Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 06:19:41 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams  (Lu 161767 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] MILD ou Mnemonic Induction of Lucid Dreams
« Réponse #270 le: 10 février 2014, 13:04:16 pm »
0
Euh.... le fantôme du compositeur à coté de toi ça te parait pas loufoque???

Il faut alors revoir cette scène en imaginant prendre conscience que jouer de la guitare dans un chateau avec un fantôme c'est loufoque et que c'est donc sans doute un rêve.

A moins que tu n'habites dans un  chateau hanté et que ce soit ton quotidien.  ;D

Hors ligne jothedreamer

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #271 le: 10 février 2014, 15:50:52 pm »
0
oui c'est vrai que ça peut pas se passer en vrai (y en a qui croient que si^^) mais je trouve pas ça super loufoque lol. Donc si jamais je me réveil d'un rêve et que je m'en souvient pas je peux reprendre cette scène ? Je me détend, et me laisse emporter et je me concentre sur quoi? le fantôme? Est-ce que je dois me repeter une phrase comme pour l'autosuggestion ou juste me concentrer sur la scène ?

Hors ligne Vawem

« Réponse #272 le: 21 avril 2014, 22:41:10 pm »
0
J'ai essayer WBTB+MILD et enfin un RL ! Je suis super contente :) Je retente ce soir.
« Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !  »

« Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.  »

Hors ligne Ephytis

• Rêveur actif
  • *
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
« Réponse #273 le: 22 avril 2014, 00:02:26 am »
0
C'étais quoi ta phrase à toi ? :)
Et si tu as visualisé aussi ?

Je suis en plein retry du MILD donc je glanes des infos ;)
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Vawem

« Réponse #274 le: 27 avril 2014, 16:52:00 pm »
0
"La prochaine fois que je rêverai je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver." et "je veut me réveiller à la fin de chacun de mes rêves".
Et j'ai visualisée.

« Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !  »

« Rêver c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message.  »

« Réponse #275 le: 30 avril 2014, 21:28:06 pm »
0
La prochaine fois que je rêverai je veux me souvenir de reconnaître que je suis en train de rêver.

Je trouve ça trop long et complexe, comme phrase. J'ai raccourci à "Dans mon prochain rêve, je deviens lucide", en espérant que la formulation soit bonne.
Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

Droreymi

• Invité
« Réponse #276 le: 30 avril 2014, 22:13:09 pm »
0
Fais attention avec le mot "lucide", ton cerveau ne sait pas forcément ce que ça veut dire. Moi je dirais plutôt "Dans mon prochain rêve, je réalise que je rêve"

« Réponse #277 le: 01 mai 2014, 09:39:16 am »
0
S'il ne sait pas, je vais lui apprendre  :P Merci du conseil, en tout cas.
Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

Hors ligne Castor

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #278 le: 03 mai 2014, 15:25:03 pm »
0
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. Pour en savoir plus sur moi je vous invite à lire ma présentation dans l'onglet présentation des membres.

Je post ici pour demander conseil au sujet du MILD.
Je suis débutant et j'ai commencé à pratiquer l'induction de RL depuis mercredi dernier (23 avril). Je n'avais jamais induit de RL mais j'en ai fais plusieurs involontaires il y a quelques années.

J'ai donc adopté le MILD (voir ma technique en détail ci-dessous). Pour l'instant je suis vraiment satisfait car j'arrive à induire un RL une nuit sur 2 ! (non je bluffe pas). J'avais peur que çà s'estompe car depuis 2 nuits je n'avais pas de bon rappel et le RL de Mercredi matin était plus court et plus instable que les premiers.
Mais, cette nuit, surprise, j'ai réussi de nouveau et le RL était bien long et stable. Mais ma lucidité est très vacillante (Je suppose que c'est normal au début non ?)

Ma question cependant concerne le moment où interviennent ces RL. Ils arrivent toujours en derniers, juste avant le réveil matinal. C'est un peu frustrant car je suis un peu
pressé car soit mon réveil sonne soit mon fils se réveille  ;) Je fais pourtant mon MILD à la suite d'un WBTB sur les coups de 05h00 du mat. Mais rien à faire, il y a des RN avant d'arriver à un RL.
Je voulais donc savoir si les MILDeurs expérimentés arrivent à avoir des RL plus tôt dans la nuit (immédiatement après leur MILD) ?
Si oui, y a t'il quelquechose à améliorer quant à ma technique ? Est-ce normal au début ?

