur le forum que ça fait beaucoup d'information à gérer lol.
Mais les techniques de Michael Raduga sont celles qui m'ont parlé intérieurement et donc retour d'expérience et d'explication que tu viens de faire, j'adore et me motive encore plus.
Ce forum est remplie de super bonnes infos, il y a de tout pour tout le monde, prends ton temps pour lire les différentes techniques proposées et surtout teste les une par une pdt au moins 1mois. Au début je ne savais plus ou donner de la tête  ;D
Citer
J'ai tenté la technique mais sur moi c'est nada pour le moment
Combien de tentatives ? il faut aussi que ce soit la bonne nuit (reposé, motivé comme il faut...) il faut au moins tester 2 semaines minimum et pas toutes les nuits, Le we c'est bien.
Citer
Je vais peut-être aller au séminaire de MAI, ça m'apportera surement un bénéfice ou une illumination :) :) :) car malgré la motivation présente, je commence à me poser des questions sur mes aptitudes.
Comme le dit Sommus il faut que tu testes différentes techniques pour trouver la tienne et sur ce forum je pense qu'il y a du choix  :D
J'ai tout testé en arrivant il y a 1an et demi...
Pour le séminaire c'est sur que tu en apprendras énormément et lui sera mieux t'expliquer que moi, ma technique des yeux n'est pas LA TECHNIQUE non plus... de plus il y a un cours ou tu t'allonges et il te guide pour un entrainement, c'est ce qui m'a aidé au début car se n'est pas évident, en gros c'est du bourrage de cerveau pdt 2 jours

Salut delflol   :))

Merci pour tes réponses,
Pour "alarm clock", j'ai pu tester quelques jours le fichier après un WBTB, mais ça me réveille juste et donc je ne me retrouve pas dans un rêve mais j'essaye quand même des techniques, plutôt 1 technique car j'ai du mal à faire les autres un peu comme toi, mais rien ne se passe pour le moment, bon ça fait qq semaines que je teste de penser aux techniques mais sans résultat.

Avec toutes les informations (toi, SOMNOS, Meche et tous les autres) je vais me repartir de 0 pour recommencer de la bonne manière :)

Je vais surement aussi tenter le bourrage de crane avec Mister Michael pour ne pas avoir de regret et avoir tous les éléments avec moi  :P

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nageur

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #36 le: 12 janvier 2020, 12:15:15 pm »
0
Merci pour tes conseils delflol :)

Nouvel essai ce matin. Encore cet éclat lumineux, mais j'ai finalement l'impression que c'est l'amplification de la lumière IRL. J'ai dû passer par des cycles de techniques et je me prenais des HH en masse (surtout quand je me frottais les mains, je me suis donc concentré là-dessus), seulement, quand je m'en rendais compte, je remontais à la surface. J'ai tenté une sortie en roulant mais bordel, qu'est-ce que je me sentais lourd, j'avais la sensation de m'enfoncer dans le matelat... Honte à moi, j'ai fini par ouvrir les yeux et je pense que j'ai tout foiré x)

Ce n'est que maintenant que je me dis que j'aurais pu tenter une sortie en m'enfonçant dans le matelat.
"Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté." Benoît Granger

"Mes cauchemars m'avaient promis qu'ils me rattraperaient
Bienvenue dans la maison où les pièces sont remplies d'attrape-rêves." Lorage

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #37 le: 13 janvier 2020, 08:32:12 am »
0
Bonjour, premier test de la technique avant hier soir au coucher, j'espère décrocher un RL dans la nuit, donc j"effectue les cycles yeux/ouie/toucher et m'enfonce dans le sommeil; au matin à mon réveil premier bilan, tres bonne remémorisation de mes reves,tres vivants qui plus est, souvenir entre autres que je disais à un PR que j'étudiais mes reves et que le sanglier installé dans le fauteuil n'y serait peut etre plus s'il m'accompagne...
Journée d'hier: je m'attache à remettre en cause ma réalité, je n'effectue pas de TR mais me persuade plusieurs fois dans la journée que je suis dans un reve.
Et enfin hier soir j'effectue mon deuxième test, je m'interroge sur le mouvement des yeux correct à pratiquer, finalement je les déplace en forme de huit ou plutot en forme de papillon....et je m'endors.
Une certaine forme de vigilance a du s'installer car une forte HH auditive m'extirpe de l'inconcience, des battements assez forts, je dois m 'en rappeler absolument au matin pour noter sur mon JR; puis soudain de fortes vibrations tres agréables que j'assimilerais plus à des fréquences envahisent le haut de mon corps que je ressens décalé de mon corps physique d'une quarantaine de centimètres, je me retrouve en position demi assise oniriquement parlant.
Mais je n'arrive pas à  faire évoluer la situation, je me dis qu'il faut peut etre attendre que les vibrations s'intensifient et en meme temps je rage intérieurement contre mon épouse que je sens tres agitée contre moi et qui me perturbe.
Et je me réveille! Expérience tres forte!

