Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 18:30:12 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Les pilules du rêve lucide  (Lu 11708 fois)

Hors ligne Dizi

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
[Question] Les pilules du rêve lucide
« le: 23 avril 2019, 19:15:33 pm »
0
Bonjour j'ai vu quelques vidéos sur des personnes qui ont prit des pilules du style DreamLeaf et LucidEsc et ils ont dit que ça leur avait aidé a avoir plus de rêves lucides et des rêves beaucoup plus vivaces..
je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà essayé d'en prendre ? et que pensez vous qui est la plus efficace entre ces deux marques LucidEsc ou DreamLeaf ? j'aimerais en commander mais j'hésite entre les deux..

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Les pilules du rêve lucide
« Réponse #1 le: 23 avril 2019, 20:30:38 pm »
0
Salut Dizi, la modération de ce forum a fait le choix il y a plusieurs années de parler de ce type de sujet dans une section accessible aux membres onironautes confirmés et experts, afin de ne ma inciter notamment les plus jeunes ou les gens qui se lanceraient sans aucune expérience dans la pratique.

Je pense que tu auras plus de chance de te faire un avis sur le net, que dans ladite section où les suppléments sont globalement peu discutés.


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphiros

Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #2 le: 26 avril 2019, 00:09:06 am »
0
Salut !

J'en ai acheté pour ma part et je peux aisément te donner mon avis pour en avoir essayer plusieurs fois.
Visiblement ce sont surtout des compléments alimentaires qui "pourraient" agir sur la qualité de ton sommeil ( ça reste à voir )

Autant la première nuit, j'en ai pris 2 , j'ai eu des enchaînements de plusieurs rêves , qui duraient une éternité (surtout du à l'impatience et la surprise) , mais qui part la suite , des autres nuits, ne m'as plus du tout rien fait.

Beaucoup de YouTubeurs on en fait le placement de produit mais malheureusement cela reste très très situationnel ou une aide, mais alors pas une solution miracle.

A voir plutot du côté technologies avec les appareils venant de start-up pour aider, mais encore la, on ne sais pas encore.

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #3 le: 04 octobre 2019, 08:32:56 am »
0
Expérience ultra-intéressante en termes de surfaceur / intensificateur de rêves

Hier j’étais chez le dentiste pour une intervention chirurgicale qui consistait en la pose de deux implants. Pas douloureux vue la dose d’anesthésie, mais expérience assez singulière en termes de percement d’os de la mâchoire… bref, ça c’était juste pour contextualiser la chose.

A la suite de l’intervention, le dentiste me prescrit un antibiotique (A******), un anti-inflammatoire à base de c****** (P******) et un analgésique à base d’o*** (L****). Il me dit que ce traitement se prend normalement le matin, mais vue que l’intervention à eu lieu en fin d’après-midi qu’il faut que je prenne quand même en soirée en arrivant chez moi, notamment pour prévenir la douleur. Ce que je fais.

Couché à 22h00, je me réveille à vers 1h du matin à l’issue d’un RN-FE de dingue, d’une intensité extrême (du RL sans la lucidité). J’ai une pèche d’enfer. Comme vous me connaissez bien maintenant, j’ai aussi cette impression de conscience élargie, d’absence de corps, mais cette fois-ci en beaucoup plus fort. Tout cela me pousse à me lever. Vu mon état, je me dis que ça doit certainement être dû au traitement.

Je lis attentivement les trois notices et Ô surprise, révélation suprême !

La L***** contient de l’O**** (10mg), certes, mais pas que, il y a aussi 30mg de caféine par gélule et 300 de paracétamol. Pour ce qui relève du C****, les effets secondaires sont, entre autres : euphorie et excitation, un médicament fortement déconseillé aux Bipolaires, surtout lorsqu’ils sont en phase up.

Ça rejoint ce que je pense depuis longtemps, à savoir que les conditions idéales pour RLer est la combinaison entre deux antagonistes : un puissant somnifère et un excitant tout aussi puissant (qu’ils soient naturels ou artificiel). Et quelque part, c’est un peu dans cet état que je suis lorsque je Rle naturellement sans surfaceur.

Qui sont les RLeurs à très haute fréquence sur AS. Il y en a trois : BFabrice, Delflol et moi-même. Point commun : nous sommes les trois les plus « excités » il me semble. BFabrice est un méditant, certes, mais quand bien même, c’est aussi un « excité-warrior » doté d’une énergie de malade.

