Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:55:54 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Arrêt TR/AS en journée si une technique comme le SSILD fonctionne ?  (Lu 7697 fois)

Hors ligne delflol

0
Citer
Tout à fait d'accord. Je me mettais aussi la pression à une époque avec tout un tas de techniques et aussi la volonté si je n'avais pas RLé depuis 4 ou 5 jours et finalement, je me suis rendu compte que c'est en ne faisant rien du tout (ou alors juste une petite AS avant de m'endormir) que les RLs se re-manifestaient spontanément en DILD.
Merci pour ta réponse, je me zeniffie... ----)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
0
Pour moi, ne rien faire du tout, est aussi contre productif que d'essayer de tout donner tout le temps, car c'est intenable avec IRL. Je pense qu'il ne faut pas se laisser aller à ce type de raisonnement trop longtemps, car la conséquence peut être l'abandon pur et simple, excepté pour les gens qui semblent avoir des facilités, mais ils sont rares delflol. J'ai lu des membres s'adonner au " je laisse venir ", et j'ai bien peur que leur routine IRL ait eu raison d'eux.

Tu devrais comme le dit Lune, accepter que les passages à vide font parties de la pratique pour trouver un équilibre plus serein. Tu vois ce qui fait la différence quand tu réussis, c'est ton état d'esprit du moment. Clairement, à moins d'avoir que ça à faire, on ne peut pas tout le temps être au taquet. J'ai personnellement été dans l'addiction du RL et inversement essayer de ne rien faire : ça ne marche pas, notamment avec le 1er point qui demande une débauche d'énergie phénoménale pour quelques miettes de résultats, et une irritation constante qui faisait boule de neige sur les gens qui m'entourent.

Après, 8 jours sans RL en temps du forum, on peut le percevoir comme long, mais c'est réellement insignifiant dans ce domaine. :)

Reprends les bases comme tu le fais, avec quelques TR en journée pour rester en contact en pensée et en intention, et les RL vont rappliquer. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

0
Citer
Reprends les bases comme tu le fais, avec quelques TR en journée pour rester en contact en pensée et en intention, et les RL vont rappliquer. 8)
Merci Paul pour ton message,  petit RL cette nuit sympa,  rapide et pas très stable mais positif quand même  :P
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Pour moi, ne rien faire du tout, est aussi contre productif que d'essayer de tout donner tout le temps, car c'est intenable avec IRL. Je pense qu'il ne faut pas se laisser aller à ce type de raisonnement trop longtemps, car la conséquence peut être l'abandon pur et simple, excepté pour les gens qui semblent avoir des facilités, mais ils sont rares delflol.
Ca n'est pas ce que je voulais dire. Tu me connais et tu le sais très bien Paul. On s'est mal compris. Il arrive parfois qu'il y ait une période sans RL pour x raison. On se fait du soucis et on veut à tout prix RLer, du coup, la tension et/ou l'inquiétude bloque le processus. Cela a été mainte et mainte fois démontré sur AS. Lorsque je dis: "ne rien faire du tout", je parle évidemment de quelques jours, un lâcher prise total pendant quelques jours permet de refaire apparaître spontanément le RL ou alors de reprendre les exercices en douceur après une période de quelques jours de détente.

C'est le même principe que lorsque tu cherches un mot ou un prénom dans ta tête. Tu l'as sur la langue, mais il ne sort pas parce que tu forces trop pour le retrouver. Il suffit que tu n'y penses plus du tout, que tu lâches prise totalement, et comme par miracle, il se manifeste dans la minute qui suit. Pourquoi? parce que ton inconscient, lui, continue à travailler en sourdine. D'ailleurs, les neuro-sciences expliquent parfaitement ce phénomène.

Après, il faut bien comprendre une chose très importante. Il y a des personnes qui ne comptent que sur la "technique" pour accéder au RL et qui mettent tous leurs œufs dans ce panier. Pour ces personnes, il est en effet important de la driller quasi tous les jours et de ne pas laisser passer trop de temps sans rien faire.

