Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 01:17:35 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Discussion] Avec quelles méthodes pensez-vous avoir réussi à devenir lucide?  (Lu 7373 fois)

Hors ligne MrRhum

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Mr Rhum's MySpace
Pour ma part ma première expérience a été d'utiliser la méthode MILD.
Avant de m'endormir je me suis une dis une phrase du genre : "Lorsque je rêverai, je m'apercevrais que je rêve.", en boucle.
Je me suis donc endormis en état de conscience je pense, puisque mon cerveau réfléchissais pas mal.
Une fois que mon rêve a commencer, j'ai vu des personnage sans visages, avec à la place un brouillard comme le brouillard de la télévision Hertzienne lorsque l'on capte pas les chaines. Je me suis donc aussitôt aperçu que je rêvais et je suis rentré en état de lucidité, mais malheureusement pas eu le temps de tenter la stabilisation, je me suis réveillé aussitôt ! J'ai pas retenter l'expérience depuis, par contre la méthode WILD m'inspire pas vraiment du fait que je suis assez feignant, et devoir me lever plusieurs fois durant la nuit ...  #]

Voilà pour moi :)
When the dream come true ...

Hors ligne Zarly

Pour ma part ma première expérience a été d'utiliser la méthode MILD.
Avant de m'endormir je me suis une dis une phrase du genre : "Lorsque je rêverai, je m'apercevrais que je rêve.", en boucle.
Je me suis donc endormis en état de conscience je pense, puisque mon cerveau réfléchissais pas mal.
Une fois que mon rêve a commencer, j'ai vu des personnage sans visages, avec à la place un brouillard comme le brouillard de la télévision Hertzienne lorsque l'on capte pas les chaines. Je me suis donc aussitôt aperçu que je rêvais et je suis rentré en état de lucidité, mais malheureusement pas eu le temps de tenter la stabilisation, je me suis réveillé aussitôt ! J'ai pas retenter l'expérience depuis, par contre la méthode WILD m'inspire pas vraiment du fait que je suis assez feignant, et devoir me lever plusieurs fois durant la nuit ...  #]

Voilà pour moi :)

Tu n'a pas besoin de te lever pour WILDer  ;D
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne MrRhum

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Mr Rhum's MySpace
Ah bon ? j'avais lu ça quelque part ... Peut être que je rêvais justement o_o
Je me souviens en avoir discuter avec un amis, et il était lui aussi d'accord avec moi sur le fait que c'est fatiguant ! xD
When the dream come true ...

Simon

  • Invité
J'ai réussi a devenir lucide avec les TR pour savoir que je rêve et la méthode MILD.

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
0
Ma première expérience a aboutit grâce à un WBTB puis MILD.
Aujourd'hui, çà fait environs 3 mois que je n'y arrive plus. J'y ai pourtant mis pas mal de temps.
Entre les Autosuggestions, WBTB/MILD, Wild ratés, ...

Je me demande ce qui a changé par rapport à la période dans laquelle j'avais des rêves lucides.

Hors ligne Ledoox

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
Je viens juste de me r?veiller de mon tout premier RL, après 10 jours à avoir uniquement travaillé ma mémoire onirique histoire d'avoir de bonnes bases. Et cette nuit j'ai tenté un WBTB mais je ne suis même pas levé, uniquement assis dans mon lit à écrire le rêve que je venais de faire (ça a du durer 10min). Et après ça dodo en avec la phrase d'AS "la prochaine fois que je rêve je souviendrais que je suis entrain de rêver" et là en plein milieu du rêve je me pose la question fatidique, puis TR du nez bouché, positif! (J'ai pas hésité une seule seconde et je me suis jeté d'une maison^^). Ensuite j'ai tout de suite pensé à me calmer et à stabiliser le rêve. À un moment j'ai demandé à voir un personnage onirique qui n'existe pas IRL mais que j'ai déjà vu dans un RN et dont je me rappelle parfaitement, mais rien. J'ai porté pas mal géré les changement de décors etc... J'aimerais beaucoup revoir ce personnage.
Vous arrivez à demander à voir des personnes qui n'existent pas IRL? Vous pouvez discuter avec?

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Bravo pour ce premier RL !  ;)
Pourquoi forcément des personnes ? il y en a qui demande des animaux, du genre animal totem.
En ce moment je suis sur la quête de rencontrer mon Dragon  :D
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Kaan

Je viens de rajouter la SSILD comme methode, vous pouvez désormais la sélectionner

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Pou ma part c’était un joli mix entre MILD/WBTB et MUO. J'ai d'ailleurs eu peur de ne pas refaire de RL immédiatement à cause de la particularité de ce 1er RL :P
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Fitzender

Pr moi, c MILD, WILD et DILD en general, le WE, uniquement le MILD + DILD.

Hors ligne Joss

0
Pour moi,
autosuggestion complète pour être (pas devenir) lucide en rêve et se rappeler de ses rêves avant de se coucher,
se fixer une quête et réfléchir à la façon de la mené à bien,
WBTB (se réveiller de nuit) et SSILD (travailler la vue, l'ouïe et le toucher pour se sensibiliser en rêve).

Et tenir un journal de rêve le plus régulièrement possible, ou que vous soyez,
il est votre endurance onirique.

Yes ! J'ai pu posté dans cette rubrique !  ;D
AS: Je suis Lucide, je me Souviens, je Développe. (LSD)

 

Page générée en 0.635 secondes avec 42 requêtes.