Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:55:52 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Paralysie du sommeil et WILD  (Lu 4853 fois)

Hors ligne Jonathan228

[Question] Paralysie du sommeil et WILD
« le: 22 février 2022, 18:34:30 pm »
0
Bonjour,
Avant-hier soir je n'arrivais pas à dormir parce que j'avais trop de pensées, du coup je me suis mis à méditer couché dans mon lit. Au bout d'une dizaine de minutes je me suis dit que c'était bon mais j'ai sentis que "ça" arrivais. J'avais déjà eu des expériences (pas volontaires) de paralysie du sommeil donc j'ai direct sut que c'était ça. J'ai essayé de rester calme mais c'était difficile et j'ai fini par bouger la jambe parce que je n'y tenait plus.
Mais je me pose une question: en sachant que je n'ai pas une expérience lucide incroyable et que je n'ai fait que 3-4 RLs, est ce que c'est une bonne idée d'essayer de faire des RLs avec la méthode WILD (tout en continuant à faire l'autre méthode) ?
Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Paralysie du sommeil et WILD
« Réponse #1 le: 23 février 2022, 09:55:37 am »
+2
Une bonne idée au couché, ce n'est déjà pas facile après un WBTB et avoir dormi quelques cycles de sommeil alors le soir, c'est comment dire exceptionnel.
Après qui ne tente rien n'a rien :)

Si on n'est pas sujet à la PS, c'est quasiment impossible de la provoquer, par contre une grosse détente et atonie musculaire oui, ça, c'est possible. :)
Concrètement au coucher, ce n'est pas une bonne idée, mais rien de mieux que s'en convaincre par des essais et sur un bien-entendu, pourquoi pas. :)

Perso, lorsque je n'arrivais pas à faire mon 1er RL, j'ai tenté différente chose et donc même si on m'avait dit ne te lance pas dans cette technique, car il faut un minimum de compréhension ou je vais dire d'expérience, j'ai quand même tenté et pour me rendre compte qu'effectivement, il faut mieux rester sur les techniques de bases :)

Après chacun est différent et rien que la motivation peut déclencher des trucs (j'en avais à revendre et ça n'a pas fonctionné. :D)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Djazz

Re : [Question] Paralysie du sommeil et WILD
« Réponse #2 le: 24 février 2022, 09:29:22 am »
+2
Yes comme dit Seb, pas simple au coucher :) ptet le moment le plus compliqué pour Wilder. Jte conseille de te renseigner sur le SSILD :).
 Après en effet rien t'empêche de tester, ça sera toujours bénéfique  ( se familiariser aves les sensations, les rêveries, visualisation etc etc ). Mais ne compte pas trop dessus pour Rler :) ( en faisant ça au coucher )
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Jonathan228

Re : [Question] Paralysie du sommeil et WILD
« Réponse #3 le: 28 février 2022, 21:45:44 pm »
0
@Djazz
@Sebastiii
Ok. Sinon il faut que je m'entraîne à faire des DILDs. Le problème c'est que parfois j'ai l'impression de faire des "faux" rêves lucides. J'ai récemment fait un rêve de ce genre qui m'a paru très long dans lequel j'explorais une autre dimension mais à mon avis je n'ai pas été lucide ou alors pas longtemps.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Paralysie du sommeil et WILD
« Réponse #4 le: 01 mars 2022, 10:03:38 am »
+1
Je crois voir ce que tu veux dire @Jonathan228
Il m'est arrivé de faire un rêve que j'ai pris pour un RL au début, mais tous les TRs ne fonctionnaient pas, du coup, je me suis convaincu de ne pas etre dans un RL mais un monde parallèle identique au nôtre sauf que j'étais dans le corps d'un autre Seb à la même époque sauf que les PC de 2021 étaient des PC en Windows 95 ;)

Le truc dingue, c'est que j'étais super conscient et je me demandais comment aller se passer la suite et comment j'allais raconter ça sur le forum et tout :)
Je ne voulais pas faire de gaffe dans ce corps du Seb N°2 pour qu'il n'est pas d'ennui quand je serai de retour dans mon monde parallèle.

La conviction du truc m'a rendu un rêve hyper stable dans lequel il s'est passé la valeur de 12h (pour 30 minutes de rêve IRL) car le calcul était simple, je me suis levé dans ce monde à 4h30 et j'en suis sortie un peu après 16h30, il y avait une pendule ou j'ai vu l'heure.

Concrètement, le temps s'est passé sous forme d'ellipse dans le rêve je n'y suis pas resté 12h d'affilés, mais la sensation que oui :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Jonathan228

Re : [Question] Paralysie du sommeil et WILD
« Réponse #5 le: 01 mars 2022, 12:36:49 pm »
+1
@Sebastiii
Impressionnant  :).
Moi en fait dans mon rêve j'étais quand même conscient que je rêvais, j'ai pensé à des trucs irl mais j'avais quand même l'impression que c'était réel.
C'est pour ça que j'ai pas l'impression d'avoir vraiment été lucide.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Paralysie du sommeil et WILD
« Réponse #6 le: 01 mars 2022, 15:49:28 pm »
+1
Si tu es conscient, c'est que tu es lucide, après, il y a différent niveau de lucidité de basse à haute 8)
Tu avais peut-être une lucidité plus basse du coup le mélange lucide/rêve/IRL se fait un peu plus
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 1.104 secondes avec 36 requêtes.