Bienvenue, Invité
25 avril 2024, 21:37:15 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 9 27877
RL : 2 14031
FE : 0 2815
HH : 4 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Provoquer la paralysie du sommeil  (Lu 175701 fois)

Hors ligne Spartan

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #105 le: 04 janvier 2011, 07:21:58 am »
0
J'ai essayé cette nuit et j'ai réussi à en provoquer 2. C'est pas aussi violent que ça est décrit. J'avais plein d'engourdissements aux pieds et aux mains et à un moment un gros aux mains puis tout le corps. J'avais atteint la paralysie. Je me sentais enfoncé dans le lit. Bon j'ai pas réussi à visualiser une corde pour monter mais c'est déjà un bon début.
Crois moi, tu le sens bien quand t'es en PS.

Hors ligne almandin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Mon portfolio de webDeveloppeur ;)
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #106 le: 04 janvier 2011, 19:11:08 pm »
0
moi j'ai faillit réussir, mais c'est tellement insuportable qu'a chaque fois je finit par bouger ! :{]

Hors ligne Spartan

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #107 le: 04 janvier 2011, 19:45:40 pm »
0
Je me suis mis sur le dos, paumes des mains contre le matelas, j'ai pas trop eu l'envie de changer de position quand est venu la phase d'inconfort

Hors ligne Sasuya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • RL : 7
    • Stuff Box
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #108 le: 10 janvier 2011, 17:51:56 pm »
0
J'ai quelques questions à poser, en ce qui me concerne, j'ai du mal à me concentrer sur mes acouphènes, même en faisant de l'auto-suggestion.. Alors si certains ont des astuces je suis preneur.

D'autre part, j'ai une autre question toute simple.. : Pour une PS, on peut se mettre assis en tailleur ? Est-il mieux d'être couché ?

« Je prends tout doucement les Hommes comme ils sont ; J'accoutume mon âme à souffrir ce qu'ils font. » - Le Misanthrope, Molière

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #109 le: 10 janvier 2011, 23:22:21 pm »
0
J'ai quelques questions à poser, en ce qui me concerne, j'ai du mal à me concentrer sur mes acouphènes, même en faisant de l'auto-suggestion.. Alors si certains ont des astuces je suis preneur.

D'autre part, j'ai une autre question toute simple.. : Pour une PS, on peut se mettre assis en tailleur ? Est-il mieux d'être couché ?

Personnellement pour augmenter le niveau de mes acouphènes, je me concentre fortement dessus et je bouge légèrement mes oreilles.
Après, je pense que c'est plus simple d'attendre l'endormissement du corps, tu auras ensuite des bourdonnements et ou des acouphènes directement.
Tu trouveras surement des informations sur ce lien :
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/provoquer-la-paralysie-du-sommeil-en-six-lecons/105/?action=post;quote=13317;num_replies=109;sesc=ead31e9cdd2dcba3e4f6aaa47e41747f

J'aime pas trop parler de PS car pour moi, c'est un trouble du sommeil qu'on ne maîtrise pas et si tu n'y es pas sujet, il y a pas de raison que tu en es.
Je pense que tu fais plutôt référence à un endormissement conscient que l'on peut provoquer volontairement lors d'un WILD.
Tu peux être dans n'importe quelles positions pour induire un WILD, le principal, c'est de te sentir bien car on peut parfois attendre un bon moment avant d'y arriver.
Pour ma pars, je dors essentiellement sur le dos avec la tête droite ou tourné sur le côtés.

Ps: Très jolie bannière au passage ;)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Sasuya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • RL : 7
    • Stuff Box
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #110 le: 11 janvier 2011, 07:00:18 am »
0
Citation de: Zarly
Après, je pense que c'est plus simple d'attendre l'endormissement du corps, tu auras ensuite des bourdonnements et ou des acouphènes directement
Le principe de la PS n'est pas de provoquer soi-même cet endormissement (du corps, sans la conscience) ? Là, je ne te suis pas.. Et des bourdonnements/acouphènes j'en ai déjà, mais elle ne veulent pas devenir plus forte..  :(

Citation de: Zarly
Je pense que tu fais plutôt référence à un endormissement conscient que l'on peut provoquer volontairement lors d'un WILD.
Je fais référence à la PS pure et dure mais que j'aimerais réussir pour au final faire un WILD (c'est possible non ?). Hier j'ai tenté..je me suis endormi, il faudra que j'essaye à un moment de la journée autre que le soir..

Citation de: Zarly
le principal, c'est de te sentir bien car on peut parfois attendre un bon moment avant d'y arriver.
Hum..ça se compte en heures ?

Citation de: Zarly
Ps: Très jolie bannière au passage
Merci ! Si j'ai le temps un de ces jours, j'ouvrirai un petit topic de demande de signature, si je peux me rendre utile, tant qu'à faire ;) !

