Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:39:05 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Quel est le problème avec le WILD au coucher ?  (Lu 40164 fois)

Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #15 le: 31 mars 2017, 20:56:08 pm »
0
Qu'est-ce que tu entends par "s'exercer" à la paralysie du sommeil?

Ça supposerait qu'il existe par exemple un état intermédiaire entre l'état de veille et l'état de PS dans lequel on pourrait entrer et sortir à volonté. Le problème, c'est que la PS est déjà en soit un état intermédiaire et qu'en plus très peu de gens en définitive arrivent à l'atteindre en un claquement de doigt comme le rapporte innombrables témoignages.

Non, ce que tu peux faire à la limite, c'est te focaliser sur les HH, visuelles, auditives, cénesthésiques... qui accompagnent dans de nombreux cas la venue du sommeil lorsque tu te couche, mais ça n'est pas une garantie absolue que tu feras un WILD plus tard dans la nuit et surement pas une PS qui requièrent d'autres conditions que ça.

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #16 le: 31 mars 2017, 21:38:08 pm »
0
D'accord j'ai du mal comprendre.. En fait je cherche à savoir quelles étapes de l'éveil au rêve lucide (sans aller obligatoirement jusque là) on peut tenter au soir avant le coucher. Par exemple si les hallucinations visuelles et auditives arrivent avant la PS dans ces étapes, c'est que je n'ai toujours rien compris :)

Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #17 le: 01 avril 2017, 12:55:58 pm »
0
J'ai vraiment du mal à saisir le sens de ta question, Bricky Ricky!  :D

Quoique ce soit que tu arrives à provoquer au coucher que l'on puisse aussi éventuellement retrouver à l'entrée du RL de l'ordre des HH, cela ne te servira à rien pour accéder au WILD ou à la PS, puisque d'une certaine manière, spécifiquement, les HH qui introduisent au RL ne sont juste que cela, c'est à dire des HH qui introduisent au RL.

Ce que tu peux faire, au moment de t'endormir, c'est répéter une AS par exemple, visualiser un TR qui t'indique que tu rêves, ou même carrément te visualiser en train de te rendre compte que tu rêves. Cela pourra te permettre éventuellement de faire un RL. Mais on ne pas vraiment prédire d'avance s'il s'agira d'un WILD ou d'un DILD, et cela ne te conduira en aucun cas à la PS.

D'autre part, beaucoup de monde connait l'expérience des HH, mais ça ne veut pas dire que sur l'ensemble de ces individus, tous font des RL ou même en feront un jour. Les HH ne sont pas la clef absolue pour faire des RL. Il n'existe d'ailleurs aucune clef absolue. Sinon toutes les techniques pour provoquer le RL donnerait 100% de résultat positifs, et ce n'est pas le cas.

Les HH que tu provoqueras le soir avant de t'endormir ne seront pas du tout les mêmes HH qui interviendront suite à ton WBTB avant de plonger dans un WILD

Citer
les hallucinations visuelles et auditives arrivent avant la PS

Les hallucinations visuelles et auditives dans la PS arrivent en même temps que la PS, car elles font partie de la PS.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Destroy

Re : Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #18 le: 02 avril 2017, 14:44:59 pm »
0
D'accord j'ai du mal comprendre.. En fait je cherche à savoir quelles étapes de l'éveil au rêve lucide (sans aller obligatoirement jusque là) on peut tenter au soir avant le coucher. Par exemple si les hallucinations visuelles et auditives arrivent avant la PS dans ces étapes, c'est que je n'ai toujours rien compris :)

ça ne sert à rien d'essayer au coucher, que tu ai des hallucinations ou pas n'y change rien, le cycle du sommeil est ainsi fait. Si c'est bien là le sens de ta question.

Par exemple, quand je suis fatigué, il m'arrive d'avoir des hallucinations auditives le soir quand je m'endors, ça ne veux pas dire que je peux construire un rêve autour de celles-ci.

Bref, meilleur moment pour WILDer : EN PLEINE NUIT ! C'est tout, c'est comme ça, pas la peine de faire des grands débats, notre cycle du sommeil est fait ainsi.