Petit détail: exceptionnellement je m'étais couché en chien de fusil alors que normalement je dors sur le ventre...
Expérience vécue dans mon premier cycle de sommeil: couché à 22H30 réveil à Minuit.
Je pense améliorer la prochaine fois le sens du toucher en "scannant" entièrement mon corps.
Est ce que j'aurais du "forcer" pendant la phase de vibrations? J'attends vos conseils, Merci à tous et toutes.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #38 le: 13 janvier 2020, 10:54:08 am »
0
Coucou Windtalker,

La technique, il ne faut pas la faire au couché (ou alors t’entraîner vite fait à le faire)
C'est une technique que tu dois faire directement à la suite de réveils naturels après avoir fait un WBTB  ;)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #39 le: 13 janvier 2020, 11:12:18 am »
0
Oui, Salut Mèche, à la base je m'entrainais j'ai lu qu'on pouvait déclencher  un RL ainsi; surpris par la "tournure" que ça a pris...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #40 le: 15 janvier 2020, 12:19:48 pm »
0
 Un autre test ce matin suite à un WBTB, ce dernier sans doute trop court car je me r'endors avant la fin du cycle...Toutefois plus tard un reve ou je suis complétement désorienté, je ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez moi.
Aussi une HH auditive, une voix grave : le mot "VAN LINE", google est mon ami, il me traduit:" ligne de fourgon", la veille j'ai révé d'un convoi tiré par une locomotive...
La nuit prochaine je teste un autre mouvement des yeux qui consiste à les faire trembler, la désorientation semble fortement accrue.
Question: peut on coupler l'AS avec cette méthode?Peut on pratiquer lors d'une sieste?
A suivre.Merci.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne delflol

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #41 le: 15 janvier 2020, 16:35:44 pm »
0
NAGEUR
Citer
J'ai tenté une sortie en roulant mais bordel, qu'est-ce que je me sentais lourd, j'avais la sensation de m'enfoncer dans le matelat... Honte à moi, j'ai fini par ouvrir les yeux et je pense que j'ai tout foiré x)
Effectivement si tu as surement foiré et tu aurais du suivre ton instinct de t'enfoncer plus dans le matelas si celui ci t'attirait.
La technique des yeux n'est pas un miracle ni la technique Number one. Tu peux la faire comme technique de base mais si tu entends quelque chose ou vois tes mains alors il faut amplifier et faire une sortie. Pour la sortie le corps peut paraitre hyper lourd mais il faut se battre par tous les moyens en se tortillant, faire de la rotation du corps (onirique) gauche droite, rouler sur le côté etc... Si une technique marche tu es dans l'état de phase et donc dans le RL (presse) donc lache pas l'affaire et sors coute que coute !

WINDTALKER
Citer
Question: peut on coupler l'AS avec cette méthode?Peut on pratiquer lors d'une sieste?
A suivre.Merci.
Oui on peut tout à fait faire les techniques pdt une sieste  8)
Pour l'AS aussi tu peux avant de te rendormir après un WBTB "je fais les techniques dès que je me réveille" maintenant les AS fonctionnent si on y croit fort, c'est plus l'intention qui compte
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Windtalker

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #42 le: 16 janvier 2020, 12:34:53 pm »
0
Je poursuis la technique SSILD, au niveau des yeux j'abandonne mon idée de les faire trembler au lieu de les faire rouler car les muscles de l'oeil sont trop sollicités.
Test au coucher bien que déconseillé...pratique des cycles qui se solde à l'endormissement par un gros sursaut dans le lit.
Technique effectuée en milieu de nuit suite à un micro réveil : harcelé par des images comme si le reve commencait à se former et réveils en boucle suite à ces "images".Peur etre loupé le coche, j'aurais du faire un TR à chaque réveil!
A la recherche de RL j'ai plutot l'impression que cette technique me dirige vers des OBE...
Quoiqu'il en soit je m'y tiens fermement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne delflol

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #43 le: 17 janvier 2020, 20:36:02 pm »
0
L'OBE est une technique pour entrée dans le RL tout comme le DILD, d'ailleurs avec le FILD le résultat est le même, on se retrouve dans la chambre et dans notre lit, en fait tous les WILDs sont pareils juste la technique qui change et donc les sorties sont différentes mais on finit toujours au même endroit.
Enfin moi c'est ce que je pense...
Citer
harcelé par des images comme si le reve commencait à se former et réveils en boucle suite à ces "images".
Je suis très mauvais avec l'image quand ça me tombe dessus et foire si j'essaye quelque chose avec du coup je fais une technique ou une sortie
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #44 le: 18 janvier 2020, 11:37:38 am »
0
Citer
en fait tous les WILDs sont pareils juste la technique qui change et donc les sorties sont différentes mais on finit toujours au même endroit.

ou la la , comment elle y a  v-v
Tous les wilds ne sont pas pareils loin s'en faut! et on n'arrive pas toujours au même endroit non plus, va falloir que tu suives le webinar que je fais en février, je vais passer tout ça en revue ;-)
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

 

Page générée en 0.829 secondes avec 45 requêtes.