Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 03:27:13 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Recherche méthode qui ne nécessite pas de se réveiller la nuit  (Lu 2868 fois)

Hors ligne PikaaxYT

Bonjour, je cherche une méthode qui ne nécessite pas de se réveiller au milieu de la nuit car pour moi mettre une alarme c’est limite impossible car vu que ça sonne, ça risque de réveiller tout le monde chez moi donc je ne veux pas de WILD ou de WBTB.
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne delflol

Et bien bonne chance... le WBTB est quasi primordial si ça ne l'est pas complètement. il m'est arrivé comme d'autres j'en suis sure de faire du RL avant l'heure ou n'importe quand dans la nuit mais bien plus occasionnel qu'avec un WBTB. tu peux opter pour une montre avec vibration. même si tu te lève juste pour aller pipi, tu peux te rendormir mais avec une pensée pour le RL.
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne PikaaxYT

Et bien bonne chance... le WBTB est quasi primordial si ça ne l'est pas complètement. il m'est arrivé comme d'autres j'en suis sure de faire du RL avant l'heure ou n'importe quand dans la nuit mais bien plus occasionnel qu'avec un WBTB. tu peux opter pour une montre avec vibration. même si tu te lève juste pour aller pipi, tu peux te rendormir mais avec une pensée pour le RL.
Bon, j’étais un peu au courant que j’allais perdre une grosse partie des opportunités de faire des RL sans WILD, WBTB ou autre technique qui nécessite une alarme en plein milieu de la nuit mais bon, vu que le seul rêve lucide que j’ai fait la semaine dernière avait été fait sans aucune méthode je me suis dit que c’était pas impossible.
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
0
Effectivement, ce n'est pas impossible, mais le WBTB comme dit delflol, est un des piliers pour arriver à faire du RL.
En fait le but, c’est juste de réveillé ton esprit, ça dépends des personnes, un simple passage aux WCs peut être suffisant.

Pour éviter d'accumuler la fatigue, c'est conseillé de ne pas faire de WBTB toutes les nuits donc tu peux cibler le week-end par ex.
Sinon, un bon verre d'eau avant de se coucher pour faire un tour aux WC, reboire un petit coup et t'étiré, pour ma part ça réveille de fou, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et partir en insomnie.

Après à ton âge si je me base sur celui de ma fille qui a le même, il faut bien se reposer la nuit, donc essaye le WBTB naturelle qui est moins problématique, qu'une sonnerie :)
Sinon, essaye sans, comme tu as pu le constater, ça peut marcher aussi 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne DreamShadow

0
Comme dit @delflol tu peux opter pour un bracelet/montre connectée qui vibre à heure fixe. Par exemple Xiaomi Mi Band 5 ou 6.
Où tout simplement un téléphone portable si tu en possèdes un ?
💤☁️❔👃🤏❕🦸‍♂️

Hors ligne PikaaxYT

Effectivement, ce n'est pas impossible, mais le WBTB comme dit delflol, est un des piliers pour arriver à faire du RL.
En fait le but, c’est juste de réveillé ton esprit, ça dépends des personnes, un simple passage aux WCs peut être suffisant.

Pour éviter d'accumuler la fatigue, c'est conseillé de ne pas faire de WBTB toutes les nuits donc tu peux cibler le week-end par ex.
Sinon, un bon verre d'eau avant de se coucher pour faire un tour aux WC, reboire un petit coup et t'étiré, pour ma part ça réveille de fou, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et partir en insomnie.

Après à ton âge si je me base sur celui de ma fille qui a le même, il faut bien se reposer la nuit, donc essaye le WBTB naturelle qui est moins problématique, qu'une sonnerie :)
Sinon, essaye sans, comme tu as pu le constater, ça peut marcher aussi 8)

Le WBTB naturel c’est quand tu te réveilles naturellement en pleine nuit ? Car moi je m’étais réveillé vers 3h du matin cette nuit, j’ai voulu faire un WBTB vu que j’étais réveillé mais j’ai décidé de me rendormir car je commençais à 8h25
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Le WBTB naturel c’est quand tu te réveilles naturellement en pleine nuit ? Car moi je m’étais réveillé vers 3h du matin cette nuit, j’ai voulu faire un WBTB vu que j’étais réveillé mais j’ai décidé de me rendormir car je commençais à 8h25
C'est bien ça :)
En gros le WBTB sert à t'éveillé l'esprit, genre, tu te leve pour aller aux toilettes, si tu arrives à faire un calcul mental, c'est que tu es peut-être déjà bien réveillé, du coup pas besoin que ça dure des heures ;)

