Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 21:56:59 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Avoir le réflexe du TR la nuit  (Lu 3806 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
[Discussion] Avoir le réflexe du TR la nuit
« le: 21 août 2015, 11:14:01 am »
0
Sur le forum, je ferai une MAJ quotidienne.
Vendredi 21 Août: 4
Samedi 22 Août: 5
Dimanche 23 Août: 0
Lundi 24 Août: 0 (FE raté)
Mardi 25 Août: 2
Mercredi 26 Août: 1
Jeudi 27 Août: RL
Vendredi 28 Août: 1
Samedi 29 Août: 0
Dimanche 30 Août: 1
Lundi 31 Août: FE
Mardi 01 sept: ?

Après une douzaine de jours, je dois dire que le choix n'est pas facile. Se souvenir de ses rêves ou penser à faire un TR.
Faire un TR me donne la possibilité de rler par FE, mon pêcher mignon.
Mais réaliser un TR à chaque réveil me donne une mémorisation de rêve quasi nulle, et finalement oublier mes rêves m'embête au plus haut point.
Sur le tchat il y a quelques semaines, une discussion sur l'importance des rêves m'avait conduit à dire que je me foutais un peu des RN.
Au final, quand on en fait beaucoup moins, je dois bien avouer que ça me manque énormément.

Quel Dilemme !

Je continue tout de même cette approche pendant 1 mois comme annoncé au début pour aller au bout des choses.
Mais je fais des TR plus éparses et ciblés en fonction de mon envie au coucher. En même temps j'avais déjà commencé dès la 3ème nuit  :P
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Skykrap

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 240
  • Sexe: Homme
Re : Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #1 le: 21 août 2015, 13:42:50 pm »
0
Bonne idée de trouver un nouvel outil pour compléter l'AS, je pense que ça ne peut que être positif sur tes futurs résultats ;)
« Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. » Paulo Coelho

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #2 le: 21 août 2015, 14:56:20 pm »
0
Je suis pas sûr d'avoir bien saisi : quand tu dis que t'as fait 4 TRs la nuit dernière, c'est 4 TRs pendant un RN qui ont foirés, où 4 TR IRL au cours de tes réveils pendant la nuit ?
 
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #3 le: 21 août 2015, 20:39:17 pm »
0
Ce sont 4 TR IRL soit du fail.

L'idée est d'instaurer un réflexe et de ne laisser passer aucun réveil sans TR.

Plus de la moitié de mes RL ont commencé d'un lit (maison perso ou maison de mes parents) ou du canapé chez moi.
J'ai diminué la fréquence des TR en journée, j'en réalise seulement 3 ou 4 par jour.
J'en viens à penser qu'il y a une certaine tolérance qui s'est instaurée avec les TR, et du coup les DILD classiques se font rares.

Après avoir épluché les 58 pages de mon JR à l'instant, le constat est sans appel: 27 RL sur 47 sont issus de FE. (sans compter également tous les FE sans prise de lucidité rapportés sur le forum soit 39).

Mon plan d'action pour la rentrée afin d'augmenter dans l'idéal au moins de 10% mes prises de lucidité:
- Utilisation du masque Remee pour provoquer des FE
- Effectuer sérieusement des TR à chaque réveil


Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #4 le: 21 août 2015, 20:54:52 pm »
0
ok je comprends mieux.
Le risque est le même qu'avec tous les TRs programmés, les faires machinalement au réveil et que ça finisse en fail après un FE.

Travaille bien, j'attends les résultats avec impatience  :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #5 le: 31 août 2015, 13:28:30 pm »
0
Sur le forum, je ferai une MAJ quotidienne.
Vendredi 21 Août: 4
Samedi 22 Août: 5
Dimanche 23 Août: 0
Lundi 24 Août: 0 (FE raté)
Mardi 25 Août: 2
Mercredi 26 Août: 1
Jeudi 27 Août: RL
Vendredi 28 Août: 1
Samedi 29 Août: 0
Dimanche 30 Août: 1
Lundi 31 Août: FE
Mardi 01 sept: ?

