Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:52:25 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 50610 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #180 le: 17 octobre 2021, 07:10:51 am »
0
Je reprends le post un peu tard mais bon...
8)

Citer
Au début quand je les bougeais ça me perturbait un peu mais je me concentre sur le fait de vouloir sentir ma tête bouger et il me semble aussi que régulièrement je la bouge pour de vrai (en mm) mais ça passe car j'amplifie en me relaxant avec du FFA comme l'explique bien sebastii aussi sans parler dans ma tête par contre.
Justement, j'allais te dire que lorsque, j'ai tenté, et qu'une fois, c’était au bon moment et en vidéo ;) ;) , j'avais bien la tête qui bougeait de quelques millimètres et clairement comme tu le dis souvent, au bon moment, ça marche, le truc, c’est de choper ce bon moment qui est tres variable entre les personnes ;)

Merci pour les explications tres claires (en tout cas de mon coté) ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #181 le: 17 octobre 2021, 13:09:18 pm »
+1
La majorité du temps c'est à la sortie d'un rêve et je me souviens souvent de ce rêve.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #182 le: 15 novembre 2021, 17:00:42 pm »
+1
Suite à un réveil cette nuit, j'ai eu le réflexe immédiat de tenter le FFA, tout en m'imaginant être devant la fenêtre de ma chambre d'ado. J'ai senti une lourdeur m'envahir, et d'un coup mon écran mental s'est pris un des ces éclairs blancs pleine tête, qui m'a valu une insomnie débutante, mais que j'ai su coincer pour me rendormir.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #183 le: 15 novembre 2021, 17:14:06 pm »
0
Ahah :) :) :)
Tu as eu un bon réflexe dans tous les sens du terme 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #184 le: 28 septembre 2022, 19:16:17 pm »
+1
Depuis quelques jours, je suis à fond sur la méthode RADUGA, comme jamais je ne l'ai été. J'avais dit à Seb que je n'écrirais rien car ça me fout de la pression inutile d'être dans les choux depuis un moment, mais bon ça fait un peu d'activité ici. Les victoires sont toujours plus faciles à raconter, les échecs souvent on se les gardes au fond du tiroir. :)

*Situation :
Provocation des réveils via un masque qui détecte le REM.
D'ailleurs cette nuit, une notification m'a sortie d'un rêve juste au moment où je disais à une PRette '' Vous souvenez-vous de vos rêves ? ". J'ai enchaîné derrière ce qu'il me semblait nécessaire de faire, mais raté une nouvelle fois. J'en suis à 5 essais en 3 nuits depuis dimanche. Entre-temps, il m'a semblé être dans la phase à un moment, j'avais un cadre avec écrit Raduga en blanc sur fond noir, et je n'ai fait que regarder bêtement. :((

*Les points que je juge positifs :
- A chaque réveil, j'arrive naturellement à rester sans bouger les yeux fermés.
- A chaque réveil, j'ai le réflexe immédiat d'enchaîner le cycling.

*Le point que je juge négatif :
- Je ne fais pas de WBTB, mes horaires en semaine sont trop raides, comme ce matin, levé à 5h30 par obligation.

Avant hier soir, je me suis réimprégné la vidéo de ce topic sur YT, et hier la vidéo de Romain Clément pour essayer de saisir des détails qui pourraient faire la différence, et me suis relu certains passages sur le pdf en ligne.

Mon cycling répété 4 fois :
 - Nager
 - Balayage des yeux type balancier
 - Monter à la corde
 - Ecouter mon acouphène naturel

En tête, je me garde ça :


Je ne ferai pas du reporting chaque jour ici, c'est cela cette pression inutile dont je parlais plus haut. En revanche je ferai un point au second palier 6/10 essais, et avant si résultat encourageant.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #185 le: 28 septembre 2022, 19:26:28 pm »
0
Je n'ai qu'une chose à dire, il n'y a pas d'échec, mais plutôt l'abord de la réussite par effectivement un entrainement qui peut prendre du temps 8)

Bien évidemment, ton retour sur ta pratique des TI est top, je ne peux que t'inciter à continuer ce que tu fais.
Au vu de tes horaires et hors WBTB de toute manière, tu acquiers une façon de faire sans forcément t'en rendre compte (enfin si tu décris les points positifs), sauf que ça va payer, et bam, un palier qui va se décoincer :)

Pas mal ton image de récapitulation pas à pas 8)

Trop fort le dialogue avec la PRette, tu es dans l'ambiance du RL clairement 8)
Pour les techniques, c'est clair qu'il en faut une qui résonne et surtout qui te déclenche la phase pour amener une certitude de la confirmation de tes entrainements 8)

Pas de pression et s'entrainer :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #186 le: 29 septembre 2022, 22:03:25 pm »
+1
Je rejoins Seb, les échecs ne sont pas à mettre de coté, on apprend plus de ses erreurs que de ses succés.
Les erreurs nous poussent à nous améliorer.

