Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 08:42:39 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27735
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: FAILD ou False Awakening Induced Lucid Dream (faux-éveils)  (Lu 27595 fois)

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #30 le: 07 décembre 2010, 14:49:00 pm »
0
Avant-hier soir j'ai fait un FE assez intéressant. J'étais en plein milieu d'un rêve et tout d'un coup je sens qu'il pend fin, je me dis alors "Vite, je dois tenter de faire un rêve lucide" et je me concentre de toutes mes forces pour me dire que je rêve, mais malheureusement le rêve prend fin. Je suis dans une chambre que je n'ai jamais vu auparavant mais tout est normal pour moi. Et puis je me réveille, cette fois-ci pour de bon.

C'est vraiment intéressant de voir à quel point t'as anticipé le réveil, ce qui a précipité un FE. Si tu n'avais pas craint un réveil, peut-être aurais-tu pu continuer ton rêve tranquillement en étant lucide ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #31 le: 07 décembre 2010, 17:53:53 pm »
0
Non en réalité j'ai senti que je commençais à me réveiller et c'est ce qui m'as fait prendre conscience que je rêvais, mais je n'ai pas réussi ma tentative pour maintenir mon sommeil et je me suis réveillé en FE.

Mon hypothèse et que la sensation de réveil imminent a été déclenchée par un stimulus externe [Mon père qui était en bas et qui venait de se réveiller je pense]. J'ai donc pris conscience que je rêvais et j'ai essayé de maintenir le sommeil pour un RL. Mais mon rêve a décidé de m'envoyer sur un FE... Enfin c'est une explication possible.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #32 le: 07 décembre 2010, 18:11:23 pm »
0
Ah, c'est bien dommage, car le fait que tu as fait une FE est bien une preuve que tu n'allais pas te réveiller. D'où mon avis que si tu n'aurais pas craint le réveil, tu aurais continué à rêver. Voilà mon avis à deux balles.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #33 le: 20 décembre 2010, 21:30:22 pm »
0
Mais... dites, il vous arrive souvent de faire des FE ? J'ai dû en vivre... deux, si ce n'est trois, depuis mes débuts... oO'

Hors ligne HakanaiUtopia

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
  • There is nothing stranger than truth. | +150 RLs.
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #34 le: 20 décembre 2010, 22:03:35 pm »
0
Au moins 2 par semaines, et après il y a ceux dont je me souviens, et ceux dont je ne me souviens pas, donc oui, ça m'arrive assez souvent, je te dirais  ;)
I take the dreams that live inside my heart, and splash them across the nightmares in my head. With trembling hands I try to draw the person that I wish that I could be..

Anciennement Nightangel.

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #35 le: 20 décembre 2010, 22:19:09 pm »
0
SRV : Oui mais mon cerveau à du se dire "Tiens, y'as du bruit, je vais peut-être me réveiller" et mettre ça en place dans le rêve.

Andromel : Je ne me souviens en tout que d'un seul FE personnellement.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #36 le: 22 décembre 2010, 12:35:21 pm »
0
Ah ben tiens, j'ai fait un FE ce matin, suivi d'une PS.

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #37 le: 26 décembre 2010, 23:50:05 pm »
0
j'ai réussi à déceler un FE au couché! (vers 3h00 du matin)
Je me suis endormi en regardant la télé et je me suis retrouvé en FE toujours entrain de regarder la télé sauf qu'elle était différente, ce n'était pas la mienne du coup, j'ai trouvé la lucidité.

Malheureusement, je suis tombé en PS juste après!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Merlin

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #38 le: 27 décembre 2010, 10:37:14 am »
0
Ca a l'air de vous arriver souvent les FE?
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Andromel

  • Invité
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #39 le: 27 décembre 2010, 16:25:37 pm »
0
Je me demande bien pourquoi certains font beaucoup de FE tandis que d'autres n'en font que très rarement (c'est mon cas).

Hors ligne timitom

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • RL:4
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #40 le: 11 janvier 2011, 10:09:38 am »
0
Mon premier FE cette nuit , passionnant vous l'admettrais, donc je vais me coucher puis WBTB et MILD , pas de RL juste un FE donc :
Je me réveil, je vais déjeuner , et ma boite de céréales est vide, puis je me réveille, mais pour de bon cette fois.
Ce qui nous semble faux peut pourtant paraitre tellement vrai.

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #41 le: 11 janvier 2011, 12:08:45 pm »
0
Tu as fais un WBTB?

