Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 13:28:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Provoquer la paralysie du sommeil  (Lu 175373 fois)

Hors ligne almandin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Mon portfolio de webDeveloppeur ;)
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #90 le: 28 décembre 2010, 19:27:48 pm »
0
depuis quelques temps j'essaye cette technique pour voir si j'y arrive, mais j'ai l'impression de m'endormir avant d'arriver en paralysie du sommeil consciente ...

Hors ligne Loove

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #91 le: 29 décembre 2010, 13:54:07 pm »
0
Et bien moi j'ai le problème inverse  ???
Je m'explique.

Je l'ai testé 2 fois. Une fois avant de m'endormir et une fois après un WBTB. Déjà ça m'a fait plus d'effet avant de dormir, contrairement à ce que j'avais pu lire qu'on aurait plus de chance après un WBTB...
Ensuite j'ai réussi à ne pas bouger, à sentir les sensations et tout mais j'avais l'impression d'être trop concentrée à essayer de m'attacher à une image que du coup je n'arrivais pas à les voir et ça finissait par ne plus me détendre totalement. J'avais réussi a bouger un peu mon bras onirique (mon bras physique ne bougeait pas j'ai regardé) mais je n'arrivais pas à aller plus loin  ???
- Lo'

Hors ligne Lily77

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #92 le: 29 décembre 2010, 14:02:46 pm »
0
Citer
Est-ce-qu'elle peut également fonctionner avec ceux qui ne sont pas sujets aux PS d'habitude ?

Nous sommes tous sujets aux PS chaque nuit durant le sommeil paradoxal, certains ont plus de difficulté à WILDer que d'autres, je ne sais pas à quoi c'est dû.



Ah oui, je n'ai pas précisé que je parlais de la PS consciente (le trouble du sommeil).

Sinon j'ai profité d'un réveil naturel cette nuit, vers 4h, pour essayer. Après quelques temps, je me suis sentie comme "à l'intérieur de moi-même"  :-\ Mais l'envie de se retourner était beaucoup trop forte, , j'ai pas résisté  :-[
Bref, je réessaierais une prochaine fois, je pense que l'heure était pas top non plus, d'habitude je WILDe plutôt le matin, parfois même tard (9h-10h). En plus je suis malade, donc les oreilles et le nez bouché, c'est pas terrible pour la respiration  ;D

Par contre, je n'ai pas vu d'image hypnagogique (j'en vois d'ailleurs très rarement, j'ai du les remarquer 2-3 fois seulement en 2-3 ans  ??? ), c'est normal ? Ou bien je n'y fais peut-être pas assez attention ?

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #93 le: 29 décembre 2010, 14:04:25 pm »
0
Non c'est normal, on pas tous sujet aux mêmes types d'hallucination ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #94 le: 29 décembre 2010, 14:05:42 pm »
0
Et bien moi j'ai le problème inverse  ???
Je m'explique.

Je l'ai testé 2 fois. Une fois avant de m'endormir et une fois après un WBTB. Déjà ça m'a fait plus d'effet avant de dormir, contrairement à ce que j'avais pu lire qu'on aurait plus de chance après un WBTB...
Ensuite j'ai réussi à ne pas bouger, à sentir les sensations et tout mais j'avais l'impression d'être trop concentrée à essayer de m'attacher à une image que du coup je n'arrivais pas à les voir et ça finissait par ne plus me détendre totalement. J'avais réussi a bouger un peu mon bras onirique (mon bras physique ne bougeait pas j'ai regardé) mais je n'arrivais pas à aller plus loin  ???

Tu tiens le bon bout! la prochaine fois que tu arrives à bouger tes bras onirique, ferme les yeux et essaye de faire sans blanc de tirer une corde ou de nager la brasse  jusqu'à te retrouver dans un rêve!
ça peut prendre quelques minutes.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne almandin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Mon portfolio de webDeveloppeur ;)
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #95 le: 29 décembre 2010, 15:45:13 pm »
0
j'ai vraiment l'impression de pouvoir y arriver mais a chaque fois je finit par bouger ! j'ai des sensations hyper désagréables sur les jambes, j'ai l'impression d'avoir pleins de petites araignées qui grimpent le long des jambes  :o

Hors ligne Loove

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #96 le: 29 décembre 2010, 15:47:35 pm »
0
Oui je ressentais des trucs vraiment désagréable... Il faut se concentrer sur la respiration. Quand je le faisais, ça finissait par me passer ces sensations.
- Lo'

Hors ligne Loove

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #97 le: 29 décembre 2010, 20:31:56 pm »
0
Ah oui autre chose, j'ai encore essayer en après-midi. J'ai failli réussir mais ma mère est rentrée elle a fait du bruit et ça m'a réveillé.
Après j'me suis rendormie normalement mais le problème c'est qu'en me réveillant mon corps semblait être encore sous l'effet de la paralysie. J'étais engourdie de partout alors que ça ne m'arrivait jamais avant que j'essaye cette technique. Ca m'a un peu surprise ^^
- Lo'

