Bienvenue, Invité
19 avril 2024, 22:28:48 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27850
RL : 1 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Quels Tests de réalité utilisez-vous?  (Lu 23512 fois)

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #15 le: 28 octobre 2010, 15:34:00 pm »
0
Merci je viens de lire ça attentivement  ;)
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #16 le: 29 octobre 2010, 10:28:54 am »
0
En y réfléchissant un peu plus sur le fait que je regarde systématiquement mes mains lorsque je deviens lucide à la suite d'un DILD.
Je pense avoir compris pourquoi cela fonctionne sur moi alors que ce n'est pas vraiment un TR à première vu contrairement à réellement tester la réalité comme traverser sa main avec un doigt ou respirer par le nez alors qu'on l'a pincé avec ses doigts.

Je pense avoir trouvé la réponse! ;D

En fait, lorsque je regarde mes mains, elles sont a première vu normal, il n'y a le bon nombre de doigt et elle n'est pas difforme mais par contre, elles sont plus net que dans l'IRL!
J'imagine que vous allez trouver ça bizarre mais je vais vous expliquer dans quel sens!

En IRL, je possède une très bonne vu, lorsque j'effectue un test visuel à la médecine du travail chaque année, j'ai le maximum de la machine, c'est à dire 12/12 mais vous est il déjà arrivé d'essayer des lunettes pour myope?

Dans mon cas lorsque j'essaye des lunettes pour quelqu'un qui est myope, je voie ENCORE mieux!
L'image est un peu plus éloigné ou reculé mais elle est beaucoup plus détaillé et net.
C'est un peu difficile à expliquer, il faudrait que vous testiez pour comprendre.

Et bien dans mes rêves lorsque je regarde mes mains, elles sont aussi net que si je regardais avec des lunettes pour Myope!
Donc voilà pourquoi, pour moi, cela suffit pour me persuader que je suis dans un rêve :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #17 le: 29 octobre 2010, 12:31:52 pm »
0
J'ai une bonne vue, j'ai déjà essayé des lunettes pour myope mais je vois flou avec...
Enfin tu me mets un doute, j'essaierai à l'occasion  ;D

P.S. : tu vois mieux ce qui est proche comme tes mains, mais ce qui est éloigné aussi ou pas ?
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #18 le: 29 octobre 2010, 13:08:56 pm »
0
Je porte des lentilles IRL, je suis myope astigmate. Sans mes lentilles, je vois très flou. Sauf les objets proches de ma vision (myopie).
J'ai déjà pensé à ce genre de TR, mais en rêve, je ne suis jamais devenu lucide suite à un questionnement sur la bonne vision que j'avais, en comparaison à la vision médiocre que j'ai sans mes lentilles...
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #19 le: 29 octobre 2010, 14:03:56 pm »
0
P.S. : tu vois mieux ce qui est proche comme tes mains, mais ce qui est éloigné aussi ou pas ?

Je viens bien de prêt et de loin mais il est vrai que de loin, les mots se floute ce qui ne m'empêche pas de lire ce qu'il y a écrit mais du coup, ce n'est pas net!

Avec les lunettes de ma femme, je voie nikel de loin comme de prêt et même certain détail à moyenne distance que je ne voyais pas.
Bon par contre la vu général est éloigné comme si j'avais monté une résolution sur un écran  ;D
Et puis ça fait mal à la tête!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #20 le: 01 novembre 2010, 12:17:31 pm »
0
Pour ma part je trouve que le meillleur TR es celui où l'on se bouche le nez, mais celui là je n'arrive à le faire que quand je viens de me rendre compte que je suis dans un RL.
Le TR facile à induire en RN est celui dans lequel tu regarde l'heure, il est impossible de la lire.

Hors ligne TomReveur

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • RL : 17
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #21 le: 01 novembre 2010, 15:02:02 pm »
0
Le TR du nez boucher est le plus simple pour moi. ^^'
*~Je rêve et vous n'êtes que des PR's de ce rêve~*   
 _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _   _  

"L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps."

*De Paulo Coe

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #22 le: 01 novembre 2010, 16:52:50 pm »
0
déjà fait le bouche nez.
Effectivement c'est spécial mais ne fonctionne pas toujours.
Le frotte main fonctionne mieux..

