Salut Ju'
C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Cela dépend de chacun, et de la capacité à s'endormir au bon moment sur l'intention. Si je prends l'exemple de ma femme qui n'a qu'à fermer les yeux pour trouver le sommeil, et moi qui doit attendre un certain moment pour y arriver, l'approche de la technique ne sera pas la même.
Le piège aussi, c'est lorsqu'on se demande si la dernière visualisation que l'on estime suffisante, sera assez pour performer. Je pense qu'il faut sentir l'état de fatigue dans lequel on se trouve, pour ne pas basculer en insomnie, bien que l'insomnie en tant que telle, m'a permis de nombreuses fois de RLer juste derrière elle. Le cerveau étant très excité par l'intention sur une longue période, comme une sorte de harcèlement mental, la conscience peut rester en arrière plan au moment où on rentre dans le REM pour taper dans le mille.
D'après les témoignages que j'ai lus depuis des années, certains font faire une série de 3 ou 4 AS/visu, et d'autres à l'inverse, vont en faire 10 fois +. Les techniques ont tous un point commun, elle donne une base/procédure, mais c'est au rêveur de l'adapter, en pensant à la meilleure manière d'y arriver.