Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 15:33:51 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode] WILD par Phosphène  (Lu 40384 fois)

Hors ligne narsdil

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #15 le: 14 février 2012, 19:09:31 pm »
0
Pour les yeux qui s'ouvrent je crois que c'est parceque on bouge instinctivement les yeux pour mieux voir.
C'est en tout cas ce qui m'arrive parfois, j'ai un phosphène d'un coté de ma paupière et l’œil bouge vers ce phosphène, décalant celui ci et faisant un cercle vicieux ;D

j'ai déja eu des dizaines de points rouges dans mon centre de vision, en faisant de l'apnée ( ne pas essayer si on veut pas avoir la tête qui tourne !^^) est ce que c'est le chaos visuel ?

Comment faire pour que les phosphènes changent de forme ?? ???
Not all those who wander are lost

Hors ligne Gojo

  • L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 263
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #16 le: 14 février 2012, 22:26:02 pm »
0
La méthode "des phosphènes" fonctionnent bien dans certaines conditions :

- Manque de sommeil (Lot de rêves en attente)
- Réveil tôt puis, par exemple, opportunité de somnoler dans un train ou une voiture comme passager ( ;))
- Après une journée devant un jeu vidéo ou face à un truc qui nous a marqué (un film, un concert, une randonnée en montagne, ...) : "on a des images plein les yeux qui collent encore à ces derniers même le soir en les fermant"

En pleine nature...

Hors ligne Robin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #17 le: 20 avril 2012, 16:53:43 pm »
0
Ce matin après avoir regardé fermement un lampe puis fermé les yeux, j'ai comme un phosphène (tache foncée) qui est apparu (provoqué par la lampe), je me suis concentré dessus, il ressemblait au début à un cercle gris foncé, puis c'est devenu un cercle lumineux transpercé par un trait lumineux vertical, coloré de vert virant au rouge pâle, mais le cercle, tourne en rond jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon champ visuel, c'est alors qu'un nouveau cercle gris foncé est apparu et etc, jusqu'à ce qu'il disparaisse à nouveau... et ainsi de suite...

De plus, comme pour les messages précédents mes paupières "tremblaient" ou voulaient absolument s'ouvrir!

J'ai essayé de représenter ce que j'ai vu avec photoshop :

Est-ce que j'ai franchi une étape vers l'image hypnagogique?

PS : Je suis souvent sujet à des "tourbillons" (chaos visuel?) qui dures 3 - 5 secondes quand j'ai les yeux fermés et que je suis relaxé. Est-ce avantageux pour produire des images hypnagogiques.


Merci

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #18 le: 20 avril 2012, 18:26:59 pm »
0
Le problème des paupières qui tremblent et qui sont difficiles a fermer sont le résultat d'une trop forte excitation intellectuelle dans mon cas. Ce n'est pas très grave, il faut juste un peu plus de temps pour se relaxer. Si tu réussi a maintenir cette excitation intérieur, tu auras de bonnes chances de faire un WILD cette nuit-là.

Si tes phosphènes sont très fortes, malgré la noirceur total de ton environnement, ce sera bon signe aussi.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Robin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #19 le: 20 avril 2012, 18:57:25 pm »
0
Et le truc, c'est qu'il ne faisait pas totalement noir (réveillé le matin après un WBTB), mes volets laisse un peu passer la lumière sur les côtés. Donc c'est plutôt bon signe, même si je ne suis qu'un débutant, et que c'est déconseillé (je connais les RL depuis 2 ans, mais je n'ai jamais réussi à en faire!).

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #20 le: 20 avril 2012, 19:34:12 pm »
0
C'est lorsque qu'il fait noir total et que tu vois malgré ça tes phosphènes surexcités que c'est bon signe. Considère tes paupières comme ta télévision intérieure HD. Lorsque tes phosphène sont fortes, c'est comme si ta télé était ouverte, mais pas encore a aucun poste, te laissant voir un écran enneigé.
C'est de trouver ta télécommande, symboliquement bien sûre, et de trouver le bon poste qui est vraiment pas de la tarte. Cela demande un équilibre psychique idéal, en l'eveil et le sommeil.

Le matin, c'est un bon moment pour essayer un WILD pour la plupart des rêveurs, mais pour ma part la luminosité matinal me reveille trop, c'est pourquoi je tente généralement dans un WBTB vers 3-4 h du mat.

Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne PetiteFumee

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #21 le: 20 avril 2012, 23:03:19 pm »
0
Eclairez-moi ce sur sujet...  =-S  Il s'agit de partir des phosphènes, puis de les transformer en images internes, en visualisation ? Et ainsi donner une possibilité d'entrer consciemment dans un RL à partir de ces images qui défilent derrière nos yeux fermés ?
Mon univers n'est pas le tien mais mon uni vers toi.

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #22 le: 20 avril 2012, 23:28:07 pm »
0
De la façon que je le comprends, cela ressemble au jeu consistant a déceler dans le ciel nuageux tout ce qui nous fait penser a une image, sauf que là on le fait les yeux fermés, avec nos phosphènes. Toute cette discution m'a motivé pour ma nuit prochaine, je vais m'y consacrer surtout que demain je ne travaille pas. :P
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne PetiteFumee

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #23 le: 20 avril 2012, 23:52:44 pm »
0
Ah oui ! Alors je connais bien ce processus mais je ne l'ai jamais utilisé pour entrer en rêve lucide. Les petits points, les formes, les mouvements jusqu'à donner une image, plusieurs images mêmes, un défilé d'images, de visages, paysages, objets...
Mon univers n'est pas le tien mais mon uni vers toi.

Hors ligne Robin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #24 le: 21 avril 2012, 00:26:24 am »
0
C'est de trouver ta télécommande, symboliquement bien sûre, et de trouver le bon poste qui est vraiment pas de la tarte. Cela demande un équilibre psychique idéal, en l'eveil et le sommeil.
Je n'ai pas bien compris ce passage. Si j'ai bien compris, on considère les points lumineux comme des flocons s'affichant à l'écran? Ensuite il faut trouver "la télécommande" (Mais où la trouver ? A quoi cela correspond, quand on vois juste des points lumineux qui tournoient?) et quel "bon poste"?

J'avoue ne pas avoir très bien compris  ???

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #25 le: 21 avril 2012, 03:32:30 am »
0
Ce ne sont que des métaphores, désolé de t'avoir embrouillé  :-[
Tu as bien saisi ma comparaison avec l'écran enneigé par contre, c'est a cela que mes phosphènes me font songer. La télécommande est un mauvais  exemple, parce que l'on ne peut pas contrôler nos phosphènes, c'est très réactif et aléatoire. C'est l'equilibre de ton esprit qu'il te faut trouver, quand on essaie de Wilder, avec les phosphènes ou avec les PS, soit on s'endort sans s'en rendre compte, ou soi on fait de l'insomnie toute la nuit.

C'est dans ce sens d'equilibre que tu dois trouver le bon poste, la bonne fréquence cérébrale pour atteindre cet etat de conscience. Si je t 'embrouille encore, oublies tout ce que jai dit, je suis peut-etre trop crevé après tout, très rude journée pour moi...
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Robin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #26 le: 21 avril 2012, 12:07:16 pm »
0
j'ai réessayé,en étant plus détendu, mais impossible de stabilité, une fois que la tâche s'éclaircie, elle commence à "danser" puis elle disparait du champs de vision, réaparait et etc...

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #27 le: 21 avril 2012, 13:31:33 pm »
0
Je l'experimenté cette nuit-même, comme promis, et ça a fonctionné après 1h00 d'acharnement avec mes phosphènes. J'ai fini par m'endormir sans trop m'en rendre compte, me plongeant directement dans un reve consciemment. Je ne sais pas si c'est directement cette technique qui a fait que ça a marché pour moi, a la manière très technique que tu as tenté de le faire, peut etre cet exercisse a t-il eu un effet méditatif pour mon esprit, aiguisant ma vigilance intellectuelle.
En tout cas lâches-pas Robin, tu y arfiveras ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Re : Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #28 le: 23 avril 2012, 11:01:26 am »
0
Ce matin après avoir regardé fermement un lampe puis fermé les yeux, j'ai comme un phosphène (tache foncée) qui est apparu (provoqué par la lampe),

Je ne suis pas sur qu'on puissent parler de phosphènes avec se genre de phénomène. cela est du a la persistance rétinienne mais je préfère ne pas trop m'avancer à ce sujet...

Hors ligne Robin

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #29 le: 23 avril 2012, 13:06:23 pm »
0
Après, je ne sais pas, mais ce terme est utilisé au début du topic.

 

Page générée en 0.648 secondes avec 43 requêtes.