Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:49:54 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode] WILD par Phosphène  (Lu 40406 fois)

Hors ligne PetiteFumee

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #30 le: 23 avril 2012, 21:20:04 pm »
0
J'ai tentée cette expérience la nuit dernière. Oula.

D'abord je suis restée longtemps, comme toi Pat32, à fixer ces lumières et ces mouvements derrière mes yeux fermés. J'observais en même temps ma respiration, pour m'aider à me détendre. Au bout d'un long moment j'ai senti mon corps bouger comme jamais je ne l'avais senti : à chaque inspiration, c'est comme s'il se soulevait. Je sentais ma cage thoracique se gonfler et j'avais l'impression que mon corps s'élevait puis retombais à chaque expiration. Cette sensation ne m'a pas fait peur mais c'était vraiment curieux. Puis je me suis dit que mon corps dormait, j'avais l'impression que je ne maitrisais plus ma respiration.

Puis je me retrouve debout à regarder ma chambre. C'est confus. Je n'arrive pas vraiment à prendre mes repères. J'aperçois de la lumière et me dis qu'elle ne devrait pas y être. Puis je décide de me recoucher. A ce moment là j'ouvre les yeux et m'aperçois que je suis dans mon lit mais pas dans la position dans laquelle je me suis recouchée. Je me dis alors que j'avais réussi à entrer dans un rêve.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de me demander si je rêvais ou pas et de faire un test. Dommage. En tout cas, la prochaine fois je dormirai de l'autre côté.
Mon univers n'est pas le tien mais mon uni vers toi.

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #31 le: 23 avril 2012, 22:36:49 pm »
0
Quand ta poitrine se soulevait d'elle-même, cela ressemblait a te lire a une simulation de sortie hors corp, et ça y était, tu est entré dans un reve des l'endormissement, par un WILD, mais tu n'en as juste pas pris conscience. C'est assez déconcertant s'il n'y a pas de phase d'hallucination ou de vibrations intermédiaires.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne PetiteFumee

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #32 le: 24 avril 2012, 20:17:39 pm »
0
Une sortie hors corps ? Beh voila autre chose... Je pense que le fait de me retrouver dans ma chambre a fait que je n'ai pas percuté. Je pensais que je m'étais levée tout simplement.... De plus, il faisait sombre, sauf cette lumière qui m'interpellait.

Mais alors, si c'était une sortie hors du corps, j'aurais pu voir mon corps IRL dormir si j'avais regardé dans la bonne direction ?
Mon univers n'est pas le tien mais mon uni vers toi.

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #33 le: 24 avril 2012, 21:03:59 pm »
0
C'est une "simulation" de sortie hors-corp, on ne sort pas physiquement, tout se passe dans notre esprit. Certain verront l'image de leur corp entrain de dormir, d'autre (comme moi) ne le voient pas. Il y en a même qui voient une sorte de cordon les reliant a leur corp physique, mais je crois que tout reste dans la symbolique du reve. Un WILD serait donc en quelques sorte une mise en scène de ton esprit, te représentant entrain de te dédoubler de ton corp.
Il reste toujours des gens qui s'entêtent a prouver que nous sortons physiquement de notre corps, certains ont même tenté de peser (en grammes) le supposé poid de notre corp astral ;D
Mais ça c'est un autre débat... qui ne fait pas partie de ce topic, mais j'avoue que c'est moi qui t'ait ouvert une porte  ;) Mais si tu n'as eu aucun ressentis de sortie, et que tu n'étais pas lucide, c'etait peut-etre simplement un faux-éveil.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne PetiteFumee

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #34 le: 24 avril 2012, 21:47:10 pm »
0
Oui allez savoir...

En tout cas j'essayerai à nouveau quand mon coeur me le dira, cette expérience est nouvelle pour moi. C'est peut être un moyen qui me permettra d'entrer dans un rêve lucide.  o:)
Mon univers n'est pas le tien mais mon uni vers toi.

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #35 le: 24 novembre 2012, 23:51:16 pm »
0
Bonsoir,

J'ai pour ma part découvert un peu par hasard cette "méthode". Disons que c'est le fruit d'expériences, de réflexions et d'échanges, le tout relié avec des documentations trouvée sur Internet.
Mais en effet, j'ai par suite trouvé des informations sur "le mixage phosphénique" du docteur Lefebure dont tu parles. J'ai vu qu'il proposait cette méthode pour développer l'apprentissage. ça a l'air intéresant.
Mais je n'en sais guère plus...Si tu as des informations sur le sujet qui pourraient venir compléter ce post n'hésites pas! Merci!
En pleine nature...

