Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 12:24:19 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: FAILD ou False Awakening Induced Lucid Dream (faux-éveils)  (Lu 27596 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #15 le: 30 novembre 2010, 18:06:16 pm »
0
C'EST ÇA! pareil pour moi que ça soit le matin ou le soir d'ailleurs  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Djo

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #16 le: 30 novembre 2010, 18:14:08 pm »
0
Ah ok, dans ce cas ça m'arrive aussi. Mais seulement au réveil, ça a l'air vraiment réel en tout cas !
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #17 le: 01 décembre 2010, 09:52:43 am »
0
Je viens de me rendre compte que cela pourrait être une bonne méthode pour trouver la lucidité et que cette discussion s'apparente beaucoup aux faux éveil.!
Je m'explique!

Tous les matins, particulièrement en semaine, votre réveil sonne à 7h00, à cette heure là, vous avez l'habitude de vous lever, d'aller vous laver ou déjeuner, de regarder des clips à lé télé ou faire n'importe quoi d'autres mais cela reste un rituel habituel!

Imaginons maintenant que vous ajoutiez un réveil à 6h40 afin de pouvoir vous rendormir.
Vous verrez que vous allez surement, en vous rendormant, faire un faux éveil ou vous vous verrez vous lever de votre chambre pour faire une de vos actions que vous avez l'habitude de faire continuellement!

Maintenant la clef pour trouver la lucidité pendant un faux éveil est très simple, faite un test de la réalité à chaque fois que vous vous réveillez!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Djo

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #18 le: 01 décembre 2010, 11:27:37 am »
0
C'est une bonne idée à tester, il m'arrive souvent de mettre 2 réveils espacés de 20 minutes, juste pour avoir la "sensation" de pouvoir rester dans mon lit dormir plus longtemps. Mais lorsque je me rendors entre les deux je ne crois pas faire de FE. Enfin je vais essayer !
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #19 le: 05 décembre 2010, 01:04:20 am »
0
J'en ai fait un super ce matin ou je continuais de fermer les yeux à mon réveil et il y avait mon cousin qui me disait que je pouvais me rendormir si je voulais faire un RL!
Et il comptait et me disait qu'à 20 je serais dans un RL!

Trop fort!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Djo

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #20 le: 05 décembre 2010, 13:51:12 pm »
0
À la première lecture j'ai lu "coussin"  =-S J'ai trouvé ça trop fort que ton coussin te parle. Enfin même si c'est ton cousin c'est excellent aussi ! Et il a eu raison, tu as eu un RL ?
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #21 le: 05 décembre 2010, 15:54:15 pm »
0
Oui j'en ai eu un ;)
Mais je n'ai pas pensé à faire une quête sniff!!!

j'ai juste admiré le décors! :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Tekeur

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #22 le: 05 décembre 2010, 18:34:55 pm »
0
Oui faire un TR à chaque fois qu'on se réveille est une bonne technique pour induire les RL's , le FE est un peu comme un signe de rêve , faut prendre l'habitude de faire un TR à chaque fois , mais je crois que ça prends du temps de devenir lucide en FE vu que c'est l'état ou on est le plus convaincu qu'on ne rêve pas .

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #23 le: 06 décembre 2010, 00:11:37 am »
0
Pour les FE, c'est clair que j'ai toujours du mal à faire un TR au réveil, j'y pense jamais...
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #24 le: 06 décembre 2010, 11:45:46 am »
0
J'en ai fais un hier soir pendant ma première phase de sommeil!
Hallucinant!!! Je me réveil persuadé que je suis couché sur le ventre, la tête dans l'oreillé puis, d'un coup, je me réveil une 2eme fois et en fait, j'étais sur le dos comme d'habitude...
C'est tellement réaliste que ça doit vraiment difficile de prendre conscience qu'on rêve en FE...

 ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #25 le: 06 décembre 2010, 17:49:48 pm »
0
J'en ai encore fait un ce matin.Je me lève comme d'habitude et me dirige dans la salle de bain,allume les 2 lumières au dessus du miroir (il n'y en a qu'une IRL) mais une seule fonctionne donc je démonte celle qui ne marche pas et remarque que ce n'est pas une ampoule mais une LED à l'intèrieur !  ;D
J'étais déçus de ne pas l'avoir remarquer au réveil !  :'(
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #26 le: 06 décembre 2010, 20:36:31 pm »
0
Avant-hier soir j'ai fait un FE assez intéressant. J'étais en plein milieu d'un rêve et tout d'un coup je sens qu'il pend fin, je me dis alors "Vite, je dois tenter de faire un rêve lucide" et je me concentre de toutes mes forces pour me dire que je rêve, mais malheureusement le rêve prend fin. Je suis dans une chambre que je n'ai jamais vu auparavant mais tout est normal pour moi. Et puis je me réveille, cette fois-ci pour de bon.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Monster

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #27 le: 06 décembre 2010, 23:13:37 pm »
0
Pour ma part je fais énormément de FE, presque tous mes RLs commencent en FE...C'est cool d'un côté parce-que j'en fais 5/6 à la suite (donc 6 RL) mais c'est frustrant d'un côté d'être coincé et condamné à se réveiller encore et encore  !
Je préfère un seul long RL que ça xD
Sweet dreams are made of this, who am I to disagree ?

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #28 le: 07 décembre 2010, 09:47:31 am »
0
Le principe d'un FE, c'est de ne pas savoir qu'on est en rêve ;D
Tu t'en rend compte à chaque fois toi?

Sinon, j'en ai encore fais un ce matin ou je pensais me réveiller normalement à côté de ma femme qui me disait de me lever...
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] Les faux éveils ou false awakening induced lucid dream
« Réponse #29 le: 07 décembre 2010, 10:23:56 am »
0
D'après Michel Jouvet, neurobiologiste français considéré comme l'un des pionniers de l'hypnologie.

Les souvenirs recueillis lors de réveils en phase de sommeil lent étaient en général moins visuels, plus conceptuels, plus en liaison avec la vie quotidienne. On en arrive à penser que le sommeil lent se prête à un début d'élaboration onirique qui se présente sous la forme de pensée et de réflexions.

Cela expliquerait pourquoi, il arrive très souvent de faire des rêveries en débuts de cycle ou des FE qui se passe chez nous ou dans une situation dans laquelle nous étions entrain de vivre pendant l'état de veille un peu plus tôt.

Concernant les FE au matin, je n'ai pas encore l'explication car pour l'instant, j'ai toujours pensé que nous passions directement dans la phase paradoxal lorsque l'on se rendors le matin après plusieurs cycle.
Mais en même temps, si nous avons suffisamment dormi, peut-être que lorsqu'on se rendort quelques minutes le matin, on est en phase de sommeil lent...

 ??? hum....il faut que je creuse cette idée...Si certains ont la réponse....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.842 secondes avec 47 requêtes.