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #19 le: 03 avril 2017, 16:06:30 pm »
0
Ook merci! C'est assez simple à comprendre au final!

Hors ligne Talreac

Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #20 le: 18 avril 2017, 14:09:24 pm »
0
Merci Lune pour cet éclaircissement.

Je ne connaissait pas les courbes hormonales qui expliquent pas mal de chose.

De même, ce sujet m'a permis de remettre en conscience que tous les cycles du sommeil ne sont pas égaux. Donc je pense qu'ils n'ont pas tous exactement le même rôle. Selon moi, les premiers cycles dans lesquels ont bascule en sommeil profond ont plus un rôle physiologique (système immunitaire, réparation des dégâts, croissance ...) alors que les cycles en fin de sommeil ont plus un rôle psychologique (maintient de l'équilibre mental, mise en évidence de peurs / désirs ...)
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #21 le: 18 avril 2017, 16:48:20 pm »
0
De rien talreac, comme toi j'ignorais cette histoire d'hormones qui semble pourtant déterminante dans la pratique du WILD.

Concernant ta réflexion sur les fonctions différentes des cycles je me faisais un peu la même récemment, mais plus par rapport au contenu des rêves (lié à la proportion sommeil lent/sommeil paradoxal) qui évolue au cours de la nuit, j'avais écrit un truc là dessus ici si ça t'intéresse : http://www.attrape-songes.com/forum/sommeil/discussion-le-role-des-rn-selon-le-moment-de-la-nuit/
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne kouloum

Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #22 le: 19 avril 2017, 00:10:34 am »
0
- Moi je ne sais pas faire autrement.... Je n'ai jamais réussi à WILDer dans d'autres conditions qu'en me mettant au lit (récemment) et pendant les siestes. J'ai l'impression que ça nuit beaucoup à la qualité des RL (sans parler de PS) mais à chacune de mes tentatives après le premier cycle de sommeil j'ai échoué. Je ne comprends pas bien d'où vient mon problème, j'arrive à rester éveillé un tout petit moment, j'ai un mal fou à garder le contrôle de mes pensées qui partent en rêverie dans tout les sens. Même en me forçant à rester éveillé 20 minutes avant de me remettre au lit c'est le même truc. J'ai peut être un taux d'hormones naturellement foireux..?

(Ceci étant grâce aux AS j'ai l'impression que mes RN sont de plus en plus nombreux et précis alors peut être qu'en m'habituant à faire régulièrement de TR ça va finir par fonctionner ?)
- On peut pas s'arrêter ici, c'est le pays des chauves souris.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #23 le: 24 avril 2017, 12:42:08 pm »
0
@kouloum : as tu essayé de tenter après une interruption de sommeil vraiment longue genre 1h ? Personnellement c'est dans ces moments là, quand j'ai l'impression que je ne pourrai même pas me rendormir, que c'est le plus propice au WILD. Après je ne recommande pas forcément car ça peut provoquer une insomnie. Mais disons qu'en cas de réveil accidentel pendant 1h c'est une bonne occasion d'en profiter :)
Je ne sais pas si les exceptions (car tu n'es pas un cas totalement isolé même si vous restez très rares) ont un fonctionnement hormonal différent, dans la plupart des quelques cas que j'ai croisé il était question de personnes sujettes à la PS, donc déjà il y avait une intrusion de sommeil paradoxal au mauvais endroit, ce qui finalement était bénéfique pour faire un WILD à ce moment là. C'est peut être ton cas ?

Sinon, ce n'est pas aberrant de faire des WILD en sieste car il ne s'agit pas d'un endormissement normal et le cycle de sommeil est organisé très différemment d'un cycle nocturne :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Zarly

Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #24 le: 16 mai 2017, 11:51:06 am »
0
Merci Lune pour ton post, c'est très intéressant!  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

midward

  • Invité
Re : [Question] Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #25 le: 24 novembre 2017, 21:20:48 pm »
0
Franchement super ! Merci pour ce travail de synthèse et ce partage.

Hors ligne Sukie

Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #26 le: 17 septembre 2018, 21:03:28 pm »
0
Bonsoir ,

Alors pour ma part ,mon tout premier "WILD" était justement le soir au coucher ,je n'avais rien préparé .

