Bienvenue, Invité
20 avril 2024, 00:38:54 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27850
RL : 0 14022
FE : 0 2813
HH : 0 1062
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils  (Lu 4709 fois)

[Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« le: 01 février 2011, 23:11:34 pm »
0
Bonjour,

J'ai remarqué que souvent après mes RL's je tombais en FE. Comme ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde, j'ai réfléchi à ce qui pourrait bien déclencher ces FE's. Et je crois avoir trouvé :) .

Quand je sens qu'un rêve commence à s'effondrer, je ne fais plus rien où je reste comme je suis [par ex. si je suis en train de fumer je continue] et je laisse faire, je me dis "Bon allez, maintenant je me réveille". J'aimerais savoir si ça marche avec vous, car pour moi ça m'a valu pas mal de RL's, en détectant ces FE's.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #1 le: 02 février 2011, 00:07:56 am »
0
Excellent Saul, on va tester cela :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #2 le: 02 février 2011, 10:02:38 am »
0
Merci Saul!  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #3 le: 02 février 2011, 11:47:35 am »
0
Il m'arrive souvent d'avoir des FE suite à des RL mais ce n'est pas parce que je ne fais rien de spécial. En tout cas les FE me permettent la plupart du temps des prises de lucidité ou RL également !
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #4 le: 02 février 2011, 22:41:55 pm »
0
Oui, apparemment certaines personnes ont plus tendance à faire un FE à la sortie d'un RL que d'autre, le but ici est de déterminer ce qui aide à sortir de son RL dans un FE, j'ai proposé une technique, j'aimerais bien que ceux qui ne font pas de FE's naturellement testent, pour pouvoir élaborer une méthode globale.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Monster

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #5 le: 02 février 2011, 23:59:13 pm »
0
Je ne pourrais être d'une grande aide, moi même je fais très souvent plein de FE à la suite...C'est un bon moyen en effet de prolonger ses RL  :D
Sweet dreams are made of this, who am I to disagree ?

Hors ligne MrRhum

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Mr Rhum's MySpace
Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #6 le: 04 février 2011, 00:12:06 am »
0
Moi j'ai une question, quelqu'un a t-il déjà essayé de faire comme Inception, c'est a dire construire plusieurs niveaux de rêve ?
Du style, on simule de s'endormir dans un rêve lucide, se qui a pour effet d'augmenter l'impression de temps.
Dans inception un rêve de niveau 5 équivaut a 50 ans, est-ce de la pure fiction, ou est-il réellement possible de faire de tels choses ?
When the dream come true ...

Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #7 le: 04 février 2011, 08:24:36 am »
0
J'ai plusieurs fois fait un rêve dans un rêve, et même une fois trois rêves "imbriqués", mais en fait c'est juste un changement de rêve, quand tu es au "stade 1" tu changes de rêve et avec un peu de chance tu repasseras par ce stade 1 mais tu peux aussi te réveiller à un endroit complètement différent, ou même te réveiller directement IRL. Je ne pense pas vraiment que ce soit comme dans Inception, mais chacun est libre d'essayer et d'expérimenter, je n'ai pas la science infuse ^^ .
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne fabriii

Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #8 le: 04 février 2011, 12:57:09 pm »
0
J'ai déjà rêvé que je rêvais et que je faisais un FE.
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne MrRhum

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Mr Rhum's MySpace
Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #9 le: 04 février 2011, 21:41:55 pm »
0
Merci Saul pour ton expérience, même si tu n'as pas la science infuse comme tu dis, tu maitrise actuellement d'avantage les RL que moi. Je n'ai encore rien contrôlé personnellement donc sa m'a beaucoup apporté !
When the dream come true ...

Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #10 le: 04 février 2011, 22:24:24 pm »
0
En réalité j'ai assez peu d'expérience en RL, mais j'ai passé pas mal de temps à observer et réfléchir sur les rêves ^^ .
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne dark_ghost72

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Mon journal des rêves:
    C:\Users\Jalia.M\dreamCatcher\Le livre HE0450-2958 nommé Jet\
Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #11 le: 21 février 2011, 22:26:30 pm »
0
Lorsque je fait des RN il m'arrive de me réveillé dans la réalité et d'éteindre tout mes réveils (même le téléphone) lorsqu'ils sonnent. C'est le seul moment ou je suis somnambule. Le faux réveil m'est arrivé une seul fois pendant un RL et c'est assez bizarre, car j'ai éteint les réveils en RL, mais ils ont sonnés par la suite. Donc j'ai rêvé mon propre somnambulisme.
Plus je vole haut, plus je parais petit pour celui qui ne vole pas

Hors ligne Goldenwitch

Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #12 le: 11 janvier 2012, 16:16:04 pm »
0
Je remonte le sujet !!

L'une de mes technique favorite pour prolongée mes RL il m'est arrivé d'avoir fait plus de 4 FE pour rester dans le rêve !!!
Mal tu feras, retour s'en suivra !

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #13 le: 11 janvier 2012, 16:51:21 pm »
0
Je fais un peu pareil pour les PS, dès que je veux "reset" mon RL je me force à me réveiller en étant directe en PS par autosuggestion et ça fonctionne à tout les coups, avec ça le RL s’enchainent à un nombre incroyable. :)

En tout cas merci pour la méthode!

Hors ligne MonkeysNirvana

  • Rêveur confirmé
  • ***
  • Messages: 618
  • Sexe: Femme
Re : [Discussion] Prolonger ses rêves grâce aux Faux-Éveils
« Réponse #14 le: 15 janvier 2012, 06:45:25 am »
0
A chaque fois que je fais des WILD j'ai des FE qui me permettent de rentrer à nouveau dans un RL. Lorsque je sens que le noir onirique vient, je laisse faire et je reste lucide. Je continue de maintenir ma lucidité ce qui fait que seul le rêve s'efface et pas mon conscience. Pour ne pas réellement me réveiller ensuite, je reste totalement immobile afin de maintenir ma PS. Et à partir de là je fait un FE ou un WILD ? je ne sais pas mais au lieu de me réveiller en vrai je me réveille dans ma chambre parfaitement lucide et je pars refaire un autre RL. C'est super pour remédier aux noirs oniriques ^^. J'espère que ça pourra vous aider :p !

 

Page générée en 0.826 secondes avec 46 requêtes.