Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:10:44 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Partage d'expérience sur la technique indirecte de Michael Raduga  (Lu 50609 fois)

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #15 le: 09 janvier 2020, 20:34:14 pm »
0
@Bbfabrice
Citer
Par contre je l'ai fait au cours d'un cycling ( yeux/ouïe/mouvement)  , ça aussi ça augmente l'effet de désorientation.

Tu veux dire que tu fais un SSILD lors d'une phase de reveil et qu'en plein milieu tu fou un balancement des neunoeils ?

Genre Yeux (regarder paupiere) / ouïe / balancement yeux / mouvement (scan body ?)


@Deflol
Citer
au bout d'un petit moment celle ci devrait tourner de gauche à droite au point que vous pourriez vous retrouver le nez sur l'oreiller

Quand tu parles le nez se retrouve sur l'oreiler tu parles physiquement ?
C'est à dire qu'on finit par bouger notre tête physiquement à force de tourniquotet ?


A lire tout ca, j'ai envie d'essayer cette nuit, mais j'ai cramé mes essais (encore tenté ce matin sans succés :'( )

Ce que j'ai du mal à savoir c'est quand se lever, j'ai toujours l'impression d'être vraiment reveiller quand je fais les rotations...
Surtout que maintenant j'ai boules quies + anneau dans le nez, donc tant que je les sens, je ne suis pas dans la "phase"...


L'histoire de la tête qui tourne, me fait penser à ce que font les bébés, ils ont tendance a remuer la tête pour s'endormir, en effet il provoque volontairement un tourni pour les aider à s'endormir.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #16 le: 09 janvier 2020, 21:11:50 pm »
0
Merci pour ton post delflol. Il me semble avoir enfin compris le mouvement des yeux, que je pensais être seulement gauche droite. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #17 le: 09 janvier 2020, 21:38:56 pm »
0
Pouick faut vraiment que tu relises le post  :siffler:
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne delflol

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #18 le: 09 janvier 2020, 21:40:05 pm »
0
À la base c'est ça Paul mais à ma sauce
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #19 le: 10 janvier 2020, 07:39:22 am »
0
Pouick faut vraiment que tu relises le post  :siffler:

Je l ai relu 3 fois et même imprimé madame !! (Je l ai encore lu avant de me coucher)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #20 le: 10 janvier 2020, 08:15:30 am »
0
Merci pour ce superbe post que je vais relire attentivement car j'ai des éléments que je n'ai pas pas sûr d'avoir saisi a 100% comme l'audio alarm clock, est ce que tu l'utilise pour forcer le reveil ? etc.

J'ai pas encore fini son bouquin mais c'est en cours.
Moi aussi je n'arrive pas à faire plusieurs techniques d'affilée. Et jamais de RL non plus.

Tiens-tu un journal de RN ?

Bref encore merci pour ton post :)
Il y a tellement d'informations sur le forum que ça fait beaucoup d'information à gérer lol.

Mais les techniques de Michael Raduga sont celles qui m'ont parlé intérieurement et donc retour d'expérience et d'explication que tu viens de faire, j'adore et me motive encore plus.

Merci :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #21 le: 10 janvier 2020, 08:27:18 am »
0
Tu veux dire que tu fais un SSILD lors d'une phase de reveil et qu'en plein milieu tu fou un balancement des neunoeils ?
Non je pense qu'il faut faire la technique des yeux de delfol en premier et après l'ouie et un 3 ème ou pas. en mode SSILD Flash

Citer
Quand tu parles le nez se retrouve sur l'oreiler tu parles physiquement ?
C'est à dire qu'on finit par bouger notre tête physiquement à force de tourniquotet ?
C'est le nez onirique  :)


Delflol est ce que tu pourrais essayer de faire un TR du nez après ta technique des yeux au lieu de te lever ? (juste pour essayer) et me dire ce que ca donne.

Je commence vraiment à croire que "la phase" est tout simplement un FE. Quasi tous les RL (et sensation OBE aussi) commencent et terminent dans le lit.
A la fin d'un RL on fait pas mal de FE.