Mais juste avant ,j'étais dans un état bien différents des autres soirs .Ce qui peut-être explique cela .
(Au cas ou je n'avais pas pris de drogue  ;D )

En effet ,ce soir la j'étais en réflexion sur moi même ,et en acceptant mon passé jusque maintenant ,je me suis retrouvée dans un état total de gratitude .Je sentais une chaleur au niveau de mon cœur et j’étais extrêmement bien . &inlove&
C'est la que je ne sais pour quelle raison j'ai exprimé par la pensé ,le désire de faire une SHC et instantanément mon corps tout entier s'est mis a vibrer très fort .
Comme il est fait mention de position adéquate moi j'étais sur le ventre . ;D
J'ai commencer par sortir que le haut du corps et j'ai voulu me remettre en place sauf que cela était très désagréable ,mon cœur se mettais a s’emballer et les vibrations ne se calmait pas .  /o)
J'ai fini par sortir entièrement ....   ----)


Iktomi : 0 — Iktomi : 0

Hors ligne delflol

Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #27 le: 18 septembre 2018, 19:29:41 pm »
0
Trop envi de tenter le wild mais tellement peur de la paralysie du sommeil mais il me semble que ce n'est pas toujours obligé de la ressentir...
Vous me direz :D
En tout cas toutes les explications que je trouve la dessus font bien flipper comme il faut et ça donne pas envi mais en même temps, pour un RL qu'est ce que je ne surmonterai pas  &inlove&
Pourtant je fais la technique de Michael Raduga et apparement c'est aussi du Wild je ne comprend pas pourquoi je ne ressens pas la paralysie...
Une fois lors d'un réveil vraiment brusque car bad trip lors d'un RL.

Dans ma vie j'ai du avoir 3 ou 5 paralysies et jamais je n'ai eu d'hallucinations comme si quelqu'un rentrait dans ma chambre ou me tirait les pieds etc... juste bien paralysée et une envie énorme de sortir de là car j'y suis arrivée à cause d'un cauchemar donc l'émotion était au top.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #28 le: 18 septembre 2018, 21:53:42 pm »
0
Trop envi de tenter le wild mais tellement peur de la paralysie du sommeil
Pour moi, c'est toujours flippant, d'autant que je suis confronté à des trucs pas trop sympathiques en PS.

Le WILD au couché... déconseillé, sauf si tu as pu faire une bonne sieste de 3h l'après-midi. Par contre, un truc sympa à faire, c'est t'entraîner à l'endormissement conscient, sans forcer et sans intention de WILDer, mais juste de repousser toujours un tout petit peu plus loin la perte de conscience due à l'endormissement. Tu verras que si tu fais ça régulièrement (mais tranquilos, juste observer ta descente hypnagogique et te laisser partir dans le sommeil) ton champ de conscience va progressivement s'élargir et ça va devenir un réflexe. Ca va bientôt faire une année que je travaille ça.
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : Quel est le problème avec le WILD au coucher ?
« Réponse #29 le: 18 septembre 2018, 22:31:42 pm »
0
Je sais qu'il ne faut pas le faire le soir,  j'ai beaucoup lu sur la PS ces 2 jours et c'est ce qui ressort tout le temps.

Citer
  Par contre, un truc sympa à faire, c'est t'entraîner à l'endormissement conscient, sans forcer et sans intention de WILDer, mais juste de repousser toujours un tout petit peu plus loin la perte de conscience due à l'endormissement. 
Quand je pars bien (sons forts mais en flash,de Cris d'enfants,  voix diverses , instrument, ou bruits style claquements)  je reviens direct !  Excitation de comprendre de quoi vous parlez et savoir que je suis sûr le bon chemin mais pas encore en paralysie donc grosse peur du voyage vers l'inconnu.
Total,  je foire tout...  Ça a du me le faire 3 ou 4 fois en faisant du ssild le soir pour m'endormir et me mettre en condition
J'arrivais pas loin d'une paralyse si j'ai bien Lu ?
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.779 secondes avec 47 requêtes.