Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:56:30 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 78274 fois)

Hors ligne Windtalker

Re : Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga
« Réponse #165 le: 30 avril 2021, 16:56:24 pm »
0
Personnellement le simple balayage de droite à gauche et de gauche à droite a fonctionné à merveille  8)

Alors que d'habitude j'utilisais la technique du mouvement fantome pour "sortir"et me laissais glisser sur le sol, avec cette technique je me suis retrouvé debout au pied de mon lit.

Il semblerait que le fait de bouger ses yeux pendant un RL aide à le prolonger...des témoignages ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #166 le: 30 avril 2021, 17:14:13 pm »
0
De mon côté, c'est l'inverse, souvent, je me réveille, par contre, en RL, j'ai déjà pu bouger les yeux (pour stopper mes notifications) mais il ne faut pas que j'aille trop vite, sinon c'est le réveil assuré aussi.

Bon en gros, je me réveille trop/tres facilement donc ça doit dépendre des personnes ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #167 le: 02 mai 2021, 07:45:03 am »
0
Après avoir lu les derniers com's hier, j'ai tenté par 2 fois cette nuit le mouvement des yeux, aucun effet à part un réveil plus prononcé. Je vais ressayer avec visu et certainement moins vite. :)

@delflol et @Windtalker
Après environ combien de secondes vous observez un effet ?
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #168 le: 02 mai 2021, 08:16:28 am »
0
Pareil de mon côté les yeux ça me réveille par contre pour stopper les notifs avec le Muse, j'y vais doucement, en fait je m'imagine regarder un paysage (un paysage de montagne avec la mer :) ) et voir en haut à gauche (la montange, puis le milieu (la mer) et en haut à droite (le soleil) :) )

Ce type de mouvement, ne m'a pas réveillé directement par contre, j'ai aucun balancement, mais peut être que l'on n’est pas dans la phase.
Ce qui marche le mieux, c'est la visu lors de la remémo de la dernière scène, ça me replonge dans la phase (sans m'en rendre compte) car un TR derrière peut être positif, par contre, ça ne replonge par forcement tres profond dans cette phase, ou alors il faut trouver un ajustement à ça
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
« Réponse #169 le: 02 mai 2021, 12:55:00 pm »
0
Avez vous essayé la méthode des yeux mais en mode mouvement fantôme ? Perso je trouve que ca fait plus d'effet que de le faire IRL.
Vous imaginez le balancement des yeux de gauche à droite et inversement, et des que vous arrivez aux extrémités imaginez que votre tête suit le mouvement.
Perso j'ai rarement réussi à entrer en phase avec cette méthode, malgrés tout ca me fait des petits effets de tournis. Je vous invit à tester au cas ou  :D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #170 le: 02 mai 2021, 12:57:35 pm »
0
8) c'est une bonne idée :) Merci

Hors ligne Windtalker

0

Après environ combien de secondes vous observez un effet ?

Deux passages ont suffit mais faut préciser que j'étais déja dans la "phase" :D Et que j'ai effectué le roulement des yeux dans la foulée d'une montée de vibrations.

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #172 le: 02 mai 2021, 19:25:05 pm »
0
Deux passages ont suffit mais faut préciser que j'étais déja dans la "phase" :D Et que j'ai effectué le roulement des yeux dans la foulée d'une montée de vibrations.

C'est pas du jeu alors. v-v Merci pour ton retour. 8)

Avez vous essayé la méthode des yeux mais en mode mouvement fantôme ? Perso je trouve que ca fait plus d'effet que de le faire IRL.

Difficile de ne pas bouger les yeux  ne serait ce qu'un peu, mes yeux ont tendance à y aller, mais je vois le truc. Cette nuit quand j'ai essayé, j'ai bougé mes yeux de gauche à droite et inversement à l'horizontale et certainement trop violemment. Je vais tenter avec l'effet de balancement type balançoire en évitant de bouger les yeux pour voir. Merci pour l'astuce Nèche.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #173 le: 02 mai 2021, 20:13:18 pm »
0
Tu as raison Paul, même si on s'imagine faire le mouvement, les yeux vont suivre, mais je pense que vu que l'on met l'intention ailleurs que sur les yeux, ça se trouve ça donnera pas le même effet, car on ne pensera pas forcément à bouger les yeux spécifiquement, ça sera un mouvement des yeux de manière inconsciente 8)

Enfin ça donne envie de tester à donf :)

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #174 le: 02 mai 2021, 20:21:00 pm »
0
Oui, tu vois juste, lors du réveil, c'est certainement différent au niveau du mouvement. Comme l'effet balançoire en avant (et non latéralement), j'ai encore moins le mouvement des yeux IRL, je pense que je ferais peut-être celui-là à la place.

