Bienvenue, Invité
16 avril 2024, 08:19:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27833
RL : 0 14019
FE : 0 2812
HH : 0 1045
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] DILD - La conscience qui arrive toute seule en rêve  (Lu 10068 fois)

Hors ligne Speedy Turtle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 95
0
 
Est-ce que ça vous arrive des fois que vous êtes dans un rêve normal et
que vous devenez lucide tout d'un coup sans avoir rien vu de spécial et
sans avoir réfléchit? (la conscience arrive tout seul)

Moi, ça m'arrive de temps en temps.
Il y a environ 2 semaines dans la même nuit, j'ai eu un DILD normal parce qu'un
robinet ne voulait pas arrêter de couler mais plus tard dans la nuit, j'ai eu 3
autres DILD mais c'était des DILD où ma conscience arrivait tout seul sans rien
faire et sans rien voir de spécial et sans avoir réfléchit.

J'aimerais ça, avoir plein de rêves lucide comme ça tout les jours sans rien faire. ;D

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #1 le: 03 décembre 2010, 09:32:59 am »
0
Bonjour Brizglace,

Très jolie avatar  :)
Habituellement, j'utilise deux méthodes pour faire des RL, soit par WILD, soit par DILD.
Je n'ai fais que très très rarement de TR pour trouver la lucidité!
Celle-ci vient spontanément sans bizarrerie apparente, c'est difficile à expliquer.
C'est quelques choses que je ressent en moi sur le moment!

Mais je pense que c'est surtout du au fait que lorsque je fais un WILD par Visualisation ou bien un MUO, j'entre déjà consciemment dans un rêve,
Du coup, il n'y pas besoin de tester la réalité ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #2 le: 05 décembre 2010, 01:05:18 am »
0
J'en ai fais un ce matin juste en regardant l'horizon!  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Djo

Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #3 le: 05 décembre 2010, 14:10:41 pm »
0
Pour mon premier RL, la lucidité est arrivée sans prévenir, sans réflexion sur le rêve (ou bien c'est que j'ai oublié ce court passage mais je ne pense pas).
"L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre."   [Gaston Bachelard]

Andromel

  • Invité
Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #4 le: 23 décembre 2010, 02:12:05 am »
0
Il m'est arrivé très souvent de prendre conscience de rêver sans que rien dans le rêve ne vienne éveiller ma lucidité.

La plupart de mes DILD se sont produits de cette façon.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #5 le: 23 décembre 2010, 08:59:01 am »
0
En y réfléchissant un peu, je dirai que mes DILD arrivent lors d'un rendormissement matinale, de cette manière, j'ai l'impression de trouver la lucidité plus facilement alors qu'il n'y pas forcement quelques choses qui me fait tilté, ça vient comme ça!

D'autres fois, je trouve la lucidité dans des endroits récurent comme dans les ascenseurs et là c'est pareil, ça vient spontanément mais je pense que c'est l'autosuggestion qui a bien fait son travail la veille!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #6 le: 23 décembre 2010, 12:32:48 pm »
0

Citer
J'en ai fais un ce matin juste en regardant l'horizon!

J'ai remarqué que mes DILD arrivent souvent quand je m'arrête 1 seconde pour contempler le décor, quand on se laisse entraîner par la frénésie du rêve, on a pas le temps de DILDer, on suit le scénario (riche en rebondissement ^^).

Citer
En y réfléchissant un peu, je dirai que mes DILD arrivent lors d'un rendormissement matinale

oui les DILD arrivent quasi systématiquement le matin, en fin de sommeil.

Hors ligne A-S

Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #7 le: 23 décembre 2010, 14:14:08 pm »
0
Comme toi Brizglace, cela m'arrive aussi.
J'ai remarqué que c'était quand je prenais le temps de réfléchir pendant le rêve, un moment où je n'étais pas absorbée dans l'action du rêve. Et je commençais à planifier ma liste de courses ou autre et d'un seul coup, je réalise et je me dis... euh, mais attends un peu, au fait tu n'es pas en train de rêver ?
Par exemple peut-on faire plus idiot de réaliser que c'est un RL alors qu'on est en train de passer un coup de balai ?

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #8 le: 23 décembre 2010, 15:07:18 pm »
0

Citer
J'ai remarqué que c'était quand je prenais le temps de réfléchir pendant le rêve, un moment où je n'étais pas absorbée dans l'action du rêve.

oui voilà  :D, on a tous fait le même constat apparemment.

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #9 le: 24 décembre 2010, 01:51:25 am »
0
Moi c'est comme si on me réveillai pour me coller devant un film. Je me retrouve directement projeté dans une scène et j'ai l'impression de chercher dans ma mémoire pour savoir ce qui s'est passé durant les quelques secondes avant "que j'arrive". Donc vu que je suis perdu au milieu de la scène à essayer de comprendre le scénario, y a rien qui ai pu provoquer le RL. Personnellement je pense plus à une zone du cerveau qui s'activerait d'un coup ou une connexion entre deux zones et qui provoquerai le réveil de la conscience plutôt qu'une situation particulière dans le rêve qui réveillerai la partie du cerveau qui contrôle la conscience.

Hors ligne Zarly

Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #10 le: 24 décembre 2010, 10:03:03 am »
0
Bon après c'est une question de conditionnement, si on est tous les jours à se dire qu'on va devenir lucide lorsqu'on sera dans un rêve, cette autosuggestion jouera son rôle!
Après pour nous, c'est transparent, ça vient comme ça, sans savoir vraiment comment!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Valen

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #11 le: 24 décembre 2010, 13:12:32 pm »
0
Oui ça m'est déjà arrivé. J'étais dans un ascenseur et je me regardais dans un miroir pendant 5 secondes. Je ne sais pas pourquoi, je sus que j'étais lucide (pourtant j'étais normal dans le miroir, quoique bien habillé et un peu plus musclé que la réalité ).

Hors ligne Zarly

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne awiluum

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 805
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #13 le: 24 décembre 2010, 14:13:07 pm »
0

Citer
Oui ça m'est déjà arrivé. J'étais dans un ascenseur et je me regardais dans un miroir pendant 5 secondes. Je ne sais pas pourquoi, je sus que j'étais lucide (pourtant j'étais normal dans le miroir, quoique bien habillé et un peu plus musclé que la réalité ).

ça confirme ce que je pensais, les DILD surviennent quand on prend le temps de s'arrêter pour contempler ou réfléchir dans le rêve.

Hors ligne Aoris

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Discussion] DILD - La conscience qui arrive tout seul en rêve
« Réponse #14 le: 27 décembre 2010, 01:56:52 am »
0
ça confirme ce que je pensais, les DILD surviennent quand on prend le temps de s'arrêter pour contempler ou réfléchir dans le rêve.
Pas pour moi, je me retrouve au milieu d'une scène et j'ai pas le souvenir d'une situation contemplative particulière qui aurai déclenché un RL.

Tu vas pouvoir alimenter le topic sur les miroirs!  :P
J'aurai bien une anecdote à raconter la dessus, intéressante et pour le moins originale mais il faudrait une section "adulte"  ;)
Je peux te raconter en PV si ça t'intéresse  :-[

 

Page générée en 0.635 secondes avec 43 requêtes.