Bienvenue, Invité
23 avril 2024, 17:52:32 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 27862
RL : 1 14026
FE : 1 2815
HH : 3 1069
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 75963 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #90 le: 10 avril 2012, 23:03:11 pm »
0
c'est fromage OU dessert!
le Muo c'est surtout le fait de se reveiller, ne pas bouger du tout et replonger aussi tot dans le Reve.
sinon ca s'appelle un Wbtb

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #91 le: 11 avril 2012, 09:52:50 am »
0
j'ai le droit d'ecrire mon reve si je m'en rapelle avant e me rendormir ou c'est deja trop de mouvement ?  ???

Comme la précisé Kaan, un MUO, c'est un chaînage de rêve et non pas un WBTB ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Maffrel

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #92 le: 14 avril 2012, 22:37:01 pm »
0
Je vais tester cette technique, je redoute juste un peu la paralysie mais bon, une fois passée et si ça marche ça ira tout seul

Hors ligne mimick96

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #93 le: 12 mai 2012, 09:32:48 am »
0
J'ai un peu peur de la paralysie du sommeil, car j'ai prévu de faire une MUO et ça me semble la technique la plus accessible et la plus rapide pour faire un rêve lucide, j'ai essayé aujourd'hui, mais je me suis gratté les cheveux !
J'ai juste une question : Si on ne se souvient pas de son rêve, est-il possible d'utiliser la technique ?

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #94 le: 31 mai 2012, 20:03:49 pm »
0
Salut a tous :),alors j'ai pas encore tester mais on est pas censer rester conscient jusqu'a la PS comment faire pour le rester(est-ce que cette technique met accessible même si je n'ai jamais eu de PS consciement ???).Merci d'avance
Un RL = une bonne nuit

Hors ligne Trickster

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #95 le: 11 août 2012, 00:51:42 am »
0
Bonjour,
j'ai une question technique... comment faites-vous pour vous réveiller immédiatement après un rêve ?

A moins d'être très ponctuel lors de ses nuits et de connaître parfaitement son cycle circadien (ou d'avoir suffisamment confiance en sa mémoire prospective pour ne pas utiliser de réveil), il y a tout de même des chances d'être réveillé en sommeil lent... or, même si les chances de se considérer comme "sortant d'un rêve" suite à un éveil en sommeil non-rem varie selon les sources, elles n’excèdent jamais les 20%. Ça fait tout de même un certain aléa...

Le fait d'avoir travaillé sa mémoire onirique grâce au journal de rêve (ce que je ne fait que depuis à peine plus d'une semaine) et de se souvenir de notre activité mentale lors du REM précédent est-il suffisent pour y replonger par un MUO ? (même alors que nous étions en sommeil lent ?)

Bref, je cherche des problèmes là où il n'y en a pas ou il faut vraiment chercher des trucs pour se réveiller au bon moment ? ;D

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #96 le: 11 août 2012, 09:38:07 am »
0
Utilises l'autosuggestion pour penser à ne pas bouger à la suite d'un reveil.

En effet, il arrive assez fréquemment de se réveiller plusieurs fois par nuit consciemment pour changer de position ou parce qu'on a entendu un bruit ou que parce que la personne à côté de nous, nous a réveillé!

Sinon, il reste tous les micro réveil qu'on peut également utiliser Grace à l'autosuggestion.
Il suffit d'utiliser la bonne formule.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Tom

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #97 le: 11 août 2012, 10:56:51 am »
0
Moi je me réveil après chaque rêves  :D
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Trickster

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #98 le: 11 août 2012, 15:57:25 pm »
0
Merci !

Inutile de jouer avec une sonnerie de réveil brève, dans ce cas ?

