Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:47:19 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Exploiter les faux-éveils  (Lu 49724 fois)

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: Exploiter les faux-éveils
« Réponse #45 le: 29 mars 2020, 12:43:09 pm »
0
Nickel, je vais aller lire ton JR :)

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Exploiter les faux-éveils
« Réponse #46 le: 06 avril 2020, 15:16:52 pm »
0
Je lisais un article sur le RL sur le net, et suis tombé sur le passage ci-dessous d'Isabelle Arnulf (neurologue des pathologies du sommeil dont on a déjà parlé sur le forum) relayée par la journaliste.

Cela dit, la neurologue tient à prévenir : si on “force trop” pour faire un rêve lucide, ou bien pour le modifier, on s’expose à de légers effets secondaires. La technique du ‘réveil’ à 5 h du matin peut occasionner un réveil précoce à la suite du rêve, donc un manque de sommeil. De manière générale, ‘trop forcer’ sur cette faculté augmente les ‘faux réveils’, ces rêves où l’on croit qu’on se lève le matin, mais aussi les paralysies du sommeil.”
Source : https://www.marieclaire.fr/reve-lucide,1338912.asp

Pile ce que je fais, WBTB et le fait de chercher coûte que coûte le RL engendrent des FE, et quelques fois des FE avec effet de paralysie du sommeil intégrée.
_____________

Rien à voir, mais je ne m'étais pas informé sur les nouvelles techniques en centre de sommeil pour établir le contact en le rêveur lucide et l'IRL. J'en étais resté au code oculaire, mais ça a évolué.

"Aujourd’hui, la neurologue utilise d’autres codes avec les patients dont elle étudie le sommeil dans des IRM. “On leur demande d’essayer de bouger certaines parties du visage, détaille Isabelle Arnulf. Lorsqu’ils essayent, on voit à l’imagerie les zones du cerveau concernées par le mouvement s’activer, même s’ils restent paralysés par le sommeil paradoxal.”
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Exploiter les faux-éveils
« Réponse #47 le: 06 avril 2020, 16:22:36 pm »
0
Je vais aller lire l'article 8) 8) merci pour le partage de ses informations :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Adkdream

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : Exploiter les faux-éveils
« Réponse #48 le: 04 novembre 2020, 13:29:51 pm »
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum

Je pratique les RL depuis 4 jours réellement même si dans le passé j'ai déjà essayer d'en faire.

Cette nuit je comptais faire un WBTB + AS afin de faire un DILD dans mon rêve. Ma première partie de ma nuit ne se passe pas comme prévu, je fais un RN et directement je fais un FE mais cauchemardesque. J'étais anxieux lors de mon réveil et je n'ai pas réussi à me souvenir de mon rêve d'avant et il m'a fallu 1h30 pour me rendormir.
C'est la première fois que je fais un FE j'ai alors deux questions :
- Cela fait peu de temps que je pratique vraiment les RL, vu que je viens de faire un FE, est ce que cet événement signifie que je suis proche de faire un RL ?
- Même si le premier n'était pas le plus bienveillant  :D comment je pourrai améliorer la fréquence de FE dans la nuit ?

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Exploiter les faux-éveils
« Réponse #49 le: 04 novembre 2020, 14:07:36 pm »
0
Bonjour et bienvenue le forum :)

Si tu as envie de te présenter plus en détail, tu peux le faire ici : http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/  ;)

Difficile de te répondre pour ta première question car j'imagine que c'est très variable d'une personne à l'autre. Mais j'ai aussi l'impression de faire un peu plus de FEs dans les périodes où je m'intéresse plus aux RLs. Et effectivement, avec cette constatation, cela peut devenir une voie intéressante pour devenir lucide. Il suffit de penser à faire un test de réalité à chaque réveil (comme se boucher le nez), et cela devrait arriver assez vite. Après, qu'est-ce qui augmente la fréquence de FE exactement, je ne sais pas trop. Je pense que la qualité du sommeil peut jouer, mais il y a sans doute une grande part psychologique pas évidente à cerner.

Pour ta deuxième question, tu peux toujours essayer l'autosuggestion (AS) ou bien imaginer/visualiser régulièrement que tu te réveilles dans ta chambre. Il est possible que ça se produise plus souvent en rêve, mais ce n'est pas certain.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Exploiter les faux-éveils
« Réponse #50 le: 04 novembre 2020, 18:11:07 pm »
0
Salut Adkdream,

Le RL rime souvent avec FE. Les études que j'ai pu lire et les témoignages sur le forum vont dans ce sens. Le fait de s'intéresser aux rêves lucides peut et/ou favorise la venue des faux-éveils. Faire des FE ne signifie pas qu'un RL est proche, par contre ça se travaille pour basculer lucide, comme l'a rappelé à juste titre Papillonneur. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Adkdream

  • Nouveau songeur
  • Messages: 4
Re : Exploiter les faux-éveils
« Réponse #51 le: 05 novembre 2020, 11:58:55 am »
0
Merci pour vos réponses   8) je tiens à m'intéresser vivement aux FE à présent

Hors ligne ZADAZ

Re : Exploiter les faux-éveils
« Réponse #52 le: 07 novembre 2020, 03:26:30 am »
0
Oui, comme dit Pap' , n'hésite pas, à t'inscrire sur le forum, et on essayera de t'aiguiller.
En tout cas, bonne chance, pour ta quête du RL.  :)
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.895 secondes avec 36 requêtes.