Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 04:47:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Provoquer la paralysie du sommeil  (Lu 175424 fois)

Hors ligne Baron-of-Hell

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Démon du Rêve
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #75 le: 23 novembre 2010, 09:45:38 am »
0
Tu sais nikost, ça peut parfois prendre 3 heures  :D
Le temps n'est qu'un système de comptage.

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #76 le: 23 novembre 2010, 13:26:52 pm »
0
Oui, c'est beaucoup plus simple après un rêve car tu es plus proche du prochain cycle de sommeil paradoxal.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #77 le: 23 novembre 2010, 14:15:47 pm »
0
j'ai testé votre technique cette nuit, à peine trois minutes sans bouger et les premiers effets se sont faits ressentir, j'ai commencé à ressentir des petites decharges électriques au bout des doigts et j'ai senti quelque chose qui rentrait dans mon oreille, j'avais envie de me gratter l'oreille, ça devait être ça le test. ensuite j'ai ressenti un sifflement dans mes oreilles et un bourdonnement, puis mes jambes et mes mains etaient tout engourdis, apres ça j'ai ressenti pleins de decharges electriques dans mes paupieres, une sensation assez desagreable d'ailleurs et l'effet continuait même quand j'ouvrais les yeux, au bout d'un moment, je ne ressentais plus mon lit aussi solide que dans la réalité, je commençais à voir des motifs bizzares aussi (en fermant les yeux) ce qui s'apparente à de l'imagerie hypnagogique, j'entendais le bruit du vent mais j'ai constaté que ce n'etais pas veritablement un son vu que ça provenait de mon imagination, j'ai essayé de me detendre et je m'imaginais allongé sur un tapis volant en train de flotter dans le ciel, je me suis imaginé entrain de voler de plus en plus haut, je me suis quasiment persuadé que je volait vraiment sur ce tapis volant, ça a plutot bien marché, mais mon esprit critique a repris le dessus, j'ai réitéré l'experience trois fois de suite, malheuresement je n'ai pas atteint un etat de paralysie du sommeil total parce que j'etais trop nerveux, mon coeur battait la chamade, je ne suis pas habitué à entrer en PS depuis l'eveil et je n'avais jamais ressenti ces sensations desagreables lors de mes précedentes PS vu que j'entrais en PS directement apres un RL, en fait je me pose aujourdhui la question de savoir si ce que je vivais jusqu'a présent etaient des PS, quand je suis en PS habituellement, j'ai l'impression d'être "sous l'eau" mais sans eau, une sorte de masse gazeuse plutot, je me sens engourdi, mais je ne ressens pas vraiment mon corps. si je poursuis l'experience que vous decrivez est ce que je vais atteindre un etat similaire? c'est ça la paralysie du sommeil? si vous pouviez me decrire vos PS ce serait sympa. par contre j'ai ressenti un leger mal de tête au bout d'un moment est ce normal? et je suis etonné de la facilité avec laquelle on peut atteindre cet etat, pourquoi il y'a trés peu d'etudes la dessus? pourquoi la science ne s'interesse pas à ça?

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #78 le: 23 novembre 2010, 17:02:43 pm »
0
j'ai l'impression d'être "sous l'eau" mais sans eau

Oui, c'est exactement ça. Sensation de flottement, oreilles bouchées, sensation d'être à l'intérieur de son corps.

Tu peux Googler Allan Cheyne pour les recherches sur la PS.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #79 le: 23 novembre 2010, 17:59:44 pm »
0
Awiluum ... Je ne pense pas que ça soit facile pour tout le monde  ;D.

Cette nuit, après 20 minutes de dur labeur, j'ai abandonné tout espoir et je me suis rendormi.
Je pense que c'est parce que tu savais déjà ce qu'était la PS que tu as réussi à atteindre cette état avec autant de facilité.


Eveillé
 

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #80 le: 23 novembre 2010, 23:38:32 pm »
0
Mais comment vous faites pour rester éveillé pendant 2h sans vous endormir ?? Ou alors faut vraiment dormir beaucoup la veille ? Lol
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Nikost

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #81 le: 24 novembre 2010, 09:10:06 am »
0
Encore raté  :-X
Je me suis réveillé 5h30 après m'être couché je suis resté 10 minutes en WBTB puis je me suis recouché : pendant 1 heure sans bouger j'ai du ressentir 5-6 fois de l'électricité dans mes mains qui montait à peu près jusqu'au épaules mais après tout s'arrêtait  :(
Par contre j'ai senti pendant 15 mintes environ un bourdonnement dans les oreilles mais pas de paralysie du tout...
J'espère que j'y suis presque  :)
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #82 le: 24 novembre 2010, 14:50:54 pm »
0
Mais comment vous faites pour rester éveillé pendant 2h sans vous endormir ?? Ou alors faut vraiment dormir beaucoup la veille ? Lol

