Bienvenue, Invité
17 avril 2024, 00:09:37 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27836
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 0 1048
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...  (Lu 7836 fois)

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #15 le: 06 septembre 2013, 17:26:44 pm »
0
C'est très frustrant de se réveiller lorsqu'on vient à peine de trouver la lucidité.  :{] Je fais des rêves lucides depuis l'enfance mais j'ai encore beaucoup de mal à les stabiliser. J'espère que j'y parviendrai bientôt grâce au forum !

Hors ligne narsdil

Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #16 le: 06 septembre 2013, 18:06:33 pm »
0
Je pense que tu peux déjà t'entrainer à rester calme.
Pendant un moment de relaxation ou avant de dormir, visualise toi dans ton rêve en train de devenir lucide : essaye de te calmer, de respirer un grand coup (sens ton coeur redescendre) et de te concentrer sur ce que tu avais prévu de faire. Le fait de trop se concentrer sur le fait d'être en train de rêver provoque en général un réveil ou un faux réveil.
Tu peux aussi essayer de faire un TR dès que tu deviens lucide, afin d'avoir directement un objectif.

Courage, ca va venir ! ;)
Not all those who wander are lost

Hors ligne Xerxes Break

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 394
  • Sexe: Homme
  • RN : 28 - RL : 7
Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #17 le: 06 septembre 2013, 18:21:33 pm »
0
Personnellement, je dirais que c'est un état d'esprit particulier à avoir. Trop d'émotions intenses provoque le réveil, cela m'arrive rarement ; et trop peu de conscience, lucidité, nous empêche de la conserver, c'est ce qui se passe le plus souvent lors de mes RL's.

Bizarrement, me concentrer sur ma situation, me rappeler des détails de ma vie IRL, stabilise mes rêves. Souvent ceux-ci sont très stables mais j'ai l'impression que si je ne trouve pas immédiatement quelque chose à faire je vais me réveiller, ce qui est faux bien sûr.

Si l'on reste sans rien faire cela déstabilise le rêve, mais si l'on se précipite on risque fort de rater tout ce que l'on tente, donc je pense que le mieux serait de se promener un peu, de faire des choses simples, pour s'habituer à son UO, le temps d'augmenter un peu sa lucidité et de réfléchir à ce que l'on va faire, on peut également faire des TR's, en effet, puis ensuite mener à bien ses objectifs !
Mon journal de rêves : Bienvenue dans l'abysse :3

Hors ligne BlueWolf

Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #18 le: 06 septembre 2013, 20:14:38 pm »
0
Merci Narsdil et Xerxes pour vos conseils... Effectivement il faudrait que j'arrive à avoir le réflexe de faire un TR, que je reste calme et que je cherche quelque chose à faire ! Je sais que je devrais demander immédiatement plus de lucidité, mais jusqu'à présent je n'en ai jamais eu le temps !

Je vais persévérer. Je finirai bien par y parvenir...

Hors ligne MaX

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #19 le: 22 septembre 2013, 18:08:06 pm »
0
J'ai le même problème a première vue... A chaque fois que je fait un RL je me réveil après  , je pensais que c’était normal mais je vois que certain retourne en RN juste après. Bon après c'est pas vraiment un problème au moins ça permet d'avoir le temps d'écrire dans le JR et de se souvenir de pleins de détails.

Hors ligne Bink

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #20 le: 08 novembre 2013, 00:18:47 am »
0
J'ai un peu le même soucis que vous.
Quand je suis en rêve lucide, je me réveille assez rapidement.
Et comme parfois j'ai des objectifs, de peur d'être réveiller je me précipite (un peu comme 24h chrono). J'arrive juste à réussir l'objectif, mais je n'ai pas le temps d'en savourer le plaisir car aussitôt l'objectif acquis je me réveille.

Et j'ai lu que les émotions fortes ont tendances à nous réveiller, mais est-ce que ca veut dire qu'on peut pas avoir d'émotions "fortes" dans un rêve lucide ?
Car ça serait dommage de se contenter de devoir faire que des choses banales dans un rêve lucide.

Rêver permet de rendre sa journée meilleure
Twitter : @Binkfeust

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #21 le: 08 novembre 2013, 13:55:25 pm »
0
Pour ma part j'ai déjà eu des émotions fortes dans mes rêves.
Après, le temps du rêve dépend de la pratique et du moment de la nuit (journée).

Hors ligne Pat

Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #22 le: 08 novembre 2013, 14:19:31 pm »
0
Dans plusieurs cas, le réveil est plus une cause qu'un effet à la lucidité, comme si la conscience s'éveillait avant le corp.
La fin précoce du RL sera donc inévitable... L'enjeu serait d'apprendre à saisir ces moments pour se calmer, continuant ainsi le sommeil du corp. Ce n'est pas parce que c'est la fin du rêve lucide que nous sommes obligé de nous  réveiller corp et âmes
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Destroy

Re : [Discussion] Quand la lucidité vous réveille...
« Réponse #23 le: 11 novembre 2013, 15:29:05 pm »
0
La seule technique que j'ai trouvée, pour ne pas me réveiller, c'est de faire croire au rêve que je ne suis pas lucide.

Quand je prend conscience que je rêve, je ne me répète pas "Je rêve, je rêve", j'essaye de garder ma lucidité en me concentrant sur des élements du décors.

ça à marcher plutôt bien pour mes derniers RL.

 

Page générée en 0.738 secondes avec 42 requêtes.