Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:27:42 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?  (Lu 6048 fois)

Hors ligne Lolo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
[Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« le: 11 novembre 2022, 17:56:16 pm »
+1
Bonjour à tous aujourd'hui, je me suis demandé quel est la technique qui marche le mieux selon vous et/ou la quel utilisez-vous ? ??? (rofl)

Hors ligne Windtalker

Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #1 le: 11 novembre 2022, 18:47:57 pm »
0
Bonjour , il n'y a pas de technique miracle et surtout c'est à chacun de trouver la technique qui lui convient  ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Atil

Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #2 le: 11 novembre 2022, 18:53:57 pm »
0
Je me demande si la meilleure méthode n'est pas de changer régulièrement de méthode.
--------#Atil------------

Hors ligne Este

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1251
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #3 le: 11 novembre 2022, 23:08:55 pm »
0
La meilleure méthode c'est celle qui marche sur toi ;)

Pour la trouver faut en tester plusieurs, t'as des techniques d'AS, d'induction de WILD, de DILD, faut faire des TRs, des WBTB, etc... C'est un tout ! Tu trouveras pas mal d'infos dans la section correspondante du forum :D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #4 le: 12 novembre 2022, 17:40:35 pm »
+1
Il y a diverses techniques, et s'il y a des résultats, on voit en général des phénomènes (même petit) qui peuvent se mettre en valeur plus que d'autres pour soi.

Je prends mon cas par exemple, le TR du nez bouché qui fonctionne alors que pas le TR des mains, bien qu'IRL je fasse le TR des mains bien plus que le TR du nez. Ou encore le SSILD qui arrive en tête du peloton des autres techniques officielles essayées, car il semble générer plus de FE pour devenir lucide. Pour finir l'AS reste la base ultime comme l'est la farine pour un gâteau, même s'il faut que j'en fasse une tonne à des moments stratégiques. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #5 le: 12 novembre 2022, 19:54:00 pm »
0
Hello ! Alors toutes les techniques fonctionnent de mon points de vue, le mieux c'est le tester toi même et de les mixter...
Par contre pour moi le primordiale est d'être mentalement ok !
C'est à dire être serein, le plus heureux possible, le plus présent possible, ne pas être contrarié, avoir une certaine distance avec tout, limite sans foutre de tout...
Tout cela dans le but de ne pas gaspiller son energie et la garder pour la nuit !

De mon côté c'est la meilleure technique, qui se bosse tous les jours et sur du long terme, surtout dans cette période olé olé  :D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Lolo

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #6 le: 13 novembre 2022, 18:41:23 pm »
0
Merci à tous pour vos réponses

Hors ligne Boguetta

Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #7 le: 18 novembre 2022, 23:03:30 pm »
+1
Salut ! Je profite d'être encore un débutant pour te répondre, toi qui semble être en quête de tes premiers RL.
Personnellement je m'amuse à essayer pleins de techniques différentes, sans aucun succès  :D Ce que je sais c'est que dans mon cas, n'ayant aucunes compétences de bases pour RL, (pas de ps, endormissement difficile, pas de hh, et j'en passe) ce qui fonctionne le mieux reste le WBTB avec AS, simple. Et de la s'enclanche de temps en temps des DILD, sans rapports avec les techniques mises en place la nuit.
Donc perso je dirais les techniques "indirectes", celles qui te conditionnent plutôt que celles qui te font directement aller dans un rêve à l'endormissement ou au réveil, bien que mon travail soit uniquement accès sur les techniques dites "directes"  ;D

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #8 le: 19 novembre 2022, 18:01:19 pm »
+1
@Boguetta
Citer
Ce que je sais c'est que dans mon cas, n'ayant aucunes compétences de bases pour RL, (pas de ps, endormissement difficile, pas de hh, et j'en passe) ce qui fonctionne le mieux reste le WBTB avec AS, simple.

T'ain, me suis dit à la virgule près, que j'aurais pu écrire ton commentaire, on peut se serrer la main au moins virtuellement. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

En ligne Bat888

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 821
  • Sexe: Homme
  • " Luke, ton destin est lié au mien " !
Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #9 le: 19 novembre 2022, 18:52:32 pm »
0
@Boguetta
Citer
Ce que je sais c'est que dans mon cas, n'ayant aucunes compétences de bases pour RL, (pas de ps, endormissement difficile, pas de hh, et j'en passe) ce qui fonctionne le mieux reste le WBTB avec AS, simple.

T'ain, me suis dit à la virgule près, que j'aurais pu écrire ton commentaire, on peut se serrer la main au moins virtuellement. ;D

+ 1 avec Boguetta et Paul  :D. Dans mon cas, ce qui marche le mieux ce sont les WBTB et les vidéos qui marquent mon esprit (séries TV surtout ;)) avec une bonne motivation à chaque fois bien entendu  :). Les WBTB restent bien entendu une valeur sûre.
" Luke, ton destin est lié au mien " !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Quelle technique marche le mieux selon vous ?
« Réponse #10 le: 19 novembre 2022, 19:40:51 pm »
+1
J'ai quand même l'impression que pour les bannis du jeu que nous sommes ;D, il y a un degré de motivation qui doit être supérieur à l'habituel. Consciemment, il est difficile à atteindre, mais quand il est là, on le sait et le sent. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.783 secondes avec 39 requêtes.