« Je prends tout doucement les Hommes comme ils sont ; J'accoutume mon âme à souffrir ce qu'ils font. » - Le Misanthrope, Molière

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #111 le: 11 janvier 2011, 10:59:12 am »
0
Si tu essaies le soir et que tu n'y arrives pas, c'est normal puisque le premier cycle de sommeil paradoxal ne vient qu'après plus d'1 h de sommeil lent, sommeil pendant lequel tu n'es pas paralysé et durant lequel il est extrêmement difficile de rester conscient.

Essaie plutôt le matin ou pendant la nuit.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #112 le: 11 janvier 2011, 11:57:27 am »
0
Je voulais juste que tu comprennes que la paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, c'est quelques chose qui t'arrive involontairement et plus généralement à la suite d'un réveil!
Pour moi il faut y être sujet pour en avoir souvent et oui, il est possible de basculer en RL pendant cet état.

Après dans le cadre de ce post on explique comment arriver à l'endormissement du corps tout en restant conscient, c'est donc quelque chose de volontaire.
C'est là ou je fais la distinction avec le trouble du sommeil.

Pour le temps que tu peux mettre pour t'endormir, cela dépend de ton tempérament, si tu es quelqu'un qui s'endort vite, tu y arriveras rapidement.
Moi, je peux mettre facilement une heure pour arriver uniquement à l'endormissement conscient du corps.

Comme le préconise SRV, il est recommander d'essayer de WILDer après quelques cycles de sommeil à la suite d'un réveil car c'est beaucoup plus facile car tu es à moitié endormi mais il est tout à fait possible d'arriver à WILDer au couché, j'ai déjà réussi.

Je pense à titre personnel qu'il est également plausible de basculer dans le sommeil paradoxal soit automatiquement sans s'en rendre compte, sois par la perte de visuel lorsqu'on se retrouve dans le noir onirique, soit lors des micros réveils.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Sasuya

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • RL : 7
    • Stuff Box
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #113 le: 11 janvier 2011, 20:22:07 pm »
0
Citation de: SRV
Essaie plutôt le matin ou pendant la nuit.
Arg, je suis lycéen.. alors pas facile de trouver des moments libres à ces moments de la journées..

Merci de vos conseils à vous deux, je réessaie dès que j'ai un moment de libre, je tenterai aussi un WBTB ;) .

« Je prends tout doucement les Hommes comme ils sont ; J'accoutume mon âme à souffrir ce qu'ils font. » - Le Misanthrope, Molière

Hors ligne Flyover

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #114 le: 12 janvier 2011, 00:41:28 am »
0
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai tout à apprendre au sujet du rêve. Je ne commence peut-être pas par le bon bout mais j'ai lu pas mal de sujet et celui-ci m'attire particulièrement mon attention. Voilà une semaine que j'essaie de faire une PS mais sans succès.
Voilà mon ressenti:
_Pour information je suis quelqu'un qui n'as jamais eu de trouble du sommeil (en tout cas pas que je me rappel ;) ) .
_Je m'allonge sur le dos bien calé dans mon lit la tête droite et les bras le long du corps et bien entendu je ne bouge pas même si l'envi s'en fait sentir.
Il me semble une fois avoir ressenti mon rythme cardiaque d'accéléré au moment ou je ressentais comme si je tombais dans mon lit (la sensation de s'enfoncer) et aussi quelques acouphènes mais rien de réellement audible. Mais le soucis c'est que je pense trop à vouloir faire ma PS du coup j'ai l'impression qu'au moment ou je "pars un peu" ça me ramène à chaque fois un peu à la réalité.
J'ai quelques questions...
-Concernant les vibrations dans le corps, j'ai du mal à identifier si elles apparaissent vraiment à l'insu de mon plein gré car (et ça va peut être vous paraître étrange) même la assis là derrière mon ordinateur, j'arrive "à vibrer"... ;D je m'explique. C'est quelque chose que je contrôle (mais ca n'as rien à voir avec le sommeil) dans le sens ou c'est un peu comme un début de frisson dans le dos mais qui n'aboutis pas... comme si les muscles de mon corps vibraient très faiblement et je ressent légèrement une sensation de chute. Du coup je me demande si ce que je ressent ce n'est pas uniquement dû à ça au moment de ma PS du fait que j'y pense et que je veux la provoquer...
-Doit on penser à quelques chose? Ce qui aboutit à la visualisation d'une scène (ex: quelque chose que l'on à vécu dans la journée) (noir onirique?). Doit on regarder les phosphènes?
-Personnellement je dors complètement dans le noir donc pas de point de repère. Est ce que cela gêne?
-Et dernière question, en imaginant que j'arrive au stade du "levé de bras onirique" comment dois-je l'imaginer? Moi regardant mon bras allongé sur mon lit et m'efforcer "voir" bouger? y à t-il vraiment une visualisation?

Désolé pour le nombre de question  :-[ !
Dans l'attente de vos réponses, je m'en vais réessayer!
Faites de beaux rêves...