Et 0 pression aussi ! On essai, ca marche pas, pas grave, revois ce que tu as fais, ce que tu as senti, revois ce que tu pourrais à la place ou autrement.
Les nuits y en a plein, on peut donc faire plein d'essai  :D

Je salue ta détermination et ton courage  8)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #187 le: 01 octobre 2022, 09:00:52 am »
+2
Merci pour vos encouragements les amis, et pas de pression vous avez raison. :)

Je suis dans une période où rien ne fonctionne, il semble que la reprise après une mise au vert de quelques mois confirme pourquoi tant de membres que j'ai vu revenir ici, n'ont plus ou pas donner signe de vie assez rapidement par la suite malgré l'élan de motivation.

Ceci-dit, ça ne m'arrêtera pas, même si les moments de doute sont assez forts et que les désillusions peuvent être nombreuses. Mais il y a une arme redoutable pour faire face à la situation. et c'est la persévérance. Elle est là, pour sûr. 8)

Pendant ces 2 derniers jours, je n'ai fait aucune tentative pour diverses raisons, l'une est que mon masque pour les réveils m'a lâché, le SOMNI est visiblement mort, et l'autre, c'est que j'ai mis un volume de notification trop bas. J'ai un masque de secours le DreamStalker qui fera l'affaire, meilleur en détection du REM mais moins confortable.

Cette nuit, j'ai pu faire un essai après un WBTB sans notif, j'ai eu le réflexe de faire un Raduga immédiatement après un réveil. Et je dois dire qu'avec un corps ultra détendu, l'enchainement des techniques notamment pour le mouvement était bien meilleur en ressenti, le jour et la nuit même. A un moment dans un cycle, j'ai pu commencer à ressentir la nage avec mes bras. J'ai un peu stressé d'être sur la bonne voie, c'est con à dire, mais c'est clairement ça, et j'ai accéléré comme un taré pour amplifier et tout s'est arrêté d'un coup en ressentant mon corps physique dans son entièreté. Dommage. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #188 le: 01 octobre 2022, 09:30:43 am »
0
Merci pour vos encouragements les amis, et pas de pression vous avez raison. :)
Yes 8)

Citer
Je suis dans une période où rien ne fonctionne, il semble que la reprise après une mise au vert de quelques mois confirme pourquoi tant de membres que j'ai vu revenir ici, n'ont plus ou pas donner signe de vie assez rapidement par la suite malgré l'élan de motivation.
Effectivement ça se comprend et le vivre, on le voit encore mieux, c'est clair que le RL, c'est comme une discipline sportive à haut niveau, dès que l'on arrête, c'est plus compliqué de revenir au niveau, mais c'est faisable dans la régularité et sans la pression, mais il est clair qu'il faut en avoir envie pour soi 8)

Citer
Ceci-dit, ça ne m'arrêtera pas, même si les moments de doute sont assez forts et que les désillusions peuvent être nombreuses. Mais il y a une arme redoutable pour faire face à la situation. et c'est la persévérance. Elle est là, pour sûr. 8)
&inlove&, c'est exactement la mentalité à avoir :amen: 8)

Citer
Pendant ces 2 derniers jours, je n'ai fait aucune tentative pour diverses raisons, l'une est que mon masque pour les réveils m'a lâché, le SOMNI est visiblement mort, et l'autre, c'est que j'ai mis un volume de notification trop bas. J'ai un masque de secours le DreamStalker qui fera l'affaire, meilleur en détection du REM mais moins confortable.
Je pense à ça pour le SOMNI, je ne sais pas comment est le connecteur pour la charge (USB standard, je suppose) parfois de passer par un autre chargeur plus puissant permet de relancer les batteries pour qu'elles reprennent la charge :)

Citer
Cette nuit, j'ai pu faire un essai après un WBTB sans notif, j'ai eu le réflexe de faire un Raduga immédiatement après un réveil. Et je dois dire qu'avec un corps ultra détendu, l'enchainement des techniques notamment pour le mouvement était bien meilleur en ressenti, le jour et la nuit même. A un moment dans un cycle, j'ai pu commencer à ressentir la nage avec mes bras. J'ai un peu stressé d'être sur la bonne voie, c'est con à dire, mais c'est clairement ça, et j'ai accéléré comme un taré pour amplifier et tout s'est arrêté d'un coup en ressentant mon corps physique dans son entièreté. Dommage. :)
Super, franchement, c'est génial ce que tu viens de nous décrire :)
Je te rejoins sur le coup de la vitesse perso, il faut ralentir pour ressentir le mouvement fantôme, même mes TR souvent j'y vais mollo.
Il y a eu de l'excitation et j'ai envie de dire tant mieux :D 8) à force d'entrainement, ça ira dans la réussite et en plus ce n'est pas un échec mais un échec constructif :)

