Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 21:06:07 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Quelle(s) méthode(s) pour personne ne pouvant pas faire de WBTB ?  (Lu 4058 fois)

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous, je recherche des méthodes qui marche bien pour RLer pour les gens qui n'ont pas le temps où qui ne peuvent pas se réveiller en pleine nuit au risque d'être fatigue le lendemain. ;) :D

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question]Quelle méthode pour personne ne pouvant pas faire de wbtb ?
« Réponse #1 le: 06 août 2018, 10:52:50 am »
0
Il y en a plein, il te suffit de regarder dans la rubrique des méthodes d'induction.  ;)
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Salut Fall, bienvenue sur Attrape-Songes (Hi) Tu peux te présenter ici si tu en as envie : http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/

Les WBTB sont super efficaces, ils multiplient en général par 5 les chances de faire un RL. Personne ne peut en faire au quotidien, car bien évidemment ça serait trop fatiguant le lendemain.
En général, on garde les WBTB pour le week-end par exemple, car on peut dormir le matin. Certes c'est un peu contraignant, mais beaucoup ici te diront que ça vaut largement le coup, tant que ça reste occasionnel ;)

Après, peut être que tu as une pathologie particulière, ou d'autres bonnes raisons de ne pas faire de WBTB, mais je te disais juste ça au cas où tu aies juste peur d'être fatigué. Un WBTB bien mené n'est pas épuisant, et le RL à la clef a tendance à donner la patate.

Est ce que tu te réveilles naturellement la nuit ?

Améliorer sa remémoration (notamment en notant ses rêves), faire des tests de réalité en journée, et faire de l'autosuggestion, sont trois méthodes de base qui ne nécessitent pas de faire un WBTB (je t'ai mis des liens cliquables).
Sinon comme t'a suggéré SOMNUS, tu peux explorer la section des méthodes, surtout celles qui sont épinglées (en gras en haut de la section) :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne delflol

Comme le dit si bien lune-bleue il faut essayer le we ;)  8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Merci à tous pour vos réponses, oui Lune Bleue je me réveille dans la nuit et généralement je teste du wild visu
Mais généralement en pleine nuit quand je me réveille j'ai tendance à trop me réveiller et du coup ne pas pouvoir tenter des méthode comme le MUO ou le wild visu mais je demandais si il n'y avait pas de méthode pouvant être réaliser tout les soirs sans fatigue qui a bon taux de RL(Je demande peut être le Graal  :o)Je fait une 20aine de TR la journée et de l'auto suggestion depuis mes tout début et je me souviens d'un peu près 3 à 6 rêve par nuit.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Bonjour à tous, je recherche des méthodes qui marche bien pour RLer pour les gens qui n'ont pas le temps où qui ne peuvent pas se réveiller en pleine nuit au risque d'être fatigue le lendemain. ;) :D
Les WBTB de quelques minutes sont très efficaces aussi (parfois autant qu'un WBTB de 45') ; je ne suis pas le seul à le dire. Beaucoup de RLeurs et de RLeuses ont expérimenté les WBTB flashs, justement pour les raisons que tu évoques. L'important c'est juste, de se lever, passer au toilettes, boire un grand verre d'eau bien fraîche, de se recoucher et de faire quelques tours rapides de SSILD + une AS.

Edit:
mais je demandais si il n'y avait pas de méthode pouvant être réaliser tout les soirs sans fatigue qui a bon taux de RL(Je demande peut être le Graal  :o)Je fait une 20aine de TR la journée et de l'auto suggestion depuis mes tout début et je me souviens d'un peu près 3 à 6 rêve par nuit.
90% des prises de lucidité sont dans le registre DILD (soit par le MILD soit par un jugement critique ou une émotion au cœur même du rêve), donc oui, bosse sur du MILD et de l'AS avant de dormir et sur les TRs et le développement de l'esprit critique en journée. Avec ça, tu es déjà bien outillé, et ça ne fatigue pas
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Salut Pigmalion, je rentre au lycée donc je compte quand même travailler pour suivre le rythme donc pense tu que je pourrais faire des wbtb éclair toute les nuit sans être trop éclaté le lendemain ?

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
pense tu que je pourrais faire des wbtb éclair toute les nuit sans être trop éclaté le lendemain ?
Je te déconseille fortement de faire ça toutes les nuits. De temps en temps oui, même en semaine, mais surtout pas toutes les nuits car ça va perturber grave tes rythmes.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Mais le MILD se fait pas forcément en pleine nuit pour optimisez où on peux le faire au coucher ?D'ailleurs je sais pas si ça peux aider mais j'ai remarque qu'à chaque fois que je faisais un rêve lucide il y avait mon petit frère dans mon rêve est ce qu'il y aurait quelquechose à creuser la dessus ou c'est quelquechose de commun d'avoir un PR propice au rêve lucide ?

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Salut Fall,

Ce que tu demandes dans ton 1er post, c'est un peu comme quelqu'un qui demanderait une technique pour gagner au loto à tous les coups. Pour faire des RL, faut se faire violence malheureusement. Tu peux te contenter de faire du MILD le soir, éventuellement pour récupérer quelques miettes de lucidité par ci par là, mais le WBTB est indispensable d'après moi pour être un RLeur régulier.

Comme cela a été dit plus haut, le WBTB le weekend, beaucoup le pratique à ce moment là pour éviter les désagréments matinaux. Car comme le dit Lune plus haut, un RL à la clé inhibe en général  l'état de fatigue ou alors on l'a perçoit différemment avec l'euphorie du travail accompli.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Mais le MILD se fait pas forcément en pleine nuit pour optimisez où on peux le faire au coucher ?
L'idéal est effectivement de le faire en début de 4ème ou 5ème cycle, mais au coucher ça va aussi si tu mets vraiment beaucoup d'intention, de sincérité, de confiance et d'émotion dans tes inductions. La forte empreinte mémorielle traversera ta nuit jusqu'au petit matin  :)

Citer
D'ailleurs je sais pas si ça peux aider mais j'ai remarque qu'à chaque fois que je faisais un rêve lucide il y avait mon petit frère dans mon rêve est ce qu'il y aurait quelquechose à creuser la dessus ou c'est quelquechose de commun d'avoir un PR propice au rêve lucide ?
La question est: "est-ce que c'est la présence de ton PR frère qui fait que tu accèdes à la lucidité ou est-ce qu'il apparaît dans ton rêve alors que tu es déjà lucide"?
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.739 secondes avec 39 requêtes.