Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 11:59:47 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27849
RL : 0 14021
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)  (Lu 6300 fois)

Hors ligne Sven0uche

0
Voici une petite méthode dont j'ai pris connaissance tout récemment.

Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)

Traduite en français par « Oscillation Énergétique Longitudinale Volontaire »

Cette technique consiste à se concentrer sur une masse d’énergie que l’on fait partir du sommet de la tête à la pointe des pieds sur une ligne droite tout en augmentant son intensité et sa vitesse jusqu’à atteindre un état vibratoire propice à une sortie de corps.

Protocole :

-S’allonger confortablement
-Se détendre et faire le vide en prenant quelques respirations profondes
-Commencer par se concentrer sur les sensations en haut du crane.
Ressentir l’afflux de sang passer à travers les joues pour remonter tout en haut comme un afflux d’énergie.
Accumuler cette énergie dans cette partie du corps. La sensation peut ressembler à une sorte de rayonnement.
Vous devriez ressentir des picotements dans le cuir chevelu et l’impression de porter un casque.

Rester quelques instants sur le ressenti et l’amplification modérée de la sensation.

-Ressentir ensuite cet amas d’énergie (chaleur, lourdeur, fourmillement, selon les personnes) descendre dans le corps en la ressentant dans l’ordre:
          -Dans le cou
          -Le haut du corps
          -L’abdomen
          -Le bassin
          -Les genoux
          -Les tibias
          -Les pieds


**A titre indicatif la progression dans le corps ne doit être ni trop rapide ni trop longue (45 secondes / 1 minute)

Sans trop tarder ressentir ensuite cette énergie remonter en sens inverse :
          -Les pieds
          -Les tibias
          -Les genoux
          -Le bassin
          -L’abdomen
          -Le haut du corps
          -Le cou
          -Et la tête

Répéter le processus sur plusieurs cycles en essayant à chaque fois de ressentir une augmentation de la force de cette énergie et en augmentant petit à petit le rythme.

Toujours à titre indicatif, cette progression doit a terme prendre une dizaine de secondes pour faire un aller-retour.

Jusqu'à finalement ressentir une globalisation de cette sensation d'énergie comme si toutes les cellules du corps vibraient ensemble de concert.
Cela indique alors une désynchronisation du corps physique et du corps onirique.

Certains sont familier de ces sensations de fortes vibrations mais a ce que j'en ai lu ici, c'est le plus souvent localisé dans la colonne vertébrale, la nuque ou la tête.
Certains entendent un fort bourdonnement dans les oreilles.
Ces signes sont semble t'il une indication de cette "désynchronisation".

À partir de cet état, 2 possibilités :
-La sortie se fait spontanément (chute, lévitation...)
-Les vibrations se stoppent, de là, sortie sans tarder ou TR.

À ce que j'ai pu en apprendre, il y a 3 points importants:

1: Tout l'exercice se fait sans visualisation ou imagination, ni même analyse. On mise tout sur l'observation des sensations passivement et sans efforts.
A titre d'exemple, regardez votre main maintenant.
Serrez la pour en faire un poing.
Ouvrez la.
Vous n'avez fait appel à aucune visualisation, verbalisation ou effort. Le geste était naturel et intuitif.
Voilà l'état dans lequel constater le déplacement et l'évolution de l'énergie doit se faire.

2: Ne pas essayer de synchroniser la respiration avec le mouvement. Les désolidariser le plus tôt possible. D'une part parceque l'idée est d'oublier tout bonnement le corps physique et d'une autre part les cycles vont s'accélérer si vite que si vous tentez de suivre avec la respiration vous finirez en hyper ventilation. Alors on oubli le contrôle de la respiration.

3: Si des pensées parasites interviennent et vous font décrocher, recentrez votre attention sur l'exercice.

Ne pas oublier 2 ingrédients essentiels :
-L'intention
-Le lâcher prise

Pour terminer, cet exercice peut se tester a n'importe quel moment et dans n'importe quelle position, mais l'idée est ici d'induire une "sortie de corps" donc inutile de préciser que l'idéal pour y parvenir est de le faire allongé.
J'ajoute également que comme toute méthode elle peut être réalisée au couché mais les chances de sorties seront bien plus grandes après une interruption de sommeil, donc a part pour se familiariser (ce qui est tout de même un bon conseil) ne pas attendre grand chose de cette méthode le soir.
Après les pratiquants de cette méthodes indiquent que c'est possible donc c'est à vous de voir.

Cette méthode me rappelle les méthodes indirectes de Papa Raduga avec quelques différences mais proche à mon sens.