Je me suis effectivement réveillé après un rêve cette nuit, mais j'ai bougé avant de me souvenir du MUO... je vois effectivement l'utilité de l'autosuggestion  :D

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #99 le: 12 août 2012, 09:07:42 am »
0
Cette nuit j'ai fait d'une pierre 4 coups, suite a un RL normal, 'induit' par esprit critique, j'ai enchainé 3 RL de plus, pour une nuit a 4 RL (record personnel :D )
"If quantum mechanics hasn't profoundly shocked you, you haven't understood it yet"
-Niels Bohr

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #100 le: 04 novembre 2012, 01:29:56 am »
0
4 RL en une nuit ? Pas mal, en effet  ;).
Mais bon, après je pense que l'accumulation des RL peut être à double tranchant: en effet, en enchaînant les RL, il arrive de ne plus se rappeler des précédants; mais bon, si tu n'as pas de soucis de remémoration onirique, tant mieux pour toi  :D
En somme, je pense qu'il est préférable de privilégier la qualité que la quantité (je préfère largement faire un bon gros RL de forte intensité plutôt qu'une multitude de petites prises de lucidités assez courts et floues ...) .
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne drakeok

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #101 le: 05 décembre 2012, 20:05:50 pm »
0
C'est la technique qui marche le mieux chez moi, car il m'arrive de faire des rêves lucides ( deux à trois en une nuit ) sans me rendre compte d'avoir fait cette technique : je me réveille en pleine nuit, puis, voyant l'heure qu'il est, je me rendors ( disons jusqu'à 5 min après le réveil ) et je fais un RL, je me re - réveille à cause de ce RL et le prochain rêve, je deviens lucide. Cependant, j'ai noté que, au cours de cette semaine où j'ai réussi cette méthode de manière instinctive à deux reprises, c'était parce que je m'étais couché assez tard ( du coup, le matin, en me levant à 6h30, je suis K.O ) et ma période de sommeille était donc décalée.

J'ai testé toutes les méthodes d'induction au rêve lucide ( même la WILD, pourtant déconseillée aux novices ) et il n'y a que le MUO qui fonctionne - et du premier coup, certaines fois - sur un esprit comme le mien. Bon par contre, faudrait que je soigne ma technique de stabilisation onirique qui foire souvent  :-X

Hors ligne Tom

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #102 le: 05 décembre 2012, 20:18:00 pm »
0
C'est tout à fait vrai, j'avais constaté ça aussi pendant les grande vacance. Cette technique marche mieux quand on se couche tard, et ça marche très bien, peut-être pas du premier coup mais une fois l'habitude prise de ne pas bouger au réveil, c'est le rêve ( ;D;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #103 le: 05 décembre 2012, 20:59:25 pm »
0
C'est la technique qui marche le mieux chez moi, car il m'arrive de faire des rêves lucides ( deux à trois en une nuit ) sans me rendre compte d'avoir fait cette technique : je me réveille en pleine nuit, puis, voyant l'heure qu'il est, je me rendors ( disons jusqu'à 5 min après le réveil ) et je fais un RL, je me re - réveille à cause de ce RL et le prochain rêve, je deviens lucide. Cependant, j'ai noté que, au cours de cette semaine où j'ai réussi cette méthode de manière instinctive à deux reprises, c'était parce que je m'étais couché assez tard ( du coup, le matin, en me levant à 6h30, je suis K.O ) et ma période de sommeille était donc décalée.

J'ai testé toutes les méthodes d'induction au rêve lucide ( même la WILD, pourtant déconseillée aux novices ) et il n'y a que le MUO qui fonctionne - et du premier coup, certaines fois - sur un esprit comme le mien. Bon par contre, faudrait que je soigne ma technique de stabilisation onirique qui foire souvent  :-X

Ce que tu décris ne semble pas correspondre au MUO car tu dis qu'apres etre révéillé 5 min tu fais un RL, puis tu sors de ce reve, et le prochain reve que tu fais tu deviens lucide, mais tu ne précise pas que tu restes immobile et que tu reste conscient pendant la transition vers le rêve suivant.

Dans le MUO, on enchaine les WILD en fait, grace à une immobilité totale, et on plonge en quelque secondes consciemment dans le rêve suivant juste après être sorti du rêve précédent.
Enfin, en principe car je me souviens avoir enchainné des RL en série ou je devenais lucide apres quelque secondes a chaque fois.
Etait-ce du MUO ou autre chose?



Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #104 le: 06 décembre 2012, 11:53:45 am »
0
Effectivement si il reste éveillé pendant cinq minutes avant de de se rendormir, ce n'est pas vraiment un MUO.
Le chaînage de rêve, comme son nom l'indique, s'enchaîne directement après le réveil, cela doit se faire plutôt dans les 10 sec.

Ce que décrit Drakeok me fait penser à un WBTB involontaire qui a permis d'induire un DILD.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.784 secondes avec 42 requêtes.