Bienvenue, Invité
05 février 2023, 02:05:52 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Expérience Lucide spéciale  (Lu 2467 fois)

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
[Question] Expérience Lucide spéciale
« le: 22 août 2018, 18:06:51 pm »
0
Je sais pas si c'est exactement ici qu'il faut poster ce genre de choses et je suis désolée si je me suis trompé de section mais j'aimerais bien savoir si des personnes avait vécu la même chose.

Ça fait un peu près 1 mois que je pratique le RL et j'ai une fréquence d'un peu près 1 RL par semaine. Je pratique seulement des TRs la journée . Mais il y a 2 jour je me suis dit  si je ne testerait pas le MILD au coucher. Donc je fait mon MILD AS+VISU et la nuit je fait un RL. Le lendemain je décide de ne pas faire de MILD et j'experimente quelque chose. C'est compliqué à expliquer mais en m'endormant je pensais au RL sans forcément me visualiser et faire de l'AS mais juste je pensais au RL et ces pensées était un peu la forme de ma "volonte" en quelque sorte et là la nuit pendant mon rêve je savais déjà que je rêvais sans faire de TR ou quoi et j'avais un niveau de lucidité extrêmement élevée. Si quelqu'un a déjà utilise cette "méthode" ou a des informations concernant cette méthode je serais très heureux de recevoir des réponses par rapport a ça car je n'arrive pas a refaire cette expérience.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19087
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Expérience Lucide spéciale
« Réponse #1 le: 22 août 2018, 19:14:14 pm »
0
Si quelqu'un a déjà utilise cette "méthode" ou a des informations concernant cette méthode je serais très heureux de recevoir des réponses par rapport a ça car je n'arrive pas a refaire cette expérience.

C'est les fameux paramètres non maîtrisables consciemment, dont je parlais il y a quelques jours. Des fois, la lucidité se pointe, sans que l'on sache pourquoi. Cela fait partie des mystères du RL. Par contre, s'endormir pile poil avec le RL en tête, favorise sa venue. Ce que je peux te dire, c'est que pour cette discipline, rien n'est jamais acquis, et qu'après des 10aines de RL, j'ai toujours autant de questions sans réponses sur la prise de lucidité.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Huggets

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
  • Je veux des rêves lucides !!!
Re : [Question] Expérience Lucide spéciale
« Réponse #2 le: 23 août 2018, 03:22:17 am »
0
Personnellement, à chaque fois que je devenais lucide dans mes rêves, c'était sans l'aide de TR. Sur une quinzaine de RLs, j'en ai eu seulement deux où c'était à cause d'un élément du décor.
Lors de ces moments, je trouvais que l'atmosphère était bizarre. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Elle était soit lourde, soit légère et très (trop) calme. Par contre le taux de lucidité n'était pas toujours très haut.

Les techniques que je me servait n'était que de l'AS et un WBTB.
La cool attitude pour avoir le moral ! 8)

Iktomi : 1
Iktomi : 0

 

Page générée en 0.613 secondes avec 34 requêtes.