Pourtant, les méthodes impliquant un réveil nocturnes sont de loin les plus efficaces!
@Liu : tu dis avoir pratiqué une seule fois cette AS, est ce donc réellement suffisant pour en tirer des conclusions..?
Combien de fois as tu essayé le WBTB ?
C'est normal qu'au début ça merde, qu'on fasse des insomnies, qu'on ait pas de résultats, etc... Parce qu'il fait expérimenter plusieurs fois en général, avant de trouver la durée de WBTB et l'activité pendant ce dernier, qui nous correspond.
Et même quand on a trouvé, ça arrive qu'on ait un peu de mal à se rendormir, mais ce n'est pas une fatalité : c'est précisément pour cette raison qu'il est conseillé de pratiquer le WBTB pendant les nuits où on peut dormir autant qu'on veut le matin, au cas où on se rendorme mal après l'interruption de sommeil.
Pas plus tard qu'hier, j'ai fait un WBTB qui a tourné à l'insomnie, c'était pénible, mais quand je me suis rendormie, j'ai RLé
@Den : peut être en effet que tu pourrais retirer la partie de ton AS qui inclut des réveils nocturne, provisoirement, histoire de voir ce que ça changerait. C'est clair que ça aide beaucoup, mais tu n'es pas obligé de te réveiller la nuit pour te souvenir de tes rêves, forcément tu te souviendra de moins de rêves, mais tu en retiendras quand même quelques uns en principe, ceux du dernier cycle.
Et si les insomnies persistent, pourquoi pas faire une pause de quelques jours, avant de reprendre tranquillement.
Je sais pas si tu le fais déjà, mais y'a quelques astuces pour se souvenir de ses rêves quand on se réveille, c'est déjà de rester immobile, et il faut que ta première pensée soit dirigée vers tes rêves. Il ne faut pas que ça soit "mmh il est quelle heure ?" ou "bon faut que je fasse tel truc aujourd'hui", mais "qu'est ce que je viens de vivre/de quoi je viens de rêver ?".
En principe, des rêves reviennent tout seuls à notre mémoire quand on fait ça. Bon courage!