Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 12:00:03 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams  (Lu 115068 fois)

Hors ligne Ju'

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #390 le: 19 novembre 2020, 11:56:41 am »
0
Merci beaucoup de ta réponse, et pour la rapidité !
Je regarde tout ça cette après-midi.
Je vous tiens au courant des avancées.
Bonne après-midi.
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #391 le: 23 novembre 2020, 10:05:20 am »
0
Bonjour Julien !

Tout comme Paul, au vu de ce que tu viens de dire sur l'hypnose je te conseillerai aussi d'aller sur le SSILD qui est une technique basé sur la confusion mentale.

Tu m'as l'air impliqué cela va finir par payer !!  :D
Le RL demande beaucoup de travail, de temps et d'investissement, dis toi que 6 mois de travail ce n'est pas long car généralement pour trouver sa méthode cela demande 1 ans. (1 ans et demi pour mon cas).
Ce qu'il faut c'est tester une méthode pendant X temps et en changer si cela donne rien.

Une fois la méthode testée, il ne faut pas hésiter à la modifier en fonction de nos propre constats sur l'impact que cela eux sur nous (car même sans obtenir de RL on note forcément des effets).

Hors ligne Porte Clés

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #392 le: 28 septembre 2021, 17:37:16 pm »
+1
Petite question pour qui passe ici par hasard : la mémoire prospective, ça se travaille en diurne ? ou ça sert à rien de le faire?
Faites de beaux rêves.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #393 le: 18 novembre 2021, 08:51:47 am »
0
Je dirais que ça se travaille quand on peut et veut, donc la nuit oui, lorsque l'on fait un micro-réveil voir plus long, une sorte d'intention en fait :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Owlnavy

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • If Genghis Khan, so Khan you !
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #394 le: 20 juin 2022, 16:43:56 pm »
0
Hallo zusammen !

Je viens ici pour quelque questions. Je fais le MILD, pour la partie où il faut faire de l'AS afin de se souvenir de ses rêves, et de se réveiller en pleine nuit, c'est OK, j'y arrive bien. Cependant, pour l'étape 2 et 3, c'est là que ça bute.  :-[

[2] - Une fois réveillé en pleine nuit, répétez-vous cette phrase plusieurs fois, proposée par Stephen Laberge :

« La prochaine fois que je rêverai, je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver. »

[3] - Une fois bien concentrer sur cette intention, visualisez-vous être de retour dans le rêve dont vous venez de vous réveiller, ou si vous ne vous en rappelez pas, utilisez un autre rêve récent. Cherchez dans ce rêve quelque chose d’incongru, d’inattendu, qui vous prouve qu’il s’agit d’un rêve et imaginez que vous réalisez soudainement qu’il s’agit d’un rêve, par exemple en criant à plein poumons « mais c’est un rêve ! ». Puis continuez votre fantaisie comme s'il s’agissait bien d’un rêve lucide, par exemple entraînez-vous au vol


Et c'est là que j'ai des questions. Déjà, je m'endors trop vite, est-ce que selon vous, je peux essayer de me lever et marcher, sans que cela soit considéré comme un WBTB ? Et deuxièmement, je fais comme l'étape dit, mais je n'ai pas l'impression que ça marche une fois dans le rêve après m'être endormi dans le MR.
Auriez-vous des conseils pour "simplifier" la tâche ?

Danke, und bis bald !

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #395 le: 20 juin 2022, 17:34:26 pm »
0
Salut :)
Je vais apporter une réponse, mais qui ne te conviendra peut-être pas lol
Perso, lorsque je me réveille, je ne suis pas fatigué donc forcement, je ne me rendors pas de suite :-[.

Le truc pour toi, si vraiment tu t'endors trop vite, ça peut être pas mal quand même si l'AS est la visu passe bien à ce moment-là.
Après, tu peux le faire après un passage aux toilettes et au moment où tu te rendors, l'AS est la visu sera un peu plus longue vu que tu ne vas pas sombrer directement.

L'important, c'est l'AS et la visualisation associée, pour qu'en RN, ça fasse tilte, souvent pour faire du WILD, je fais une sorte de MILD dans le sens ou je me refais de la remémo d'un rêve ou d'un film ou série (car chez moi ca donne les mêmes ondes cérébrales) et le fait de faire ça on me disant et si j'avais tilté et si j'avais fait ça autrement et si j'étais dans un rêve, soit ça mène à l'endormissement soit, je m'endors et ça permet de tilter :) (bon ça ne fonctionne pas à chaque fois non plus).

Donc oui, un petit WBTB va te permettre de rester un peu plus en état de veille.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Owlnavy

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • If Genghis Khan, so Khan you !
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #396 le: 20 juin 2022, 17:50:26 pm »
0
Citer
Donc oui, un petit WBTB va te permettre de rester un peu plus en état de veille.