Voici ma technique en détail :

1) TR durant la journée (mais de façon aléatoire, quand çà me vient à l'esprit, d'ailleurs en parlant de çà...çà y'est) :
- j'appui sur la paume de ma main avec l'index de la main opposée
- je me bouche le nez et j'essaye de respirer

1) Au coucher : uniquement de l'AS sur le fait de se réveiller après chaque rêve et de s'en rappeler :
"Après chaque rêve je me réveille et je me rappelle de chaque rêve"

2) Je me réveille naturellement (du fait de l'AS je suppose) vers les 4h30 5h00 du mat et je fais un mini WBTB (je me lève, je fais un
arrêt au stand, je bois un coup et je me recouche)

3) Je fais le MILD :
- AS avec la phrase : "Pendant mon prochain rêve, je me rends compte que je rêve"
- Visualisation : soit un décor du rêve précédent soit un plus vieux que j'ai dans la tête et je m'imagines en train de faire un TR, de
me rendre compte que je rêve, de calmer mon excitation, de me frotter les mains et de demander plus de lucidité puis je repasse en revue
mes objectifs.

Merci d'avance pour vos conseils  ;)

PS : chose intéressante, pour mes 3 derniers RL, il y a systématiquement un FE avant, pour l'un d'eux c'est là que je suis devenu lucide, pour les autres, je me rendors dans mon FE et j'arrive dans un RL.

Castor

Droreymi

• Invité
« Réponse #279 le: 03 mai 2014, 16:07:43 pm »
0
Mes RL induits de cette manière surviennent toujours en fin de nuit. Il me semble que c'est du à l'expansion de la phase REM en fin de nuit et d'un sommeil plus léger.

Hors ligne Castor

• Songeur en devenir
  • *
« Réponse #280 le: 13 mai 2014, 23:54:24 pm »
0
Bonjour à tous,

avant tout, merci Onimout pour ta réponse. Je comprends mieux.

de retour après plus d'une semaine bien pauvre en RL, pour pas mal de raisons (surtout une grosse fatigue entraînant une grande phase de WBTB+MILD foirés mais comme il faut
hehe...), je vous contacte pour donner des news et vous demander votre avis au sujet d'une expérience sympa, la nuit dernière.

Me couchant, je me dis que cette nuit un RL doit forcément arrivé, pas le choix. AS le soir pour me réveiller après mes rêves (çà çà marche toujours pas mal),
après mon second rêve, vers 5h00, je me réveille comme prévu et je me motive (dur...) pour sortir de mon lit et me mettre un peu d'eau sur la tronche. De retour au plumard
pour le MILD, comme d'hab, je me fais prendre par la fatigue, j'insiste cependant vraiment bien sur l'AS mais pas le temps pour une visu, je suis déjà rendormi(...).

Cependant pendant un long RN successif, voilà comment une belle prise de lucidité est venue à moi :

J'étais au sommet d'une montagne en train de faire du ski (allez savoir pourquoi, çà fait plus de 10 ans que j'en ai pas fait), je fais une figure de malade sans faire exprès
(alors qu'IRL je me suis toujours viandé le Kiwi...). Et là mon inconscient m'envoi un message. Il me fait comprendre que comme récompense de cette belle prouesse,
je vais avoir droit à un RL, et là une énorme écriture "RL" se dessine au dessus de la montagne, et là boom, grosse prise de lucidité, même pas besoin de TR.
J'ai jamais ressenti autant de réalisme dans un RL, je me suis frotté les mains et j'avais une lucidité TRES haute. Ca n'a pas duré longtemps (entre 5 et 10 min),
j'en ai trop voulu, j'ai fermé les yeux pour changer de décor, et je suis revenu dans un décor d'un RN d'avant mon WBTB et là mon inconscient m'a bien eu et m'a fait
reprendre le vieux RN (arrghh).

Ma question cependant suite à çà : je pense avoir foiré mon MILD. A votre avis, ce RL est-il une simple coincidence, involontaire ou mon MILD a pu en quelquesorte marcher ?
C'est étonnant car il y a deux semaines, j'ai réussi à induire 5 RL en 8 nuits avec le MILD. Mais à chaque fois c'était un TR effectué dès le début d'un RN, en général en
fin de sommeil, qui me faisait devenir lucide, et toujours avec une lucidité moyenne.
Cette fois c'est mon inconscient qui me l'a apporté.

