Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 23:24:27 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)  (Lu 75145 fois)

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #165 le: 08 août 2018, 10:36:37 am »
0
Donc si j'ai bien compris le MUO est une technique d'induction que l'on peut utiliser après un rêve normal ? Mais du coup comment être conscient pendant ses micro éveils?
C'est ça, lorsque tu te réveilles d'un rêve normal, tu cherches immédiatement à replonger dedans (en étant alors lucide). Ça peut également s'utiliser à la suite d'un rêve lucide dont on vient de se réveiller, pour le prolonger. C'est vachement plus facile quand on sort d'un RL.
Tu peux faire de l'autosuggestion pour apprendre à être conscient pendant tes micro éveils :)
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #166 le: 10 août 2018, 10:00:52 am »
0
Donc si j'ai bien compris le MUO est une technique d'induction que l'on peut utiliser après un rêve normal ? Mais du coup comment être conscient pendant ses micro éveils?
C'est ça, lorsque tu te réveilles d'un rêve normal, tu cherches immédiatement à replonger dedans (en étant alors lucide). Ça peut également s'utiliser à la suite d'un rêve lucide dont on vient de se réveiller, pour le prolonger. C'est vachement plus facile quand on sort d'un RL.
Tu peux faire de l'autosuggestion pour apprendre à être conscient pendant tes micro éveils :)

Ce serait quelle genre d'AS. Parceque si je me réveille trop je risque de ne pas pouvoir tenter de MUO voir me faire faire une insomnie ?

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #167 le: 10 août 2018, 13:55:17 pm »
0
Ton AS habituelle, celle par laquelle tu aiguise ta capacité à reconnaitre que tu es dans un rêve ou non.

Il n'y a pas besoin d'être beaucoup réveillé pour la pratiquer. D'une part, si elle t'est habituelle, elle devrait te venir aux lèvres facilement.

Ensuite, lorsque tu es dans un état propice au MUO, tu n'es pas sensé encore pleinement éveillé, juste assez pour pratiquer l'AS et visualiser que tu retournes dans le rêve, mais pas plus.

Toute la difficulté est de réussir à te maintenir dans cette entre-deux avant de replonger pour de bon dans le rêve.

Bien-sûr, pouvoir garder imprimée dans ton esprit le souvenir que tu veux rêver et être lucide à ce moment précis et avec force, notamment articuler mentalement ton AS au moins deux ou trois fois de manière claire n'est pas forcément très facile, mais si tu as déjà pratiqué le MILD, c'est la même difficulté que celle de s'empêcher de sombrer trop vite au moment où tu t'endors ou que tu te ré-endors.

“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Fall

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #168 le: 15 août 2018, 14:41:42 pm »
0
Tinnitus, i need some help. Ça fait maintenant 1 semaine que j'essaie de me réveiller après chaque rêves avec la phrase "Je veux me réveiller après chaque reves"
Et j'ai même essayer avec un réveil a alarme courte (bon seulement avec un virbeur car je dors pas tout seul) mais rien a faire j'arrive pas a me réveiller.Ce serait peut être a cause de mon AS le "Je veux" trouble peut être mon inconscient mais de ce que j'ai compris l'inconscient ne comprend pas la futur ou le conditionnel.Donc la phrase d'AS "Je vais me réveiller après chaque reves" ou "Je me réveillerai après chaque rêve " ne serait pas erronée.

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dream (MUO)
« Réponse #169 le: 21 août 2018, 22:16:29 pm »
0
Tu n'arriveras pas à te réveiller après chaque rêve. Tu ne peux te réveiller qu'à la toute fin d'un cycle, c'est donc lorsque le tout dernier rêve de la phase paradoxal s'achève - sachant qu'elle en contient bien souvent un chapelet entier - qu'il devient possible d'émerger suffisamment soit pour réciter son AS et replonger (dans le meilleur des cas dans un RL), soit pour pratiquer un WBTB, soit pour se lever afin de commencer une nouvelle journée et reporter la tentative de RL à la nuit suivante.

Tu dois donc apprendre à calculer plus ou moins la durée de tes cycles (elle fait 90 min en moyenne, mais ça n'est qu'une moyenne, à toi de voir comment ça fonctionne précisément pour toi) et voir quand tombe le moment où tu pourras émerger de ton sommeil et pratiquer les techniques déjà mentionnée, sachant qui plus est que les cycles de fin de nuit sont plus propices à ce genre d'exercices que les tous premiers.