Faut pas le faire le soir, sinon t'attendras longtemps. Fais-le la nuit ou le matin.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #83 le: 24 novembre 2010, 20:05:27 pm »
0
en rentrant chez moi à 18h j'ai retenté l'experience, je me suis allongé et je suis resté immobile, tout en essayant d'être relaxé (pas evident :()au bout de quelques minutes, j'ai ressenti les premiers symptomes: mains et pieds qui commencent à s'engourdir et imagerie hypnagogique de plus en plus nette, ensuite j'ai senti ma main gauche se durcir de plus en plus ainsi que mes jambes, et l'impression que mon lit s'ouvrait en deux, au bout d'un moment j'ai ressenti les petites etincelles au bout des doigts, mais le probleme c'est que je n'arrive pas à me détendre et à me detacher du phenomene, mon coeur bat trop vite à cause du stress, mon inquietude face à ce phenomene inconnu, pourriez vous me donner vos techniques pour vous detendre? ou alors il faut juste s'aguerrir et s'habituer en renouvelant l'experience de nombreuses fois?

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #84 le: 24 novembre 2010, 20:30:14 pm »
0
en fait ma question serait plutot de savoir comment vous faites pour entrer completement en PS et combien de temps ça vous prend? je pense que ça differe selon notre etat d'esprit, si on est parfaitement détendu ça doit prendre moins de temps.

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #85 le: 25 novembre 2010, 20:57:19 pm »
0
Je me rappelle la première fois que j'ai voulu rentrer en état d'auto-hypnose ... J'étais super stressé et impressionné par les sensations que je n'avais jamais ressenties auparavant.

Avec de la pratique on se déstresse, une fois qu'on a vu la sensation deux ou trois fois on sait que ça ne risque rien  :D.

Eveillé

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #86 le: 25 novembre 2010, 23:43:47 pm »
0
ok, avec un peu d'experience je serais comme un poisson dans l'eau j'espère  :@)
qu'est ce que tu appelle auto hypnose? j'ai lu quelque truc sur le forum consacré à ça, mais je ne saisi pas trop la difference avec une PS

Hors ligne Eveillé

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 396
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #87 le: 26 novembre 2010, 18:54:28 pm »
0
Dans la PS ton corps est endormi et tu ne peux plus bouger, dans l'hypnose (ou la transe) tu es parfaitement capable de bouger ... Ca fait une sacrée différence  :).

L'Auto-hypnose, tu te mets toi-même dans un état de transe ... Tu ne cherches pas à avoir des hallucinations ou un blocage musculaire, tu cherches juste à atteindre un très profond état de détente afin de permettre un très bon transfert vers l'inconscient des suggestions que l'on/tu te fait.

Maintenant je pense qu'en état de PS, on est aussi très influençable.

Eveillé
 

Hors ligne Lily77

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #88 le: 28 décembre 2010, 18:08:32 pm »
0
Bonjour !

Je remonte ce sujet parce que j'ai quelques question par rapport à cette technique !
Est-ce-qu'elle peut également fonctionner avec ceux qui ne sont pas sujets aux PS d'habitude ?
Quelle est la fréquence de RL que l'on peut obtenir avec cette méthode ?
Doit-on faire un vrai WBTB (avec lever puis recoucher) ou simplement se réveiller et tester immédiatement la technique pour se rendormir consciemment ?
Et enfin  :P , la position allongée sur le dos est-elle "obligatoire" ? Je ne m'endors jamais sur le dos, uniquement sur le côté, est-ce-que je dois tout de même prendre la position sur le dos ou bien garder la position habituelle pour m'endormir ?

Merci d'avance !

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #89 le: 28 décembre 2010, 18:37:16 pm »
0
Citer
Est-ce-qu'elle peut également fonctionner avec ceux qui ne sont pas sujets aux PS d'habitude ?

Nous sommes tous sujets aux PS chaque nuit durant le sommeil paradoxal, certains ont plus de difficulté à WILDer que d'autres, je ne sais pas à quoi c'est dû.

Citer
Doit-on faire un vrai WBTB (avec lever puis recoucher) ou simplement se réveiller et tester immédiatement la technique pour se rendormir consciemment ?

Il est plus facile de WILDer quand tu viens tout juste de te réveiller, encore faut il y penser sur le moment, et ne pas se rendormir normalement.

Citer
a position allongée sur le dos est-elle "obligatoire" ? Je ne m'endors jamais sur le dos, uniquement sur le côté, est-ce-que je dois tout de même prendre la position sur le dos ou bien garder la position habituelle pour m'endormir ?

La position sur le dos est la plus confortable sur la longueur, tu verra qu'au bout de 20 minutes immobile sur le côté tu va trouver ça désagréable. Et puis une fois en PS mieux vaut être sur le dos, si tu veux voir ta chambre entièrement par exemple.


 

Page générée en 0.664 secondes avec 46 requêtes.