Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 15:54:34 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27740
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Rêve lucide et nuits courtes  (Lu 3030 fois)

Hors ligne shynx

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
[Discussion] Rêve lucide et nuits courtes
« le: 01 septembre 2015, 17:14:51 pm »
0
Bonjour à tous,

Cela fait deux mois que je m'intéresse aux rêves lucides, j'en ai fait quelqu'un mais toujours après mettre réveillé la nuit, sans pour autant faire un WBTB.
Mais voilà, c'était les vacances et je profitais de réveils naturels, sauf que la rentrée arrive, les nuits seront plus courtes et dictées par mon réveil.
Arrivez-vous quand même à faire des rêves lucides dans cette situation et comment ?

Merci

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Rêve lucide est nuits courtes.
« Réponse #1 le: 01 septembre 2015, 17:55:02 pm »
0
Coucou Shynx

De mon coté, je fais des rêves lucides plus souvent le weekend car je peux faire des wbtb en ayant le loisir de pouvoir dormir derrière sans la contrainte du réveil.

Il n'y a que toi qui puisse décider de ton rythme et de ton envie à vouloir rler.
Si tu n'as pas besoin de wbtb, où est le problème ? Tu peux te coucher plus tôt et profiter de tes réveils naturels de la même manière que tu le faisais pendant ces 2 derniers mois de vacances.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Rêve lucide est nuits courtes.
« Réponse #2 le: 01 septembre 2015, 18:13:21 pm »
0
Ça m'arrive de faire des RL dans ces situations, pour deux raisons. D'une, je me réveille plein de fois dans une nuit courte, paradoxalement, parce que je veux pas rater le réveil. Du coup, je me souviens de pas mal de rêves donc ça favorise la lucidité. De deux, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas les grass'mat' qui sont riches en rêves mais les débuts de nuits. Les rêves des premiers cycles sont plus intenses et vivides. L'autre nuit j'ai RL'é en début de sommeil et je pense que j'aurais oublié le rêve si je m'étais pas levé vers 5h. Il m'est déjà arrivé de tomber sur des enregistrements que j'avais totalement oubliés (en pleine nuit il m'arrive de noter sur mon dictaphone des bribes de rêves). Quand je dis "totalement oublié", faut s'imaginer que je débarque sur mon dictaphone complètement par hasard sans chercher quoi que ce soit (ou en cherchant des vieux enregistrements), et que je tombe sur un enregistrement de deux ou trois jours, totalement sur le cul.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne shynx

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 13
Re : Rêve lucide et nuits courtes.
« Réponse #3 le: 01 septembre 2015, 19:36:42 pm »
0
@Paul : Je suis un gros dormeur et me réveiller naturellement m'est impossible lorsque je travaille et encore plus s'il ne fait pas jour dehors.

@SRV : Content de voir que ma situation te permette de faire des RL. Je peux éventuellement me suggérer de me réveiller la nuit, mais pour moi seul la peur de louper un RDV important me réveille en pleine nuit... lol

Hors ligne ZADAZ

Re : Rêve lucide et nuits courtes.
« Réponse #4 le: 02 septembre 2015, 02:10:28 am »
0
Je ne pense pas vraiment que le fait de reprendre les cours brisera ta capacité à faire des RLs.
Je pense d'avantage que les préoccupation du moment tel que " - Vite faut que je me grouille, pour prendre le bus " .
Balayera d'avantage ta mémoire onirique, que lors de tes vacances ou tu as le temps de te remémorer ton rêve gentillement.
Donc si tu garde en tête de te remémoré tes rêves quelques minutes, avant de faire quoi que ce soit d'autre que d'éteindre ton réveil, logiquement tu auras autant de chances de te souvenirs de tes rêves ,et probablement par la même occasion de tes RL .
Aussi, ne relâche pas trop ton attention sur les TRs en journée, et n'oublie pas de temps en temps de faire une petite AS.

Bref, si tu fait tout ça, je pense que ça ne ce passera pas trop mal.


Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

 

Page générée en 0.821 secondes avec 35 requêtes.