Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 09:55:36 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27739
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL  (Lu 5081 fois)

Hors ligne Gy0m

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Comme beaucoup d'entre vous j'expérimente de temps en temps des Hallucinations Auditives lors de mon endormissement.
Il n'est ici question que lors d'endormissement à moins que vous ne comptiez vous rendormir à votre réveil lors d'un WBTB.

Je ne sait pas comment provoquer des Hallucinations Auditives, mais je sais qu'elles se produisent pour moi dans les mêmes conditions que celles évoquées par Paul lors d'un FE : Faux Eveil.
Il n'est pas rare pour moi que les deux soient simultanés.

Je peux faire part de mon expérience,
Bien souvent une HA me fait sursauter et du coup me sors de l'endormissement.

Mais au bout de 1 à 3 fois je m'y habitue et comprends qu'il s'agit d'une HA.
C'est au moment ou je comprends que c'est une HA que je pense à visualiser une image, n'importe laquelle.

Partir d'une HA et penser à une image, c'est cela ma technique.
Cela à marché pour moi.

Les PS et les Hallucinations Auditives sont pour moi, une entrée vers les RL.
Je m'explique, je n'ai fait qu'une seule PS , involontaire. c'est pour moi très difficile de provoquer une PS.

Mais lors de siestes, pour moi c'est très facile de provoquer une HA.
Alors c'est pour moi une très bonne technique pour induire des rêves lucides.

Cette technique marche pour moi,
prends cette technique comme une inspiration pour induire des HA en RL
et je te souhaite de bons Rêves.


Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #1 le: 29 septembre 2020, 05:40:00 am »
0
Cool merci pour cette astuce, à tester, mais pas par moi  :D
Les HA c'est vraiment le truc que je n'ai jamais fait  :D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #2 le: 29 septembre 2020, 07:40:27 am »
0
8) 8) pour le partage et surtout pour ceux qui y arrivent, c'est vraiment une technique à utiliser.

Peux-tu nous dire si tu faisais des siestes en semaine ça serait pareil et par rapport à celles du week-end ?
Comment sont tes nuits, as ut besoin de sieste car pas assez dormi la nuit ?
Tu estimes à combien de temps après que tu te sois allongé, l'arrivé des HH auditives ?

En fait, ce sont des HH (entrée du sommeil) et il y a aussi des HP (hallucinations dites hypnopompiques) (sortie du sommeil), on peut avoir les 2 mais pour le RL, je pense que c'est du côté HH que l'on a plus de change d'y parvenir.
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Talreac

Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #3 le: 29 septembre 2020, 12:45:04 pm »
0
Bonne idée, les HH auditives peuvent être des bon indices indiquant que l'on est dans le moment propice pour entrer dans un RL.

Je n'y avais jamais pensé, merci du partage.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne bfabrice

Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #4 le: 02 octobre 2020, 14:52:39 pm »
0
Citer
Partir d'une HA et penser à une image, c'est cela ma technique.
Cela à marché pour moi.
Intéressant  sauf que à partir du moment où tu as des HH auditives, il ne sert à rien de se compliquer la vie, en basculant sur une image, il y a risque de louper le coche en repartant dans une procédure d'approche par image, plus simple, lors de la HH, il suffit de focaliser sur le son comme si on voulait se rapprocher de son origine,  ce qui va rapidement l'amplifier, dès que la HA est amplifiée il suffit de séparer son corps onirique en utilisant les techniques indirectes de raduga ( rouler sur le côté, se lever, etc ), quand c'est fait sans hésiter, ça marche à tous les coups...
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

En ligne Windtalker

Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #5 le: 02 octobre 2020, 15:48:32 pm »
0
Meme "procédure" pour les HH's kinésthésiques?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne bfabrice

Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #6 le: 02 octobre 2020, 16:45:18 pm »
0
Citer
Meme "procédure" pour les HH's kinésthésiques?
Qu'est ce que tu entends par HH's kinésthésiques?
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne Austrlitz36

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1635
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #7 le: 02 octobre 2020, 18:29:42 pm »
0
Qu'entendez-vous par Hallu auditives au juste? Plutôt des mots aléatoires ou des sifflements?
Car étant souvent dans le 1er cas, me concentrer dessus finit par les estomper, et pas de RL derrière.
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