À mon avis le futur simple ou composé, c'est peu ou prou la même chose dans une AS. À  titre personnel, j'emploie le présent mais l'essentiel c'est que ton AS commence par la première personne du singulier et que tu évites les négations, et bien sûr que cette AS verbalise ta motivation bien-sûr!
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Pouick

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2436
  • Sexe: Homme
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #170 le: 22 janvier 2019, 12:33:37 pm »
0
Je ne comprends pas trop la methode MUO...

Elle consiste a rien faire a part attendre de se rendormir sans bouger...

Du coup comment prendre conscience qu'on reve ?

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #171 le: 22 janvier 2019, 13:25:37 pm »
0
Citer
Elle consiste a rien faire a part attendre de se rendormir sans bouger...
C'est sûr que ça peut paraître simpliste, mais en vérité oui bien souvent il n'y a que ça à faire.
Cette méthode repose sur le fait que parfois en sortant d'un rêve on y repart en quelques instants seulement. Il suffit alors de faire en sorte d'y repartir (ne pas bouger), et cette simple intention suffit à maintenir la conscience quand on s'y retrouve à nouveau (alors conscient de rêver puisqu'on était réveillé quelques secondes avant).
En général, le MUO est utilisé surtout en sortie de RL, pour repartir dedans (la conscience de rêver étant déjà là, elle n'est pas dure à retrouver). Mais ça peut aussi fonctionner en se réveillant d'un rêve normal. Moi j'ai tendance à conseiller de se répéter dans sa tête qu'on rêve (en attendant de repartir dans le rêve), pour être sûr de ne pas sombrer dans l'inconscience. Mais bon le risque de ce genre d'activité mentale c'est que précisément, ça peut empêcher de se rendormir.

C'est un juste milieu à trouver, beaucoup témoignent qu'il suffit d'y penser pour que ça se fasse "presque tout seul". À partir du moment où on ne s'est réveillé que très légèrement, la porte est grande ouverte. C'est vrai que ça peut paraître bizarre v-v Ça se fait dans des conditions particulières, effectivement ça ne peut pas être pratiqué à n'importe quel réveil de la nuit. Il faut être suffisamment alerte et pourtant suffisamment peu réveillé pour être à même de repartir dans le rêve sans perdre sa conscience.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #172 le: 15 juin 2020, 12:56:28 pm »
0
Bonjours,
Cela fait maintenant une semaine que je travail le MUO, et je me retrouve tous les matins à enchaîner les RN pendant trois heure, guettant à chaque réveil la possibilité qui s'offre à moi de RLer. Je ne bouge pas, n'ouvre pas les yeux et me rendors dans les 10 sec. Un rêve commence directement dans lequel je sais que je rêve, mais, si je pense à ça ou essaye de contrôler n'importe quoi, y compris moi, je menace de me réveiller. Je pense que cela résulte de cette état pas tout à fait endormit dans lequel je suis, mais même si j’attends que le rêve se consolide, je me réveil, je n'ai donc d'autre choix que de m'enfoncer plus profondément dans le rêve, se qui me fait automatiquement perde ma "lucidité" (qui n'en ai pas une puisque je suis encore un tout petit peu éveiller). J'ai essayer mainte fois de m'enfoncer dans le rêve en pensant "je suis lucide" mais cela se fait fragiliser le rêve et je menace de me réveiller. :mur
Si vous avez un conseil sur la chose que je fais mal, je suis tout ouïe ???
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Djazz

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #173 le: 15 juin 2020, 16:28:55 pm »
0
Complicado ^^ ça m'arrive souvent aussi quand je suis trop éveillé le matin, je vois des images je les exploites un peu et bim si j'y pense trop je me réveil. Surtout si je suis trop éveillé .Par contre c'est vraiment au début de la phase hypnagogique, toi tu dis déjà être dans un rêve ?

Si tu perd ta conscience  lorsque tu t'enfonces trop c'est pas grave, faut apprendre à lâcher prise et se faire confiance ( rien que ça c'est déjà une sorte d'as qui peut avoir ses effets ) tu peux aussi faire un mix avec du Mild "je dois me souvenir que je rêve" . Ensuite laisse faire, le but étant de tilter quand tu seras déjà dans un rêve et pas avant ( dans les cas ou tu veux éviter de trop t'eveiller du au fait que tu penses trop à ta lucidité.)