D'accord, merci pour ta réponse et tes conseils Sebastiii, le seul truc qui ne me plaît pas, c'est juste qu'à chaque fois que j'ai eu un WBTB, ça n'a pas vraiment eu d'effets, et j'avais eu une insomnie. ;D
Mais après, je peux essayer de trouver le juste milieu, me forcer à me lever, regarder dehors, boire un peu, et repartir dans le lit.

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #397 le: 20 juin 2022, 18:05:13 pm »
+1
@Owlnavy oui, trouver le juste milieu pour éviter l'insomnie, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident, si je me lève plus de quelques minutes (5) c'est chaud pour se rendormir directement lol.
Bon courage :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Owlnavy

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • If Genghis Khan, so Khan you !
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #398 le: 21 juin 2022, 11:06:19 am »
0
@Owlnavy oui, trouver le juste milieu pour éviter l'insomnie, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident, si je me lève plus de quelques minutes (5) c'est chaud pour se rendormir directement lol.
Bon courage :)

Hallo ! J'ai fait un test cette nuit, et j'ai l'impression d'avoir trouvé. Je me réveille vers le 2h20-3h20, et j'écris avec des mots clés les rêves dont je me souviens. Ça prend environ 5min, et avec ça, je reste assez longtemps éveillé (10min.) pour faire de la visu et l'AS de la phrase.
C'est bon, je pense avoir trouvé.
Danke, Sebastiii!

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #399 le: 21 juin 2022, 11:23:37 am »
+1
Super :) ça ne semble pas mal effectivement 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ju'

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #400 le: 23 janvier 2024, 12:26:43 pm »
0
Je voudrais juste savoir combien de reprises il faut faire la visualisation car si on l'enchaîne jusqu'à s'endormir cela ne peut pas aboutir à une insomnie ?
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #401 le: 28 janvier 2024, 11:38:33 am »
+1
Salut Ju'

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Cela dépend de chacun, et de la capacité à s'endormir au bon moment sur l'intention. Si je prends l'exemple de ma femme qui n'a qu'à fermer les yeux pour trouver le sommeil, et moi qui doit attendre un certain moment pour y arriver, l'approche de la technique ne sera pas la même.

Le piège aussi, c'est lorsqu'on se demande si la dernière visualisation que l'on estime suffisante, sera assez pour performer. Je pense qu'il faut sentir l'état de fatigue dans lequel on se trouve, pour ne pas basculer en insomnie, bien que l'insomnie en tant que telle, m'a permis de nombreuses fois de RLer juste derrière elle. Le cerveau étant très excité par l'intention sur une longue période, comme une sorte de harcèlement mental, la conscience peut rester en arrière plan au moment où on rentre dans le REM pour taper dans le mille.

D'après les témoignages que j'ai lus depuis des années, certains font faire une série de 3 ou 4 AS/visu, et d'autres à l'inverse, vont en faire 10 fois +. Les techniques ont tous un point commun, elle donne une base/procédure, mais c'est au rêveur de l'adapter, en pensant à la meilleure manière d'y arriver.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ju'

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #402 le: 28 janvier 2024, 12:01:06 pm »
0
Merci @Paul c'est ce que je remarque que tout doit étre adapté. De l'AS au nombre de répétitions. A moi de travailler et de tenter  8) 8)
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #403 le: 28 janvier 2024, 12:44:44 pm »
0
Oui c'est tout à fait cela, '' le travail " avec plaisir, et le nombre d'essai augmente forcément la probabilité d'y arriver. Sans compter sur la capacité à y croire comme quand on place une AS. La syntaxe d'une AS par exemple, n'aura pas la même résonance sur toi que sur moi.

...c'est ce que je remarque que tout doit étre adapté.

Complètement. Quand on commence, on a tendance, et de mon point de vue c'est ce qu'il faut faire, a appliquer les techniques de façon scolaire. Cela permet de se familiariser sur ce qui est attendu, connaître sa leçon finalement pour s'émanciper.

D'un côté, si cela fonctionne tout de suite, pas de raison de modifier quoi que ce soit, il faut suivre à la lettre et être discipliné, bien qu'une routine peut s'épuiser par la répétition de la facilité et perdre en teneur.

D'un autre côté, si on sent qu'on avance pas vraiment, alors faut essayer de prendre appui sur les grandes lignes, et modeler à notre sauce en variant. A l'inverse d'un WILD, le DILD englobe une grande part de chance sur le fait de réussir, nous n'avons pas la main, et globalement on ne sait jamais vraiment si on va réussir à déclencher quelque chose, bien que parfois il m'est arrivé de savoir que cela allait fonctionner, même avant d'aller me coucher. Beaucoup de placébo, beaucoup de croyance et d'intention, c'est aussi des clés, la reine étant la motivation, un peu comme une flamme olympique qui ne doit pas s'éteindre.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Ju'

Re : MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #404 le: 28 janvier 2024, 13:12:31 pm »
0
Je suis d'accord avec toi @Paul, pour l'instant je suis en quête de trouver ma technique car pour l'instant le premier RL de ma reprise ne pointe pas le bout de son nez. Mais j'y crois fort !
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

 

Page générée en 1.168 secondes avec 43 requêtes.