Qu'en pensez-vous ? Induit ? Pas induit ? Ais-je une chance de retrouver une telle lucidité (aussi forte) avec un RL induit par un MILD ?

Voilà.

En espérant que cette semaine une plus grande fréquence de RL va arriver pour que je puisse travailler sérieusement la stabilisation.

Merci de vos commentaires.

Bonne nuit !

Hors ligne Varzmir

« Réponse #281 le: 14 juillet 2014, 15:43:02 pm »
0
Bonjour a tous !  ;)

Pour faciliter l'induction, j'ai écrit les phrases clés "La prochaine fois que je rêve, je deviens lucide " ou "je me souviens parfaitement de mes reves" sur une note dans mon telephone. Ainsi, à chaque fois que je l'utilise, je croise les phrases d'autosuggestion, en espérant que cela s'"intègre" plus facilement dans mon esprit.
 Je viens à peine de commencer, et je vais voir si ca marche (en le combinant avec le MILD classique). Y en a-t-il qui ont essayé, et si oui, est-ce que ça a fonctionné ?
PS: C'est super impressionant Castor, 5 RLs en 8 nuits ! Bravo ^^

Hors ligne Bahamut

« Réponse #282 le: 14 juillet 2014, 19:03:24 pm »
0
Ça me semble pas mal comme méthode, car ça remplit une double fonction :

- la fonction classique d'AS
- la fonction de TR lors d'un FE (ou éventuellement lors d'un RN), car tu risques fort bien de te trouver en train de regarder ton portable en FE/RN, de voir que quelque chose cloche... hop : DILD/RL !

Si tu peux, fais même défiler ces notes en fond d'écran sur ton téléphone. ;)

Hors ligne Varzmir

« Réponse #283 le: 20 juillet 2014, 15:50:19 pm »
0
Le problème, c'est qu'au fil du temps je fais même plus attention à ces notes :/ je les vois même plus. En fait, finalement ca sert plus de TR que d'AS ;)

Hors ligne Urgotlefou

• Songeur en devenir
  • *
  • Regarder en arrière est une perte de temps.
« Réponse #284 le: 21 juillet 2014, 14:07:04 pm »
0
Salut à tous , je suis un petit nouveau débutant , hier j'ai fait mon premier essai en MILD , je me disais au coucher qui fallait que je me réveille et me souvenir de mes rêves et que j'en prenne conscience et finalement je me suis réveillé pendant la nuit en me souvenant un petit peu de mon dernier rêve.Mais jusqu'au matin en me rendormant, plus rien , je me souviens peu des rêves d'après et pas de rêves lucides.Je suis vraiment très motivé , ça a l'air juste incroyable les rêves lucides.
Qu'est ce que vous me conseillez de répeter au coucher et quand je me réveille en pleine nuit (en faisant des mini WBTB)
Pendant la journée , je fais de l'AS et des TR , je fais la technique des mains.
Je sais pas si c'est un problème ou si c'est normal (en sachant qu'avant je ne savais même pas que les rêves lucides existaient) , mes rêves sont souvent plutôt logiques et censés par rapport , je ne me souviens pas à part quand j'étais plus petit peut être avoir croisé des monstres énormes avec des tentacules , des doigts supplémentaires etc...
Et récemment pendant ces vacances , j'ai eu une sorte d'éclair de lucidité (avant que je sache ce que c'est les rêves lucides) j'ai rêvé que je repassais mon brevet (xD)
au fond de moi , je savais que je l'avais passé et je me suis dit c'est pas possible c'est un rêve et tout mais je n'ai pas pris le contrôle du rêve, et cette nuit là j'ai fait plusieurs faux réveils et une paralysie du sommeil je crois (j'en fais 3 ,4 par an)
Pour l'info , en période de vacances , je me couche très tard , 1/2 h du matin et je me réveille vers 9/10h et je suis un rêveur normal , je m'en souviens parfois et parfois pas du tout...
Voilà , je vous ai tout dit sur mes expériences oniriques et nocturnes ;D Que faire si on est lucide lors d'un FE , à part faire un TR , qu'est ce qu'on doit faire ?
Bonne journée tout le monde.

Page générée en 0.565 secondes avec 48 requêtes.