Je tiens à préciser que cette description n'est pas le fruit de mon expérience personnelle (du moins pas encore) mais un résumé de ce que j'ai pu en lire ou en écouter ces deux derniers jours.

De plus je trouve pertinent de la partager car je n'en ai vu de référence nul part ici et encore moins de sujet dédié.

Alors si des gens sont chaud pour tester j'aimerais en avoir quelques retours.

Bonne sortie ;)
Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #1 le: 02 juillet 2021, 14:36:32 pm »
0
Hello :)
Merci pour l'ouverture de ce post et pour avoir fait la grande synthèse de cette méthode que j'avais tenté sans trop de résultat, mais, je ne l'avais pas suivi dans les règles de l'art !

Curieux aussi des retours possible de ce qui y arriveront ;)
@Windtalker a en partie testé cette méthode avec ses méthodes donc à suivre 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sven0uche

Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #2 le: 02 juillet 2021, 16:53:33 pm »
0
J'ai pu testé hier au couché histoire de voir un peu ce que ça fait.

J'ai remarqué quelques détails qui peut être auront de l'importance pour étayer la méthode.

-Il est important avant de commencer à déplacer la sensation de s'assurer qu'elle est bien ressentie, même subtilement.
De toute façon ce sera progressif donc n'attendez pas l'effet "doigts dans la prise" de suite.

-Si lors du passage par les différents checkpoint, la vibration n'est pas (ou trop peu) ressentie sur une partie du corps (par exemple les genoux), je pense qu'il est préférable de s'y attarder un peu plus quitte à casser un peu le rythme au début afin d'assurer la qualité du scan.
Donc il est préférable d'assurer la qualité du ressenti qui une fois optimal pourra permettre l'accélération du scan.

-Lorsque je l'ai fait hier soir j'ai remarqué qu'il peut sembler tentant de nommer les différentes partie du corps lors du scan et je peux confirmer que c'est dur de ne pas le faire.
Même si j'ai pu obtenir un bon résultat je pense qu'il est préférable de ne pas le faire.
J'ajoute cependant que très vite je suis arrivé à un stade où j'ai plus eu besoin de le faire car la sensation était bel et bien présente et que je sentais clairement les différents passage sans avoir à les "guider".

(J'ai d'ailleurs eu l'impression qu'elle "échappait à mon contrôle" tant en terme de vitesse que d'intensité. ça par contre je sais pas si c'est une bonne chose ou pas à voir...)

-Toujours suite au test réalisés hier, j'ai pu constaté qu'assez vite je suis passé d'une sensation intériorisée et localisée à une sorte d'effet bulle qui grossit et "dépasse" les limites de l'enveloppe physique à mesure que l'exercice évolue.
Du coup quand ça évolue bien on passe plutôt de:
-pieds/tibias/genoux à jambes
-bassin/abdomen/haut du corps à tronc
et
cou/crane à tête.

Puis partie inférieur/partie intérieur.

C'est un bon indicateur de la bonne évolution de la méthode.
Quand la vibration s'amplifie on a un effet "extension"
Ce qui semble logique car à terme tout doit vibrer.

-Enfin dernière chose le corps doit être parfaitement détendu. Vous pourrez au départ constater que tout ou partie du corps sera légèrement crispée/tendue même involontairement. Lorsque vous le remarquez, corrigez de suite le tir. De toute façon si la détente est incomplète l'exercice ne sera pas optimal.

A terme j'ai remarqué que je sentais plus du tout mon corps, j'arrivais pas à définir ma position ou si j'avais la bouche ouverte ou fermée.
Je sais qu'y penser justement fut contreproductif du coup cette réflexion a un peu cassée le rythme, peu importe, j'en attendais pas un résultat probant car c'était au coucher.

Mais les vibrations qui se déplacent et grossissent DOIVENT BIEN ETRE LA SEULE CHOSE A LAQUELLE VOUS PRETEZ ATTENTION.

Voila pour ces différents points que j'ai pu relever.