Il y a d'autres personnes qui ont plutôt intégré le RL dans leur philosophie de vie et qui, sans même s'en rendre compte, questionnent en permanence la réalité, la considère aussi comme une forme de "grand rêve", comme un jeu, une pièce de théâtre, comme un film. faire des vers sans en avoir l'air en quelque sorte. Je te donne un exemple: ce type de personnes, confrontées à un problème IRL, se disent en elles-même (de manière inconsciente): "si j'étais dans un rêve, si j'étais lucide, comment est-ce que je réagirais face à cette situation". Il y a aussi les personnes qui valorisent leur vie de rêves en permanence, chaque jour, lui donne une grande importance, aussi importante que la vie IRL.
De ce fait, il n'y a plus d'un côté l'IRL et d'un autre côté la vie onirique (principe de dualité), mais un continuum de conscience qui relie ces deux mondes de manière harmonieuse et non-duale. Des grands comme Robert Price, Stephen Laberge, Christian Bouchet, Roger Ripert, Joseph Dane et Paul Tholey sont assez d'accord avec cela; une importante immersion dans le monde onirique peut offrir la possibilité de RLer naturellement sans technique particulière dès lors que le RL est intégré en profondeur dans l'inconscient comme étant quelque chose de naturel, faisant partie de la vie de tous les jours. Selon eux, le signe le plus manifeste, c'est quand on commence à avoir un nombre significatif de RNs où il est question de RLs.

@delfol: as-tu compris le sens de ma pensée?

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

0
Citer
@delfol: as-tu compris le sens de ma pensée?
Oui j'ai bien compris et c'est ce que j'ai fais et recommande aussi aux autres :)
du coup cela m'a valu un RL avant hier et j'ai réussi mon kamé, il aurait pu être mieux quand même mais c'était assez. comique à voir ;D
Cette nuit insomnie à un moment dans la nuit à trop forcer sur le SSILD, j'ai lâché prise et fais 5 rêves farfelus en passant par un cauchemar.
Bref ce que tu dis est cohérent et vrai, l'exemple du prénom par exemple et je dirai que c'est aussi comme la guitare, parfois je m'acharne comme une dingue et rien ne vient à par une crise de nerf, je lache prise et quand j'y reviens ça passe tout seul...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
0
@Pygmalion :
Sur le forum, je raisonne toujours pour la majorité dont je fais partie qui ont une routine IRL métro/boulot ou études/dodo, et qui ne peut être comparé aux personnalités que tu cites, car ils y consacrent leur vie. Ce sont des exceptions, comme la poignée de personnes sur le forum qui rlent facilement ou naturellement.
On m’enlèvera pas l'idée, que même en adoptant une philosophie de vie pour le RL, ce n'est pas pour ça qu'on en fera sans techniques régulièrement, surtout et avant tout s'il n'y a pas de prédispositions au départ. A la limite, cette philosophie que tu décris pourrait être conseillée comme complément, mais pas comme conseil 1er à un débutant pour faire des RL. C'est beau à lire dans les livres, mais à moins de le faire naturellement comme tu le dis, c'est très compliqué de se l'imposer sur du moyen ou long terme. D'ailleurs, ça me fait penser à la technique ADA, qui végète sans montre d'intérêt depuis des années dans la section des méthodes.

Selon eux, le signe le plus manifeste, c'est quand on commence à avoir un nombre significatif de RNs où il est question de RLs.

C'est pas faute d'en avoir fait un paquet. :-[
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Sur le forum, je raisonne toujours pour la majorité dont je fais partie qui ont une routine IRL métro/boulot ou études/dodo, et qui ne peut être comparé aux personnalités que tu cites,
L'un n'empêche pas l'autre. Il suffit juste de se réveiller un tout petit peu de cette routine "métro-boulot-dodo", de se mettre en position méta, de se regarder vivre, de prendre conscience de soi, d'élargir son horizon, d'envisager tous les possibles.

Souvente fois, les techniques demandent beaucoup plus de temps, d'énergie et d'efforts que d'adopter une posture de vie, une attitude, une disposition mentale et psychique sur le long terme qui fait que ce qui n'est pas naturel finit par le devenir. 

Mais bon, ne perdons pas trop de temps avec ça. C'est le genre de débats qui relèvent de points de vues différents et qui, de par leur nature subjective, ne mènent nulle part  ;)
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

 

Page générée en 0.819 secondes avec 35 requêtes.