Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 19:24:41 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode] CWILD ou Caffeine Withdrawal Induced Lucid Dream  (Lu 13321 fois)

Hors ligne forkawaza

Re : [Méthode] CWILD ou Caffeine Withdrawal Induced Lucid Dream
« Réponse #30 le: 10 janvier 2014, 10:49:41 am »
0
Ok je découvre donc cette technique.

Pareil je suis une très grosse buveuse de café (bou le mal) et ce vraiment toute la journée en gros deux cafetière par jour.
Le manque me créé de grave mal de crâne, d'autant que je suis migraineuse de base, j'ai envie de tester demain car là trop tard j'en suis déjà à une demi cafetière (haherm) pensez vous que la prise d'un Doliprane pour échapper aux migraine va réduire à zéro l'effort ???

de plus je crois que mes WBTB sont plus efficace si je ne me lève pas et que je reste éveillé un petit peu 10min (surtout si j'enclenche une action "physique") puis que je WILD un coup. donc pas de reprise d'une tasse pour moi cela finirait par me réveiller beaucoup trop.


Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] CWILD ou Caffeine Withdrawal Induced Lucid Dream
« Réponse #31 le: 10 janvier 2014, 11:11:02 am »
0
Le but de cette technique est la privation de caffeine, donc n'hésites pas à tenter le coup dès que tu t'en sentira capable.
Après pour la prise de cachet, personnellement, je ne suis pas sûre de la réponse, le plus simple est d'essayer, tu nous fera le compte rendu ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] CWILD ou Caffeine Withdrawal Induced Lucid Dream
« Réponse #32 le: 10 janvier 2014, 12:08:26 pm »
0
Personnellement je déconseille cette technique aux gros buveurs de café.
L'effet du sevrage, comme tu le souligne forkawaza (comme le kawa?), c'est de provoquer de très violents maux de crânes, et la Doliprane n'est pas la solution car il attaque le foie qui lui même peut génerer des maux de crâne.

Le sevrage peut durer plusieurs jours. personnellement j'ai réduit ma consomation a un bole le matin + une tasse l'apres midi, et j'ai supporté pendant presqu'une semaine de violents maux de cranes pour abaisser ma conso journalière. c'est pas la premiere fois que ca m'arrive, et a chaque fois que j'augmente les doses, je me tape des migraines des que j'ai pas ma dose.

Donc, a éviter pour les gros buveurs (un mal de crane, pour dormir c'est pas terrible hein)

Hors ligne forkawaza

Re : [Méthode] CWILD ou Caffeine Withdrawal Induced Lucid Dream
« Réponse #33 le: 10 janvier 2014, 12:30:02 pm »
0
Arf c'est vrai que les migraines peuvent-être vachement agressive  :-X et sans doliprane ou anti douleur je ne peut simplement rien faire de ma journée... j'ai un petit palliatif si la migraine n'est pas trop forte à base de gélule de guarana ça marche pas mal mais ça n'empêche l'apport de caféine (remise à zéro donc) j'utilise cela lorsque je n'ai pas accès au café (au taff en prestation les organisateurs n'y pense pas forcément les vilains)

Je vais du coup commencer par réduire comme tu le conseil si cela se trouve cela aura un petit effet déjà. Je vais accrocher à cela des TR pour les tasses non bues peut être que ça renforcera l'effet ?

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] CWILD ou Caffeine Withdrawal Induced Lucid Dream
« Réponse #34 le: 10 janvier 2014, 12:44:36 pm »
0
La manière douce c'est de réduire tres progressivement le nombre de cafés par jour, ça prendra plus de temps mais sinon, c'est la manière forte, et la faut compter au moins 4 jours de migraine douloureuse.
Attention, certains anti douleurs semblent plus efficaces que le doliprane, mais souvent c'est parce qu'ils contiennent aussi de la caféine (du coup le sevrage est fictif en parti fictif)

Que tu y ailles progressivement ou brutalement, tu peux par exemple remplacer chaque tasse non bue par une minute de pleine conscience.
ça fera pas de mal pour la lucidité onirique

 

Page générée en 0.915 secondes avec 33 requêtes.