Encore une fois, je n'ai pas la prétention de dire que je connais bien la méthode. Je la découvre et l'apprivoise pour le moment autant que vous qui lirez ces lignes ;)

Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #3 le: 02 juillet 2021, 17:14:39 pm »
0
Merci pour ce retour, est ce que tu arrives quand même à ressentir des vibrations en temps normal ?
En tout cas, c'est top, car faire ça après quelques heures de sommeil et après un WBTB, ça doit forcément déboucher sur un truc et du coup, l'utiliser avec les techniques de sortie indirecte de M. Raduga :)

Tu sais combien de temps tu as mis pour ressentir ces vibrations ? un ordre d'idée ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Windtalker

Re : Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #4 le: 02 juillet 2021, 17:16:50 pm »
0
l'effet "doigts dans la prise" de suite.
C'est marrant que tu utilises cette image car la dernière fois que j'ai testé la méthode au coucher j'ai fait un rève ou justement je saisissait un boitier dont les fils electriques étaient dénudés et je suis resté collé à ceux ci; j'hurlais à mon épouse dans ce rève de couper le disjoncteur et me suis réveillé en sursaut  :o
Plus tard dans la mème nuit un autre rève plus angoissant ou je ne respirais plus, pareil réveil en sursaut avec un grand besoin d'air IRL...
Je ne sais pas si ces "symptomes" sont liés à la pratique de la méthode, à suivre  :D

Merci pour la retranscription de tes expériences  8)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #5 le: 02 juillet 2021, 18:06:46 pm »
0
Intéressante cette méthode, merci pour le partage. Je vais essayer lors de mon WBTB cette nuit à la place du SSILD. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sven0uche

Re : Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #6 le: 02 juillet 2021, 20:01:42 pm »
0
@Sebastiii

Merci pour ce retour, est ce que tu arrives quand même à ressentir des vibrations en temps normal ?
 
Tu sais combien de temps tu as mis pour ressentir ces vibrations ? un ordre d'idée ;)

J'ai déjà senti des vibrations, celles du corps en détente très profonde mais jamais assez fort pour initier une sortie, du moins je pense pas. Il paraît que celles ci quand on les sent il est difficile de passer à côté alors je pense jamais jusqu'à un top départ de sortie.

Mais pour cette méthode, j'etais vraiment déterminé à la faire proprement hier soir et oui j'ai clairement senti une augmentation et une progression de vibrations. Je les ai souvent eu de la même intensité mais localisée souvent dans les jambes/pieds et les bras/mains et jusqu'à des distorsions du schéma corporel mais je suis jamais allé plus loin. Mais là c'était intéressant de travailler dessus de cette façon

Pour le timing, étant donné que j'étais bien dedans, étonnement j'ai ressenti l'évolution assez rapidement, en moins de 5 minutes je pense. J'ai été très surpris par la rapidité.

Après j'ai pris pour habitude depuis longtemps de faire de la relaxation profonde au couché, du coup j'arrive très facilement à faire le vide, a maintenir mon attention là où je veux et a me détendre jusqu'à plus sentir du tout mon corps et ma position.

Encore une fois c'était le soir, donc possible de déboucher sur quelque chose mais de facto c'est un peu plus long à atteindre et plus dur à maintenir.

@Windtalker

Merci pour la retranscription de tes expériences  8)

De rien ;) c'est important d'œuvrer pour la communauté :)

@Paul

Intéressante cette méthode, merci pour le partage. Je vais essayer lors de mon WBTB cette nuit à la place du SSILD. :)

Hâte de lire ton retour ;)
Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Hors ligne Atil

Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #7 le: 02 juillet 2021, 22:20:36 pm »
0
Les taoïstes chinois semblent avoir connu une méthode approchante.
Ils faisaient montrer une sorte d'énergie par la partie dorsale de leur corps et la faisaient descendre par la partie ventrale.
Leur but était de réparer les organes malades, mais il pouvait aussi être de développer une sorte de double onirique capable de sortir du corps pendant le sommeil pour s'envoler comme dans les "projections astrales". Le but final étant de rendre ce double permanent afin qu'il serve de "support" immortel aprés la mort du corps physique.
--------#Atil------------

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #8 le: 03 juillet 2021, 10:02:06 am »
0
Y'a de la méthode parallèle, comme la Kundalini qui reprend ce type de cheminement d'énergie, et comme avec nos méthodes de RL, il y'a beaucoup de variantes aussi de ce côté là j'ai l'impression.

De mon côté cette nuit, j'ai pas eu la foi, je savais pas si je faisais bien, alors j'ai fait le ptit slip, et j'ai enquillé rapidement sur le SSILD. :-[
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Atil

Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #9 le: 03 juillet 2021, 11:50:02 am »
0
Je pense que la méthode hindoue et bouddhiste de la kundalini et les méthodes taoistes ont probablement eu une origine commune.