Bref, je me recouche à 3h50 (impossible avant) et là, ça a été quasi non-stop une avalanche de RN-RLs de ouf dont je me suis parfaitement souvenus au réveil, à 6h30 (avec un réveil intermédiaire vers 5h).

Ce matin, j’ai une tension artérielle un peu élevée, et malgré mon peu de sommeil une pèche incroyable, une joie de niveau supérieur et une acuité visuelle inhabituelle avec une petite tâche lumineuse dans mon champ de vision (un peu la même chose que quand j’ai mes migraines). A priori, je pense que si je passais sous un EEG, je ne devrais pas être loin du gamma.

Tout cela pour dire, qu’à travers cette expérience, ça me confirme, en tout cas pour moi, que le RL, ou du moins les conditions idéales de son apparition, sont corrélées à mon état d’excitation intérieure (je le suis quasi en permanence… parce que je cultive cette excitation par la passion). Plus cet état est intense, plus ma conscience de soi est intense et plus les probabilités de faire un RL augmentent.

Ce qui me fait aussi dire cela, c’est l’expérience malheureuse des personnes qui, à la longue, perdent cet état d’excitation intérieur (qu’il soit conscient ou inconscient). Un peu comme un enfant à qui on offrirait le même cadeau, tous les dimanches. Au bout d’un moment, il ne s’en réjouit plus et s’en détourne…
---

Je posterai mes RLs de cette nuit ce soir au demain. Là... boulot maintenant
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #4 le: 04 octobre 2019, 14:14:44 pm »
0
Très intéressant tout ça, allez hop tout le monde au dentiste, j'ai rendez vous lundi pour 2 implants ;D
Plus sérieusement...
Tu as tout a fait raison quand tu dis que ce qui nous fait RLer c'est l'excitation qu'on a, je te suis à 100% maintenant que cela vienne des cachets, je pense qu'une part oui mais attention je ne crois pas que cela fonctionne sur le long terme de toute façon, tu nous diras vu que tu as un traitement.
Je pense qu'il y a aussi eu l'adrenaline de l'opération, ce n'est pas rien, pour moi c'est un ensemble et comme tu aimes bien experimenter et étudier, je suis sure que tu as du penser à l'avance à ce que cela pourrait produire sur tes rêves, ne serait ce pas la volonté qui ai prit le dessus, tu sais comme un genre de placebo...
En tout cas sympa la nuit, belle experience 8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #5 le: 04 octobre 2019, 16:14:37 pm »
0
Je crains par contre que ça ne fasse un peu la promo des drogues  ;D [...]
C'est un constat, pas une promotion pour quoi que ce soit  ;). En plus, ce sont des médicaments sur ordonnance qu'un médecin m'a prescrit. Ce que j'ai trouvé vraiment intéressant en tant qu'expérienceur RL, c'est surtout l'impact que des principes actifs chimiques peuvent avoir, d'une part sur la nature du rêve et, d'autre part, sur le déclenchement du RL.

Citer
Pour les facteurs catalysant la fréquence de la lucidité onirique, il y en a de nombreux. L'énergie / "excitation" dont tu parles peut en être un -c'est à dire être en corrélation avec la lucidité- mais sans être le seul bien sûr.
Bien sûr, il y en a d'autres, tu as raison, mais je pense que c'est un des plus importants. L'effet d'attente (qui est une forme d'excitation en soi) par exemple, que ce soit pour un RL ou en FE le démontre aussi.

Citer
La motivation, l'investissement comptent aussi énormément je pense
,
Tout à fait, il s'agit aussi d'une énergie

Citer
ainsi que la structure de notre sommeil (le sommeil segmenté / haché / polyphasique / troublé, autrement dit les WBTB volontaires ou non, favorisent -cela a été démontré- l'apparition de la conscience au milieu du rêve).
D'accord aussi, ça multiplie les chances

Tu as tout a fait raison quand tu dis que ce qui nous fait RLer c'est l'excitation qu'on a, je te suis à 100%
Je parle d'excitation, mais certains emploient d'autres mots, pour dire la même chose. On en revient de toute façon à la puissance de l'énergie intérieure et de cette foi intrinsèque inébranlable qui fait bouger les montagnes. Energie-conscience-confiance... un trio gagnant.

