Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 17:19:42 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Provoquer la paralysie du sommeil  (Lu 174435 fois)

Hors ligne Bricky Ricky

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1035 le: 23 février 2021, 15:42:50 pm »
0
Ah fantastique merci !!
J'avais jamais compris que la PS n'était pas l'autoroute du WILD, des que j'ai appris que les rêves lucides existaient j'ai juste forcé sur les journaux de rêve et les TR jusqu'à avoir des résultats  ;D
Je vais plus m'informer sur les SSILD WILD et toute cette sorcellerie haha merci !

Hors ligne Azerty

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1036 le: 12 novembre 2021, 22:12:50 pm »
0
Est ce que ça peut arriver de faire des PS sans avoir essayé d'en faire ?
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1037 le: 13 novembre 2021, 09:37:40 am »
+1
@Azerty oui tout à fait, d'ailleurs ceux qui arrive à en provoquer c'est qu'ils y sont déjà sujet.
Perso au tout début, j'ai essayé pour voir, comme je ne suis pas sujet à ce phénomène, c'était peine perdue lol
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Azerty

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1038 le: 13 novembre 2021, 11:08:13 am »
+1
Je crois que ça m'était arrivé juste avant de faire le premier RL après mon inscription.

Je me répétait en boucle que j'allais faire un RL en m'endormant. Au bout d'un moment, j'ai perdu la conscience comme habituellement mais elle est revenue tout à coup. J'entendais des bourdonnements de plus en plus fort et je ne sentait plus mon corp. Je savais déjà que j'allais faire un RL. Après, j'ai ne nouveaux perdu la conscience et j'ai eu une hallucination bizarre. Je voyais mon corp et il n'arrêtait pas de se retourner. Je me suis réveillé dans mon lit en me disant "Ca y est ! Je suis dans un rêve.". J'ai regardé mes deux mains. Elles avaient 6 doigts...
Je suis quasiment inactif depuis Octobre.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1039 le: 13 novembre 2021, 18:45:59 pm »
+1
Est ce que ça peut arriver de faire des PS sans avoir essayé d'en faire ?

Oui comme le dit Seb, et plus particulièrement si tu as une dette de sommeil, ou que pendant un temps, tu t'endors et te lèves à des horaires inappropriés, donc que tu bouleverses tes nuits. Sinon, comme tout phénomène, tout peux arriver au moins une fois sans raison connue.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Stefanedek59

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 25
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1040 le: 04 décembre 2021, 21:17:07 pm »
0
Bonjour 🤗
Juste une question bête : désolé. 😥
Qd on fait un endormissement conscient, est-ce qu'on a forcément une PS avec ou sans HHs, ou bien on peut en avoir, ou bien rarement ?
Lucidement votre.
Stefanedek59

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1041 le: 05 décembre 2021, 09:33:46 am »
0
Hello @Stefanedek59
La PS n'est pas courante donc endormissement conscient ne va pas forcément avec PS :) si je prends mon cas, jamais eu de PS par ex.
Sinon, de ce que l'on peut lire dans les différents posts, il me semble que tres souvent la PS est accompagné de HH ou du moins puisque que l'on est dans la phase, la peur générées par la PS provoque des éléments qui peuvent faire peur. (un machin qui s'appuie sur le torse, une ombre par ci par là etc.)

Donc la technique, c'est de ne pas avoir peur et justement de l'utilise à son avantage ici pour faire une OBE, soit s'éjecter du lit, ne soit pas visualisation (s'imaginer à la porte de sa chambre).
Bien évidement, je relate les expériences des autres n'ayant pas pu tenter par moi même.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

En ligne Windtalker

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1042 le: 05 décembre 2021, 14:35:39 pm »
+1
C'est vrai que la PS peut se révéler traumatisante mais c'est sans compter que quand on en vit une nous sommes LUCIDE  :o
Partant de là il s'agit de maitriser ses émotions...personnellement dans ce cas des HH's kinésthétiques (tactiles) se manifestent genre de petits pas qui grimpent le long du corps, au début ça me faisait flipper mais maintenant je les guette patiemment car la SHC n'est plus tres loin  :zen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne chloe.laf

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1043 le: 30 janvier 2023, 15:50:42 pm »
0
Je m'appelle Chloé et je suis une utilisatrice de la technologie. J'ai toujours été fascinée par les nouvelles innovations et les avancées technologiques. Cependant, j'ai récemment appris à mes dépens que l'excès de technologie peut avoir de graves conséquences sur notre santé.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de m'adonner à une session de jeux en ligne tard dans la nuit. Je me suis plongée dans le jeu pendant des heures, sans m'arrêter pour prendre une pause ou aller me coucher. Le lendemain matin, je me suis réveillée en état de paralysie du sommeil. Je ne pouvais pas bouger ni parler, et j'étais complètement conscient mais impuissant.

Cette expérience m'a fait réaliser à quel point notre utilisation excessive de la technologie peut être néfaste pour notre santé. Nous devons être conscients des effets potentiellement négatifs de la technologie sur notre corps et notre cerveau, et nous devons prendre des mesures pour minimiser ces effets.

