Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 20:31:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27733
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Le WILD est-il accessible aux débutants ?  (Lu 43931 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [À lire pour les nouveaux] Le WILD est-il accessible aux débutants ?
« Réponse #30 le: 21 novembre 2016, 10:09:25 am »
0
Sinon y'a des fils entiers de discussion sur les technique de DILD, AS, MILD etc   ;)
Le soucis avec la phrases d'AS idéale c'est que ça marche sauf quand ça marche pas.  je pense que c'est plus l'intension et la conviction qui l'accompagnent qui compte que le choix sémantique,  et aussi le moment ou elle est faite.
J'ai constaté qu'une intension autosuggestive fonctionnait mieux (niveau RL) quand le rêve avait lieu peu de temps après.
C'est l'un des fondements du MILD, ici la phrase d'AS a pour but de programmer un pense bête pour activer une information dans la mémoire prospective.
 "la prochaine fois que je passe devant une boulangerie il faut absolument que je pense a acheter du pain"
c'est exactement le même mécanisme mais en plus cette programmation prospective doit survivre au fonctionnement particulier de la mémoire (sous toutes ses formes) en sommeil paradoxal, donc plus vous vous débrouillez pour que l'AS soit la dernière pensée avant l'endormissement, plus elle aura de chance de fonctionner pendant le rêve arrivant (post WBTB).

Pour rester sur le theme de l'AS mais revenir sur le sujet du WILD, j'utilise aussi l'AS pour rester conscient (ou ne pas tomber dans l'inconsciente trop longtemps) pendant la traversée des phases N-REM qui précédent l'entrée en WILD.
J'utilise une AS de type mantra "rester concentré", et le fait de répeter cette phrase m'aide lors de mes essais (avec environnement cholinergique favorable ) a réussir le WILD.
Cette pratique encre aussi mon intension de faire un WILD et me rattrape via le DILD si je rate la transition.
 

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [À lire pour les nouveaux] Le WILD est-il accessible aux débutants ?
« Réponse #31 le: 21 novembre 2016, 17:20:36 pm »
0
Merci de tes précisions Kaan
Tout un programme...
Citer
plus vous vous débrouillez pour que l'AS soit la dernière pensée avant l'endormissement....
oui tu as raison : à retenir et fixer dans les habitudes ...  :P
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne mlatax

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
Re : Le WILD est-il accessible aux débutants ?
« Réponse #32 le: 15 avril 2020, 11:20:41 am »
0
Bonjour, (je remets le sujet à jour  ;)) j'aimerais savoir si le WILD est une méthode faite pour moi.
Je suis sujet aux PS depuis petit, et je n'ai maintenant plus peur (je n'ai jamais eu d'hallucination ce qui m'a permis de m'y habituer rapidement :zen:).
J'ai commencé a m’intéresser aux rêves lucides depuis presque 2 semaines  &inlove& je suis donc débutant, mais j'ai tenté 2 WILD+WBTB quand même et j'arrive à rester immobile longtemps sans soucis et j'arrive à compter mentalement mais pour l'instant je finis par m'endormir sans arriver a atteindre la barre des 300 même en ignorant mes vagues de pensées.
J'aimerais donc savoir si avec mes facilités je devrais continuer à pratiquer le WILD ou que je perds mon temps sachant que je pratique les TR et JR,  l'AS + MILD au couché et que je FILD durant mes micros reveils naturels depuis quelques jours.

Durant cette periode j'ai eu :
Un FE après une PS - Une PS apres une sieste - et plusieurs vibrations aux reveils dont je soupçonne des RL qui ne sont pas contrôlées.

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : Le WILD est-il accessible aux débutants ?
« Réponse #33 le: 15 avril 2020, 12:52:44 pm »
0
Salut mtalax !

Il n'y a pas grand chose à redire, tu prends les choses en main d'une façon très intelligente. Tu fais effectivement partie des personnes chez qui le WILD par PS pourra faire des merveilles, d'ailleurs je te partage ça si ça peut t'aider : Comment passer d'une PS à un RL. Par contre je n'ai pas de conseils à te donner concernant les PS (je ne sais pas les provoquer volontairement), si ce n'est d'essayer de réunir les conditions qui t'en induisent naturellement. Moi ce sont les longues interruptions de sommeil qui les favorisent, donc quand je veux en faire sans "forcer", j'ai juste à faire un WBTB de 2h ^^. Chez d'autres ce sont les courtes interruptions, chez d'autres ce sont les siestes... À toi de voir. J'imagine que tu peux aussi en provoquer en dehors des "bonnes" conditions qui sont les tiennes, mais là dessus je ne suis pas calée sur le protocole à employer.

Travailler sur ta remémo, ton esprit critique, te permettra aussi de faire des RL de type DILD à côté, ce qui n'est pas plus mal, et assurera à tes futurs WILD une bonne qualité, en comparaison à si tu ne faisais rien de tout ça. Donc c'est super que tu t’attelles à ces méthodes de fond quand même 8)

Tes résultats sont super encourageants,clairement tu ne perds pas ton temps je pense. Tiens nous au courant de la suite!
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

 

Page générée en 0.857 secondes avec 33 requêtes.