Citer
maintenant que cela vienne des cachets, je pense qu'une part oui mais attention je ne crois pas que cela fonctionne sur le long terme de toute façon, tu nous diras vu que tu as un traitement.
Je ne le prends que trois jours.
Ce qu'il faut savoir, c'est que je teste tout ce que je peux tester dans le cadre des mes recherches sur le RL et aussi pour pouvoir en parler avec éclairage aux personnes qui s’inscrivent à mes ateliers. Ce thème est systématiquement abordé. Mais pour moi, les béquilles, quelles qu'elles soient (chimiques pour les substances, ou physiques comme les stimulations sensorielles) ne sont effectivement pas une solution sur le long terme. Je suis d'accord avec toi. Le RL sur le long terme se situe à un autre niveau, intérieur et, d'après moi, spirituel (dans son acception des choses relatives à l'esprit, je ne parle en aucun cas de religion). Le yoga du rêve et certaines pratiques chamaniques en sont une parfaite illustration.

Citer
je suis sure que tu as du penser à l'avance à ce que cela pourrait produire sur tes rêves, ne serait ce pas la volonté qui ai prit le dessus, tu sais comme un genre de placebo...
Tout à fait, il faudrait faire des tests en double-aveugle pour le savoir.

Citer
En tout cas sympa la nuit, belle experience 8)
Oui, surtout que tu étais dans un des rêves.

Merci pour vos com'
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #6 le: 04 octobre 2019, 16:38:58 pm »
0
Citer
Oui, surtout que tu étais dans un des rêves.
Hooo et toi dans mon RL de cette nuit, disons que c'était très très proche de ton toi mais je n'étais pas convaincue...
Après comme je le disais à bfabrice, ce n'est pas évident car je ne vous ai jamais vu en vrai, ni en mouvement sur une vidéo par exemple donc j'ai du mal à le faire une idée sur 3 photos vues vite fait...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #7 le: 05 octobre 2019, 18:20:19 pm »
0
J'ai vu ton message hier Pygmalion, et pas eu le temps de répondre dans le train, donc je réponds aujourd'hui.
Déjà pour te prévenir que j'ai remplacé le nom des substances dont tu fais "l'éloge" (pas volontairement bien sûr mais certains pourraient avoir de mauvaises idées en lisant ça).

Ce sont des substances que je connais bien, en particulier l'o**** dont je parle de temps en temps dans mon JR, aussi certains benzo (mais je ne cite jamais le nom des molécules).
Elles ont beau être dispo sous ordonnance, il n'est pas compliqué de s'en procurer autrement et elles peuvent être utilisées pour des usages récréatifs, c'est pour ça qu'on préfère éviter de les citer dans un discours qui pourrait laisser croie à certains qu'elles induisent des RL. C'est aussi pour ça que les topics sur la G, la Ch., la plante C. z. sont dans une section un peu cachée.

La première fois que j'ai pis de l'o., pour des raisons médicales évidemment, j'ai passé une nuit ponctuée et affreuse... avec un RL monstrueux à la clef, de ceux qui dépassent les 20 minutes et que personnellement je ne réussis pas à estimer en terme de durée (donc je les mets dans un sac : les RL de plus de 20min).
Ce n'était pas de la L. avec caféine en + (d'ailleurs j'en ai pris aussi et ça ne m'a rien provoqué de spécial).
Les fois suivantes j'ai parfois eu des RL aussi, mais bon comme j'en fait facilement naturellement difficile de corréler avec certitude. En tout cas, je ne prends plus trop d'o. en ce moment, mais quand ça arrive ça ne semble pas me provoquer spécialement des RL, donc si effets il y a eu, il semblerait qu'ils se soient vite dissipés par habituation.

Il y a d'autres substances qui me provoquent moult agitations oniriques, notamment le tr. (un anti douleur puissant) que je ne supporte plus qui me faisait faire cauchemars à gogo et parfois RL. A force, il s'est mis à me provoquer des insomnies, puis carrément des nuits complètement blanches. J'ai fini par arrêter d'en prendre suite à un autre effet secondaire sympa : les vomissements =-S

Bref tout ça pour dire que pour moi aussi si certaines molécules peuvent favoriser les RL, ça ne reste pas moins très limité à cause des phénomènes d'accoutumance et d'habituation, comme les drogues en fait.

