Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 11:25:44 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Les rêveurs lucides naturels - Mais comment font-ils??  (Lu 20217 fois)

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Les rêveurs lucides naturels - Mais comment font-ils??
« Réponse #45 le: 25 octobre 2021, 21:17:46 pm »
0
Sur ce site (https://www.santelog.com/actualites/epilepsie-le-cerveau-prive-de-son-mode-par-defaut) Il est dit que l''épilepsie serait due à des crises dans les zones cérébrales temporales dites du mode par défaut.
Or il me semble que c'est ce mode par défaut qui gère les rêves nocturnes et rêveries diurnes.
--------#Atil------------

Hors ligne Cao Cao

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : [Discussion] Les rêveurs lucides naturels - Mais comment font-ils??
« Réponse #46 le: 25 octobre 2021, 21:47:12 pm »
0
Coucou @Cao Cao , est ce que ça ne correspondrait pas à des paralysies du sommeil par hasard ?

Ça peut parfois ressembler à des crises d'épilepsie. Peut être que celles qu'il pense faire la nuit n'en sont pas (contrairement à celles de journée).

Peut être mais dans ce cas là c'est un peu un exploit, passer d'une PS à un RL sans chercher à le faire. Après sa ne me paraît pas impossible, comme il a l'habitude et donc ne panique pas, autent inconsciemment comme il ne panique pas il doit passer en RL, mais avoir une telle capacité à passer en RL naturellement j'ai chercher mais pas trouver.

Ça peut lui arrivé plusieurs fois par semaine.
Il m'a dit qui a pu faire un HC au moins une fois avec toutes les belles femmes qui la rencontré. Je dit respect mec  :amen: même si moi c'est pas le HC qui m'attire chacun ses délires.

Sur ce site (https://www.santelog.com/actualites/epilepsie-le-cerveau-prive-de-son-mode-par-defaut) Il est dit que l''épilepsie serait due à des crises dans les zones cérébrales temporales dites du mode par défaut.
Or il me semble que c'est ce mode par défaut qui gère les rêves nocturnes et rêveries diurnes.

Cela pourrait tout expliquer

Hors ligne Atil

Re : [Discussion] Les rêveurs lucides naturels - Mais comment font-ils??
« Réponse #47 le: 25 octobre 2021, 21:51:49 pm »
0
Je viens de regarder d'autres sites.
Ce que je venais de dire ne correspond, en fait, qu'aux crises épileptiques temporales. Mais il y en a d'autres, chacune localisée dans des zones différentes du cerveau.
Dans une crise temporale on peut avoir des sensations de déja-vus ou faire des rêves éveillés.
--------#Atil------------

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Les rêveurs lucides naturels - Mais comment font-ils??
« Réponse #48 le: 25 octobre 2021, 21:57:51 pm »
0
Citer
Peut être mais dans ce cas là c'est un peu un exploit, passer d'une PS à un RL sans chercher à le faire. Après sa ne me paraît pas impossible, comme il a l'habitude et donc ne panique pas, autent inconsciemment comme il ne panique pas il doit passer en RL, mais avoir une telle capacité à passer en RL naturellement j'ai chercher mais pas trouver.
Pour le commun des mortels ça peut sembler un exploit, mais en réalité beaucoup de personnes sujettes à la PS les transforment assez spontanément en rêve lucide (parfois sans même savoir ce qu'est un rêve lucide). Notamment les personnes narcoleptiques.

Étant donné qu'une PS peut beaucoup ressembler à une crise d'épilepsie, je me demande si il ne s'agit pas tout simplement de PS qu'il vit en fait, et qu'il prend à tort pour des crises d'épilepsie parmi tant d'autres.

Je trouverais ça beaucoup plus plausible mais c'est juste une idée comme ça.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Cao Cao

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 94
Re : [Discussion] Les rêveurs lucides naturels - Mais comment font-ils??
« Réponse #49 le: 25 octobre 2021, 22:58:46 pm »
0
Citer
Peut être mais dans ce cas là c'est un peu un exploit, passer d'une PS à un RL sans chercher à le faire. Après sa ne me paraît pas impossible, comme il a l'habitude et donc ne panique pas, autent inconsciemment comme il ne panique pas il doit passer en RL, mais avoir une telle capacité à passer en RL naturellement j'ai chercher mais pas trouver.
Pour le commun des mortels ça peut sembler un exploit, mais en réalité beaucoup de personnes sujettes à la PS les transforment assez spontanément en rêve lucide (parfois sans même savoir ce qu'est un rêve lucide). Notamment les personnes narcoleptiques.

Étant donné qu'une PS peut beaucoup ressembler à une crise d'épilepsie, je me demande si il ne s'agit pas tout simplement de PS qu'il vit en fait, et qu'il prend à tort pour des crises d'épilepsie parmi tant d'autres.

Je trouverais ça beaucoup plus plausible mais c'est juste une idée comme ça.

Possible que ce soit cela, si ses le cas c'est un peu le rêve de tout rêveur lucide, avoir régulièrement des PS, ne pas paniqué du tout en PS, la transformer en RL ultra stable, réussir à avoir un bon contrôle et resté lucide tout le rêve, puis s'en souvenir parfaitement sans effort.

Je lui est déjà demandé comment il fait apparaître une femme, il l'imagine est hop, alors que certaines on besoin de s'imaginer que le PR et derrière une porte par exemple.

La aussi cela doit être une habitude, sauf que je le répète il ne sais pas intéressée au RL, il à tout d'un expert sans avoir chercher à le devenir.

Comme quoi il y'a en qui soit né pour faire du RL, faudrait une étude scientifique expliquant pourquoi certains en font un certain nombre naturellement alors que pour d'autres il leur faut au contraire énormément d'effort pour en faire un de temps en temps.

Idem pour le rappel des rêves certains arrivent sans soucis.

 

Page générée en 0.835 secondes avec 34 requêtes.