Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 20:46:25 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode] LDD ou Lucid DayDreaming  (Lu 21330 fois)

Hors ligne Bloody

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • ecretary Bloody tarée au service des chamalows 8D
Re : [Méthode] LDD ou Lucid DayDreaming
« Réponse #30 le: 31 mars 2013, 10:48:46 am »
0
Mais c'est quoi pour vous, tres exactement, une rêverie ? C'est juste un moment, comme ca, en cours de francais, vous fixez un truc et la vous partez dans votre p'tite bulle ? Parce que personnellement, depuis toute petite, s'il y a bien un truc que je fais, c'est contruire mon p'tit monde non-stop. Je me rend compte a  chaque fois que je rêvasse ^.^
FeralHeart un jour,
Minecraftien un jour,
Deviant un jour,
RL un jour...RL toujours.

Hors ligne AbbilOAC

Re : [Méthode] LDD ou Lucid DayDreaming
« Réponse #31 le: 06 mars 2020, 00:09:42 am »
0
Up

Dans la présentation ça disait que c'était similaire à une autre théorie à la différence que le LDD dissociait le "contenu" et la "forme" des rêves/rêveries dans son concept.
Je ne me suis pas renseigné sur la théorie initiale, quelqu'un ici en sait plus depuis le temps et pourrait peut-être nous faire des retours?

Je trouves ça vraiment pas con comme idée de se conditionner la journée à la "source" si je puis dire , si tant est que le processus mentale à la base des rêveries soit EXACTEMENT le même que celui à la base des rêves .
Théoriquement et si c'est bien réalisé avec objectif clair + visualisation ce serait plus efficace que nos TR classiques!
"Par la route ou par l'esprit je souhaite me rendre où le bonheur demeure. Je compte dépasser le mirage de l'âge et le leurre de l'heure"

Playlist Abbil: https://www.youtube.com/playlist?list=PLF0onm4fxvH4krKG542RREdMqYspuzWog

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Méthode] LDD ou Lucid DayDreaming
« Réponse #32 le: 06 mars 2020, 12:55:58 pm »
0
Je ne connaissais pas cette méthode consistant à identifier qu'on est en train de rêvasser aux moment où cela arrive. Mais en effet, si on y arrive, il y a peut-être moyen que ça se produise en rêve (du genre prises de lucidité spontanées comme une évidence). Quelque part, cela repose un peu sur l'idée d'être conscient de ce que l'on fait et de ce qu'il nous arrive comme pour l'ADA.

Théoriquement et si c'est bien réalisé avec objectif clair + visualisation ce serait plus efficace que nos TR classiques!
La partie visualisation de ce qu'on veut faire à l'état lucide est quelque chose que je fais déjà sans avoir entendu parler de cette technique. Cela m'aide notamment à mieux me rappeler mes objectifs, d'imaginer des scénarios qui pourraient se produire en rêve en les essayant.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne AbbilOAC

Re : [Méthode] LDD ou Lucid DayDreaming
« Réponse #33 le: 06 mars 2020, 13:11:20 pm »
0
 C'est un aspect que je maitrise moins mais qui à l'air bien utile pour tout un tas de techniques. Perso j'ai du mal à visualiser quelque chose qui n'est pas encore arrivé comme un objectif à atteindre une fois lucide.
Pour l'instant je m'en sers uniquement pour me visualiser retournant dans un RN bien remémoré
"Par la route ou par l'esprit je souhaite me rendre où le bonheur demeure. Je compte dépasser le mirage de l'âge et le leurre de l'heure"

Playlist Abbil: https://www.youtube.com/playlist?list=PLF0onm4fxvH4krKG542RREdMqYspuzWog

 

Page générée en 0.751 secondes avec 34 requêtes.