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #115 le: 12 janvier 2011, 10:44:57 am »
0
Bonjour et bienvenue,

N'hésites pas à te présenter dans la section.  ;)

Il faut penser à rien, il faut simplement te concentrer sur quelques choses que tu ressent en toi comme ta respiration ou les battements de ton coeur!
Tu dois te focaliser uniquement sur cela.
Tu peux aussi choisir de fixer tes phosphènes, c'est la même chose mais ça reste plus difficile, je trouve.

Il n'y a pas de problème pour faire un endormissement conscient dans le noir complet, tu risques juste d'avoir plus de mal à te convaincre que tu bouges ton corps onirique ou non.
Quand je contrôle mon corps onirique, ça vient tout seul une fois passé la phase de l'endormissement du corps, je n'ai pas besoin d'imaginer quoi que ce soit!
J'ouvre mes yeux, je bouge mes bras volontairement dans tous les sens et si je vois rien, c'est que c'est mon corps onirique.
Il peut aussi arriver que je voie des ombres qui représente la forme de mes bras oniriques mais c'est plus rare.

Une fois que tu sais que tu contrôle tes bras onirique, tu referme les yeux et tu essayes de sortir du lit par tous les moyens, en roulant sur le côtés en te levant ect...
Moi, je préfère simplement faire comme si je montais à une corde ou de faire la brase, ce n'est pas une visualisation!
C'est vraiment de fermer tes yeux et de faire le mouvement!
Au bout de quelques secondes, tu te retrouves dans un rêve.

Mais bon le but de se post est d'expliquer comment arriver à l'endormissement du corps après il y a diverse techniques pour entrer dans un rêve.

Si tu es novice, tu devrais pas commencer par le WILD car ça reste la méthode de loin la plus difficile et tu risques vite de laisse tomber si tu n'as pas de résultats.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #116 le: 13 janvier 2011, 09:09:48 am »
0
Auto citation stayle* huhu

Merci pour ta technique Baron.

Le fait de monter à la corde, me fait penser à une technique de VA.

J'en ai parlé sur le tchat, il m'est arrivé une drole d'expérience.
Je me réveille après un RN et au lieu de me tourner pour m'endormir (j'en ressentais le besoin), je suis resté dans la même position.
Je me suis rendormi illico mais j'ai fait un cauchemard. Comme j'étais sur le ventre, je rêvais qu'un gars que je ne voyais absolument (même pas les bras), me faisait une forte pression au niveau de la prostate.
C'était pression ressemblait à une pression d'un point vital.
Il voulait me faire mal!
La douleur était grande et désagréable.
Je me rappelle frappant à coup de poing derrière moi dans le vide.
Lorsque je me suis réveillé, tout était ok, la douleur disparue mais j'ai pensé sur le moment à un coup d'un succube... ;D

Maintenant, en parlant de PS, je me demande si ce n'était pas une réaction du cerveau pour m'obliger à bouger, à me réveiller.

Hier soir, après un beau RL, je perds en lucidité et le rêve continue en RN.
Je me bats avec un PR (hum ok = problème d'égo dont j'ai conscience et qui me révolte), finalement il me fait une pression prostatienne (point vital). Cette douleur fait très mal et est vraiment insupportable (en plus d'être psychologique à cet endroit).

S'en suit: je me réveille (FE?) et ensuite tombe immédiatement dans une PS. Panique, peur je demande à Dieu de m'aider, je suis vraiment figé, éveille mais je me demande si je suis bien éveillé (TR rapide + observation maximale).  Je bouge pour ne pas retomber en PS.

Je me suis permis de m'auto-citer car maintenant c'est la 3ème expérience à cet endroit et j'aimerais savoir ce que c'est! Sur le moment j'ai pensé à un incube/succube!
A prêsent, je me dis que le corps me met dans une situation inconfortable pour m'obliger à bouger.
On pourrait prendre cela comme une prémisse de PS.

Vos avis?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #117 le: 13 janvier 2011, 09:44:29 am »
0

"S'en suit: je me réveille (FE?) et ensuite tombe immédiatement dans une PS. Panique, peur je demande à Dieu de m'aider, je suis vraiment figé, éveille mais je me demande si je suis bien éveillé (TR rapide + observation maximale).  Je bouge pour ne pas retomber en PS."

Je pense que tu es bien tombé en paralysie hypnopompique (PS au réveil) et non en faux éveil car en FE, tu n'es pas figé.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #118 le: 13 janvier 2011, 10:59:24 am »
0
Edit: FE?, rendormissement après 1 sec et PS immédiate :P
Position: sur le dos

Rem: la PS était bien là, j'en ai déjà eu.
Rem2: 1ère PS depuis mes RL
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne fabriii

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #119 le: 17 janvier 2011, 16:21:49 pm »
0
- Lors d'une PS, si l'on se concentre sur les extrémités (doigts, orteils) pour dissiper cette PS, cela revient au même que se concentrer sur le noir onirique?

- Si l'on imagine monter à une corde ou rouler sur le côté, faut-il toujours penser au noir onirique ou aux doigts, orteils malgrès la douleur?
Mon chemin: Partie I - Partie II

 

Page générée en 0.682 secondes avec 44 requêtes.