Maintenant, je suis plus conscient de mes habitudes d'utilisation de la technologie et je m'efforce de les réguler pour préserver ma santé (n'hésitez pas à utiliser des produits bio pour améliorer votre sommeil). Je vous encourage également à faire de même pour éviter une paralysie du sommeil ou d'autres problèmes de santé associés à l'excès de technologie.

Hors ligne Tihocan

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1044 le: 30 janvier 2023, 16:38:32 pm »
0
Hello Chloé,

Alors sauf erreur de ma part, les liens publicitaires ne sont pas autorisés.

Mais passons.  v-v Pour les jeux vidéo je ne suis pas d'accord. J'y joue tous les jours, parfois durant plus de 8h d'affilée, et régulièrement jusqu'à très tard le soir.

Je n'ai eu, de ma vie (37 ans), qu'une seule paralysie du sommeil (malheureusement, parce que c'est chouette pour entrer en RL). D'ailleurs, la paralysie du sommeil n'est pas dangereuse, c'est juste un état d'éveil de l'esprit dans un corps endormi. Donc dire que cette longue session de jeu vidéo a causé la paralysie du sommeil ne me parait pas vraiment un fait établi, à plus forte raison qu'il s'agit d'une unique fois. Il y a sûrement plusieurs facteurs qui t'y ont mené(e), dont la fatigue (jeu vidéo ou pas).

En ce qui concerne les problèmes réels que peut apporter une utilisation abusive de la technologie, c'est un tout autre sujet, même si je suis d'accord sur le fait que, de manière générale, il faut se modérer (et prendre soin de sa santé, ça va de soi). Mais c'est propre à chacun et tout dépend du contexte, de l'état de santé de l'individu, etc.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1045 le: 30 janvier 2023, 16:48:56 pm »
+1
Le facteur essentiel à la survenue d'une PS dans ton cas, c'est surtout le manque de sommeil ponctuel qui a crée cette perturbation, mais en aucun cas les jeux vidéos. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1046 le: 30 janvier 2023, 16:50:17 pm »
0
Je te rejoins à 100% @Tihocan et @Paul (dont j'ai vu la réponse plus tard) ;)
La PS peut être mal vécu, mais aussi tres bien vécu, effectivement il faut comme tout faire attention pour éviter les excès, mais ce n'est pas la technologie qui peut provoquer la PS, mais plutôt, un état de fatigue plus fort (nuit blanche) et encore ça, c'est pour ceux ou celles qui sont sujets à la PS :)

@chloe.laf , j'ai supprimé ton lien, car les liens publicitaires ne sont pas autorisés donc évite d'en remettre à l'avenir 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1047 le: 30 janvier 2023, 17:34:42 pm »
+1
euh...

euh... (Elle dit quoi la dame ?)

euh... (J'crois qu'elle dit que consommer des pilules bio s'po bon)


Blague à part, c'est totalement faux.
J'ai grandi avec des écrans (amstrad (Mais ca date !!))

J'ai connu les premiers MMO étant ado, j'ai déjà joué 40h d'affilé et je n'ai pas eu de paralysie de sommeil.
J'ai eu dans ma folle jeunesse d'énorme session de jeux vidéo sans contre-coup.

Aujourd'hui je passe mes journées sur des écrans (je suis développeur) au boulot et le soir mon loisir, c'est de jouer aux jeux vidéos.
Et je n'ai pas eu de PS lié à ca.

Par contre oui, il peut y avoir des risque de santé dans les excès comme dans tout domaine, par exemple un risque d'arrêt cardiaque si on joue 72h d'affilés.
Des bobos aux yeux, des luxations aux doigts etc...
Personnellement la seule contrainte que j'ai ressenti, c'est une sécheresse des yeux que j'ai résolu via lunette anti-bleu (c'est énormeux ce truc !!!).

Je fais aussi de la VR, et ca non plus pas eu de PS. S'il existait un moyen de déclencher des PS sur commande, je me jetterai directement dessus.  :D

Mais c'est comme dans tout domaine, meme le sport.

En ligne Windtalker

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1048 le: 03 août 2023, 12:58:09 pm »
+1
Encore foiré une SHC ce matin, j'amplifie au max mes vibrations et "sort" dans la foulée mais reste enlisé dans les draps...Ma question: vaut il mieux attendre que les vibrations cessent avant de tenter quoi que ce soit ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #1049 le: 03 août 2023, 18:36:56 pm »
0
Encore foiré une SHC ce matin, j'amplifie au max mes vibrations et "sort" dans la foulée mais reste enlisé dans les draps...Ma question: vaut il mieux attendre que les vibrations cessent avant de tenter quoi que ce soit ?
Je ne peux te repondre en liena vec les vibrations car je n'en ai pas mais oui parfois il faut attendre ou plutot d'ancrer encore plus quand la sortie galere comme toi, je me visualise à la porte de ma chambre en train de toucher la poignée, les contours de la porte, le mur, en gros, je me dissocie de IRL vers l'onirique, il y a forcément un timing à respecter ou du moins descendre dans le bon EMC qui marche bien :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.748 secondes avec 43 requêtes.