Merci pour ce retour :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #189 le: 03 octobre 2022, 17:42:17 pm »
+1
Je pense à ça pour le SOMNI, je ne sais pas comment est le connecteur pour la charge (USB standard, je suppose) parfois de passer par un autre chargeur plus puissant permet de relancer les batteries pour qu'elles reprennent la charge :)

J'ai essayé sans succès, mais j'ai eu un flash à force de me tracasser pour cette affaire. Il me semble, mais j'ai pas regardé dans le fil du SOMNI que j'avais évoqué un gars sur Reddit qui avait parlé d'un problème de batterie, et qui avait coupé un fil. J'ai retrouvé son commentaire, et c'est ce que j'ai fait. J'ai coupé le négatif et j'ai ressoudé. Résultat : tout est ok. Le problème, c'est que le SOMNI n'est jamais vraiment éteint, il n'y a pas de véritable bouton OFF. Le seul moyen est donc de couper/ressouder quand ça arrive. :)

Super, franchement, c'est génial ce que tu viens de nous décrire :)

C'est un petit début, mais je m'aperçois qu'avec une notif courte qui me réveille immédiatement, je suis bien trop alerte et je tourne en rond comme cette nuit avec 2 essais de cycling réalisés comme je pense qu'ils doivent être faits, mais sans effet. J'ai bien le réflexe d'enchaîner la technique au bon moment sans réfléchir, cependant ma conscience s'éveille trop à mon avis. Je vais reprendre des essais avec une notif très basse en volume mais bien plus longue afin d'avoir un réveil qui vient de loin, en gros comme tu fais, même si je pense avoir au moins besoin du double de ta durée, comme les voix déformées que j'avais chopées lors d'essais passés avec 50 secondes.

Trouver son timing c'est pas évident, mais bon, c'est pas les nuits qui manquent. :)

Edit : j'ai retrouvé le fil pour le SOMNI, en effet j'en avais bien parlé sur le forum
Aussi, sur un fil Reddit, il y a un gars qu'il l'a bien testé (et démonté d'ailleurs, pour résoudre un problème de batterie à relancer en coupant/resoudant un des fils).
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #190 le: 03 octobre 2022, 18:08:57 pm »
0
J'ai essayé sans succès, mais j'ai eu un flash à force de me tracasser pour cette affaire. Il me semble, mais j'ai pas regardé dans le fil du SOMNI que j'avais évoqué un gars sur Reddit qui avait parlé d'un problème de batterie, et qui avait coupé un fil. J'ai retrouvé son commentaire, et c'est ce que j'ai fait. J'ai coupé le négatif et j'ai ressoudé. Résultat : tout est ok. Le problème, c'est que le SOMNI n'est jamais vraiment éteint, il n'y a pas de véritable bouton OFF. Le seul moyen est donc de couper/ressouder quand ça arrive. :)

Citer
Edit : j'ai retrouvé le fil pour le SOMNI, en effet j'en avais bien parlé sur le forum
Aussi, sur un fil Reddit, il y a un gars qu'il l'a bien testé (et démonté d'ailleurs, pour résoudre un problème de batterie à relancer en coupant/resoudant un des fils).
Nickel, il faudrait presque un petit interrupteur du coup, en tout cas, nickel, tu as la soluce si ça déconne une autre fois 8)

Citer
C'est un petit début, mais je m'aperçois qu'avec une notif courte qui me réveille immédiatement, je suis bien trop alerte et je tourne en rond comme cette nuit avec 2 essais de cycling réalisés comme je pense qu'ils doivent être faits, mais sans effet. J'ai bien le réflexe d'enchaîner la technique au bon moment sans réfléchir, cependant ma conscience s'éveille trop à mon avis. Je vais reprendre des essais avec une notif très basse en volume mais bien plus longue afin d'avoir un réveil qui vient de loin, en gros comme tu fais, même si je pense avoir au moins besoin du double de ta durée, comme les voix déformées que j'avais chopées lors d'essais passés avec 50 secondes.

Trouver son timing c'est pas évident, mais bon, c'est pas les nuits qui manquent. :)
En tout cas, tu es au RDV, c'est déjà top pour pouvoir rebondir sur l'éveil et oui, ce n'est pas évident de trouver son réglage et ce que tu dis est vraiment important, il y a surement moyen de redescendre, mais c'est chaud lorsque l'on remonte tres vite !

Il est clair qu'une montée en restant sous un seuil de vigilance plus bas est plus propice pour rattraper la phase avec les techniques.

Et oui, trouver son réglage, enfin sa zone de réglage, ça demande du temps, ce qui est certain, c'est qu'au moins, tu fais les cycling et lorsque la montée sera dans la bonne zone, il y aura plus de résultat de phase 8)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.911 secondes avec 39 requêtes.