Hors ligne DeStROY dA WoRld

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #98 le: 30 décembre 2010, 10:21:57 am »
0
Cette technique m'a intrigué, peut-être par sa simplicité (se concentrer sur sa respiration et ne pas bouger) et par la curiosité de connaître ces sensations que je ne connais pas puisqu'il m'étais jamais arrivé (ou alors je ne m'en souviens pas ;D) de me réveiller sans pouvoir bouger au point que ca devienne angoissant ou ressentir ces étranges sensations dans les membres initiant la PS, jusqu'à hier soir où j'ai essayé :D

-- Hier soir : 1h30 (oui, aujourd'hui quoi =-S)
Je me couche sur le dos et me cale bien dans ma couette (que mon matelas est un peu dur) et puis je commence à me relaxer. J'adapte la technique de contracter en inspirant puis relâcher en expirant chaque muscle de mon corps préconisée dans le WILD (me semble-t-il bien) et puis me relaxe en respirant par le ventre et en me concentrant sur chaque partie de mon corps (des pieds et des mains vers le haut).
Passe un temps (relativement court, je pense 10-15mn) où plusieurs endroits du corps me démangent (sur le visage : comme si une poussière s'était posé dessus ; sur le corps : une démangeaison d'un bouton de moustique classique) mais je résiste à l'envie, l'ayant interprété comme un message nerveux je me disais que ça allait passer. Mon rythme cardiaque baisse.
Puis viennent les engourdissements dans les mains et les pieds. Ce n'est pas spécialement désagréable c'est surtout déconcertant j'aurais du mal à les décrire. Ils venaient surtout quand je me concentrais sur ces parties spécifiques de mon corps. A plusieurs reprises pendant ce moment, l'excitation du mékeskispass? :o fait remonter mon rythme cardiaque et les engourdissements disparaissent. Ca c'est ce que j'ai pensé être cette 'envie irrésistible de bouger' que je trouvais plutôt facile à contrer.
Puis une sensation relativement similaire mais bien plus importante m'a pris tous les bras et les jambes d'un seul coup et surtout cette envie de bouger incontrôlable et je n'ai pas pu lutter contre l'envie de bouger (toussapourça? :-\). J'ai été surpris de voir que c'était + mon cerveau qui voulait que je bouge que mes membres qui s'engourdissaient. C'est une envie qui n'a effectivement rien à voir avec la bougeotte du soir qui arrive paskon est resté trop longtemps dans la même position ou qu'on cherche le sommeil donc je dois avouer que ca m'a plutôt surpris.
Lorsque j'ai viré la couette, j'étais engourdi des membres (j'ai du plier les bras et les genoux plusieurs fois) et j'ai été surpris de voir que je transpirais alors que je ne l'avais pas remarqué (c'est le genre de truc qui m'empêche de m'endormir généralement).
--

Enfin c'était assez bizarre comme sensations mais je réessaye dès que possible.

Petite question : à quel moment faut-il mieux fermer les yeux ?
Je les avais gardé ouverts et je les fermais par moment et à chaque moment j'avais de plus en plus de mal à les rouvrir (un peu comme quand on essaye de lutter pour écouter le prof en cours et qu'on tente le "Allez, j'les ferme juste 2 sec." et que ca fait tellement de bien qu'on a trop du mal à les rouvrir – nan ? y'a que moi qui roupille en cours ? bon. ;D) sauf que là c'était pas à cause de la fatigue mais bien musculaire.

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #99 le: 30 décembre 2010, 13:04:50 pm »
0
Il faut garder les yeux fermé lors d'un WILD  :P
Après tu peux les ouvrir de temps en temps lorsque tu tombes en paralysie mais pas avant!!!!  ;D
Allez recommence une fois!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne DeStROY dA WoRld

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #100 le: 30 décembre 2010, 14:39:38 pm »
0
Oui, je m'en doutais, je faisais + référence à l'exercice de relaxation pour le WILD. Ceci étant, de garder les yeux ouverts ne m'a pas dérangé plus que cela (alors que je suis de ceux dont les paupières lourdes tombent comme des masses quand je somnole en journée) et plus j'avançais dans le processus de PS, moins je remarquais de différence entre les yeux ouverts et les yeux fermés.

Sinon en temps normal, je ferme les yeux dès que je m'allonge dans le lit.

Hors ligne Spartan

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #101 le: 03 janvier 2011, 22:22:05 pm »
0
Je vais l'essayer ce soir mais est ce qu il ya des signes de la paralysie, car si on bouge pour essayer lors de la phase d'inconfort, cela peut tout gâcher.

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #102 le: 03 janvier 2011, 22:23:17 pm »
0
Oui c'est écris plus haut, il ne faut pas bouger!  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Loove

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
  • Sexe: Femme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #103 le: 03 janvier 2011, 23:00:36 pm »
0
Mais alors comment on sait qu'on est en paralysie si on essaye pas?  ???
- Lo'

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #104 le: 03 janvier 2011, 23:02:41 pm »
0
Mais alors comment on sait qu'on est en paralysie si on essaye pas?  ???

Ben tu peux toujours essayer, mais tu ne pourras pas bouger.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

 

Page générée en 0.773 secondes avec 43 requêtes.