Il y a d'autres personnes il leur faut 30 à 45 minutes pour pouvoir faire un calcul ou même discuter avec les autres (s’il y a du monde).
Si tu es réveillé, tu te recouches avec l'intention de faire un RL et tres souvent la méthode SSILD marche tres bien ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne PikaaxYT

Le WBTB naturel c’est quand tu te réveilles naturellement en pleine nuit ? Car moi je m’étais réveillé vers 3h du matin cette nuit, j’ai voulu faire un WBTB vu que j’étais réveillé mais j’ai décidé de me rendormir car je commençais à 8h25
C'est bien ça :)
En gros le WBTB sert à t'éveillé l'esprit, genre, tu te leve pour aller aux toilettes, si tu arrives à faire un calcul mental, c'est que tu es peut-être déjà bien réveillé, du coup pas besoin que ça dure des heures ;)

Il y a d'autres personnes il leur faut 30 à 45 minutes pour pouvoir faire un calcul ou même discuter avec les autres (s’il y a du monde).
Si tu es réveillé, tu te recouches avec l'intention de faire un RL et tres souvent la méthode SSILD marche tres bien ;)
Bon, si jamais je me réveille en pleine nuit j’essayerais un WBTB sachant que je pourrais me lever un peu plus tard vu que je n’ai pas cours
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Bon, si jamais je me réveille en pleine nuit j’essayerais un WBTB sachant que je pourrais me lever un peu plus tard vu que je n’ai pas cours
Si tu te réveilles en pleine nuit et que tu sens que tu es bien réveillé, c'est un WBTB :) un truc que tu peux essayer, boire un coup d'eau et t'étirer et ensuite faire du SSILD pour te rendormir et avec de la chance, dès que tu vas commencer à rêver, tu vas avoir un réflexe pour prendre la lucidité :)

En tout cas bon courage :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne PikaaxYT

Bon, si jamais je me réveille en pleine nuit j’essayerais un WBTB sachant que je pourrais me lever un peu plus tard vu que je n’ai pas cours
Si tu te réveilles en pleine nuit et que tu sens que tu es bien réveillé, c'est un WBTB :) un truc que tu peux essayer, boire un coup d'eau et t'étirer et ensuite faire du SSILD pour te rendormir et avec de la chance, dès que tu vas commencer à rêver, tu vas avoir un réflexe pour prendre la lucidité :)

En tout cas bon courage :D
Comment on peut savoir si on est bien réveillé ? Je viens de relire la discussion pour me rendre compte que ça avait déjà traité par toi-même
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Recherche méthode qui ne nécessite pas de se réveiller la nuit
« Réponse #10 le: 17 septembre 2021, 19:29:00 pm »
+1
Tu peux aussi te fixer un rdv hebdomadaire avec un WBTB à la clé. Faire des RL nécessite forcément des efforts, et donc si tu cherches une pratique à l'économie, je crains que tes espoirs s'envolent en fumée. Nous sommes quasi tous pareils, au début on cherche la facilité, mais si tu veux vraiment taper du RL, tu sais ce qu'il faut faire.

Perso, je me fixe la nuit du vendredi au samedi dans le canapé depuis plusieurs années, parfois je peux pas, alors je tente la nuit d'après, et mes 3/4+ de mes RL ont été fait avec un WBTB + technique d'induction. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13435
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Discussion] Recherche méthode qui ne nécessite pas de se réveiller la nuit
« Réponse #11 le: 17 septembre 2021, 19:34:47 pm »
0
+1 @Paul ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne PikaaxYT

Tu peux aussi te fixer un rdv hebdomadaire avec un WBTB à la clé. Faire des RL nécessite forcément des efforts, et donc si tu cherches une pratique à l'économie, je crains que tes espoirs s'envolent en fumée. Nous sommes quasi tous pareils, au début on cherche la facilité, mais si tu veux vraiment taper du RL, tu sais ce qu'il faut faire.

Perso, je me fixe la nuit du vendredi au samedi dans le canapé depuis plusieurs années, parfois je peux pas, alors je tente la nuit d'après, et mes 3/4+ de mes RL ont été fait avec un WBTB + technique d'induction. :)

En fait je pense finalement opter pour le WBTB Naturel (c’est à dire lors d’un réveil nocturne)
Créateur du SUBILD (Subliminal Induced Lucid Dream)


 

Page générée en 0.752 secondes avec 45 requêtes.