Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum. Pour en savoir plus sur moi je vous invite à lire ma présentation dans l'onglet présentation des membres.
Je post ici pour demander conseil au sujet du MILD.
Je suis débutant et j'ai commencé à pratiquer l'induction de RL depuis mercredi dernier (23 avril). Je n'avais jamais induit de RL mais j'en ai fais plusieurs involontaires il y a quelques années.
J'ai donc adopté le MILD (voir ma technique en détail ci-dessous). Pour l'instant je suis vraiment satisfait car j'arrive à induire un RL une nuit sur 2 ! (non je bluffe pas). J'avais peur que çà s'estompe car depuis 2 nuits je n'avais pas de bon rappel et le RL de Mercredi matin était plus court et plus instable que les premiers.
Mais, cette nuit, surprise, j'ai réussi de nouveau et le RL était bien long et stable. Mais ma lucidité est très vacillante (Je suppose que c'est normal au début non ?)
Ma question cependant concerne le moment où interviennent ces RL. Ils arrivent toujours en derniers, juste avant le réveil matinal. C'est un peu frustrant car je suis un peu
pressé car soit mon réveil sonne soit mon fils se réveille

Je fais pourtant mon MILD à la suite d'un WBTB sur les coups de 05h00 du mat. Mais rien à faire, il y a des RN avant d'arriver à un RL.
Je voulais donc savoir si les MILDeurs expérimentés arrivent à avoir des RL plus tôt dans la nuit (immédiatement après leur MILD) ?
Si oui, y a t'il quelquechose à améliorer quant à ma technique ? Est-ce normal au début ?
Voici ma technique en détail :
1) TR durant la journée (mais de façon aléatoire, quand çà me vient à l'esprit, d'ailleurs en parlant de çà...çà y'est) :
- j'appui sur la paume de ma main avec l'index de la main opposée
- je me bouche le nez et j'essaye de respirer
1) Au coucher : uniquement de l'AS sur le fait de se réveiller après chaque rêve et de s'en rappeler :
"Après chaque rêve je me réveille et je me rappelle de chaque rêve"
2) Je me réveille naturellement (du fait de l'AS je suppose) vers les 4h30 5h00 du mat et je fais un mini WBTB (je me lève, je fais un
arrêt au stand, je bois un coup et je me recouche)
3) Je fais le MILD :
- AS avec la phrase : "Pendant mon prochain rêve, je me rends compte que je rêve"
- Visualisation : soit un décor du rêve précédent soit un plus vieux que j'ai dans la tête et je m'imagines en train de faire un TR, de
me rendre compte que je rêve, de calmer mon excitation, de me frotter les mains et de demander plus de lucidité puis je repasse en revue
mes objectifs.
Merci d'avance pour vos conseils

PS : chose intéressante, pour mes 3 derniers RL, il y a systématiquement un FE avant, pour l'un d'eux c'est là que je suis devenu lucide, pour les autres, je me rendors dans mon FE et j'arrive dans un RL.
Castor