Sinon je rejoins complètement le fait que l'agitation d'esprit (si elle n'empêche pas de dormir) favorise les RL en ça qu'elle crée un certain état d'alerte maintenu pendant le sommeil.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne DreamShadow

Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #8 le: 15 novembre 2021, 18:00:50 pm »
0
Je remonte le sujet, car je vois quelques membres qui prennent des gélules "LucidEsc"
De ce que je lis ça favorise bien les REM même s'il faut aussi se conditionner aux RL derrière.
J'imagine que les substances sont « safe » vu la composition et les recommandations de dosage.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai acheté une boite pour « essayer » mais je me questionne sur une possible accoutumance ou effets secondaires ?
💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

Hors ligne Windtalker

Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #9 le: 15 novembre 2021, 19:47:23 pm »
0
Sérieux ne cherchez pas le graal à travers toutes ces substances artificielles !
Notre cerveau sait produire les molécules nécessaires au Rève lucide si en amont le travail est bien effectué , pas besoin d'artifices  :pas content:

Voilà c'était mon coup de gueule de la soirée ! :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #10 le: 15 novembre 2021, 20:25:05 pm »
0
Je remonte le sujet, car je vois quelques membres qui prennent des gélules "LucidEsc"
De ce que je lis ça favorise bien les REM même s'il faut aussi se conditionner aux RL derrière.
J'imagine que les substances sont « safe » vu la composition et les recommandations de dosage.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai acheté une boite pour « essayer » mais je me questionne sur une possible accoutumance ou effets secondaires ?
Ce qui est certain, c'est clairement j'arrive à obtenir des HH's avec (auditive) sinon, ben, rien, alors que d'autres vont en avoir tranquille pépère :) donc il a bien un truc qui se passe.

Pour l'accoutumance, bien pour mes essais, j'en utilisé qu'une fois tous les mois, pour justement ne pas habituer mon cerveau ou autre, dans la doc, il est conseiller de prendre d'autres avec un minimum de 72h donc il faut voir plus large même plus large, logiquement, c'est safe mais il peut toujours y avoir un risque qu'il faut prendre en compte. En gros, ne pas prendre de supplément à la légère.

Mes essais sont donc dans un but expérimental et pour voir les diffs avec le travail sans rien, mais effectivement, même si parfois il ne se passe pas grand-chose.
Mais avec l'expérience du RL et des techniques, il y a moyen d'exploiter quelque chose ;)

Sérieux ne cherchez pas le graal à travers toutes ces substances artificielles !
Notre cerveau sait produire les molécules nécessaires au Rève lucide si en amont le travail est bien effectué , pas besoin d'artifices  :pas content:

Voilà c'était mon coup de gueule de la soirée ! :D
Je suis d'accord avec toi que l'on peut produire les molécules nécessaires et heureusement, par contre, j'ai bien vu une différence, par contre, c'est déjà arrivé aussi que lors de mes essais si je ne forçais pas sur les techniques, le matin, je n'avais pas vraiment de diff.

Pas contre pas de Graal ici, simplement peut être une aide temporaire pour essayer d'aller plus loin.

Je pense aussi que tout le monde n'a pas la même sensibilité aux molécules produites (ça serait trop facile), donc effectivement, ça permet d'expérimenter afin peut-être d'ouvrir un porte sur la théorie qui se met en pratique et j'espère que c'est possible d'atteindre ça autrement par le travail.

Ce qui est certain, par expérience, perso, je tente tout le temps (sans rien) et donc je me connais et j'ai forcément vu qu'il y avait un changement avec mais tout est relatif, encore une fois, je n'ai pas pour autant que ça change la donne.
Concrètement pour une personne qui n'arrive pas trop à faire de RL, peut être qu'il aura des rêves plus vif, mais pas forcément un RL.

Il est clair que de mon côté, j'ai pu capter de bonne HH auditive, alors je me pose la question, est ce que c'est le fait d'être plus conscient au moment du REM et donc de tomber au moment de ses fameuses HH ?

Car sinon celles que je peux considérer comme HH (sans artifice) c'est visuel et pas net sauf lors d'un WILD ou j'ai des visu bien net.

