Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:10:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: FAILD ou False Awakening Induced Lucid Dream (faux-éveils)  (Lu 27753 fois)

Hors ligne SOMNUS

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #180 le: 16 septembre 2016, 15:53:42 pm »
0
Merci pour le lien, Paul. J'ai pris le minimax. Pour l'instant, je dis juste que ça vibre fooooort !  ;D Mais c'est tant mieux, sinon, ça risquerait de ne pas me réveiller du tout... .
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #181 le: 16 septembre 2016, 16:51:07 pm »
0
Ok Somnus, je vois alors pourquoi tu disais essayer de comprendre le fonctionnement. Le Minimax est plus complet avec des fonctionnalités que n'a pas l'autre version basique. Malgré tout, une fois que t'as chopé le coup, ça le fait.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Zouzou84

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #182 le: 20 mars 2017, 18:57:14 pm »
0
Coucou,

Alors juste pour compléter, ya quand même un truc à ne pas faire (en tout cas je le déconseille). Si vous faites un FE, n'essayez pas de vous réveiller pour de vrai.

Une fois, j'ai fait un FE au sortir d'un cauchemar (non lucide, bien sûr, sinon c'est pas drôle)... Je me suis rendu compte que je faisais un FE, sauf que, comme ça, juste au sortir du cauchemar... J'avais bien envie de vraiment me réveiller! Si je perdais ma lucidité, j'aurais pu retourner dans le cauchemar, et c'était pas un cauchemar trop rigolo!! Je me suis alors efforcée de me réveiller, pour faire non pas un éveil, mais un autre FE... Que forcément j'ai démasqué, et que j'ai réessayer de me réveiller, pour refaire un FE... Ect... 5 fois de suite! J'ai commencé à paniquer de plus en plus, coincée dans le rêve, à me dire que je n'arrivais plus à me réveiller!  :o

Ça a fini que j'ai invoqué un gros katana, et entrepris de consciencieusement détruire l'environnement onirique, pièce par pièce, massacrant joyeusement tous les PR que je rencontrais, en pleine panique, en essayant de ne pas trop penser à mon cauchemar précédent, de peur de retomber dedans... Jusqu'à mon réveil véritable, avec coeur qui bat à mille à l'heure, et de la sueur partout.

Depuis, je n'aime pas trop les FE... Je pense que la bonne technique, c'est de profiter du FE pour se calmer, se dire que ce n'était qu'un cauchemar, et puis prendre le temps de souffler pour projeter un truc sympa (ou retourner dans le cauchemar pour lui poutrer sa gueule, mais le mien, c'était pas un cauchemar qu'on pouvait poutrer, c'était un cauchemar avec des gens que je connais qui sont morts en vrai... Je voulais vraiment pas y retourner!), mais de ne surtout pas essayer de se réveiller pour de vrai... C'est assez désagréable!

Hors ligne yapuka

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 531
  • Mon journal des rêves:
    32 RL au compteur.
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #183 le: 30 mars 2017, 10:48:38 am »
0
Perso, j'ai déjà fait des FE en boucle (je déteste les FE), quand j'en ai eu vraiment marre - car sitôt que je m'éloignais de chez moi, je retournais dans ma chambre pour faire un FE - j'ai décidé d'arrêter là le délire et de me réveiller, sans souci.
Mais ça doit en effet dépendre de l'état d'esprit.

 

Page générée en 0.779 secondes avec 32 requêtes.