Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:30:26 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Quels Tests de réalité utilisez-vous?  (Lu 23412 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #30 le: 22 décembre 2010, 11:35:15 am »
0
Oui, je pense qu'il faut faire des choses radical comme tirer sur un doigts pour être sure!

Faut que tu nous trouve un jolie avatar Lyelou   ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

cora14

  • Invité
Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #31 le: 16 mars 2011, 19:15:36 pm »
0
J'utilise celui du nez !! Pendant un RN j'ai fais le TR du nez, et j'ai réalisée que je rêvais, mais c'était bizarre je restais bloqué dans ma maison  ???
Pour moi il compte pas, j'ai rien fais de spécial et je me suis vite réveillée ...
Mais j'en suis quand même contente

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #32 le: 25 mars 2011, 19:18:41 pm »
0
Salut !

Pour ma part le passage entre me poser la question " suis-je entrain de rêver ? " et " oui c'est bien un rêve ! " se fait grâce au TR du nez bouché, c'est le plus efficace sur moi!
De même je suis souvent sujet aux faux éveil, pour cela, tous les matins en me levant je fait le TR du nez bouché, c'est quasiment la première chose que je fais.

Durant ma nuit, si je me rend compte une seule fois que je suis lucide, je le resterais pratiquement jusqu'à mon réveil, avec des coupures bien sur, pas en un seul rêve.
Pourquoi ? parce que lorsque je me rend compte que je suis dans un rêve, soit il continue, soit mon cerveau provoque un faux éveil, et la je fait machinalement le TR du nez bouché, et ainsi de suite.. plutôt sympa je dois dire ^^

Hors ligne Aeliui

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #33 le: 11 juillet 2011, 22:45:20 pm »
0
Un classique pour ma part, celui de la main.

Le tatouage est une bonne idée ^^.

Hors ligne StJimmy

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 329
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #34 le: 15 juillet 2011, 13:43:16 pm »
0
TR argumentatifs pour moi, plus un TR de morsure pour être sur. Je mord toujours l'index de ma main droite, car je connais parfaitement la sensation, et en rêve, cette sensation est moins sensible et forte, bien que ressemblante. Puis ça passe mieux en public que de se boucher le nez, je fais mine de réfléchir en me mordant, personne ne me dévisage dans les transports ou dans la rue ;)

Hors ligne Manny_Lectro

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 73
Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #35 le: 26 juillet 2011, 01:49:43 am »
0
Le TR du nez bouché pour moi !

C'est le seul qui soit lié à un élément PHYSIQUE extérieur et c'est par conséquent le seul qui ne puisse pas échouer à cause du rêve (il peut cependant échouer pour des causes extérieures). Je considère qu'en utiliser un autre c'est prendre de gros risques.

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #36 le: 26 juillet 2011, 02:24:28 am »
0
C'est bizarre mais je n'en utilise aucun, la seule fois que je les ai pratiqué, j'étais déjà lucide et je voulais convaincre mes PR familiaux de devenir lucide comme moi dans le but d'affronter des mafieux armés.
J'ai du mal a l'expliquer, mais je considère les RL comme des rêves que je vis au présent, alors que les RN sont des rêves que j'ai déjà fait, alors il est trop tard pour faire un tr dans ce cas, mes RN étant des souvenir de rêve.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Erlzine

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #37 le: 06 août 2011, 13:06:53 pm »
0
mes test préférés sont le nez bouché et le doigt dans la main je trouve ça très spécial comme sensation
Rien ne sert de dormir si c'est pour ne pas s'en souvenir

Hors ligne DraHàn

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #38 le: 08 août 2011, 00:10:04 am »
0
Sinon, y a la méthode des ninjas chinois [Je ne comprends pas comment ça marche, mais ça marche.] qui consistait à se dessiner un gros cercle rouge sur la paume de la main et de regarder le cercle pendant 5 minutes chaque 30 minutes de la journée ; la prochaine fois que vous serez entrain de rêver et que vous regarderez votre main, vous saurez que vous êtes en plein rêve.

Aussi, une méthode qu'un compère m'a appris (au cas où vous oubliez de regarder l'heure ou de lire un texte, cette méthode vous permettra de le demander directement à votre subconscient): Il est allé chez une personne et lui a demandé s'il était entrain de rêver, la personne (son subconscient entre autre) lui répondit '' Regarde l'heure! '' il regarda donc l'heure qu'affichait la montre de cette dernière, il vu '' 0:110 '' et a donc compris qu'il était en plein rêve :)

Hors ligne MasterMind

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #39 le: 01 septembre 2012, 20:13:49 pm »
0
Moi je me mords la langue ça fait toujours mal ça  ;) sinon en rêve ça fait rien... ou tu passe à travers


La lucidité!

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #40 le: 03 septembre 2012, 03:10:13 am »
0
Pour moi, c'est le TR du nez bouché, et au cas où, il me reste le TR des mains  :D .
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Guimo

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #41 le: 09 janvier 2013, 19:09:41 pm »
0
Pareil que Nassnoussi ! TR du nez bouché et celui des mains. Les autres ne fonctionnent pas vraiment. Même en étant lucide j'ai jamais réussi à passer un doigt à travers ma main  ???

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #42 le: 10 février 2013, 05:48:04 am »
0
J'en utilise deux, un petit TR personnel, je me mords un doigt et j'observe le résultat. On verra s'il se passe quelque chose en rêve, si la sensation est reproduite, il permet dans un même temps d'observer ses mains. Second TR, le nez bouché, il fonctionne à coup sûr car faisant appel à la respiration ^^
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #43 le: 10 février 2013, 10:23:04 am »
0
Dernièrement Le TR du doigt qui s'enfonce dans le mur ou dans les vitres  (mur solide au début puis qui se ramollit au bout d'une ou deux secondes) que j'utilise de temps en temps s'est mit a sérieusement me tromper car ne fonctionnent plus du tout.

L'efficacité d'un TR n'est a valider qu'une fois testé plusieurs fois avec succés en rêve, et je conseille fortement, d'une part d'en essayer plusieurs a chaque fois, et d'autre part de ne pas se limiter aux TR techniques mais aussi à l'observation minutieuse de la réalité qui nous entoure, aussi bien les décors que les comportements des personnes/animaux ou autres éléments animés, les conversations en cours, la cohérence et la stabilité, la chronologie des évènements ainsi que les ressentis interieurs.

Il est alors peut être préférable de ne faire des TR que dans certaines circonstances (anomalie, coincidences, évenements étranges ou rares, pannes electroniques ou mécaniques) mais de le faire de façon complète, plutôt que de faire des TR rapides et bâclés a la moindre occasion, car si c'est une bonne habitude a prendre de faire des TR, en rêve on peut se faire berner.

En réalité, je crois que surtout c'est en rêve qu'on apprend a faire correctement tel ou tel TR, et que IRL on ne fait que répéter ce TR qu'on à appri, comme on répète une scène de théatre après en avoir appris le texte par coeur.


Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #44 le: 10 février 2013, 14:20:53 pm »
0
J'ai utilisé un TR pour la première fois de ma vie lors de mon dernier RL, consistant simplement a sauter et voir si je flotte en lévitation. Ça n'a pas menti comme voler est le truc que je fais le plus souvent lorsque je suis lucide. Alors que je ne le fais jamais en RN.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.639 secondes avec 43 requêtes.