La technique Raduga sert à détecter voir démarrer le FE ou phase ou RL  8)
Faut donc vraiment se concentrer sur les FE et donc technique Raduga  :)

(je dis pas que j'ai raison, c'est plus une intuition)
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #22 le: 10 janvier 2020, 12:17:05 pm »
0
Citer
C'est le nez onirique

Merci mon p'tit Mèche, toi au moins tu me comprends !  v-v

Citer
La technique Raduga sert à détecter voir démarrer le FE ou phase ou RL

Je pense effectivement qu'elle amorce un "faux" FE, je m'explique.

On se réveille, notre cerveau est encore amorphe, on fait la technique de radou ce qui a pour effet de "rendormir" notre cerveau.
Le noir onirique s'amorce et le fait de chercher à se lever précipite l'amorce du rêve qui n'a pas encore eu le temps de se construire, ce qui expliquerai que le 3/4 du temps les départs de raduga se fait dans notre lit.


Cette nuit je suis pas passé loin d'une réussite radugadeste !

J'avais pas prévu de faire des inductions cette nuit, juste à chercher à dormir et à m'entrainer les yeux.
Je sors d'un RN et j'ai le reflexe de faire les yeux, je les balances à ce moment j'entends une HH, mon client Jacques qui discutent avec une des ses collègues Evelynes, je continue les yeux jusqu'à avoir des sensations plus forte.
Je décide de me lever et... me suis lever réellement XD

Je suis content et un peu déçu, j'aurai du pousser plus les balancement, je pense que je me suis levé trop tot.

Hors ligne bfabrice

Re : Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #23 le: 10 janvier 2020, 17:51:41 pm »
0
Citer
Non je pense qu'il faut faire la technique des yeux de delfol en premier et après l'ouie et un 3 ème ou pas. en mode SSILD Flash

Bravo il y en a qui suivent ;-)
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #24 le: 10 janvier 2020, 18:25:34 pm »
0
J'ai pensé bizarrement à faire le mouvement des yeux immédiatement après mon réveil cette nuit. J'étais vraiment bien réveillé, je ne pense pas que ça m'aurait mené bien loin. Pas de regret ceci dit, car après seulement 3 ou 4 secondes de gauche-droite, mon réveil pour le taf s'est déclenché à 5h30 pour me tirer du lit.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bfabrice

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #25 le: 10 janvier 2020, 19:08:30 pm »
0
Citer
        Sur ta méthode Raduga, tu t'es reveillé une premier fois pour te préparer ou c'était direct ?



La question qu'il voulait poser c'est : est ce que tu as fait la technique des yeux au premier réveil (à la place de faire un WBTB) ou alors tu t'es réveillé, fait un WBTB, ré endormi et après un raduga ? 

je réponds ici bien que ce soit une question posée sur mon fil car ça peut servir à d'autre
la règle générale est simple: on ne fait rien avant un WBTB, avant le wbtb c'est dodo, c'est après qu'on peut commencer le travail et si possible se réveiller plusieurs fois pour retenter encore et encore mais pour se bousiller une nuit , pas de soucis avant le wbtb c'est parfait...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #26 le: 10 janvier 2020, 20:46:34 pm »
0
@bfabrice :)
Merci pour la précision  8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #27 le: 11 janvier 2020, 09:47:35 am »
0
Salut,

J'ai tenté la technique mais sur moi c'est nada pour le moment, je vais qd meme alimenter mon JR (avec no success lol).
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne SOMNUS

Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #28 le: 11 janvier 2020, 10:04:29 am »
0
Alors pour ma part, j'ai essayé à plusieurs reprises, à des moments différents et ... ça ne me mène à rien.  ;D Je dois faire quelque chose mal.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Raduga - Comment utiliser la technique du mouvement des yeux
« Réponse #29 le: 11 janvier 2020, 10:15:55 am »
0
@SOMNUS
Je vais peut-être aller au séminaire de MAI, ça m'apportera surement un bénéfice ou une illumination :) :) :) car malgré la motivation présente, je commence à me poser des questions sur mes aptitudes.
 ;D ;D ;D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.749 secondes avec 43 requêtes.