J'ai essayé cette nuit... mais je me suis trop vite endormi.
Et puis j'avais l'impression que, à certains endroit de mon corps, l'énergie semblait se bloquer et avait du mal à continuer sa progression.
--------#Atil------------

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
[J'ai déjà senti des vibrations, celles du corps en détente très profonde mais jamais assez fort pour initier une sortie, du moins je pense pas. Il paraît que celles ci quand on les sent il est difficile de passer à côté alors je pense jamais jusqu'à un top départ de sortie.

Mais pour cette méthode, j'etais vraiment déterminé à la faire proprement hier soir et oui j'ai clairement senti une augmentation et une progression de vibrations. Je les ai souvent eu de la même intensité mais localisée souvent dans les jambes/pieds et les bras/mains et jusqu'à des distorsions du schéma corporel mais je suis jamais allé plus loin. Mais là c'était intéressant de travailler dessus de cette façon
Les vraies seules vibrations que j'ai connues, c'est lorsque j'ai fait de la respiration rapide qui finalement, c’est avéré être la méthode holotropique (en anglais Holotropic Breathwork) qui ma même paralysé et j'ai cru que j'avais réussi une PS.

Citer
Pour le timing, étant donné que j'étais bien dedans, étonnement j'ai ressenti l'évolution assez rapidement, en moins de 5 minutes je pense. J'ai été très surpris par la rapidité.
Ah oui quand meme hyper rapide :)

Citer
Après j'ai pris pour habitude depuis longtemps de faire de la relaxation profonde au couché, du coup j'arrive très facilement à faire le vide, a maintenir mon attention là où je veux et a me détendre jusqu'à plus sentir du tout mon corps et ma position.
Ok, c'est clair que ça doit aider :)

Citer
Encore une fois c'était le soir, donc possible de déboucher sur quelque chose mais de facto c'est un peu plus long à atteindre et plus dur à maintenir.
Oui, et ça permet de prendre ou d'apprendre la facon de faire, merci pour ton retour :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne David de Vinter

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #11 le: 05 juillet 2021, 10:04:16 am »
0
Je fais du VELO assez souvent et sens la vague legerement, sans avoir besoin de l'imaginer.
Il parait que ca sert bien pour sortir de son corps en Raduga mais je pense pas a faire du VELO en plein milieu de mes techniques.

Jamais ressenti de vibrations en VELO mais presque toujours en Raduga, et la c'est comme avoir un vibreur de portable plante dans la nuque, la sensation reste longtemps et ca a tendance a me fatiguer.
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.“

Hors ligne Sven0uche

Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #12 le: 09 juillet 2021, 15:42:22 pm »
0
Hello les gens.

Hier soir j’ai testé de nouveau la méthode V.E.L.O. avec quelques ajustements.
Les fois précédentes, j’ai fait la méthode en prenant ma position de sommeil à savoir sur le côté.
Ça n’a pas pris, je me suis endormi bien trop vite.
Pour essayer d’y remédier, j’ai mis mes écouteurs avec mes sons binauraux préférés.
J’ai duré plus longtemps mais très vite les écouteurs m’on gênés dans cette position.
Du coup je les retire et je m’endors.

Du coup hier sur les coups de 22h, je sens que le petit train du sommeil va entrer en gare (Tchou-tchouuuu), je ne veux pas louper le coche et monte me coucher.

-Cette fois, je me mets sur le dos.
-Dos bien droit
-Un oreiller sous les genoux (ça s’est pas obligé mais il parait que ça permet de réduire les tension dans les jambes)
-Bras le long du corps et jambes décroisées
-Je me détends en prenant 5 respiration longues et profondes pour faire le vide
-Je fais ensuite la technique du 4 – 7 – 8 (3 à 5 cycles) *en plaçant la respiration ventrale
   -Placer la pointe de la langue sur le palet juste derrière les dents pendant toute la durée
   -Bouche fermée, inspirer par le nez pendant 4 secondes (inspirer à fond)
   -Bloquer pendant 7 secondes
-Expirer par la bouche ouverte pendant 8 secondes (la langue dans la position requise permet  d’expirer la totalité de l’air dans le temps imparti comme pour retenir le flux pour pas être à court avant les 8 secondes).
**Cette technique permet, semble t’il, de gérer le flux d’oxygène affluant dans le cerveau et permettant de favoriser la détente nécessaire à l’endormissement.