En ligne Windtalker

Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #8 le: 02 octobre 2020, 20:28:48 pm »
0
Je cite:"Il existe également les hallucinations kinesthésiques où la personne a l'impression de bouger, de s'élever dans les airs ou éprouve même la sensation d'être touchée par une présence hostile"...Dans mon cas c'est souvent l'impression que des petits pieds courent sur mon corps puis suivent des vibrations intenses.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne bfabrice

Re : Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #9 le: 03 octobre 2020, 14:53:31 pm »
0
Citer
Qu'entendez-vous par Hallu auditives au juste? Plutôt des mots aléatoires ou des sifflements?
Car étant souvent dans le 1er cas, me concentrer dessus finit par les estomper, et pas de RL derrière.
Auditive = toutes sortes de sons ( voix, bruit, musique,etc) et si elles s'estompent quand tu te concentres dessus c'est parce que tu es trop en surface HH, il faut un minimum de "profondeur  HH" pour pouvoir focaliser dessus sinon comme toute HH juste en surface IRL, elles s'estompent très vite

Citer
Je cite:"Il existe également les hallucinations kinesthésiques où la personne a l'impression de bouger, de s'élever dans les airs ou éprouve même la sensation d'être touchée par une présence hostile"...Dans mon cas c'est souvent l'impression que des petits pieds courent sur mon corps puis suivent des vibrations intenses.

non ça c'est pas auditif, on ne parle donc pas de la même chose.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

Hors ligne ZADAZ

0
Après, juste avec du son, ça me semble compliqué.
Car on ne peut/ il est difficile de s'appuyer dessus.
Après, je dis pas que c'est impossible, mais sûrement pas simple.
Lol.
Faut penser à la dernière Feria, d'avant le COVID, lol. Il est relou ce Covid anti Feria, mdr !
Moi qui suis un multiplicateur d'HH, je pense qu'il vaut miser sur la gestuelle, que le son.
Du son, en HH, c'est normal, aussi, tu me diras, mais bon...
Moi, je me rappelle quand jeune ado, et que j'y connaissait rien au RL, j'entendais souvent la radio ( HH sonore). ^^
Quand, je le disais à des gens, ils me prenaient pour un fou, en fait c'était normal, mdr ! ;D
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Hors ligne Djazz

Re : [Discussion] Méthode pour passer d'une Hallucination Auditive à un RL
« Réponse #11 le: 11 avril 2021, 21:34:05 pm »
0

Bonne idée, les HH auditives peuvent être des bon indices indiquant que l'on est dans le moment propice pour entrer dans un RL.

Je n'y avais jamais pensé, merci du partage.
s
Je pense que peu importe l'HH, du moment où il y en a une et qu'on s'en aperçoit, c'est signe qu'on peux rentrer en RL. Excepté dans certain cas je suppose ( si trop réveillé, fin d'un cycle par'exemple )

Citer
Partir d'une HA et penser à une image, c'est cela ma technique.
Cela à marché pour moi.
Intéressant  sauf que à partir du moment où tu as des HH auditives, il ne sert à rien de se compliquer la vie, en basculant sur une image, il y a risque de louper le coche en repartant dans une procédure d'approche par image, plus simple, lors de la HH, il suffit de focaliser sur le son comme si on voulait se rapprocher de son origine,  ce qui va rapidement l'amplifier, dès que la HA est amplifiée il suffit de séparer son corps onirique en utilisant les techniques indirectes de raduga ( rouler sur le côté, se lever, etc ), quand c'est fait sans hésiter, ça marche à tous les coups...
Chaque personne est différente donc une chose qui semble facile pour l'un peux être compliqué pour un autre. Puis surtout, si une chose marche bien pour quelqu'un alors faut pas chercher plus loin ^^
Je trouve que c'est bien lors d'une HH quelles qu'elles soit, d'y ajouter d'autres HH différentes. Pas besoin de recommencer étape par étape sur la nouvelle HH et zapper l'autre. Juste jongler  entre les HH avec lesquelles on a des facilitées et ainsi créer plus facilement la croyance qu'on se trouve autre part et rentrer plus en pofondeur dans le rêve consciemment.  Cela dit ta technique est très efficace également, mais plus simple avec une HH tactile je pense aussi comme en parle Zadaz.
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.683 secondes avec 41 requêtes.