La motivation est là, reste les résultats à aller chercher maintenant.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #175 le: 03 mai 2021, 07:47:41 am »
0
Ce que j'ai pu remarquer IRL sur vidéo, c'est que lorsque je fais le mouvement de tête (en visu/imagination) j'ai les yeux qui bougent de façon automatique, mais aussi la tête (par contre, c'est sur des millimètres, c'est tellement infime, mais elle bouge, ça, c'est certain de mon côté et peut être chez les autres aussi).

Et par le recul d'expérience, une légère sensation physique est décuplé dans le monde onirique, c'est clair que pour aller au bout du test façon scientifique, un capteur de tonus musculaire serait top pour connaitre avec exactitude la force physique utilisée :)

Hors ligne Windtalker

« Réponse #176 le: 03 mai 2021, 15:26:09 pm »
0
Bon, tout comme @Paul mes premières pensées lors de micro réveils sont de me remémoriser mes rèves , je ne pense pas à effectuer les techniques de sortie  :siffler:
A partir de là et pour ceux qui seraient dans le mème cas, joserais vous conseiller de pratiquer le SSILD aprés un WBTB dans un premier temps en y incorporant toutes les techniques de balancement:

Pour les yeux balancement de droite à gauche et inversement.
Pour l'ouie basculement des sons externes vers nos sons internes et inversement.
Pour le tactile basculement des sensations du haut du corps vers le bas du corps et inversement.
Pour la respiration se focaliser sur le point charnière , point bascule entre inspiration et expiration.

On a jamais pu expliquer je pense pourquoi le SSILD fonctionnait et j'ai donc ma petite idée:

Je pense que notre cerveau a du mal à gérer les "extrèmes" (d'ou les sensations de tournis), il y toujours un moment de flottement qu'il nous appartient d'exploiter et j'ai l'intuition que la "clef" est là.

L'idée est simple, il suffit de capter l'instant de rééquilibrage entre deux opposés :perplexe:

Une fois vos cycles réalisés laissez vous aller à l'endormissement, la graine est semée...

Pour les yeux on peut aussi pratiquer la "balançoire"ou s'imaginer se déplacer sur une route serpentueuse (donné comme exemple par @delflol  8)) , l'objectif reste le mème, à savoir "capter" le point de rééquilibre.

Concernant la technique des yeux de Raduga on aborde un autre sujet car a effectuer pendant la " phase", pourquoi ne pas penser, c'est une hypothèse, qu'alors le cerveau n'est plus en capacité de "rééquilibrer"...

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #177 le: 03 mai 2021, 15:55:22 pm »
0
J'aime beaucoup ton hypothèse, ça se tient. 8)

Pour les techniques du SSILD, je vais essayer comme tu le conseilles.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #178 le: 03 mai 2021, 20:19:44 pm »
0
Merci @Windtalker, c'est des superbes explications 8)

Hors ligne delflol

« Réponse #179 le: 16 octobre 2021, 10:49:33 am »
+1
Je reprends le post un peu tard mais bon...
Je pense que vous vous focalisez trop sur la technique plutôt que sur le ressenti. quand vous la faite il faut vous focaliser sur le fait de sentir votre tête bouger au rythme pas sur le mouvement des yeux. Après c'est toujours pareil une technique qui marche pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre. si vous faite une technique au bon moment elle marchera, n'importe laquelle !! c'set juste que moi je ne suis pas visualisation j'ai besoin de concret. Au début quand je les bougeais ça me perturbait un peu mais je me concentre sur le fait de vouloir sentir ma tête bouger et il me semble aussi que régulièrement je la bouge pour de vrai (en mm) mais ça passe car j'amplifie en me relaxant avec du FFA comme l'explique bien sebastii aussi sans parler dans ma tête par contre.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Page générée en 0.647 secondes avec 40 requêtes.