-Une fois bien détendu et l’esprit bien focus, plutôt que de faire partir la vibration directement depuis la tête, j’ai tenté de chercher à quel endroit de mon corps je ressentais le plus de vibration/fourmillement. C’était au niveau des genoux. J’ai porter mon attention sur la sensation à cet endroit et je l’ai fait se déplacer jusque dans mon crane.
J’ai trouvé l’effet plus probant qu’en partant de 0 au niveau du crane.
-J’ai alors commencé mes cycles comme précédemment. Sentant clairement cette « vague » monter et descendre au bout de 5 minutes à peu près. Sans précipitation et focus sur le ressenti. Je ne m’aide pas de la visualisation ou de l’imagination pour la déplacer et augmenter l’intensité.
Juste l’intention (C’est un point à ne pas négliger pour le bon déroulement du processus)
**Comme lorsque l’on marche c’est l’intention qui guide et elle seule.

-Ensuite j’ai ressenti cet effet que certains connaissent :
-La respiration automatique. Ne cherchez pas à la contrôler, le corps sait comment faire
J’ai presque eu la sensation étrange que quelqu’un respirait à ma place c’est dur à expliquer
-Le cœur qui bat très fort. L’impression qu’il allait sortir de ma poitrine. C’est impressionnant mais il faut s’abandonner à tout contrôle ou toute attention. Recentrez-vous sur les vibrations
-L’impression que mon corps gonfle comme une éponge qui s’imbiberait d’eau
-Des vagues vibratoires non plus localisées mais globales comme un courant électrique
Je les ai clairement identifiés car je n’avais jamais vécu ça encore aussi intensément.
J’ai continué de lâcher prise chaque fois que c’était nécessaire.
M’enfoncer encore plus dans la détente et chaque fois que je pensais être au maximum, une couche plus intense s’installait.

Une première interruption à eu lieu, une lumière intense sous mes paupières. J’ai vite compris que c’était une notif sur le tel de ma copine. Ça m’a bien fait drôle sur le coup.
   -J’ai repris le cours et sans difficultés je me suis replongé dans le même état.
   -Je m’entendais ronfler. (Ça aussi c’est très bizarre en toute conscience).

-Un moment j’ai pris conscience que malgré la position de ma main à plat le long de mon corps, j’ai réalisé que j’avais la sensation que je tenais un objet, plus précisément une télécommande. J’ai tenté d’amplifier et je sentais presque les touches sous mes doigts

A partir de ce moment j’ai arrêté de me focus sur les vibrations mais accueillir et amplifier les sensations de ce type.
Je sentais comme si des mains faisaient des points de pression sur diverses parties de mon corps mais en sentent uniquement les points de contact.
J’ai essayé alors d’amplifier en VISUE, il y avait un bon début mais je ne parvenais pas à maintenir.

Enfin, visuellement je voyais des formes en mouvement de plus en plus complexes. L’un de ses mouvements ressemblants à un tunnel qui défilerais comme ci mon corps partait en arrière. J’ai tenté d’accompagner ce mouvement mais pareil je n’arrivais pas à maintenir.
Enfin, sachant que j’étais droit comme un i, j’ai remarqué que ma position semblait être comme ci j’était recourbé, le dos rond et le menton vers le cou.

Durant toutes ces dernières étapes, j’étais un peu en impro. J’ai même tenté un peu de SSILD et de balancer les yeux.
Ce fut la peut-être mon erreur, je me suis éparpillé. Je n’aurais peut-être pas dû mais j’ai expérimenté 😊

Ma seconde erreur qui est liée c’est d’avoir fait trop attention aux sensation ressenties que je liais au corps physique que par conséquent je n’arrivais pas à oublier.
En tout cas, c’était incroyable et je suis parti en toute conscience plus loin que là où j’ai pu aller jusqu’à aujourd’hui.

J’arrivais malgré mon éparpillement à revenir à cet état jusqu’à la dernière interruption : Ma copine qui s’est tournée et s’est collée à moi, j’ai grogné puis j’ai retiré mes écouteurs et changé de position.

Je me suis endormi aussi sec pour un sommeil sans interruptions jusqu’au lendemain matin réveillé en pleine forme.

L’expérience a peut-être durée pas loin d’une heure mais je n’ai pas vu le temps passer.
C’était ouf en tout cas 😊

Voilà pour mon retour, j’espère que ça vous servira.
Et merci d’avoir lu jusqu’ici, c’était dur de faire plus court.


Fermer ses yeux pour mieux voir... 😴
"Les rêves ont rarement la vie longue, mais ils l'ont intense."

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Méthode V.E.L.O. (Voluntary Energetic Longitudinal Oscillation)
« Réponse #13 le: 09 juillet 2021, 17:15:48 pm »
0
8) 8) 8) merci pour ce partage :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.813 secondes avec 45 requêtes.