Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 14:01:33 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 5 27732
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 75121 fois)

Hors ligne Metaphore

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #60 le: 05 mars 2011, 20:46:58 pm »
0
Je vais tester; le problême c'est que j'en fais déja de l'autosuggestion pour faire des RL et je ne sais pas si on peut cummuler les autosuggestions avant de s'endormir ^^

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #61 le: 05 mars 2011, 20:56:35 pm »
0
Là part contre, aucune idée... J'ai entendu dire qu'on pouvais s'autosuggerer plusieurs trucs mais pas trop non plus.
Par exemple, si tu dis " Ce soir, je vais me rendre compte que je rêve et je me souviendrais de tout au réveil" ça fait 2 idées. Donc je pense que c'est possible  si tu rajoute pas trop d'idées en plus quoi...
Demande quand même à quelqu'un qui s'y connais plus pour confirmer pasque ce n'est que mon modeste point de vue ^^
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

Hors ligne Ptiteigne

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #62 le: 16 avril 2011, 17:54:38 pm »
0
Cette méthode est envisageable pour les nouveaux membres? Elle semble pas trop complexe mais contient une PS.  +o(

Hors ligne Roldorn

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • RL: 15
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #63 le: 17 avril 2011, 09:22:16 am »
0
La PS n'est pas toujours sentie  :) a chaque fois que je lai fait je n'ai pas senti la PS  :D

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #64 le: 24 avril 2011, 11:11:33 am »
0
Oui c'est une technique facile les MUO et effectivement, on ne ressent pratiquement jamais l'endormissement du corps!  ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #65 le: 24 avril 2011, 18:13:02 pm »
0
Je ne comprend pas ce matin je me réveille je bouge pas d'un poil je garde les yeux fermé j'attend au moins 5 min et rien j'ai fait tout ce qui est dit, par contre je suis nouveau et je ne suis pas encore un adepte du réve lucide je n'en est fait que quelque 1 a peine :( donc cela peut avoir un lien avec mon échec de ce matin ?
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Speedy Turtle

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 95
Re : Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #66 le: 24 avril 2011, 20:20:54 pm »
0
Je ne comprend pas ce matin je me réveille je bouge pas d'un poil je garde les yeux fermé j'attend au moins 5 min et rien j'ai fait tout ce qui est dit, par contre je suis nouveau et je ne suis pas encore un adepte du réve lucide je n'en est fait que quelque 1 a peine :( donc cela peut avoir un lien avec mon échec de ce matin ?
Si on est trop réveiller, ça ne fonctionne pas. #]

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #67 le: 25 avril 2011, 09:03:07 am »
0
Cela doit fonctionner en moins de 30 secondes sinon laisse tomber!  ;)
Essaye de rajouter une visualisation!

La 1ere méthode se qualifierait de WILD à partir d’une Visualisation volontaire.

Elle doit être initiée uniquement à la suite d’un réveil.
La particularité de ce WILD est qu’il demande que très peu de temps pour se réaliser et que nous ne serons pas contraint de subir un endormissement du corps conscient ainsi que de ressentir diverses hallucinations.

Lors d’un réveil, vous allez faire une visualisation ou une rêverie volontaire dans laquelle vous allez vous imaginer dans n’importe quelle scène en mouvement.
Cela peut-être une personne en chute libre, en courant, en montant une échelle ou une corde…
Vous pouvez également imaginer un décor en mouvement comme voire une chute d’eau, une cascade ou un tsunami…

Il est possible de vous repasser cette visualisation plusieurs fois avant qu’elle se concrétise mais par expérience, nous vous conseillons d’abandonner au bout de quelques essais.

Cette rêverie devrait prendre de la constance, vous devriez voire comme des phosphenes qui apparaîtrons autour de votre visualisation puis celle-ci va devenir plus réaliste si bien que vous allez vous retrouvez aspirer à l’intérieur d’un rêve en état lucide.

Source : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-wild-par-visualisation/
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #68 le: 03 mai 2011, 22:39:13 pm »
0
Bonsoir,
Je me suis poser une question ce soir, mais je n'y arrive pas à y répondre - Paf çà m'apprendra  ;D -

Je suis sujet au FE et au MUO, et je voudrais savoir comment les distinguer ?

Exemple de ce qui m'arrive souvent :
Je suis en RL, celui s'effondre et je me retrouve dans mon lit - un lit - je n'ouvre pas les yeux et reste immobile.
Je ne bouge pas, attends 10 second plus ou moins, je ressent comme un dédoublement de mon corps - ou une petite décharge sans douleur -
Je me retourne et me lève --> Je sais que je suis en RL --> TR du nez bouché quasi systématique.
Je continu dans ce nouveau RL, je suis dans un chambre qui m'est connue qui n'est pas ma chambre actuelle.

Alors, FE ou MUO ?! telle est la question !

Hors ligne Un rêve

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 320
  • Sexe: Femme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #69 le: 11 mai 2011, 17:15:20 pm »
0
L'autre nuit j'ai fais 2MUO en une nuit 8) ça reste ma technique préférée quand même  :-* avec elle ont fait des RL super clairs et longs par contre, je trouve qu'on manque un peu de sensations tactiles
Des que l'aurore darde ses rayons d'argent a travers les écharpes de brumes...

cora14

  • Invité
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #70 le: 11 mai 2011, 18:08:37 pm »
0
Faudrai vraiment que j'essaie le MUO :P !! Mais j'ai encore du mal à me souvenir de ne pas bouger ^^

Hors ligne amir99

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 34
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #71 le: 15 juin 2011, 14:10:48 pm »
0
Moi j'arrive  facilement à l'étape  4  c'est à dire  :  je suis immobile avec les yeux fermés, et maintenant quoi ?  Mais j'ai une petite question :

Si rien ne se passe aprés  quelques minutes ( pas de Ps)  Esct que demeurer immobile , les yeux fermés   pendant une durée plus longue     peut   entrainer  un wild ??

Hors ligne Mayo

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1273
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #72 le: 15 juin 2011, 14:39:31 pm »
0
Focalise toi sur une seule méthode, si tu veux faire une PS ne la transforme pas en WILD car tu sais dans la fond la méthode est secondaire, si une personne n'arrive pas à faire de RL et qu'il change de méthode toute les 5 minutes sans se remettre en cause il n'y arrivera jamais car la seule méthode qui fonctionne pour les RL c'est la Volonté et la persévérance. Je ne dis vraiment pas ça pour toi mais j'avais juste envi de le préciser, donc voilà, tente un WILD et fais en mais ne tente pas une PS pour finir en WILD c'est le meilleur moyen de s'éparpiller et d'oublier le plus important, la détermination, se lancer dans une seule méthode et aller jusqu'au bout. :)
Bon j'ai pas répondus à ta question dans sur la forme mais sur le fond.
Au final ouais ça peut l'faire.  :P

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #73 le: 15 juin 2011, 14:46:39 pm »
0
Il n'y a généralement pas de PS lors d'un MUO, c'est juste une transition, une entracte avant qu'un nouveau rêve recommence!
Donc il suffit d'attendre sans rien faire, bien rester immobile et garder les yeux fermé pour faire croire au cerveau que tu dors encore!

Si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux essayer d'ajouter une visualisation (WILD VISU), c'est la même chose et il n'y a pas non plus de PS ;)
Merci de rester dans le sujet MUO sinon continuer la conversation dans le topic WILD VISU ou autres.


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #74 le: 17 juin 2011, 10:20:28 am »
0
C'est une très bonne idée! Tu devrais essayer ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

 

Page générée en 0.703 secondes avec 44 requêtes.