Il est clair, qu'il ne faut pas se lancer là-dedans sans un minimum de travail avant, perso, j'ai essayé dans cette dernière année après déjà plus d'un an de travail acharné :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne DreamShadow

Re : Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #11 le: 16 novembre 2021, 10:21:40 am »
+1
Sérieux ne cherchez pas le graal à travers toutes ces substances artificielles !
Notre cerveau sait produire les molécules nécessaires au Rève lucide si en amont le travail est bien effectué , pas besoin d'artifices  :pas content:

Voilà c'était mon coup de gueule de la soirée ! :D
Je ne cherche pas le graal, je me dis juste que s'il y a des effets, autant essayer ;) Après c'est conscience que c'est une substance supplémentaire et que ça ne doit pas devenir une routine sur toute une année.
Pour ce qui est des « molécules » dont tu parles, je fait des rêves parfois assez intenses mais peu de déclenchement de lucidité au final.

Pour l'accoutumance, bien pour mes essais, j'en utilisé qu'une fois tous les mois, pour justement ne pas habituer mon cerveau ou autre, dans la doc, il est conseiller de prendre d'autres avec un minimum de 72h donc il faut voir plus large même plus large, logiquement, c'est safe mais il peut toujours y avoir un risque qu'il faut prendre en compte. En gros, ne pas prendre de supplément à la légère.
On est bien d'accord.

J'aime bien ton idée « d'aide temporaire », si ça marche comme un démarreur de voiture pourquoi pas. Mais j'imagine que ceux qui vont voir les effets s'estomper en arrêtant la prise peuvent être tentés d'en reprendre.
💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #12 le: 16 novembre 2021, 17:44:11 pm »
+1
Il n'y a pas d'accoutumance, c'est la différence qu'on fait entre un supplément et une drogue par exemple. Par contre si les intervalles de prises ne sont pas respectés, due éventuellement à l'euphorie de réussite naissante, alors ladite aide apportée se réduit comme peau de chagrin.

Perso, j'ai pas besoin de donneur de leçon pour prendre ou pas comme bon me chante, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa pratique, mais je ne le recommanderai pas à un mineur bien évidemment. :) Clairement, j'en parle rarement, car le choix du forum comme j'ai dit au début de ce post, est de ne pas en faire la promotion, car il y a beaucoup de jeunes qui peuvent être tentés d'essayer. Ceci dit, je suis factuel sur le sujet, oui la prise de supplément pour le rêve lucide fonctionne (et y'a pas que moi qui le dit, il y a surtout les études sur le sujet) à condition d'avoir dans la majorité des cas, les prérequis technico-pratique du RL. Prendre et attendre que le miracle se produise, il y a peu de chances que cela fonctionne, au mieux une mémo améliorée et des rêves vifs, ou voire un miracle ponctuel. Mais si la technique qui donne déjà des résultats est utilisée avec un état de motivation suffisant, alors l'augmentation de devenir lucide est substantielle. Les fameuses pilules du rêve lucide ne datent pas d'hier, y'a qu'à aller voir sur les forum anglo saxons, ou simplement dans les retours en commentaires de ceux qui en vendent. ;)

Faut arrêter à un moment, y'a bien des trucs pour aider à dormir, je vois pas pourquoi y'aurait pas des trucs pour aider à RLer, tant que ça reste dans les clous de ce qui est préconisé, et qu'on fait pas n'importe quoi. ;)

Mais y'aura toujours ceux qui voient que le mérite dans une pratique sans artifices, perso j'ai dépassé ce stade de bon point donné à l'un ou à l'autre. Le RL est très personnel, et si je peux tirer une aide à droite ou à gauche pour réussir, alors... que la lumière s'allume.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #13 le: 16 novembre 2021, 18:17:22 pm »
0
Merci pour vos retours à tous les 2 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne DreamShadow

Re : [Question] Les pilules du rêve lucide
« Réponse #14 le: 28 novembre 2021, 12:45:03 pm »
0
Bon alors j'ai reçu les fameuses pilules magiques ! (non)
Je les ai prises avant de me coucher (vers 0h30 ce samedi) et comme recommandé longtemps après avoir mangé.

Je n'ai pas eu de HH, ni de rêves lucides, juste plusieurs RN avec une remémo habituelle, je ne dirais pas qu'il y a eu un changement.

Et concernant les effets secondaires, ce que j'ai pu lire sur le Reddit Lucid Dreaming, c'est qu'il est possible d'avoir des nausées (sans doute lié à l'estomac), de mon côté je me suis levé avec une sensation de faim que j'ai encore après avoir pris le petit déjeuner...

Je vais continuer mon test de ce produit... peut être du coup en WBTB comme indiqué la prochaine fois.
💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

 

Page générée en 0.72 secondes avec 46 requêtes.