C'est bien fait les FE hein? la solution, c'est de prendre l'habitude de faire des TR à chaque fois que tu te réveil même si tu es persuadé que tu es vraiment réveillé afin que sa devienne un automatisme.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #42 le: 15 janvier 2011, 12:01:36 pm »
0
Deux FE à la suite pour moi ce matin. Ca m'arrive également très rarement.
Ma femme me réveil vers 9h pour me dire qu'elle sort faire deux trois courses. M'étant endormi tard, je suis encore très fatigué, je me dit que c'est l'occasion de faire un RL. Pas assez réveillé pour le WILD, je fais un peu d'auto-suggestion mais à peine une minute plus tard je m'endors.

Début du rêve:
Je me souviens avoir vu une lumière à demi masquée par une ombre, comme si j'avais ouvert un oeil avec une paupière à moitié fermée. Je ne comprend pas tout de suite qu'il s'agit d'un FE et j'essaie immédiatement un WILD (qui du coup n'en est pas un, mais un DILD)

Début du RL:
Je me retrouve dans un couloir d'immeuble, juste à côté d'escaliers. Le temps de faire trois pas,  je revois d'un coup cette lumière à demi masquée par une ombre. Encore une fois je pense avoir entrouvert un oeil et je décide d'abandonner pour me lever. Quand j'ouvre les yeux complètement je me rend compte que la lumière est allumée, que cette pièce n'est pas ma chambre et qu'il y a une femme dans mon lit qui n'est pas ma femme  ??? . Je comprend que c'est un FE et je ne sais pas pourquoi, au lieu d'explorer ce RL, je ne prête pas attention au PR qui parle mais que je n'écoute même pas et je me rallonge pour poursuivre le RL où je me trouvais avant le FE.  :-\ ???
Je me retrouve à descendre les marches de l'escalier précédent, j'arrive dans un nouveau couloir. Il fait très sombre. Je franchi une porte mais j'ai énormément de mal à créer un décor pour cette pièce. L'image était très floue et deux secondes plus tard je me réveil pour de bon.

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #43 le: 15 janvier 2011, 13:02:20 pm »
0
:) faire un WILD alors qu'on est en FE!
Franchement il y a de quoi se perdre.
Mmm, ce serait une bonne histoire pour le topic "Perdu dans vos rêves"

Je vais essayer de trouver ce qui pourrait favoriser les FE.
Je me demande si ce n'est pas les éveils conscients répétés, forcés WBTB... Inconsciemment au s'autosuggestionne, s'autoconditionne à l'éveil. Tiens ça me donne une idée, je vais m'autosuggestionner aux FE pendant quelques temps :)

Edit: en surfant, je constate des personnes ayant eu 7, 8 FE à répétition mais ne connaissant pas les RL. Lol le cauchemard mais j'ai envie de tenter l'expérience. Je suis armé de montres, lumière, livre, je devrais détecter l'illusion. Ha, ce serait un bel atelier hein!
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #44 le: 15 janvier 2011, 13:49:31 pm »
0
:) faire un WILD alors qu'on est en FE!
Franchement il y a de quoi se perdre.
Mmm, ce serait une bonne histoire pour le topic "Perdu dans vos rêves"
Effectivement j'avoue qu'au réveil (le vrai), il m'a fallu quelques minutes pour tout remettre dans l'ordre et me rendre compte que le premier réveil était un FE et que j'ai donc fait un DILD et pas un WILD, mais sur le coup j'étais persuadé que mon RL avait été induit par un WILD  :-\

Je vais essayer de trouver ce qui pourrait favoriser les FE.
Je me demande si ce n'est pas les éveils conscients répétés, forcés WBTB... Inconsciemment au s'autosuggestionne, s'autoconditionne à l'éveil. Tiens ça me donne une idée, je vais m'autosuggestionner aux FE pendant quelques temps :)
Quand j'ai essayé de me rendormir, j'avais commencé à faire de l'autosuggestion en vue d'un DILD, je me suis répété (pas longtemps, je me suis endormi très vite) "la prochaine chose que tu vois est un rêve". Entre le moment où ma femme m'a réveillé pour me dire qu'elle sortait et le moment où je me suis rendormi, je pense qu'il ne s'est pas écoulé plus de deux ou trois minutes. Je pense que mentalement, j'étais à cheval entre le rêve et l'éveil. Je pense aussi que l'image, la lumière à moitié masquée, est la première image que j'ai vu au moment où ma femme m'a réveillé et qu'elle est revenue dans le rêve comme une sorte de "persistance rétinienne". Comme cette image correspond au réveil, je suppose que ça peut expliquer que des FE se soient immiscés dans ces rêves.

 

Page générée en 0.701 secondes avec 44 requêtes.