J'ai lu qu'il fallait faire des TR impossibles comme changer la couleur du ciel, voler, léviter...
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne asmoth

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
  • Apprenti onironaute... RL : 3
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #23 le: 02 novembre 2010, 00:06:08 am »
0
J'utilise le TR du nez bouché, et vu qu'il m'a permis de devenir lucide les deux seules fois où je l'ai tenté en rêve, je l'aime bien et je compte bien continuer :)
Pour le TR de l'heure, ça m'est arrivé assez souvent de la lire en RN sans problème, donc je doute de sa fiabilité, à moins d'insister dessus ou d'essayer de voir si elle a changé entre temps, mais j'en ai jamais eu l'occasion en rêve.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
Marek Halter

Mehdi.el

  • Invité
Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #24 le: 02 novembre 2010, 09:24:27 am »
0
Moi pour celui de l'heure je fixe l'horloge pendant longtemps, les aiguilles se mettent à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ??? ou disparaissent !!
Mais bon c'est sur c'est moins fiable que le TR du nez. ;D

Hors ligne Spoutnik

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #25 le: 02 novembre 2010, 12:45:50 pm »
0
Pour ma part, je fais le TR du nez pincé avec les doigts (classique^^) plus un de ma conception : IRL je porte une bague sur mon annulaire droit sur laquelle sont inscrits les chiffres romains de 1 à 12 (soit I à XII). Ça m'est arrivé une fois en RN de regarder ma bague après, avoir remis en cause l'environnement qui m'entourait, pour voir si les chiffres étaient les même qu'IRL et bien, non, ça formait une espèce de mélange flou où les chiffres tournoyaient sur eux-mêmes  :P ??? Je pense que je vais p't'être moi aussi copier sur Inception, faudra que je trouve une table en rêve et que je fasse tourner ma bague dessus et observer le résultat !
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Hors ligne Nikost

Re : [Discussion] Quels sont vos TR?
« Réponse #26 le: 21 décembre 2010, 16:56:54 pm »
0
Idem, le TR du nez bouché, simple mais efficace  :)
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité!"

Hors ligne Azendas

  • Alteratus
  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • RL : 14
Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #27 le: 21 décembre 2010, 17:39:20 pm »
0
TR du nez bouché, mais je tente également de traverser la paume de ma main gauche avec un doigt de la main droite.
"Personne n'a de vrai nom. Les âmes sont des inconnues parmi d'autres. Ce qui différencie une âme d'une autre par la suite, ce sont ses actes et ses paroles. Vu que ces actes et paroles nous transforment en permanence, nous ne sommes jamais les mêmes d'un instant à l'autre."

Hors ligne Spoutnik

Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #28 le: 21 décembre 2010, 18:08:33 pm »
0
Ah tiens, celui-là je l'ai expérimenté pour la 1ère fois dans mon 4ème RL et a très bien marché. Le fait de voir le bout de mon doigt que je faisais gesticuler comme un ver à travers la paume de ma main gauche m'a bien fait rire dans mon RL  ;D
"On candystripe legs the spiderman comes, Softly through the shadow of the evening sun, Stealing past the windows of the blissfully dead, Looking for the victim shivering in bed" The Cure - Lullaby

Hors ligne Lyelou

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Quels Test de réalité utilisez-vous?
« Réponse #29 le: 22 décembre 2010, 11:26:44 am »
0
De mon côté, je regarde souvent ma main IRL pour voir si tout va bien, si elle a bien 5 doigts etc... (Après tout, il vaut mieux se regarder la main que le nombril! ^^).
Cependant, j'ai failli me faire avoir l'autre jour car dans mon rêve, ma main semblait normale avec le bon nombre de doigts et tout. Mais comme je venais de croiser deux énormes dinosaures à antennes d'escargot, j'ai un peu douté et j'ai renouvelé mon test de réalité. Il s'est avéré qu'en passant ma main onirique sur le mur (tout aussi onirique, même qu il brillait et avait plein de couleurs), ma main a fini par avoir un comportement étrange : un des doigts s'est mis à se tordre comme un caoutchouc!
Alors j'ai fait un deuxième test en me regardant dans un miroir et là mon image était déformée et mon visage avait des couleurs étranges : vert et rose...
Voilà, toujours penser à renouveler son test s' il n'est pas probant, les rêves sont malins mais la lucidité est souvent à portée de main!

 

Page générée en 0.767 secondes avec 43 requêtes.