 
Tu peux aussi essayer de garder le contact avec ce rêve comme Lune-Bleue en parle juste au dessus, en se répétant / persuadant que tu rêves encore . Moi je mix ça avec du wild en vérité dans les cas ou comme toi je vois déjà des choses et reste conscient.  Tu sens que tu te réveils, tu ne vois plus rien, tampis imagine toi encore la bas en touchant des textures etc. Mais là c'est plus du wild que du deild du coup ^^' mais bon faut tester.
Car tu parles d'attendre que le rêve se consolide mais tu fais juste attendre ? Il y a souvent une sensation qui me dit " attends pas encore ,c'est trop fragile la" et donc je continue à consolider le rêve mais en m'ancrant dedans également grâce a des techniques de wild.  Sans trop pousser, le juste milieu jusqu'à avoir cette sensation qui te dit que tu peux pousser un peu plus l'ancrage sans avoir peur de te réveiller.

Je n'ai pas lu les autres pages mais tu as de  bon conseils plus haut qui peuvent te donner quelques idées aussi. Pour ton cas je dirais que c'est surtout une question de lâcher prise pour commencer ^^ peut-être essayer aussi lors d'un micro réveil ou tu es plus endormis que réveillé. 

Bonne chance  !
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne Walter White

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • 22RL's
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #174 le: 15 juin 2020, 16:53:58 pm »
0
Oui oui c'est au tout début d'un rêve, après la HH.
Merci, je vous essayer de lâcher prise, plus doubler avec de l'AS par ce que je n'en fais plus trop.
C'est vrai qu'un lisant ton post, je me suis rendu compte que j'étais trop passif dans la période HH puis rêve qui débute, je vais essayer de vraiment rentrer, prend partit dans la construction du rêve quand je suis en HH, peut être que cela m’aidera.
Merci! :)
"Dormir est la seule façon de ressentir une réelle liberté, car dans les rêves, il n'y a pas de règles"

Anciennement I Dreams of LD

Hors ligne Ju'

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #175 le: 11 janvier 2024, 16:46:49 pm »
0
Quelques précisions qui je crois n'a pas eu de réponses :
-Est on obligé d'avoir en mémoire le dernier rêve lors du MR ?
-Il y à plusieurs avis sur l'utilisation d'AS ? Faut-il en faire ou non ?
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #176 le: 11 janvier 2024, 19:55:30 pm »
0
Quelques précisions qui je crois n'a pas eu de réponses :
-Est on obligé d'avoir en mémoire le dernier rêve lors du MR ?
Pas forcement, mais ça fonctionne mieux j'ai trouvé, comme si on reste de le mood du scénario :)

Citer
-Il y à plusieurs avis sur l'utilisation d'AS ? Faut-il en faire ou non ?
Ça ne fait pas de mal, c'est certain, après, c'est au ressenti de chacun 8)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Ju'

Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #177 le: 12 janvier 2024, 10:42:58 am »
+1
Il ne faut juste pas trop insister sur l'AS pour éviter l'insomnie, comme d'habitude !
Ca t'a donné des résultats @Sebastiii cette méthode ? (Moi je continue FILD et après je testerai celle ci)
-AS endormissement : Je me souviendrai de mes rêves et je me réveillerai après chaque rêve immobile
-AS milieu de nuit : La prochaine fois que je rêverai je saurai que je rêve à l'intérieur de mon rêve.

Liste fait le 13/02

-Lieux récurrents : Maison, rue
-Actions récurrentes : Marcher, voiture, JJB
-Personnages récurrents : Mathilde, Cannelle
-Emotions récurrentes : Solitude, colère, amour

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : DEILD ou Dream Exit Initiated Lucid Dreams (MUO)
« Réponse #178 le: 13 janvier 2024, 20:50:37 pm »
0
Ca t'a donné des résultats @Sebastiii cette méthode ? (Moi je continue FILD et après je testerai celle ci)
Le MUO / WILD car parfois, on met plus de temps à reprendre un reve, oui, ça marche plutot bien, il faut qu'il reste du quota de REM quand meme, en toute fin de quota biologique de REM, on peut tenter comme on veut, ça ne fonctionnera mais comme on ne peut pas savoir s'il reste de quoi y arriver, il faut toujours tenter. :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.689 secondes avec 42 requêtes.