Hors ligne flodenancy

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #36 le: 16 juin 2013, 14:54:42 pm »
0
Si j'ai bien compris on peut donner une formes aux phosphènes ? En moyenne cela prend combien de temps ? Car j'ai essayer cette nuit, je fixer ma taches mais je ne pouvais pas empêcher mes yeux de s'ouvrir, a quoi cela est dû ?

merci pour vos reponses

Hors ligne ace

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #37 le: 16 juin 2013, 16:36:03 pm »
0
Peut être que tu n'était pas assez relaxer, essaye de te renseigner sur les technique de relaxation . :)
Le matin tu peux rester dans ton lit pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser.

Hors ligne flodenancy

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 51
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #38 le: 16 juin 2013, 17:54:26 pm »
0
d'accord merci, et tu n'aurais pas une réponse pour mes autres questions ?

Hors ligne ace

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 64
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #39 le: 16 juin 2013, 19:03:38 pm »
0
Non, désoler.  :)
Le matin tu peux rester dans ton lit pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser.

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #40 le: 25 juin 2013, 12:33:08 pm »
0
Je vais tenté cela car j'ai deja eu un RL à partir d'un phénomene semblable.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne forkawaza

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #41 le: 10 mars 2014, 19:16:39 pm »
0
Bien bien je comprends mieux pourquoi je ne comprenais rien au WILD c'est simplement qu'il y en à de plusieurs type *tilt*

Ce type de WILD semble vachement mieux me convenir ! je suis très sujette aux phosphènes ! depuis gamine je m'amuse à les observer. Je chope mon masque de nuit et je tente dés demain matin \o/

Hors ligne forkawaza

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #42 le: 13 mars 2014, 14:56:42 pm »
0
Bien hier (après 3 soir de suite à tenter cette technique) il c'est passé un truc étrange j'aimerais savoir si c'est lié au WILD justement pour pouvoir identifier la sensation sans paniquer.

Il faut savoir que je suis un peu terrorisé par la PS cela doit être pour cela que je n'arrive jamais à WILDer. Donc je me suis posé allongée sur le dos, boule quies, masque (tenue ultra avenante herm) je me concentre sur mes petites formes au fond des paupières.
Je suis comme ça parfaitement immobile et détendu durant quelques minutes (impossible de savoir combien de temps j'ai perdu la notion) j’essaie de faire taire ma voix interne qui dit "je me concentre, j'ai les yeux fermés, je vois des lumières" blabla qui me perturbe.

D'un seul coup il y à eu comme une sensation de bombe à eau pleine et chaude qui explose dans mon ventre et qui se répand partout dans mon ventre, c'était très clair, c'est remonté jusqu'à ma poitrine et c'est devenu comme une vague de fraicheur en allant dans mes bras.
J'ai était très surprise et mon pouls c'est accéléré sans que je le veuille vraiment.

Du coup j'ai perdu ma concentration car j'étais mis euphorique mis flippé de la PS. ça à disparu quand mon attention est tombé et que j'ai repris conscience de la pièce ou j'étais.


Cette sensation est-elle normal es-ce un prémisse au WILD et dois-je la laisser aller sans paniquer ?


Hors ligne BlueWolf

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #43 le: 13 mars 2014, 15:21:35 pm »
0
Tu as juste eu une hallucination hypnagogique kinesthésique...
C'est "classique". Pas de quoi paniquer, au contraire je dirais que c'est bon signe.
Reste calme et laisse glisser la sensation la prochaine fois.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (question PS et Hallus flippantes j'en connais un rayon), mais il faut essayer de lâcher prise pour poursuivre l'expérience et tenter le WILD.
;)

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #44 le: 13 mars 2014, 20:26:59 pm »
0
La description de Forka m'est assez familiere, si c'est ce que je crois, alors j'en fais
tout le temps, j'identifierai plus la chose comme une sorte de couverture d'énergie bien chaude
qui vient me réchauffer.
Je ne crois pas que ce soit une Hallucination ...  =-S
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

 

Page générée en 0.735 secondes avec 43 requêtes.