Après une douzaine de jours, je dois dire que le choix n'est pas facile. Se souvenir de ses rêves ou penser à faire un TR.
Faire un TR me donne la possibilité de rler par FE, mon pêcher mignon.
Mais réaliser un TR à chaque réveil me donne une mémorisation de rêve quasi nulle, et finalement oublier mes rêves m'embête au plus haut point.
Sur le tchat il y a quelques semaines, une discussion sur l'importance des rêves m'avait conduit à dire que je me foutais un peu des RN.
Au final, quand on en fait beaucoup moins, je dois bien avouer que ça me manque énormément.

Quel Dilemme !

Je continue tout de même cette approche pendant 1 mois comme annoncé au début pour aller au bout des choses.
Mais je fais des TR plus éparses et ciblés en fonction de mon envie au coucher. En même temps j'avais déjà commencé dès la 3ème nuit  :P
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Discussion] Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #6 le: 31 août 2015, 20:21:19 pm »
0
Je ne sais pas comment tu t'organise pour écrire ton JR mais à mon avis avec un peu d'ingéniosité, tu peux intégrer une colonne en vis à vis dans laquelle tu noterais tes réveils entre chaque rêve et tes TR dans tes comptes rendus de rêve de sortes que tu ne perdes pas le souvenir de ceux-ci et que tu puisses avoir une vision globale de l'ensemble.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Triop

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #7 le: 22 octobre 2015, 15:34:26 pm »
0
Ton TR ça pourrait être allumer une lampe pour écrire dans ton journal non ?  ???
Comme ça tu as les deux ?

Re : [Discussion] Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #8 le: 22 octobre 2015, 22:38:29 pm »
0
Triop, les FE, ce n'est pas facile à gérer que ça. Multiplier les TR ne sert pas à grand chose qui plus est, puisque lorsque tu es sur la lancée d'en faire plusieurs successivement, c'est que tu commences déjà à être lucide en fait (même si certains rapportent avoir été convaincu qu'ils étaient IRL à la suite d'un TR alors qu'ils rêvaient bel et bien.) C'est simple: soit tu penses à faire un TR quand tu te réveilles, soit tu n'y penses pas. Et si tu y penses, soit il positif, soit il est négatif. S'il est négatif, fin de l'histoire, s'il est positif, alors à toi l'aventure!
Dans le cas de Paul, ça ne résout pas vraiment son problème de toute façon, car il doit choisir entre RLer par FE/TR ou se souvenir de ses rêves. L'un et l'autre semble se contredire. Cela ne lui servirait pas à grand chose de noter ses rêves dans son JR à l'intérieur d'un rêve...
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #9 le: 23 octobre 2015, 00:04:54 am »
0
Le but unique de faire un TR au réveil est d'obtenir un automatisme, qui même sans anomalie constatée permet d'obtenir la lucidité.
Ce que j'ai remarqué et d'autres aussi, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une grande mémorisation de ses rêves pour se souvenir de ses FE lucides. Ils marquent énormément car la lucidité est souvent haute, et surtout généralement je me réveille dernière sans repartir en RN.

Les FE, certainement beaucoup en font...ou pas. En fait, en RL, chacun choisit sa voie au fur et à mesure de son évolution. Pour moi, provoquer des FE fonctionne assez bien. Ils me permettent de rler assez régulièrement. Par contre, il y a des cycles où je n'en rate aucun, d'autres cycles où je rate les plus IRL qui soit, et des cycles où je n'en fais pas. C'est avant tout basé sur la motivation de vouloir rler.

Ton TR ça pourrait être allumer une lampe pour écrire dans ton journal non ?  ???
Comme ça tu as les deux ?

Alors d'une, non car ma femme finirait par me planter un couteau dans le dos :D et de 2 un seul TR à réaliser suffit amplement. Il faut que ça soit le plus simple possible et bien fait.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Discussion] Avoir le réflexe du TR la nuit
« Réponse #10 le: 23 octobre 2015, 23:47:15 pm »
0
Citer
de 2 un seul TR à réaliser suffit amplement. Il faut que ça soit le plus simple possible et bien fait.

Oui, j'ai pas développé ma réponse dans ce sens-là, mais j'y pensais aussi.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

 

Page générée en 0.707 secondes avec 42 requêtes.